Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur

n°3177716
atmakefka
Posté le 05-05-2004 à 16:50:20  profilanswer
 

bonjour,
voilà a la base j´ai un lecteur dvd rom D: et un graveur CD E: mais depuis peu mon dvd rom n´est plus reconnu par mon pc,il a disparu du poste de travail il ne s´allume plus, ni rien et mon graveur est devenu le lecteur D:  
tout a toujours bien fonctionné avant donc il doit bien etre branché mais j´ai peut etre bidouillé kelkechose  
aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 16:50:20  profilanswer
 

n°3177730
ouf
Posté le 05-05-2004 à 16:54:40  profilanswer
 

atmakefka a écrit :

bonjour,
voilà a la base j´ai un lecteur dvd rom D: et un graveur CD E: mais depuis peu mon dvd rom n´est plus reconnu par mon pc,il a disparu du poste de travail il ne s´allume plus, ni rien et mon graveur est devenu le lecteur D:  
tout a toujours bien fonctionné avant donc il doit bien etre branché mais j´ai peut etre bidouillé kelkechose  
aidez moi svp


 
ça on peut pas deviner..
débranches le graveur, et testes le dvd seul
verifies qu'il est reconnu par le bios
si c pas le cas, il a ptetre un pb...  
pour en etre sur, le tester sur un autre pc..

n°3179035
atmakefka
Posté le 06-05-2004 à 07:01:22  profilanswer
 

c'est bon mon lecteur est reconnu et fonctionne mais le probleme(enfin c'est pas vrmt genant) c'est que voilà dans mon poste de travail mon graveur apparait sous la lettre D: et mon dvd rom sous la lettre E alors que ça devrait etre le contraire, comment on inverse svp ?
P.S. j'ai jamais changé le materiel de place et avant c'etait dans le bon ordre

n°3179165
ouf
Posté le 06-05-2004 à 10:01:49  profilanswer
 

j'pencherai pour ça :
tu dis dans ton premier post "depuis peu mon dvd rom n´est plus reconnu par mon pc,il a disparu du poste de travail il ne s´allume plus"
bin ce jour là le graveur a pris sa place
et maintenant qu'il est à nouveau reconnu, il 'prend la seconde place'
alors ptetre qu'en débranchant le graveur, le dvd sera reconnu et appelé D, puis tu reboot en branchant le graveur qui sera appelé E


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur

 

Sujets relatifs
Problème lecteur DVD[Pb] Ralentissement et plantage du a un Lecteur DVD
détection de lecteur disquette sous xp homelecteur qui marche ss Linux mais pas ss winXP ...
Lecteur dvd qui ne lit plus les DVDEcran bleu qd je branche un lecteur en IDE 2slave !!! (résolu)
Comment booter sur un lecteur reseauQuestions lecteur divx Wilson 1000
Lecteur disquette pas reconnu...HELPlecteur DVD et graveur CD : qui en maître?
Plus de sujets relatifs à : lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR