Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc pour la 3D d'animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pc pour la 3D d'animation

n°6739504
KiwiKing
Posté le 12-12-2008 à 23:36:53  profilanswer
 

Bonjour,  
je me présente, je suis étudiant en animation,
cet hiver je fais ma rentrée dans une formation d'anim 3D, je voulais pour l'occasion changer de bécane,
et je sollicite vos conseils  :jap:  
 
je suis partis pour faire du 1000 - 1600 €
je présente mes idées :  
 
Mon utilisation : maya , after effect , painter et photoshop. AUCUN jeux. Nada. Même pas un peu.  :sweat:  
 
Core i7 920
Gigabyte GA-EX58-DS4 ( 6 connecteur ram , "entrée de gamme" )
3*1 go ... 2*2go  voir 3*2Go ... une question de budget ...  
je sais pas encore si je dois rester sur 32b encore un peu (je suis réfractaire à vista)  
ou passer à 64 tout de suite... faudrait voir le gain en perf sous maya,toshop...
Est ce que le Cas de 7 au lieu de 9 va vraiment changer mes perf ?  
C'est un surcout de 30 à 50€ ... si c'est vraiment injustifié autant le retirer lol
Autant de question en suspens , j'aurais besoin de vos conseils éclairés !
pour la marque , sur materiel.net ils font ce kit :  
OCZ  DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition  
Samsung  Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  
et peut-être completer par un autre disque (plus rapide?)  
pour l'OS et les programmes plus tard... ou si y'a du rab de budget.... encore que, en terme de perf ?
Sonata III ( helas, je le trouve laid. J'aurais préféré un antec de la série NSK ... ça fait plus sobre, plus station de travail lol  :D  ...mais l'alim seras t-elle suffisante? )
Clavier & souris je suis ouvert à toute proposition , j'aime bien la LX8...
 
La carte graphique , ok là, ça se corse:
 
firegl v3600 (200€) ?
 ou v5600 (500€)? ou sa concurrente quadro fx 1700?
pour mon utilisation la v5600 serait pas "too much"?  
et face à une radeon x2 avec 2go ou autre Geforce de brute à 400€ ?
l'extrême haut de gamme grand public ne boufferait-il pas limite/limite l'entrée-milieu de gamme pro?
il parait que la grosse différence se sent dans l'ouverture de multiple fichier...
y'a t'il des témoignages ? quelqu'un qui aurait fait tourné Viewperf 10.0 maya-02 en 1600*1200 pour me faire une idée ?  :sweat:  :D  :jap:
enfin l'idée toujours alléchante de prendre une Radeon 3870 (à 100€) et la softmod en firegl v7700 (à 600€ tout de même :o)
...budget, budget....
 
je suis preneur de toutes les expériences , conseils...
 
Pour l'écran, j'ai une cintiq 12WX et après 2 ans en 1920*1200, je pense plus me passer du full HD donc je suis bien chaud pour du 24 voir 26 ...
Est-il possible avec une des cartes premièrement cité espérer faire un triple écrans ? à ce moment 2 de 22 pour compléter la wacom peut-être ....
pour les couleurs en sortie d'usine, je peu emprunter une sonde colorimètrique, ce n'est absolument pas un critère ^^
 
 
d'avance merci beaucoup pour votre aide, conseils...  :jap:  :jap:  :jap:  
 
j'ai actuellement un xps , core duo , 4 go ddr2 , geforce 7900 , 80 go , 17" full hd .... ( que je vend, par la même occasion lol )

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 23:36:53  profilanswer
 

n°6740818
KiwiKing
Posté le 14-12-2008 à 04:39:00  profilanswer
 

pas de conseils ? =/
any ideas ?

n°6740832
kabyll
Posté le 14-12-2008 à 07:41:33  profilanswer
 

a toi de voir, ms moi je partirais sur un quad en C2D, pas sur du i7.

 

Pour la moitié de ton budget t'auras une machine de guerre (Q6600/Q9450 2x2go de DDR2 (tjs possible de passer a 4x2apres),etc)

 

le i7 c'est du tres bon matos, mais t'auras pas des performances incroyablement differentes d'un quad peryn, en tout cas clairement pas equivalente a la difference de budget.

 

vu que tes applications seront tjs multithreadées, t'as aucun interet dans le nouveau systeme du nehalem (qui overclocke un cpu qd les autres sont pas utilisés)

 

a vu de nez, je dirais que t'auras 25/30% de perfs en plus avec un i7 920, comparé a un Q6600/Q9450, je trouve pas que ca vaille la difference de prix entre les deux plateformes.

 


et si vraiment t'as envie de depenser de l'argent, ben tu peux changer de boitier, d'alim, et te faire plaisir sur ecran/clavier/souris/carte graphique.

  


niveau cg, t'as pas besoin d'investir autant.
Tu débutes si je comprends bien? Genre tu seras étudiant quoi?

 

Si c'est le cas, soyons realistes, tu feras pas des trucs affolants au debut (je veux dire, pas de quoi mettre a genou une cg)
Donc, je vois pas l'intérêt de mettre autant de tune si en plus c'est meme pas pour jouer.

 


Moi c'est mon boulot la 3D, et ma config me va parfaitement (et encore, la 8800 c pcq de temps en temps je joue pr decompresser)
mais dans les boites pr lesquelles je bosse, les cg c'est des 7200, des trucs a 25€, et ca suffit amplement.

 


Evidemment, une quadro c'est mieux, mais pas pour des trucs basiques, et encore, les quadro d'entree de gamme ca vaut quasi rien meme face a une cg milieu de gamme non pro (sauf pr afficher genre des particules etc)

  

Je suis a ta disposition si tu veux en parler plus longuement,


Message édité par kabyll le 14-12-2008 à 07:50:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6741330
KiwiKing
Posté le 14-12-2008 à 14:43:51  profilanswer
 

mh tu pense ?  
 
Enfaite je voulais prendre une machine qui pouvait "durer" (je sais le terme fait rire en informatique, mais tu comprend peut être ce que je veux dire...)
D'être de la génération entrante et "évolutive" ( un bien grand mot là encore lol )
La plateforme i7 avait à mes yeux l'avantage d'accepter la ram à gogo, en plus, j'avouerais que je suis pas trop à la page mais les i7 actuels sont le haut du pavé
et les prochains ne complèterons que les gammes intermédiaires, et ce pendant plusieurs mois ?
 
Je veux pas être trop radin sur les "accessoires" , garder un budget raisonnable dessus, mais
je suis partant pour économiser de l'argent en revanche =)
Mais les test m'avait vraiment bluffé ... 25-30% de différence ça me parait ...beaucoup, quand même... =/
et celui des cartes pro ( http://www.presence-pc.com/tests/Quadro-FireGL-22808/ ) également...
Ça fait un peu tourner la tête et ça pousse à la surenchère ces test surement...
 
Oui je vais être étudiants en anim 3D, mais mon pc actuel montre déjà ses limites sur de l'after effect sur des video HD 1080p... :(  
 
Tu bosse sur quel programmes ? Tu me conseille une carte grand publique alors ?  
C'est ce qu'il me semblait , un grand flou artistique règne sur ce secteur de marché, peu de test , jamais comparé contre du grand publique....
On dit que le grand publique gère moins bien plusieurs fichier ouvert en même temp ou encore qu'elles auraient des freezes ou artefact!!!  
Où est le vrai et le faux dans tout ça ?? Bon mettons que je parte sur une carte grand publique mais....
Maintenant la question c'est : Laquelle ?
Je vais quand même pas me pencher sur des 7200 ?! :pt1cable:  
d'autant plus que Photopshop CS4 utilise l'accélération GPU maintenant...

n°6742308
kabyll
Posté le 14-12-2008 à 23:58:44  profilanswer
 

25/30% payés combien?

 

a titre de comparaison, pr 800€ tu peux te monter deux machines en Q6600, et ca c'est +100% de perfs

 

a mes yeux, la seule evolution interessante sur i7 ce sera les octo-cores, ds l'etat actuel je trouve pas ca interessant par rapport a un quad c2d

 


ram a gogo? sur du P45 tu peux mettre 16go de ram. Tu crois que t'auras besoin de plus?

 


les cartes pro, tu verras que meme a l'ecole vs n'en aurez pas, alors est-ce que tu crois que t'en as reellement besoin?

 


je pige pas de quoi tu parles quand tu dis plusieurs fichiers ouverts en mm temps? Tu parles d'ouvrir plusieurs scenes maya en mm temps? Tu crois que tu vas bosser sur deux scenes en mme temps tres souvent?

 


l'acceleration GPU de CS4 ds l'etat actuel c'est de la blague.
le zoom a changé, il est fluide maintenant, pas avec les a-coups qu'il y avait jusqu'a present. Démente l'evolution... Et oui y'a ptet l'un ou l'autre filtre qui va plus vite, tu gagnes 2sec par ci par là, pas de quoi fouetter un chat.

 


tu sais, moi je dis ca pour toi hein, je m'en fous si au final tu claques 2x le prix dans ta machine. C'est juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle pr l'instant, encore moins si t'en es au stade des etudes.

 


(a la limite, pars sur un bi-xeon quad si tu veux du lourd, ca sera autrement plus costaud qu'un seul i7)

 


la cg, quoi qu'il arrive, prends plutot nvidia. Mais fous pas 200€ ds une GTX260 qd meme.

 


pr te repondre je bosse essentiellement sur:
3dsmax, mubox, zbrush, AE, Combustion, Fusion, et Toshop.

  

edit: pr after, c souvent le debit du disque dur qui est le probleme, et ca sera de pire en pire au fur et a mesure de tes etudes (là je viens de terminer de bosser sur un projet où j'avais 2secondes et demi composées de +-20 layers de passes, chaque image pesant entre 20 et 30mo. Tu trouveras aucune machine a prix "humain" capable de bosser ca fluidement. Il y a heureusement des solutions ds les logiciels (genre fusion tu peux lui dire de "precomposer" certaines parties, histoire qu'il s'amuse pas a reappliquer les filtres non stop, ca "ecrase" en qqs sortes, je rentre pas trop ds les details). Et pour les logiciels de 3D c pareil, y'a les proxy et j'en passe.

  


Message édité par kabyll le 15-12-2008 à 00:12:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6742392
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 15-12-2008 à 01:26:15  profilanswer
 

kabyll, le i7 920 est dans son budget. s'il a l'argent pour se faire une belle config, pourquoi pas ? même si je te rejoins sur presque tout
 
- 2 pc pour le prix d'un serait bien mieux. Personnellement, je ne le fais pas parce que c'est la première fois que je vais monter une config, je dois tout acheter, jusqu'au clavier.
 
- le CG, c clair que si tu fais pas de jeux,rien ne sert de casser ta tirelire.
Nvidia, si tu es sur la CS4, c' est ce qu'il faut.
certaines cartes sont moddables en quadro. la gtx260 devrait bientot l'etre.
après si tu prévois 3 écrans...
 
- la Ram. Il faut savoir qu'un os 32bits ne reconnaitra qu'un peu plus de 3go. si tu veux vraiment "voir" 6go, il te faut un 64bits
 
- DD : plutot du caviar blue 640 Go. vainqueur au nombre de citations dans ce forum.
 
- boitier : perso un antec P182 avec alim corsair hx.
 
comparaison bi-xéon / i7 (à partir du post 07/12/2008, 21h40 )
http://www.repaire.net/forums/pc-a [...] ine-5.html
 
- "pr after, c souvent le debit du disque dur qui est le probleme". un ptit raid zero ?
 
 
 

n°6742395
kabyll
Posté le 15-12-2008 à 01:30:14  profilanswer
 

oui, je dis pas le contraire,
 
ms c demesuré pr l'utilisation qu'il en aura pdt ses etudes, c tout ce que j'en dis


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6743270
KiwiKing
Posté le 15-12-2008 à 18:00:38  profilanswer
 

lol non non je suis réceptif ! le monsieur exerce d'un façon plus poussée ce que je vais faire , il a surement raison =/
je n'ai encore jamais fait de 3D sous maya. J'imagine que si tu me dit qu'ouvrir plusieurs scène est rare, cela sera rare...  :jap:  
J'ignore tout, je commence à zero, alors je voyais plus ça comme des compositions sous after...  
si on me dit qu'au delà de 2 compo, after freeze je m'inquiète... :sweat:  
Techniquement j'ai pas mal ramé pour avoir cette thune, donc je suis partagé entre:
être économe,faire le meilleur rapport qualité/prix et ...me faire plaisir. :sweat:  
Je pensais passer sur 64 bit oui (et je fessais allusions aux slot de ram dispo ... 6 connecteurs contre 4)
 
Maintenant une config bi Xeon Quad heeeu ....cher ( pour de vrai cette fois ci ! )  
J'y avais jeté un coup d'oeil sur dell ...( et apple  :o )
Les 8 coeurs, on a une date ? Compatible socket 1366 ou pas ???
Ou peut-on : acheter un xeon quad , et ajouter son frère plus tard, en restant pour le moment sur un mono proc ??
 
Donc oui les éléments retenus avec un amis à moi qui me conseil :  
 
Alim Corsair HX - 620W 1   110€
Lian Li PC-7B Plus II 1 84,99 € Boitier que je trouve très classe et sobre, pas excessivement cher
Logitech LX8 Cordless Laser Mouse
Enermax Aurora Premium - KB007U-B ( je dois le tester pour confirmer )

Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo ( merci  :jap:  ... 1 ou 2 ? raid ? autre solutions par Kabyll ? )
 
pour le reste, je reste extrêmement partagé ...  
 
 
Le lien du repaire est excellent ! mais il conseils du i7   :cry:  
je trouve dessus :
 
Pour le montage vidéo (HD/AVCHD) et la création 3D:
- CARTE MERE > ASUS P6T DELUXE
- PROCESSEUR > INTEL® CORE™ I7 920
- VENTIRAD > COOLER MASTER V8 - SOCKET 1366
- MÉMOIRE > G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 2 GO PC10600 NQ
- CARTE GRAPHIQUE > GEFORCE GTX 260 896 MO PREMIUM EDITION EXO
- 2 X DISQUES DUR > WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 640 GO - 16 MO
- LECTEUR/GRAVEUR DVD > SAMSUNG SH-S223Q - OEM, NOIR
- BOITIER > LIAN LI LANCOOL K1
- VENTILATEUR > ANTEC NEOPOWER - 500W
 
Prix total: 1464, 52 Euros
 
 
Pour le traitement image/création de logiciel/développement web/edition en multi applications:
- CARTE MERE > ASUS P5Q-E
- PROCESSEUR > INTEL® CORE™ 2 QUAD Q9550
- VENTIRAD > COOLER MASTER V8 - SOCKET 1366
- MÉMOIRE > OCZ GOLD GX XTC 2 X 2 GO PC6400
- 2 DISQUES DUR > WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 640 GO - 16 MO
- LECTEUR/GRAVEUR DVD > SAMSUNG SH-S223Q - OEM, NOIR
- BOITIER > LIAN LI LANCOOL K1
- VENTILATEUR > ANTEC NEOPOWER - 500W
- ECRAN > IIYAMA PROLITE B2403WS-B1
 
Prix total: 1221,38 Euros
je n'ai pas le détail des calculs , une config à un écran , l'autre une carte graphique...
250€ d'écart ... c'est une somme certes mais 20% de perf et 6go contre 4 ...  
 
 
Comme le dit suricat812, 2 pc, en plus d'être inutile , je suis dans la situation où je n'ai rien, sauf écrans et tablette graphique, encore que l'écran est un 19" wide...
les 24" font de l'œil , ou encore les premiers 22" en 1920   :love:  
et 3 écrans, c'était plus pour la blague =) sauf si je prend bien une config C2D, un écran full ET que la carte le permet...mais aucune ne le permet non? j'ai lu qu'il faudrait acheter un (onéreux) triplehead...
 
Et kabyll, l'école change ses machines, pour des monstres il parait :cry:

n°6743298
kabyll
Posté le 15-12-2008 à 18:16:41  profilanswer
 

soit tu pars sur q6600, 4go, et une cg a 100€ et t'es a l'aise sans casser ta tirelire pcq tu t'en sors a genre 800€

 

soit tu pars sur du i7, 6go, et une gtx260 et t'es a 1500€

 


ms là tes deux choix sont pas pertinants, trop peu d'ecart de prix

 


(le bi-xeon je deconnais, ce serait vraiment surdimensionné pr tes etudes, t'en auras pas l'utilité avt la fin de tes etudes, et d'ici là y'aura les octo (2010 a priori))
ms si tu veux jeter un oeil, ca se trouve sur ldlc (ms craque pas pour un bi-xeon, je me sentirais mal d'avoir lancé cette piste :) )

 


3 ecrans, ca te coutera 25€ de plus (2ecrans sur quasi n'importe quelle cg, du moment que t'as du dvi+hdmi ou 2dvi), + une carte genre HD3450 pr le 3eme


Message édité par kabyll le 15-12-2008 à 18:21:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6743522
KiwiKing
Posté le 15-12-2008 à 19:59:12  profilanswer
 

loool
tu résume assez bien dit donc !  :jap:
et si je prenais un Q6600 et une carte de cochon genre gtx280, ca changera pas mes perf en 3D pour mon utilisation hein ?
je crois que le choix final est proche ... je vais prendre la config juste apres noel je pense, genre début janvier , je compte sur une légère baisse de prix  :D  
 
je trouve le site de LDLC trop mal fichus ! Mais certaines config "creator" ou "gamer" donnent des idées... ( eux ils refourgent leurs carte pro partout  :o )
 
non lol je ne craquerais pas sur des config Xeon, sauf miracle genre code promo de 1000€, bug à la commande , euromillions  :jap:  
 
J'en ai fait une pour rire sur Materiel.net ( au top niveau ergonomie comme site  :)  )
 
 
 Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 2 131,78 €  
 Intel® Xeon® DP 5310 boîte actif 2 471,99 €  
 Tyan Tempest i5400XL (S5392ANR) 1 349,99 €  
 Kingston FB-DIMM DDRII 2 x 2 Go PC5400 Apple 1 134,99 €  
 Gigabyte N26OC-896H-B 1 259,99 €  
 Corsair HX - 620W 1 124,99 €  
 Lian Li PC-7B Plus II 1 84,99 €  
 Logitech LX8 Cordless Laser Mouse 1 32,90 €  
 Enermax Aurora Premium - KB007U-B 1 68,99 €  
 
TOTAL TTC 1 660,61 €  :hello:  
 
Ooo ? on peu maintenant facilement obtenir du tri écran alors ???  :love:  :pt1cable:  :ouch:  
Mhhh si je fais une grosse économie en ne prenant pas l'i7 je peux alors à l'aise me mettre un HD3450 et un 24" ... Ca marche jusqu'à quatre t'as methode ?  :lol:  
 
Attend : est ce que les logiciels supportent l'affichage sur les 3 écrans de leurs informations ? =/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 19:59:12  profilanswer
 

n°6744011
kabyll
Posté le 16-12-2008 à 06:44:10  profilanswer
 

en effet, une carte de cochon comme la gtx280 t'apportera pas grand chose de plus qu'une 9600gt dans un prog comme maya
 
que je sache, pas de soucis pr du 4ecrans avec 2 cg
 
les logiciels pour peu que tu puisses les utiliser en mode fenêtré (ce qui est le cas de la plupart, sauf zbrush), tu peux les etendre sur autant de fenetre que tu veux
 
ms au delà de 2ecrans, je suis pas certain qu'il y ait un intérêt.
 
ds le pire des cas, disons que tu lances des rendus sur maya, et que pdt ce temps tu veux faire du After, ben tu reduis maya, tu laisses tourner en arriere plan en mettant genre 3proc sur maya et en gardant un pr after, et puis voilà quoi
 
de tte facon les ecrans tu peux y penser plus tard, rien ne presse


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6744302
KiwiKing
Posté le 16-12-2008 à 12:28:50  profilanswer
 

Merci pour tes conseils éclairé  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Ça commence à se profiler :
Donc GTX 260 max ( j'ai lu qu'elle serais peut-être bientot moddable quadro en plus  :lol: )
Ou même moins cher : une 9800 , qui s'en tire relativement bien sur SPECviewperf face à...la 280! :ouch:  
http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -22792/26/
encore un test instructif :
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] fx_12.html
 :??: :heink: :pt1cable: :cry: ...reste à savoir si les tests ne sont pas grugé ou optimisé pour créer cet écart ( comme une faible résolution ...)
Je joue tellement pas que une firegl v3600 continue de me faire de l'œil lol
 
Enfaite, je suis pas un fou d'écrans mais j'ai eu une cintiq 12WX (par une cousine des caraïbes ahah, 600€ ...) et j'ai un vieux 19" wide de récup... seulement, j'aimerais bien un 22 ou 24, et laisser de côté mon 19" est un peu dommage...
C'est sur , il sera toujours temps pour l'écran, et c'est vraiment un secteur rapide ^^
 
Une petite question alors : les cartes graphique , même les toute petites genre 6200 ou 3450 , utilisent un pcix 16 ... Elles fonctionnent sur un 8x ? si la carte mère a 16,8,8 c'est bon ou il faut nécessairement une 16,16,8 du type prête au Sli ou Crossfire ?  
 
Enfin en accessoire des suggestions ? Tu conseils quoi ?
( c'est quoi une souris 3D ???  :heink:  je viens de voir ca sur materiel.net ... ça à quoi de different d'une souris classique? )

n°6744311
kabyll
Posté le 16-12-2008 à 12:33:35  profilanswer
 

mettre une cg pcie 16x sur un port 8x ca va juste la brider un peu,
 
ds le cas d'une ptite cg, je sais mm pas si ca va se sentir,
ms de tte facon, ce sera juste pr afficher ton bureau quoi, pas la peine de te prendre le choux pr ca
 
ds le cas où tu fais une solution multi ecran, veille a bosser sur les ecrans connectés sur la gtx260 (ou autre), pcq forcement si tu achetes une hd3450 et que tu fais principalement du maya sur l'ecran qu'elle gere, ben ca va ramer un peu plus
 
 
une souris 3d, chais po, balance le lien, ms ca doit etre de la merde marketing :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6744379
KiwiKing
Posté le 16-12-2008 à 13:04:26  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] or_PE.html  
 
cher  :o  
 
 
j'ai trouvé pleins de test mais pas de source serieuse, que des petit-moyen site lol...j'imagine que c'est bel et bien de la daube marketing  :D

n°6744456
kabyll
Posté le 16-12-2008 à 13:44:28  profilanswer
 

original :)
 
m'enfin visiblement c deja pas compatible avec zb, donc je sais pas trop avec quoi ca peut l'etre


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6744719
KiwiKing
Posté le 16-12-2008 à 16:04:03  profilanswer
 

j'ai vu les travaux de 3LP , ça cartonne bien  :)
 
oui j'ai lu que ca ne marchait pas avec Zbrush... mais ca fonctionne avec 3Dsmax ...quid de maya ?  
Enfin, 60 (euros) balles la blague, je préfère prendre un disque dur supplémentaire ou me payer un clavier de luxe u_u

n°6744753
scritchoum​inou
Posté le 16-12-2008 à 16:25:16  profilanswer
 

Salut a vous,
 
Bon alors je vais etre honnete, j'ai pas lu tout les posts jusqu'au bout! hehe :ange:  
 
Mais je me permet de donner mon feednack en tant qu'ancien etudiant en design automobile (donc bcp bcp de 3d, photoshop, calcul d'anim, modelisation 3D...).
 
Pour moi, je pense qu'aujourd'hui, se lancer sur une config a base de i7 n'est pas une mauvaise chose: le core i7 de base a 240€, atteint les perfs d'un core quad qx9750 (oudans ces eaux-la...le tres tres haut de gamme quoi) a 1000€.
Je dis que qd on a un bon budget, pourquoi se priver, d'autant qu'il gere l'hyperthreading, et donc demultiplie encore plus la puissance de calcul sur les applications parfaitement multithreadee comme maya et 3DS.
 
Pour un budget plus reduit, tu peux effectivement te lancer sur un bon Quadcore 9450 (j'en possede moi-meme un), ca marche tres bien.
 
Tout depend de ton utilisation du PC...j'entend pas la que si tu comptes calculer tes anims toi-meme (sous maya et 3ds) ou faire enormement de rendering d'images en tres haute definition, alors n'hesites pas a privilegier la puissance du proc et le nombre de core plutot que les frequences...plus tu calcul vite, plus tu gagnes de temps pour ton prochain rendu... ;)  
Donc un core i7 peut se justifier.
 
En revanche pour toutes tes applications 2D comme photoshop, privilegie surtout un bon disque dur bien rapide. Je ne peut que te conseiller un bon Velociraptor (10000tr/min, ca demenage bien, et depuis que je l'ai adopte, je peux plus m'en passer!)pour ton systeme, et un gros disque dur pour le stockage.
 
En revanche, pour tout ce qui est RAM, inutile de privilegier la rapidite ou les frequences surelevees. Seule la quantite et la stabilite compte. Si tu reste sur du core Quad, tu peux rester sur de la DDR2 pc8500 ou PC6400 sans problemes.
Si tu passes sur du core i7, t'as pas le choix, ce sera de la DDR3...mais inutile de prendre un kit a frequences elevees et timing ultra-serres. Prend une bonne marque avant tout (Corsair, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre probleme) et un kit correct, c tout.
 
De me pour la carte graphique, les cartes pros sont totalement inutiles! Elles ne t'apporteront rien!
Choisi simplement une carte grand publique milieu/heut de gamme comme une Nvidia 9600GT ou 9800GT (ou Ati 4850/4650 selon preference, mais tu perdra l'acceleration physx et CUDA). elles sont compatible CUDA et PHYSX, et si tu fais du bi-ecran, ca sera simplement plus confortable.
et de toute maniere, les logiciel de 3D ne tirent pas reellement parti de la puissance de la carte. Seul le processeur compte
(cela dit ca va peut etre evoluer avec CUDA, mais pour l'instant non).
 
Et si je peux me permettre, choisi l'alimentationa avec soin: prend ce qu'il y a de plus stable et donc de cher. Ton PC te le rendra! car crois-moi, qd ton PC tourne a bloc pour faire un rendu en 3 jours, t'as pas vraiment interet a ce qu'une saute de tension ou quoi que ce soit arrive...car tu recommences a 0!!!! Une alimentation de 600W sear tres largement suffisante et contrairement a ce que disent beaucoup de personnes, il vaut mieux prendre une alim bien superieure au besoin reel de l'ordi! Elle sera bien moins chargee et n'en dureras que plus longtemps. C'est plus cher, mais entre 1 alim de 450W par an a 75€ et une alim de 620W tout les 4 ans a 110€...bah tu fais le compte.
 
 
Voila, j'espere ne pas avoir fais trop long et que mes conseils te guideront un peu mieux! :)  


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6745244
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 16-12-2008 à 21:27:28  profilanswer
 

"le core i7 de base a 240€, atteint les perfs d'un core quad qx9750 (oudans ces eaux-la...le tres tres haut de gamme quoi) a 1000€. "
 
  ça c'est un atout ^^
 
"pour toutes tes applications 2D comme photoshop, privilegie surtout un bon disque dur bien rapide. Je ne peut que te conseiller un bon Velociraptor (10000tr/min)"
 
  j'hesitais pour en prendre un, mais il apparait que les derniers  
  7200trs/min n'ont rien à envier ni question temps d'accès ni question  
  débits. Pour tirer parti de la ... vélocité d'une bonne config, c'est la  
  vitesse des disques durs qui constitue une limite. Donc pourquoi pas    
  un raid 0 ?  
 
"mais tu perdra l'acceleration physx et CUDA"
 
  scritchouminou, tu peux m'en dire plus sur les cartes nvidia qui gèrent 'Cuda' stp ?
 
"il vaut mieux prendre une alim bien superieure au besoin reel de l'ordi!"
 
  largement d'accord
 
"tu laisses tourner en arriere plan en mettant genre 3proc sur maya et en gardant un pr after"
 
  kabyll, tu peux m'en dire plus sur les possibilités et la façon d'allouer les cores aux applications stp ?

n°6745782
KiwiKing
Posté le 17-12-2008 à 11:27:05  profilanswer
 

He ben !!! Premièrement : Merci à tous pour cette participation  :jap:  
 
Pour l'alim , je suis 100% d'accord , je partais sur la Corsair HX  620 , annoncé 150€ , vendue 100€ dans la rue :
le test  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page33.php

 :D  
 
 
Donc le proc seul influence beaucoup les rendus ? Je sais qu'une partie des rendus auront lieu à l'ecole ( z'on une renderfarm j'pense )  
et je suis sur que leur pc m'auront habitué à un certains confort ( xeon + quadro + 24"  :sweat: )  mais je compte pas me tourner les pouces chez moi !  
Ma bécane aura surement de nombreux rendus à faire  :jap:  
Puis j'ai encore lu des avis de personne ayant pris un core i7 de base à 240€ et qui passé de 2,66Ghz à 3,33Ghz sans trop d'effort,
et il explose vraiment la baraque.... puisque il bat le i7 940 à 500€ et se hisse au rang du extreme :lol:  
je pense que je vais donc pas mégoté sur un très bon boitier, en alu, toussa toussa ...je suis pas sur qu'il y est beaucoup de ventirad proposé pour le socket 1366 par contre  :(
 
 
suricat812 :  
 
j'ai lu des test, et si le raid 0 augmente les débits en transfert, il diminue les temps d'accès =(
le velociraptor reste vraiment speed quand je lis les test...  :ouch:  
 
le blue reste ultra rapide. Un en stockage voir deux ( en raid 0 ? ou pour séparer systeme/programmes/fichier ?ils recommandent ça en édition musicale par exemple, pour nous , je sais pas.)
 
 
je crois que je vais vous écouter, toi et kabyll, ça fait deux pro déjà qui me disent de tirer un trait sur les cartes pro...
pourtant quand je lisais http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] fx_12.html , j'avais de gros doute...
vous avez eu raisons de moi...
 
La gtx 260 que l'on me conseillais plus tôt est plus cher et on à vraiment pas l'intérêt de CUDA je crois...
Je pense prendre plutôt une radeon 4850 : performante et pas cher , facilement OC en 4870 , comme toutes les radeons il y aura surement bientot son soft mod en firegl  :D  
He oui, je n'abandonne pas  :lol:  (puis si je veux faire une Lan de supreme commander avec mes colloc' une fois dans l'année je pourrais au moins... :o )
 
Pour l'instant :
 
245 €    :   Core i7 920 – 2,66ghz OC @ 3,33ghz
207 €    :   Gigabyte GA-EX58-DS4
232 €    :   6 Go Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 3x2Go
60 €      :   WD 640 Go  caviar Blue s-ata II 16mo
147 €    :   WD 150 Go 10000rpm s-ata II 16mo Velociraptor
130 €    :   Sapphire Radeon HD4850 512mo
102 €    :   Corsair 620W CMPSU-620HX
175 €    :   Lian Li PC-A70B  Boitier grand tour alu , noir
199 €    :  Viewsonic 22”  1920*1080
100 €    :   clavier + souris ( Logitech lx8 )
 
= 1597€ (hors graveur et quelques ventilo éventuellement)
 
après y'a plusieurs idées qui me trotte à l'esprit :  
un 2e WD 640 Blue , le boitier skeleton ou le lian li Armorsuit ou meme le v1010B , un graveur bluray ...le di novo edge ? :lol:  

n°6745799
kabyll
Posté le 17-12-2008 à 11:35:59  profilanswer
 

oublie le velociraptor, tres honnetement tu verras a peine la difference, ca vaut pas la peine
 
 
di novo edge, c cher... et y'a pas de pavé numerique (et tu risques d'en avoir besoin). Tu peux te tourner vers le logitech illuminated (meme genre de look, moins cher et avec pavé num)
 
 
 
la cg, j'ai tjs tendance a preferer nvidia pr l'usage pro. D'ailleurs pr l'instant, pas mal de gens ont des problemes avec des HD4850 sur mudbox. Si pas envie de claquer autant ds une GTX260 (je comprends tres bien, je trouve ca abusé si c pas pr jouer aussi), y'a la 9800


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6745840
KiwiKing
Posté le 17-12-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

Il est magnifique le illuminated oO !! Je le connaissais pas du tout !!!  
En plus oui , l'absence du pavé num sur le dinovo refroidis ...je n'avais pas réellement l'intention de le prendre ( 130€ tout de même... abusé  :o )
 
ben ce qui fait toujours un peu réfléchir avec le velociraptor c'est le calcul presque juste de : 150 go = 3*640 go  ...lol
je pourrais peut être économiser dessus et rajouter encore de la ram lol ...mais plus de 6go tout de suite me parait un tantinet monstrueux.  
 
mhhhhhhhhhhh nvidia ou pas nvidia... mais pourquoi cette excellente réputation en usage pro ??? ...la 9800 oui, pourquoi pas, elle m'interesse egalement ...Ahalala les CG c'est vraiment un casse tête ...

Petit H.S : vous êtes combien dans ta boite kabyll, pour réaliser ces super spot ?

n°6745864
KiwiKing
Posté le 17-12-2008 à 12:16:14  profilanswer
 

Kabyll tu dit également que les disque dur sont le maillons faibles des pc ( comme scritchouminou d'ailleurs )
Donc j'ai jeté un oeil sur l'option "avoir un vrai disque dur de station de travail" :
j'avais déjà entendus des gens se monter ça à "moindre coût", à partir de l'occasion, donc sur Ebay j'ai trouvé plusieurs annonces, du style :  
 
150€ un Fujitsu 147go SAS 15000rpm
+ 50€ une carte contrôleur SAS de DELL pour 1 périphérique SAS
 
Intéressant ??

n°6745889
kabyll
Posté le 17-12-2008 à 12:31:17  profilanswer
 

ouais il est classe ;)
je le cherche desesperement ms il est impossible a trouver en belgique

 

c vrai que je dis que le dur est le maillon faible, ms un velociraptor, meme si ca apporte un plus, ca reste pas genial

 

meilleur temps d'acces (8ms contre 12/14ms sur les autres durs), ms pas 0ms comme un SSD. Un debit equivalent a tout autre dur, ms surtout... une taille ridicule face a la concurrence

 

bref, je trouve pas que ca apporte assez de confort

 


donc je dirais que c pareil pr le Fujitsu en occase,

 
Citation :

je pourrais peut être économiser dessus et rajouter encore de la ram lol ...mais plus de 6go tout de suite me parait un tantinet monstrueux.

 

tu sais, t'es pas obligé de claquer tout ton budget hein ;)

  

pr nvidia, ben je sais pas, mais j'ai eu qqs ati et j'ai tjs eu des merdes (pas des trucs trop graves ms qd mm), avec les logiciels pro.

 

c sympa pr jouer, ms pr bosser je prends pas de risques

  

pr le HS, moi je suis freelance, donc je vais où le vent me porte. Mais ces spots là on été faits chez 3lp, une boite assez jeune, on etait 3 a bosser sur ces jobs là.


Message édité par kabyll le 17-12-2008 à 12:33:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6745898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2008 à 12:36:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai presque tout lu.... :lol:
 
Kiwiking, je ne saurais que te conseiller d'écouter kabyll. L'avantage d'investir moins dans processeur/ram/cm c'est que derriere tu peux te prendre deux 28"....... (Tiens ca me rappelle un post ca, pas toi kabyll ? :d )
Reste chez Nvidia, une 9800... C'est un monstre hein ! Une 9600 suffirait déjà je pense...
 
A titre perso, je tirerais un peu le budget vers le bas pour Proce/Cm/Ram (genre un q6600 ou encore un q9400) pour :
- prendre 3x640 WD, et j'en mettrais deux en raid-0
- prendre 2 x 28"
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6745903
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2008 à 12:38:57  profilanswer
 

Pour ce qui est du SAS oui, la c'est clair que la diff est notable...! Et pas qu'un peu ! (pour en avoir deux en raid-0...)
Maintenant prendre un disque d'occase........ Je ne m'y risquerai pas.
 
Je sais qu'il y a une Asus 'haut de gamme' avec un controleur sas integré. Apres le prix du disque...
 
[edit]La ASUSTeK P5N64 WS PRO[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-12-2008 à 12:43:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6745957
kabyll
Posté le 17-12-2008 à 13:06:27  profilanswer
 

c clair, ms c tjs pas assez pr avoir un confort certain genre en faisant du compositing
 
et c tres cher payé s'il faut commencer a mettre ca en raid0


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6745997
scritchoum​inou
Posté le 17-12-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

Alors pour revenir un peu sur tout ce qui c'est dit, je crois que vous perdez de vue que le monsieur va faire ses etudes et non pas monter sa propre boite.
Je crois tres franchement que pour un etudiant (meme en infographie ou autre), les solution en SAS ou en Raid sont relativement "useless".
C'est tres cher, pas simple pour un debutant, et quoi qu'on en dise, pas plus fiable qu'un disque grand public.
 
En revanche, je rejoint Kabyll sur le Velociraptor: c'est un tres bon disque grand public, le meilleur meme, mais ca reste un disque dur classique avec ses avantages et ses inconvenients.
Pour mon usage perso, c'est un excellent disque systeme: Il chauffe tres tres peu, totalement silencieux, temps de boot de la machine ameliore (attention, je parle pas de diminuer de 50% compare a un disque en 7200tr/min, faut pas abuser non plus), et temps de chargement des jeux nettement plus rapide. Je dirais simplement qu'il apporte un peu plus de reactivite a la machine dans une utilisation quotidienne.
En revanche, il n'est evidement pas adapte pour du stockage.
 
Pour ce qui est de la carte graphique, moi je partirais sur une 9800GT ou GTX+.
Oublie clairement la gtx260 si tu n'est pas un gamer intensif, ca ne te servira a rien, a part flatter ton egaux.
L'API de calcul CUDA et la gestion PHysx sont supporte paar toutes les cartes Nvidia a partir de la 8800GT (8800GT, 8800GTS, 8800GTX, 8800 ULTRA, 9600, 9800, GTX 260 et 280). En gros, le haut et tres haut de gamme.
 
La puissance de la carte graphique ne t'apporteras rien sur les logiciel de 3d (excepte pour le temps reel (autodesk Showcase, hypershot...), mais ca c une autre histoire.
en revanche, je rejoint parfaitement Kabyll sur le fait que la plupart des logiciel 3d pro (et particulierement ceux de Autodesk) fonctionne bien mieux sur Nvidia!! Certains souffrent meme d'incompatibilite avec ATI!!
 
En gros je resterai sur cette config:
245 €    :   Core i7 920 – 2,66ghz OC @ 3,33ghz (pourquoi pas l'oc, mais attention, c'est un jeu prenant et destructeur de materiel!!)
207 €    :   Gigabyte GA-EX58-DS4  
232 €    :   6 Go Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 3x2Go  
60 €      :   WD 640 Go  caviar Blue s-ata II 16mo  
147 €    :   WD 150 Go 10000rpm s-ata II 16mo Velociraptor  
130 €    :   Nvidia 9800GT ou 9800GTX+
102 €    :   Corsair 620W CMPSU-620HX  
175 €    :   Lian Li PC-A70B  Boitier grand tour alu , noir  
199 €    :  Viewsonic 22”  1920*1080  
100 €    :   clavier + souris ( Logitech lx8 )  
 
Oublie clairement les boitier ouvert comme le Skeleton, tu t'en mordras les doigts!!! Tapes dans le Antec et le Lian-li tres bien ventiles.
 
Contrairement a DJE69R, je partirais sur  une config nex-gen, et pas sur un e plate-forme LGA775 qui est en fin de vie, certes moins cher mais en fin de vie et nettement moins puissante.
Et comme de par mon experience je sais que plus les rendus sont rapides, mieux c'est, je choisirai plutot la puissance plutot que le cote "tapes a l'oeil" de 2 ecrans 28" largement surdimensionne pour l'usage d'un etudiant (si ce n'est une fois de plus pour epater la galerie).
 
Derniere chose, privilegie peut-etre les 24" en 1920*1080 plutot que les 22" en 1920*1080. Sur les 22" le pitch est trop petit et c'est fatiguant a la longue. De plus, la difference de prix est nulle.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6746111
kabyll
Posté le 17-12-2008 à 14:49:34  profilanswer
 

en tout point d'accord avec toi,
 
c pr ca que je proposais a la base un gentil Q6600, une config a 800€ quoi


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6746127
scritchoum​inou
Posté le 17-12-2008 à 15:00:23  profilanswer
 

Heu, avec qui es-tu d'accord Kabyll?
 
Je pense que le Q6600 est trop vieux desormais, c'est une plate-forme qui est en fin de vie. C'est vrai que c'est le moins cher des QuadCore.
Mais quitte a acheter une config neuve et musclee, je vois pas pourquoi vous vous tournez vers un proc vieux de 2 ans.
 
Ne vous y trompez pas, je ne suis pas le genre a sauter immediatement sur la derniere technologie qui sort, le truc tip-top et tout.
Mais il faut avouer que pour un usage CAO/3D, la plate-forme i7 est redoutable et pas aussi cher qu'on le pense...surtout avec un budget a 1200€, ca rentre largement.
 
Si kiwiking avait ete un gamer pur et dur, un bon Q6600 ferait encore tres bien l'affaire car largement assez puissant pour les jeux.
 


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6746140
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2008 à 15:08:42  profilanswer
 

Alors, je dirais que les i7 consomment tout de meme pas mal, qu'ils chauffent plus. Apres la DDR3 mouai...
Ce qui fait une config proce/ram/cm plus chere, qui chauffe plus, qui consomme plus, pour une equivalence de performance qu'une plateforme en 775 et par exemple un Q9400 et de la (tres) bonne ddr2.
 
Le double 28", c'etait juste pour montrer qu'avec le meme budget on pouvait avoir des ecrans plus grand, voir deux. En abusant certe.
Mais un 28" en 1920, au prix du HansG pourquoi pas...
 
Pour le sas je ne faisais que repondre. Pas d'incitation, vu que dans le precedent post je conseillais 3*640 Go WD. Et pour moi, un raptor ou un velociraptor seul, n'a que tres peu d'interet aux vues des performance des disques ayant 320Go/Plateau.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6746168
scritchoum​inou
Posté le 17-12-2008 à 15:24:26  profilanswer
 

Attention Dje69r, tu te trompes!
 
En premier lieu, la DDR3 tourne a une voltage de 1,5V, tandis que la ddr2 est plus vers 1,8/2V....La ddr3 consomme moins.
Ensuite un Q6600 consomme plus qu'un Q9450 a frequence superieure car la finesse de gravure est moins bonne sur le Q6600 qui est d'ancienne generation.... Le Q6600 consomme et chauffe plus qu'un Q9450 et donc encore plus qu'un core i7.
Et n'oublie pas une chose, le controleur memoire des corei7 est integre au proc, donc c'est normal qu'il consomme apparement plus qu'un quad core 6600 ou 9450. Mais si tu rajoute la conso du controleur a ton Q6600, il consomme au final bien plus que le core i7. Cqfd.
 
Et non, une plate-forme q6600 n'offrira jamais les perf d'une plate-forme corei7, meme pas en reve:
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
Je pense que la plupart des tests parlent d'eux-meme.
Et le gros avantage du corei7 est qu'il gere le multithreading comme feu les pentium 4.....ce qui lui confere la possibilite de simulier 8 core logique.
Alors avec ca, je te laisse imaginer les temps de rendu compare a un quad core.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6746213
kabyll
Posté le 17-12-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

je suis tres etonné de ces benchs
 
le gain me parait bien enorme, ms comme j'en ai pas, je peux pas tester


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6746221
scritchoum​inou
Posté le 17-12-2008 à 15:47:36  profilanswer
 

En realite, la plate-forme i7 n'est pas utile a un gamer...les performance d'un bon Quad Q9xxx font encore des merveilles face au i7.
En revanche, une fois que l'on parle de rendu 3D, compression, encodage, et donc utilisation massive de multithreading, le core i7 meme le moins cher explose tout du fait de sa nouvelle architecture tout integre et de sa gestion de l'hyperthreading (qui avait disparu de l'architecture des core2).
 
Donc une fois de plus, pour une utilisation pro et de gros rendu, je pense sincerement qu'une plate-forme i7 vaut vraiment le coup.
 
PS: je ne t'ai fourni qu'un lien, mais la qusi-totalite des sites s'accordent sur des resultats similaires.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6746234
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

Je restais sur un 9400 pour la comparaison. Pas un q6600.
Que ce soit en conso/chaleur ou en perf le q6600 est bien depassé par un Q9400...
 
Apres je ne suis pas ermethique a un i7, je donne plusieurs pistes.
Je trouvais que le budget CM/Proce/Ram etait tout de meme assez élevé pour un etudiant...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6746259
scritchoum​inou
Posté le 17-12-2008 à 16:12:14  profilanswer
 

La on est d'accord question budget Dje69r!! mais apres tout, si il a les moyens, je ferai pareil a sa place! et d'ailleur j'ai fait pareil autrefois!
 
Moi qd g commence mes etudes de design (bon y'a qd meme 7 ans!), j'avais cette config:
 
Athlon xp 1700+
Asus a7v226-e
512mo ddr133
dd 80go
graveur cd
ecran Lyama 19" crt ( je l'utilise toujours!!lol)
 
A l'epoque, je me souviens que cette config etait enorme!!!! le top du top, et y'en avait pour pres de 12000fr (un peu plus de 1600€!!)!!
Et je faisais deja des sacres trucs avec au niveau modelisation et rendu!!lol
 
Alors une config i7 a 1200€ de nos jours, ca ne me choque pas plus que ca. ;-)
 
 


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6746323
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 17-12-2008 à 16:42:38  profilanswer
 

un i7 920 fait aussi bien voire mieux qu'un extreme Q9770... euh comment dire ? y a pas photo ? (240 euros contre + de 1000)
perso je suis convaincu, j'avais peur de l'evolution du marché, mais twistou nous dit qu un nouveau proc verra le jour en 2010 sur ce socket.
 
nvidia ou ati ?
tout dépend des LOGICIELS que tu utilises.  

n°6746350
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2008 à 16:54:42  profilanswer
 

scritchouminou a écrit :

La on est d'accord question budget Dje69r!! mais apres tout, si il a les moyens, je ferai pareil a sa place! et d'ailleur j'ai fait pareil autrefois!
 
Moi qd g commence mes etudes de design (bon y'a qd meme 7 ans!), j'avais cette config:
 
Athlon xp 1700+
Asus a7v226-e
512mo ddr133
dd 80go
graveur cd
ecran Lyama 19" crt ( je l'utilise toujours!!lol)
 
A l'epoque, je me souviens que cette config etait enorme!!!! le top du top, et y'en avait pour pres de 12000fr (un peu plus de 1600€!!)!!
Et je faisais deja des sacres trucs avec au niveau modelisation et rendu!!lol
 
Alors une config i7 a 1200€ de nos jours, ca ne me choque pas plus que ca. ;-)
 
 


 
Ah ben je me souviens encore de mon pII 400 qui m'avait couté les yeux de la tete, et qui tournait à 700MHz ! Overclocké a fond les ballons ! :lol: Avec une P2B je sais plus quoi de la mort qui tue...
Et le gars de me dire "C'est pour faire de la video ?"....
 
Apres, aux vues des bench, apparement ca ne fait pas rire en effet... Mais j'ai du mal a trouver des bench justement sur des logiciels type toshop etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6746729
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-12-2008 à 20:16:43  profilanswer
 

suricat812 a écrit :

un i7 920 fait aussi bien voire mieux qu'un extreme Q9770... euh comment dire ? y a pas photo ? (240 euros contre + de 1000)
perso je suis convaincu, j'avais peur de l'evolution du marché, mais twistou nous dit qu un nouveau proc verra le jour en 2010 sur ce socket.
 


 
 
C'est exact  :jap: . Il s'agira des Westmere en ... 32nm.
 
Va bien arriver un moment, où ils ne pourront plus réduire, non ?  :heink:  :lol:  ;)

n°6747211
KiwiKing
Posté le 18-12-2008 à 02:33:30  profilanswer
 

Citation :

Je trouvais que le budget CM/Proce/Ram etait tout de meme assez élevé pour un etudiant...


ben étudiant mais j'ai un tit boulot en parallèle depuis plus d'un ans + vu que ma rentrée était en janvier, j'en profite pour me boosté en dessins et ...gagner encore plus de thunes :lol:  
Si on ajoute le fait que je claque presque rien en sapes et sorties ... ma thune passe en matos d'art et de geek  ;)  
 
 
Bon y'a eu du grabuge en mon absence lol
 
Donc : Antec skeleton prohibited  :D  
Allez, l'affaire est plié, trop de pro-nvidia, c'est la majorité qui l'emporte démocratiquement:  
je part sur une Geforce 9800 Gtx+ , de chez Gigabyte ( elle a 1go au lieu de 512mo )
Le vélociraptor je crois que je vais me laisser tenter ... ok le prix au Go est excessif en soi , mais à une epoque j'avais payé un 20go 1000frs....  
Or le WD offre en bench station de travail un gain de 50%... même si des SAS offrent plus de 125% et + ...  
je rejoins donc scritchouminou  (j'ai vécu, avec 80go interne + 320 externe et je peu même dire que je l'ai pas (trop) mal vécu ^^)
Dans le versus C2D contre i7 , le match est remporté par i7 !!! Et pour l'écran , je dirais que  
j'aime bien les pitch fins  :sweat:  mais bon de toute façon j'hésitais avec un samsung 24" : roule donc pour , récapitulatif :
 
Samsung SyncMaster T240HD ca rajoute 150 au budget, mais c'est du beau... 372€
Gigabyte GV-N98XPZL-1GH 9800 Gtx+ cuda 1go 143€
Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go) 1600 mhz .... au même prix que la 1333 232€
Gigabyte GA-EX58-DS4   la moins cher, et elle baisse, et elle baisse...* 207€
INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) @ 3,2Ghz (= i7 extreme 965) 247€
WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) un ou deux, on verra lol 60€
WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor j'me fait plaisir là 145€
Lian Li PC-P60B Armorsuit on peu le gratter moins...j'ai un peu peur qu'il fasse jackypc 220€
Corsair 620W CMPSU-620HX unanimité je crois lol102€
Logitech Illuminated Keyboard kabyll tu est un dieu *_* 80€
Logitech LX8 Cordless Optical Mouse (Bleu) je sais pas si y'a mieux mais j'ai testé la même en lazer notebook, j'adore 31€
Samsung SH-S223F (Black) euh en graveur19€
 
environ 1850€ :o  
 
bon a little bit over-budget , je le prend dans 2 semaines et ça sera bon ^^ ou si je vend mon Xps demain  :lol:  

* : pour la carte mère, prendre la UD5 (+40€) qui gère le SLi (et Dual GbLan) serait-il pas une bonne idée ? Si je veux upgrade ma bécane j'ajouterais pour pas cher une deuxieme 9800 Gtx+ ....

n°6747238
kabyll
Posté le 18-12-2008 à 06:20:47  profilanswer
 

pr la ram j'ai pas lu que la 1600 etait pas supportée par le i7?
twistou si tu passes par là,
 
si tu craques pr un 3eme dur, plutot qu'un second 640go, prends 1To en caviar green, t'auras jamais trop de place
 
t'auras jamais besoin de sli, tu joues pas, et les logiciels pro s'en moquent.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc pour la 3D d'animation

 

Sujets relatifs
fréquence mémoire et lenteurs PCAchat PC multimedia + un peu de jeux
Config PC gamer pour 500-600 eurosProblèmes bizarres avec PC fraichement monté
Config PC Haute Perf [monté et heureux !]PC ne démarre plus
aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?Config. PC Haut de Game
Redemmarrer un PC après formatageRalentissement PC après utilisation de jeu
Plus de sujets relatifs à : Pc pour la 3D d'animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR