| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC |
|---|---|
franz99 | Reprise du message précédent :
Message édité par franz99 le 13-11-2011 à 12:15:56 |
Publicité | Posté le 12-11-2011 à 11:14:40 ![]() ![]() |
MSchumacher | Je viens de m'apercevoir d'une incohérence qui ne devrait pas avoir lieu!
|
MSchumacher | ok merci pour les tests et les futurs sur Verbatim. Quand tu dis que le 5300S est tout de même un peu bruyant en lecture de fichier vidéo, ça équivaut à quoi au niveau du bruit ? (une comparaison pour que je me rend compte du bruit exact ?) T'aurais pas un iPhone pour pouvoir faire exactement ce test que j'ai effectué sur mes 3 graveurs ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8093336 (Message du 24 Oct à 17h59) Comme ça je serais exactement par rapport à la courbe le bruit que ça fait par rapport à mes 2 iHAS et le S18L qui lui est très bruyant!!! Message édité par MSchumacher le 13-11-2011 à 16:22:40 |
MSchumacher | Ououuh les gars, vous êtes mort ou quoi??? Aucun signe de vie depuis le 13... MDR! J'ai pleins de questions sans réponses... lol Bon la plupart des questions n'est plus d'actualité car je viens de commander un graveur Lite-On iHBS112 livré avec 2 bluray vierge Lite-on 4x 25Go pour seulement 73.78€ frais de port inclus! (A ce prix là, j'ai craqué! je sais c'est pas bien... lool!) il va falloir maintenant que je commande des bluray vierge Verbatim! (mais lesquels choisir...) La question que je me pose, les bluray vierge Verbatim HTL (ex: VERBATIMc) ont il une meilleure conservation dans le temps que les LTH (ex: VERBATIMu) ou bien c'est l'inverse ? fresnel1 si tu es dans les parages ou quelqu'un qui a un iHBS112, dites moi si tu as testé de graver des LTH Verbatim avec ? EDIT 1: les VERBATIMc ont l'air d’être très bien gravé avec le iHBS112: Verbatim 4x BD-R, inorganic, 10pc spindle Les VERBATIMc sont dispo en plus à seulement 1.6€ l'unité! http://www.nierle.com/fr/article/1 [...] _de_5.html Par contre les VERBATIMu gravé avec ce graveur ont l'air de donner des tests de qualité de gravure moins bon d'après ce que j'ai trouvé sur le net... EDIT 2: Étant certain que les VERBATIMc (HTL) sont très bien gravé avec le iHBS112 et ayant un doute sur la qualité de gravure sur les VERBATIMu avec ce graveur, je crois que je vais partir sur l'achat de 9 packs de VERBATIMc à 1.6€ l'unité ( http://www.nierle.com/fr/article/1 [...] _de_5.html ) et 1 seul pack de VERBATIMu ( http://www.nierle.com/fr/article/1 [...] _de_5.html ) pour les tester par moi même sur mon iHBS112 pour voir réellement ceux qu'il valent au niveau des tests de "Qualité du disque" par rapport au VERBATIMc. Si je constate, après les tests de "Qualité de disque" que les VERBATIMc sont meilleur que les VERBATIMu et ba je rachèterai seulement des VERBATIMc... J'attends tous votre avis concernant ma question (en rouge) pour savoir lequel d'après vous aura la meilleur conservation dans le temps. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Message édité par MSchumacher le 18-11-2011 à 04:15:21 |
hadron | Rien qu'en lisant les pages précédentes j'ai déjà noté concernant cette question de la conservation des disques BD-R gravés les 3 choses ci-dessous ...
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 20-11-2011 à 08:57:41 |
MSchumacher | Tout ça je l'ai déjà lu, ce que je veux, c'est du sang neuf! lol! Des avis d'autres personnes avec des liens internet démontrant par a+b lequel des 2 à réellement une meilleure durée de vie avec des tests à l'appui effectués et autres... Quand Verbatim annonce sur leur site officiel une durée de vie de 50 ans pour les LTH, on peut vraiment leur faire confiance ou pas ? Et d'un coté, certain dise que les HTL ont une durée de vie qui serait supérieur au LTH et d'autres disent l'inverse... (Qui a raison en vérité ?) Donc les LTH auraient d'après le site officiel de Verbatim une durée de vie de 50 ans et pour les HTL quelle serait leur durée de vie ? (Quelqu'un a réussi à trouver l'info sur le net ?) Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 18-11-2011 à 20:45:14 |
hadron |
Message édité par hadron le 20-11-2011 à 08:58:40 |
MSchumacher | T’essaies de me faire comprendre quoi là ? En clair ça donne quoi ? (car je saisi pas exactement le sens de ta phrase...) |
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 18:52:33 ![]() ![]() |
MSchumacher | Bon je ne pouvais plus attendre car comme je reçois mon iHBS112 très bientôt, il fallait que je commande des bluray vierge... Donc si nos "experts" nous apportent des réponses, ca servira pour ma prochaine commande de bluray. Voici ce que j'ai pris chez Nierle.com: J'ai donc pris 10 packs de VERBATIMc qui sont d'après le test précèdent très bien gravé avec le iHBS112 en CL0K et j'ai pris 1 pack de LTH (VERBATIMu) pour voir réellement ce que donne les LTH avec mon iHBS112... J'ai réussi à gratter 5€ de réduction sur la commande, c'est toujours ça de pris! lol! J'espère que j'aurais pas de frais de douane ou autres comme ils le stipulent sur leur site... Yo80, ton spindle de 50 bluray LTH que t'as commandé sur Nierle il y a pas longtemps, tu as été taxé ou pas ? J'ai hâte de voir les résultats que vont donner ces 2 MID codes avec mon iHBS112! (j'espère que je serais pas déçu...) Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 19-11-2011 à 20:49:10 |
franz99 | Je ne sais si je fais partie des "experts" auxquels il est fait allusion …
Message cité 3 fois Message édité par franz99 le 24-11-2011 à 10:17:03 |
franz99 |
Message édité par franz99 le 21-11-2011 à 09:30:53 |
MSchumacher |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
MSchumacher |
J'ai reçu aujourd'hui mon iHBS112-37. Il était en Firmware CL0G et je l'ai mis direct en CL0K. Mes 55 Bluray Verbatim devraient mettre livré demain ou au pire Jeudi...
J'ai fais le test avec mon application "Decibel Meter" comme je l'avais fait pour mes 3 Graveurs DVD pour voir le taux de nuisance sonore, résultat, le iHBS112 est un poil plus silencieux que mon iHAS624 qui était le plus silencieux des 3 Graveurs DVD testé! (on l'entends pas! Je suis ravi!) Voici le test du iHBS112 pendant la lecture du même fichier vidéo sur DVD: Reste plus qu'a tester la qualité des gravures avec mes bluray vierge Verbatim quand je vais les recevoir... J'ai aussi reçu en cadeau avec le iHBS112, 2 bluray vierge Lite-On 4x 25Go, je sais pas ce que ça vaut ça... Une idée ? Le poids affiché dans mon suivi GLS est de 4.1Kg alors que j'en ai commandé sur Nierle pour 5.474Kg... (il manque tout de même 1.4Kg!!!) Pourquoi le poids affiché sur le suivi GLS ne correspond pas au poids affiché au moment de ma commande sur Nierle ? (C'est louche!!! On a peux être ouvert mon colis et pris quelque pack de bluray!) Donc quand le livreur GLS va passer, je vais ouvrir le colis en sa présence pour voir si il manque des packs de 5... (si c'est le cas je dois le stipuler sur le bordereau du chauffeur!) Je sens que ça part bien... MDR!
J'ai bien reçu mes 11 packs de 5 bluray Verbatim! Message édité par MSchumacher le 23-11-2011 à 18:46:25 |
MSchumacher | J'ai gravé un backup XGD2 de 360 avec le iHBS112 à 4x pour tester. (Media vierge utilisé: Verbatim DVD+R DL MKM-003) Résultat du test de qualité avec iHBS112 en 4x: Résultat du test de qualité avec iHAS524 A en 4x: Résultat du test de qualité avec iHAS624 B en 4x: Les tests de qualité des 2 iHAS est quasi identique, par contre le résultat du test de qualité avec le iHBS112 est surprenant et ne se rapproche pas du tout de ceux des 2 iHAS... (Surtout au niveau du passage de l'analyse de la seconde couche du DVD+ DL et aussi une valeur de gigue très différente alors que c'est le même DVD qui est analysé dans les 3 graveurs!) Résultat du test de qualité avec iHAS624 B en 4x:
Sur un jeu XGD3 gravé avec mon iHAS624 B flashé avec le Firmware de C4eva, le iHBS112 est incapable de terminer un test de qualité à 100%! (il reste bloqué à la position 8193Mo sur 8334Mo!) 2- Pourquoi le iHBS112 reste bloqué pendant le test de qualité de disque à 8193Mo exactement ? (Alors que le iHAS624 termine le test très bien!) Tous ceux qui ont un iHBS112 (par exemple fresnel1), si vous avez des backups XGD3 de 360 gravé avec un graveur flashé avec Firmware de C4eva (8334Mo de gravé sur le DVD!), faites un test de qualité de disque avec Nero DiscSpeed pour voir si votre iHBS112 bloque également à 8193Mo (98%) et tenez moi au courant. Franchement c'est bizarre car mon iHAS624 termine le test à 100%... Ah je crois avoir une idée de pourquoi ça fait ça... Je vais essayer un truc. EDIT par rapport à ma phrase juste au-dessus: Je me suis dit, peut être que seul le "iHAS624 B" peut faire le test à 100% car il a été flashé avec le firmware de C4eva et que c'est lui qui m'a gravé le XGD3 avec 8334Mo sur le DVD et donc que lui seul pouvait passer cette barre des 8193Mo... Une autre chose que l'on peut constater, c'est que le iHBS112 ne respecte pas la vitesse de 4x sélectionné pour faire le test (la ligne verte) alors que les 2 iHAS ça donne bien une ligne droite verte du début à la fin du test. 3- Donc pourquoi le iHBS112 ne respecte pas la vitesse de 4x du début à la fin pour effectuer le test alors que les 2 iHAS y arrive ? Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 23-11-2011 à 23:13:25 |
franz99 |
Vous constatez -à juste titre- que les tests de qualité PIE/PIF faits sur DVD diffèrent (quelquefois beaucoup) selon le graveur utilisé. Message édité par franz99 le 28-11-2011 à 18:28:02 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | je lance un coup de opidrivecontrole avec un verbatimu, je vous tiens au jus, mais pour l'instant ca a l'air beaucoup mieux que les résultats déja posté. W&S --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @MSchumacher
|
franz99 |
Le MID code donné par nierle dans ce lien de vente pour des BD-R 25 Go 6x de type LTH (dye organique Azo) est tout simplement faux !
Message édité par franz99 le 30-11-2011 à 10:22:36 |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | je confirme les dires de franz99, ces VERBATIMe sont bien des VERBAT-Imu. Message édité par tarutaru93 le 30-11-2011 à 10:16:21 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Pour info la surface de mes BD R est dorée!
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
psygno | coucou,
|
MSchumacher | @ psygno: J'ai acheté ce graveur de bluray/DVD/CD ici: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -25-Go.htm Il est très silencieux en gravure et également en lecture d'un fichier vidéo. Message édité par MSchumacher le 01-12-2011 à 15:08:46 |
Wilou59 | Je me suis acheté un Pionneer 260DBK vu les commentaire à propos de ce dernier au dessus, il reste cher mais semble excellent..
|
franz99 | On trouve des tests complets du Pioneer BDR-206BK [sans D] et du Pioneer BDR-S06J Message cité 1 fois Message édité par franz99 le 04-12-2011 à 09:10:04 |
franz99 | Puisque personne ne semble prendre la peine de me répondre à propos de la gestion du DVD-RAM par ce graveur Pioneer BDR-206DBK (avec un D !) qui est pourtant le modèle le plus couramment vendu en Europe ...
Message édité par franz99 le 04-12-2011 à 12:34:43 |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | après quelques recherches, il est nullement specifier que le BDR-206DBK grave les DVD-RAM:
|
Math466 . | Les Pioneer avec un "D" dans la ref ne gravent "traditionnellement" pas les DVD-RAM. Habituellement cette limitation est juste logicielle. Message édité par Math466 le 04-12-2011 à 13:03:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Asus P5E3 WS Pro | probleme lecteur et graveur |
| Quel lecteur DVD et Graveur ? | [topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300 |
| [Topic Unique] Cooler Master Centurion 590 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC | |