Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  détection de lecteur disquette sous xp home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

détection de lecteur disquette sous xp home

n°3169288
mlef
Posté le 30-04-2004 à 22:52:46  profilanswer
 

Salut
J'ai un p'tit problème...
j'ai acheté un nouvel ordi sans lecteur de disquette. j'en ai donc acheté un. Une fois branché (nappe dans le bon sens et alimentation correcte) rien à faire l'ordinateur ne le detecte pas du tout.  
Même si je vais dans ajout de matériel il ne le voit pas. Apparemment pas d'erreure système (puisque de toute manière il ne l'a pas reconnu).
Je m'y connais assez peu en informatique et le bios c'est pas du tout mon truc...
Alors avez vous une idée pour que windows (xp home) le détecte?
Merci
Mlef

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 22:52:46  profilanswer
 

n°3169596
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 03:42:46  profilanswer
 

2 pistes :
 

  • si la led verte de ton lecteur est allumée en permanence c'est que tu l'as branché à l'envers (ça m'arrive systématiquement à chaque montage)
  • tu peux aussi aller vérifier dans le bios que ton lecteur est activé


Si ça ne donne rien, essaye ton lecteur de D7 chez un pote.
Si ça marche pas chez ton pote ---> SAV  [:carbonim]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3169608
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-05-2004 à 04:06:00  profilanswer
 

Si simplement le lecteur etait dclaré dans le bios ca irais plus vite je pense :D
 
Dans le bios la gestion des disque mettre floppy A: 1,44mo


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3169656
mlef
Posté le 01-05-2004 à 09:18:17  profilanswer
 

Les branchements sont correctes. Pas de del allumée.
J'ai oublié de signaler que même avec n'importe quel lecteur ca me fait la même chose. Qu'il soit neuf, ou un ancien que j'avais récupéré de mon défunt ordinateur précédent (le lecteur de disquette fonctionnait parfaitement)aucun n'est détecté...
J'ai été voir le bios dans le gestionnaire de périph. mais je sais pas trop quoi faire . Je vais encore essayé.
Merci     FORUM Hardware.fr  
     Hardware  
     Matériels & problèmes divers  
     détection de lecteur disquette sous xp home  
 
 
 
Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus.Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici  
 
Se déconnecter | Couleurs personnalisées | Profil   Rechercher le mot/pseudo :      Voir le sujet entier     Pas de notification par email     Effacer le drapeau    
Bas de page  
Auteur  Sujet: détection de lecteur disquette sous xp homePrévenir les modérateurs    
mlef Posté le 30-04-2004 à 22:52:46                Salut  
J'ai un p'tit problème...  
j'ai acheté un nouvel ordi sans lecteur de disquette. j'en ai donc acheté un. Une fois branché (nappe dans le bon sens et alimentation correcte) rien à faire l'ordinateur ne le detecte pas du tout.  
Même si je vais dans ajout de matériel il ne le voit pas. Apparemment pas d'erreure système (puisque de toute manière il ne l'a pas reconnu).  
Je m'y connais assez peu en informatique et le bios c'est pas du tout mon truc...  
Alors avez vous une idée pour que windows (xp home) le détecte?  
Merci Sicarius et Toxin67
Mlef  

n°3169666
mlef
Posté le 01-05-2004 à 09:28:25  profilanswer
 

CA Y'EST!!!
En fouillant dans le bios j'ai enfin réussi à trouver!
Je suis pas bien callé dans ce genre de manip. et j'ai eu peur de faire des conneries alors je m'abstenais. Mais c'est bon. Encore merci à Sicarius et Toxin67.

n°3170588
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 17:06:48  profilanswer
 

:jap:  
 
Faudrait que quelqu'un se colle un topik unik sur le bios, ça aiderait ... moi j'ai toujours du mal à expliquer les manips à faire dans le bios, je me souviens jamais des catégories (surtout que ça change suivant la marque du bios)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  détection de lecteur disquette sous xp home

 

Sujets relatifs
détection antivirusOù trouver les drivers pour le modem SpeedTouch Home ethernet ???
lecteur qui marche ss Linux mais pas ss winXP ...émulation disquette & XP
Recherche voltage et ampérage speed touch homeLecteur dvd qui ne lit plus les DVD
Ecran bleu qd je branche un lecteur en IDE 2slave !!! (résolu)Comment booter sur un lecteur reseau
Questions lecteur divx Wilson 1000[K8V SE Deluxe] Détection Disques SATA pour install XP...
Plus de sujets relatifs à : détection de lecteur disquette sous xp home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR