Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc pour la 3D d'animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pc pour la 3D d'animation

n°6739504
KiwiKing
Posté le 12-12-2008 à 23:36:53  profilanswer
 

Bonjour,  
je me présente, je suis étudiant en animation,
cet hiver je fais ma rentrée dans une formation d'anim 3D, je voulais pour l'occasion changer de bécane,
et je sollicite vos conseils  :jap:  
 
je suis partis pour faire du 1000 - 1600 €
je présente mes idées :  
 
Mon utilisation : maya , after effect , painter et photoshop. AUCUN jeux. Nada. Même pas un peu.  :sweat:  
 
Core i7 920
Gigabyte GA-EX58-DS4 ( 6 connecteur ram , "entrée de gamme" )
3*1 go ... 2*2go  voir 3*2Go ... une question de budget ...  
je sais pas encore si je dois rester sur 32b encore un peu (je suis réfractaire à vista)  
ou passer à 64 tout de suite... faudrait voir le gain en perf sous maya,toshop...
Est ce que le Cas de 7 au lieu de 9 va vraiment changer mes perf ?  
C'est un surcout de 30 à 50€ ... si c'est vraiment injustifié autant le retirer lol
Autant de question en suspens , j'aurais besoin de vos conseils éclairés !
pour la marque , sur materiel.net ils font ce kit :  
OCZ  DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition  
Samsung  Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  
et peut-être completer par un autre disque (plus rapide?)  
pour l'OS et les programmes plus tard... ou si y'a du rab de budget.... encore que, en terme de perf ?
Sonata III ( helas, je le trouve laid. J'aurais préféré un antec de la série NSK ... ça fait plus sobre, plus station de travail lol  :D  ...mais l'alim seras t-elle suffisante? )
Clavier & souris je suis ouvert à toute proposition , j'aime bien la LX8...
 
La carte graphique , ok là, ça se corse:
 
firegl v3600 (200€) ?
 ou v5600 (500€)? ou sa concurrente quadro fx 1700?