Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur Blu-Ray neuf et ne sait rien lire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Blu-Ray neuf et ne sait rien lire

n°10576816
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 00:46:56  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir, tout d'abord je suis nouveau, mais j'aurais besoin de votre aide SVP! :)
 
 
Pour vous résumer la situation, j'ai acheté un lecteur (et graveur normalement) Blu-Ray, DVD, CD... externe (USB 3.0) sur Amazon.
 
J'ai reçu le lecteur Blu-Ray (dans une boîte de lecteur DVD...), l'ai déballé et branché.
 
 
Le PC détecte qu'un lecteur BD est branché et me le lie au lecteur F. Le soucis est que le lecteur a beau être détecté, il ne sait lire absolument rien.
 
C'est à dire que je peux insérer tout ce que je veux (Blu-Ray, DVD, CD...) lorsqu'on referme le lecteur avec un disque dedans, il allume une petite LED pendant quelques secondes (2 ou 3) fait un léger bruit et s'éteint comme s'il était vide.
 
Pour infos, je suis sous Windows 10, PC portable et le port USB sur lequel je branche est également 3.0
 
 
J'ai essayé plein de trucs:
 
-Redémarrer
-Débrancher/Rebrancher
-Lancer avec VLC
-Lancer à partir de l'Explorateur Windows (lorsque je double-clique sur le lecteur F, mon lecteur s'ouvre et une fenêtre indique "Insérer un disque" )
-Mettre à jour dans le Gestionnaire de Périphériques
-"Désinstaller le matériel" puis le réinstaller en le rebranchant dans le Gestionnaire de Périphériques
-Brancher sur mon Raspberry Pi (au niveau de la led, c'est le même comportement que sur mon Windows)
 
 
Voilà rien n'y fait, j'ai cherché sur beaucoup de forums (dont le votre) sans rien trouver, et je me demande donc si mon lecteur n'aurait pas un petit problème (quelle question :lol:)
 
 
Donc si quelqu'un est en mesure de m'aider, merci à lui je suis preneur :ange:
Merci à tous ;-)
 
 
PS: Lien du produit
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QPM3J6B

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 00:46:56  profilanswer
 

n°10576818
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 00:52:10  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, même MakeMKV ne reconnait rien non plus :p
 
Et quelques infos sur le produit:
 
Informations lecteur
Nom du lecteur SE : F:
Fabricant : PIONEER
Produit : BD-RW BDR-TD05AS
Révision : 1.01
Marqueurs d'encryptage bus : 1B


Message édité par reshiban le 08-06-2019 à 00:52:29
n°10576843
Scrabble
Posté le 08-06-2019 à 09:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as bien mis la face gravée du disque en bas ?
 
Sinon, s'il est défectueux, ben renvoie le à Amazon.

n°10576851
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2019 à 10:38:38  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,

 

tu as bien mis la face gravée du disque en bas ?
.

 

Roh quand même ;)

 

https://www.dailymotion.com/video/xbplx

 


Défectueux en 1ere intention oui.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576854
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 10:59:18  profilanswer
 

Oui bien évidemment, j'évite de faire vivre à la lentille ce genre d'horreurs si déjà ça fonctionne pas xDD
 
 
Sinon du coup rien à faire défectueux direct? Dans ce cas vous pensez que c'est juste mon produit qui l'est ou tout leur stock? (Comme dans les questions sur la page Amazon certains se plaignent)
 
Et donc s'il vaut mieux changer de produit que demander à m'en renvoyer un autre, vous me conseillez lequel SVP? :)
(Je cherche un pas trop cher, 90€ max, qui fasse Lecteur/Graveur Blu-Ray, DVD, CD etc... et qui soit sur Amazon)
 
 
 
Voilà encore merci ;)
 
 
PS: les commentaires 5 étoiles ont l'air d'être faits par des robots :/


Message édité par reshiban le 08-06-2019 à 11:21:07
n°10576869
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2019 à 11:29:44  profilanswer
 

Le graveur lui même est un pioneer tout de même :(

 

Je reprendrais le même, et si ça ne fonctionne pas, un vrai pioneer à 120 euro :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576875
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 11:36:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le graveur lui même est un pioneer tout de même :(
 
Je reprendrais le même, et si ça ne fonctionne pas, un vrai pioneer à 120 euro :(


 
Okay, bon bah je fais ça alors, merci pour votre aide je repasserai lorsque j'aurai des news ;)
 
(Sorry je savais pas que Pioneer était une marque assez connu du moins t'as l'air d'y tenir xD)

n°10576897
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

En graveur c'est le top je dirais. Après le matériel peut toujours déconner, ou c'est l'interface chinoise


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576901
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 12:50:25  profilanswer
 

Ah d'accord, après ce qui m'intéresse le plus c'est le lecteur, le graveur c'est juste au cas où j'en aurai besoin
 
Par contre chose étrange, j'avais un HDD branché sur mon PC, et lorsque j'ai branché le Lecteur en même temps pour récupérer son DVD, mon HDD s'est déconecté un court instant, tu crois que ça pourrait venir de l'alim le problème au final? :p

n°10576909
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 13:13:15  profilanswer
 

j'avais pensé à la mème vidéo quand il a dit ça [:ddr555]
 
 
As tu testé le lecteur Bluray sur un autre PC :??:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 13:13:15  profilanswer
 

n°10576911
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-06-2019 à 13:21:30  profilanswer
 

Bonjour  
 
Lecteur auto alimenté?
Branché à l'arrière de la carte mère ou en façade de boîtier ?


Message édité par wgromit le 08-06-2019 à 13:21:57
n°10576912
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2019 à 13:23:01  profilanswer
 

Ça 'sent' l'ordi portable je dirais.

 

Sinon un vrai graveur sata dans une tour.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 08-06-2019 à 13:23:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576913
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 13:25:14  profilanswer
 

ou encore mieux, laisser tomber les médias optiques sur PC :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10576918
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2019 à 13:32:39  answer
 

zonka a écrit :

 

Roh quand même ;)

 

https://www.dailymotion.com/video/xbplx

 


Défectueux en 1ere intention oui.

 

Ahhhh cette vidéo. :-) .. Toute une époque  (l'ordi sous win95, les sons d'erreur de cette version de windows)

 

"Y’a Jacky qu’arrive ! "

 

Cette phrase qui donne le ton pour la suite... Un morceau d'anthologie

 

A la base il faut se souvenir que Jacky a commandé et reçu son ordinateur.. 9 mois après l'avoir commandé, dans le but de .. Créer un site web pour son entreprise de lavage de vitres dont il est le gérant : "Forest nettoyage" (où il travaille à l'américaine" )

 

Une video plus complète

 

https://www.youtube.com/watch?v=cRa8VRM5d5c

 

"'Jacky! Tu vas être content, j'ai reçu ta surprise...On a reçu ton nordinateur!"
 "Heuu ptêtre faire ok? On va faire ok voir . . . pfffiou ché pa
"- Cliquez sur la croix rouge en haut à droite monsieur !
- Oui, j'appuie sur le bouton ! Ah, ça fait de la musique !"
"Bon, il faut mettre un disque dur ! C'est dans ce sens là ou dans ce sens là ?"
" Ah vous êtes electricien ? Mais moi je cherche un laveur de vitres ! Mais oui mais laveur de vitres c'est un métier monsieur ! Si mais faut apprendre, faut travailler à l'américaine ! Mais oui à l'américaine, avec des raclettes !"
" Allo madame attendez, laissez-moi poser !"
" Ceux qui doivent me mettre euh pour l'ordinateur ! Un tobisha, nan euh Tobisha ! Toshiba oui !"

 

On ne peut que compatir pour le metier de hotliner, mais au delà de cela, même si on peut se marrer sur la vidéo, il faut se remettre dans le contexte de l'époque et aller au delà des petites phrases ou situations.

 

On découvre un personnage qui a le mérite de se débrouiller comme il peut dans cette société, avec les moyens du bord, dans un contexte de vie qui n'aide pas (l'ambiance à la maison avec sa mère et son pote avec ses gauloises sans filtres et ses bières), mais un bosseur car il travaille du lundi au samedi,  se déplace sur Paris (Car pour une fois dans streap tease,  cela ne se passe pas en Belgique mais en banlieue parisienne), en banlieue et grande banlieue
On a quelqu'un qui quand même essaie de s'adapter au modernisme, qui y met de la bonne volonté (même si cela ne suffit pas) mais surtout qui a la vision dans ce début des années 90 de se créer un site web pour mettre en avant sa petite société mine de rien

 

Néanmoins si on fait abstraction de tout cela, cela reste épique dans les dialogues, les situations dont avec certaines qu'on a du mal à s'expliquer
Dans la vidéo complète on a le patron qui traine sa chariotte dans la rue, et l'employé  bien propet qui se déplace sur quelques centaines de mètres pour aller rue de Tanger ....avec sa Mercedes

  


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 13:37:00
n°10576923
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2019 à 13:46:45  profilanswer
 

Space a écrit :

ou encore mieux, laisser tomber les médias optiques sur PC :o


 
ça me fait toujours bondir de lire ça.
 
On parle d'un graveur blue-ray. J'ai un ultra portable 13 pouces 1.5kg avec graveur blue-ray.  
Quand je suis en déplacement, que je souhaite regarder un film, que ma connexion internet est plus ou moins pourrie (donc exit netflix and co), qu'il y a une magasin de location au coin de la rue, je ferais comment si je n'avais pas de graveur blue-ray? Ah ben je pourrais pas...  
 
Les supports optique ne sont pas encore morts, loin de là. Certains en trouvent largement l'utilité, même en 2019.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-06-2019 à 13:47:50
n°10576934
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 13:59:49  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu, la vidéo se lisait pas à cause de mon VPN, énorme votre truc xDDD
 
Sinon pas encore, je vais l'essayer sur le Windows 7 en bas on verra bien :)
 
(Oui je suis sur PC portable précisé un peu plus haut, le lecteur n'a qu'1 câble USB 3.0 mâle pour faire passer l'alimentation + les données, et l'autre côté du câble ne se voit pas, il est directement à l'intérieur du lecteur)

n°10576940
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 14:07:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

ça me fait toujours bondir de lire ça.
 
[...]
 
Les supports optique ne sont pas encore morts, loin de là. Certains en trouvent largement l'utilité, même en 2019.


 
Exact, avant d'en arriver au fichier numérique, faut bien passer par un lecteur façons, ou alors Netflix qui est bourré de DRM et qui exige une bonne connexion oui :)


Message édité par reshiban le 08-06-2019 à 14:08:36
n°10576943
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 14:09:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça me fait toujours bondir de lire ça.
 
On parle d'un graveur blue-ray. J'ai un ultra portable 13 pouces 1.5kg avec graveur blue-ray.  
Quand je suis en déplacement, que je souhaite regarder un film, que ma connexion internet est plus ou moins pourrie (donc exit netflix and co), qu'il y a une magasin de location au coin de la rue, je ferais comment si je n'avais pas de graveur blue-ray? Ah ben je pourrais pas...  
 
Les supports optique ne sont pas encore morts, loin de là. Certains en trouvent largement l'utilité, même en 2019.

Sur PC les média optiques sont de plus en plus délaissés , c'est un fait ! :o
C'est plus le lecteur bluray de salon qui est toujours à sa place...
 
Pour tes déplacement tu dématérialises ta médiathèque et basta :o
Pourquoi crois tu que le marché des DD externe/NAS de grande capacité se porte toujours aussi bien ?! :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°10576947
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2019 à 14:15:31  profilanswer
 

Space a écrit :

Sur PC les média optiques sont de plus en plus délaissés , c'est un fait ! :o
C'est plus le lecteur bluray de salon qui est toujours à sa place...
 
Pour tes déplacement tu dématérialises ta médiathèque et basta :o
Pourquoi crois tu que le marché des DD externe/NAS de grande capacité se porte toujours aussi bien ?! :o  


 
oui et je fais comment sans graveur blue-ray pour dématérialiser ma médiathèque???  :lol:  
 
Et relis mon message avec le pouce. Quand je suis à l'étranger pendant 2 ou 3 mois, que je souhaite regarder un film qui vient de sortir, je ferais comment sans graveur blue-ray et sans magasin de location?
Essaye de voir un peu plus loin que ton utilisation.

n°10576949
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 14:18:33  profilanswer
 

Je pourrais te répondre par ne prends pas ton cas pour une généralité [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma cinémathèque
n°10576953
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2019 à 14:22:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Je pourrais te répondre par ne prends pas ton cas pour une généralité [:cosmoschtroumpf]


 
c'est plutôt toi qui prend ton cas pour une généralité.
Surtout que j'ai dit :

Citation :

Les supports optique ne sont pas encore morts, loin de là. Certains en trouvent largement l'utilité, même en 2019.


Donc l'argument est assez gonflé.
 
Et j'attends la réponse à ma question.
 

n°10576968
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 14:46:51  profilanswer
 

Mdr le seul défaut d'avoir un lecteur optique dans son PC portable c'est que ça prend un peu de place que d'autres composants pourraient occuper, hors là c'est un lecteur externe, donc aucun défaut, et si je m'en prend un c'est que j'en aurai l'utilité.
 
On en intègre presque plus, ce qui fait au passage que les seuls choix du client sont soit de se racheter un lecteur à 80€, ou payer un abonnement Netflix à 8,99€, ce qui fait que nos contenus ne nous appartiennent plus contrairement à nos BD au passage.
 
 
(Récupérer ton fichier sur un site de streaming gratuit pour pouvoir le lire sans DRM, c'est de la 480p avec une qualité de 240p, et récupérer en torrent me saoule avec les VPN à démarrer et tout, donc regarder mon BD tranquillement dans mon lit une nuit d'orage ou à la campagne en 1080p, ça fait du bien :) )


Message édité par reshiban le 08-06-2019 à 14:51:37
n°10576970
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 15:00:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

c'est plutôt toi qui prend ton cas pour une généralité.
Surtout que j'ai dit :

Citation :

Les supports optique ne sont pas encore morts, loin de là. Certains en trouvent largement l'utilité, même en 2019.


Donc l'argument est assez gonflé.
 
Et j'attends la réponse à ma question.
 

Je n'ai jamais dit que les média optiques étaient morts mais qu'ils étaient de plus ne plus délaissés sur PC , ce n'est pas pareil [:aloy]
Si j'ai rajouté que le lecteur bluray de salon a toujours sa place , ce n'est pas pour rien :o
Tu ne t'ai jamais posé la question de savoir pourquoi sur les boitiers de PC récents , les emplacements 5"1/4 n'étaient plus présents la plupart du temps ? :D
 
/HS
 

Space a écrit :

Sur PC les média optiques sont de plus en plus délaissés , c'est un fait ! :o
C'est plus le lecteur bluray de salon qui est toujours à sa place...


 
 
Bon cela ne va pas résoudre le problème de reshidan :D
Retourne le , ton lecteur est certainement DOA et prends par exemple un Asus vers ~80€ (il y en a sur Amazon) au moins c'est plus connu que le modèle que tu as pris... [:spanotfote]


---------------
Ma cinémathèque
n°10576981
reshiban
Posté le 08-06-2019 à 15:30:51  profilanswer
 

Space a écrit :

Bon cela ne va pas résoudre le problème de reshidan :D
Retourne le , ton lecteur est certainement DOA et prends par exemple un Asus vers ~80€ (il y en a sur Amazon) au moins c'est plus connu que le modèle que tu as pris... [:spanotfote]


 
C'est vrai xD
 
Oui, je l'ai testé sur mon Windows 7 en bas il fait exactement pareil, donc je vais le renvoyer et m'en prendre un autre.
Je vous tient au courant thx ;)


Message édité par reshiban le 08-06-2019 à 15:31:11
n°10577093
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-06-2019 à 19:51:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ça 'sent' l'ordi portable je dirais.
 
Sinon un vrai graveur sata dans une tour.


Oups tu as raison.
C'est bien un ordinateur portable.
J'avais lu "PC" mais il y a bien le mot "Portable" à côté.
 
Sinon, concernant le deuxième test (avec Windows 7) c'est aussi sur un ordinateur portable ?
 
Le problème avec les portables est que l'alimentation fournie par l'USB peut être trop faible surtout si l'équipement que tu connectes est trop énergivore ou alors tu as aussi connecté un autre équipement qui l'est et du coup, il ne peut pas alimenter les 2 (ce qui semble être vérifié car tu as eu ton disque dur externe qui s'est déconnecté).
 
Mais si celui en Windows 7 est un PC non portable et que tu as bien connecté le lecteur sur une prise USB 3.0 (idéalement à l'arrière de la carte mère) et que cela ne fonctionne toujours pas alors c'est surement le lecteur qui pose problème.
 
Y a t-il un second câble USB fourni avec ce lecteur ?
Il arrive parfois (déjà vu cela avec des disques durs externes en 2.5, comme les premières générations Lacie) que le constructeur livre un second câble USB pour justement avoir plus de jus. Cela serait toutefois étonnant en USB 3.0 mais possible...
 
Ce même lecteur peut-il avoir une alimentation externe ?
 
Sinon il y a aussi la solution d'utiliser un hub 3.0 alimenté comme celui-la par ex: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Limité à 10W quand même.
 
[EDIT]
Je viens de lire une info très importante sur la fiche produit du lecteur que tu avais donnée plus haut (sur le site d'Amazon). https://www.amazon.fr/gp/product/B07QPM3J6B
 
3. Câbles USB doubles: un câble USB 3.0 pour la connexion habituelle et un autre câble USB 2.0 pour une alimentation supplémentaire
 
Donc dans ton cas, il faut surement brancher ce deuxième câble USB.  ;)  
[/EDIT]

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 08-06-2019 à 20:53:43
n°10577111
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2019 à 20:19:59  answer
 

wgromit a écrit :


 
 
Le problème avec les portables est que l'alimentation fournie par l'USB peut être trop faible surtout si l'équipement que tu connectes est trop énergivore  
 


 
Je plussoie
Le problème ne peut venir que de là

n°10577117
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 20:32:45  profilanswer
 

Normalement ce cable supplémentaire est rajouté pour le mode gravure, un graveur consomme plus lorsqu'il grave que lorsqu'il lit simplement un Bluray/DVD... sachant qu'il a testé sur 2 PC différents...


---------------
Ma cinémathèque
n°10577118
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Le problème avec les portables est que l'alimentation fournie par l'USB peut être trop faible surtout si l'équipement que tu connectes est trop énergivore ou alors tu as aussi connecté un autre équipement qui l'est et du coup, il ne peut pas alimenter les 2 (ce qui semble être vérifié car tu as eu ton disque dur externe qui s'est déconnecté).
 
Mais si celui en Windows 7 est un PC non portable et que tu as bien connecté le lecteur sur une prise USB 3.0 (idéalement à l'arrière de la carte mère) et que cela ne fonctionne toujours pas alors c'est surement le lecteur qui pose problème.
 
Y a t-il un second câble USB fourni avec ce lecteur ?
Il arrive parfois (déjà vu cela avec des disques durs externes en 2.5, comme les premières générations Lacie) que le constructeur livre un second câble USB pour justement avoir plus de jus. Cela serait toutefois étonnant en USB 3.0 mais possible...


 
même en USB3 le problème existe.
 
Bien vu, je pense que le problème vient de là.  
Il faut essayer un autre cable.

n°10577120
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-06-2019 à 20:43:07  profilanswer
 

Space a écrit :

Normalement ce cable supplémentaire est rajouté pour le mode gravure, un graveur consomme plus lorsqu'il grave que lorsqu'il lit simplement un Bluray/DVD... sachant qu'il a testé sur 2 PC différents...


qui sont peut-être toujours des portables.
 
Et ce n'est pas dit que c'est juste pour la gravure que le second câble est nécessaire. C'est marqué où ?
 
En plus, toujours dans les remarques de la fiche produit on peut lire:
 
Notez quand utiliser:
1.Pour un fonctionnement en douceur, veuillez brancher les deux câbles USB lors de l'utilisation.
Pas précisé que c'est juste pour la gravure ?
2.Pour les ordinateurs de bureau, connectez le périphérique au port USB arrière de la carte mère pour une utilisation normale. Si vous le connectez à un connecteur USB frontal, à un concentrateur USB ou à des rallonges, votre ordinateur ne le reconnaîtra peut-être pas. N'installez que le pilote ou lisez le CD / DVD / BD.
Les utilisateurs 3.Desktop doivent s'assurer que votre bureau est conforme à HDCP (non nécessaire pour les ordinateurs portables).
4.Ce lecteur n'est pas totalement compatible avec les ordinateurs du système Windows 10 en raison de problèmes de compatibilité entre Windows 10 et les matériels externes.

 
Bref, en lisant juste ces quelques remarques, j'ai l'impression que ce lecteur est plutôt énergivore. D'où mes questions plus haut, notamment savoir où est branché le lecteur ou si présence d'un second câble.
 
Et brancher les 2 câbles USB ne semble même pas être une option mais bien une obligation ou du moins fortement conseillé.
 
Je pense que son problème est un souci d'alimentation, que le lecteur est trop énergivore, surtout qu'il précise plus haut qu'en branchant le lecteur, le disque dur externe qui était connecté avant s'est déconnecté.
 
Donc la question est de savoir si le problème persiste MEME avec ce second câble (ou il était déjà branché).
 
Attention également, dans une des remarques, il précise aussi une incompatibilité probable avec Windows 10.
Donc comme le premier portable testé est sous Windows 10, possible qu'il y ait un second problème une fois le souci de l'alimentation résolu (si c'était bien cela)


Message édité par wgromit le 08-06-2019 à 22:27:58
n°10577246
reshiban
Posté le 09-06-2019 à 01:12:12  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, j'ai également pensé que le problème pouvait venir de là, on est tous d'accord.
 
Le soucis est qu'il n'y a malheureusement qu'1 seul câble d'alimentation, et qu'il ne peut être retiré pour en mettre un autre qui aurait 2 sorties, ce câble étant soudé directement dans le lecteur (enfin soudé vous m'avez compris).
 
Il se fait tard, je vais donc me coucher mais je vais essayer de vous donner quelques photos et vidéos demain, encore merci de m'aider :)
 
 
PS: Le 2ème ordi est un portable aussi oui, mais il est sur dock. Cela change peut-être l'alimentation (je ne sais pas), mais il me semble que c'est de l'USB 2.0 sur celui-là :p

n°10577280
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-06-2019 à 08:48:58  profilanswer
 

En USB 2.0 l'alimentation sera insuffisante, surtout si déjà en USB 3.0 ça ne passe pas.
 
Donc en résumé le descriptif donné sur Amazon ne correspond pas au produit livré.
 
Il pourrait y avoir une solution à ton problème, s'il s'agit d'un souci d'alimentation, c'est utiliser un hub USB alimenté.


Message édité par wgromit le 09-06-2019 à 08:58:21
n°10577381
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-06-2019 à 12:29:44  profilanswer
 

En général quand l'alim est insuffisante , le graveur se déconnecte tout le temps voir ne se connecte pas du tout.
Ton 1er portable avec USB3 c'est de la bonne marque (style Asus) ou pas ?  
 
Essaie de trouver un modèle de graveur qui dispose de base d'un cable USB3 en Y (compatible USB2) voir mème acheter séparément ce cable en Y (encore faut il ètre sùr que le problème de ton graveur soit un pb d'alimentation).
Ne te fies pas aux descriptifs techniques de Amazon c'est souvent erroné, tu vérifies sur la fiche du constructeur
 
S'ennuyer avec un HUB USB alimenté ce n'est pas pratique avec un PC Portable,tu te retrouves avec plein de fils...


---------------
Ma cinémathèque
n°10577382
leroimerli​nbis
Posté le 09-06-2019 à 12:31:31  profilanswer
 

Space a écrit :

En général quand l'alim est insuffisante , le graveur se déconnecte tout le temps voir ne se connecte pas du tout.
Ton 1er portable avec USB3 c'est de la bonne marque (style Asus) ou pas ?  
 
Essaie de trouver un modèle de graveur qui dispose de base d'un cable USB3 en Y (compatible USB2) voir mème acheter séparément ce cable en Y (encore faut il ètre sùr que le problème de ton graveur soit un pb d'alimentation).
Ne te fies pas aux descriptifs techniques de Amazon c'est souvent erroné, tu vérifies sur la fiche du constructeur
 
S'ennuyer avec un HUB USB alimenté ce n'est pas pratique avec un PC Portable,tu te retrouves avec plein de fils...


 
pas forcément.
 
j'ai déjà eu des disques dur qui étaient bien connectés mais qui ne fonctionnaient pas ou généraient plus d'erreurs bidons à cause de l'alimentation trop faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur Blu-Ray neuf et ne sait rien lire

 

Sujets relatifs
Ryzen 3000 enfin on saitlecteur slot in (mange disque)
parametrage lecteur neuf dvd cd graveurLecture Dvd-R via lecteur dvd externe
Crash GTX 1080 Ti, puis plus rienLecteur Blue-ray HS
rtx2070 tourne a fond au démarrage mais n affiche rienJe cherche un lecteur RFID/puce pour animaux
Lecteur optique usb reconnu sur portable mais pas sur ma tour !?Ou acheter un lecteur bd uhd interne pioneer
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Blu-Ray neuf et ne sait rien lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR