Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC

n°7978951
jumbo
Posté le 19-07-2011 à 11:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane910 a écrit :

Toi tu es l'idiot number one alors  et de très loin :o  

Alors pour t'expliquer : d'une il y a 15 ans c'était en 1996.

En 1996 il existait déjà des écrans 21" capable de monter en 2048*1536 (certes ça coutait plus d'une brique) et j'avais un 17" (en fait celui de mon frère) capable de monter en 1600*1200. Or le 17" était une taille assez standard même si la taille la plus répandu était le 15" avec les meilleurs 15" capables de monter en 1208*1024 (mon 15" sony le permettait).
Dès 98, les 19" ont débarqué (voici 13 ans) et ont permis à tout un chacun d'atteindre le 1600*1200 sans problème. Celui que j'ai acheté en 2000 (il existait déjà depuis 99) me permettait d'atteindre le 1920*1446 à 85 hz soit plus que le full HD. En 99 les premiers 19" valaient 2500-3000 francs (soit pas chère du tout pour l'époque) et les 19" très hdg valaient entre 4500 et 6000 francs (en gros un prix normal pour l'époque).

Autre chose pour enfoncer le clou face à une méconnaissance totale (et en plus tu te permets de te la ramener), quake 1 sortit en 1996 (célèbre fps d'id) permettait déjà de jouer nativement en 1600*1200 (et surement plus mais comme le 17" de mon frère ne gérait pas plus de 1600*1200 je ne peux te dire si ça gérait plus). J'aurais pu te citer aussi duke nukem 3d sortit encore plus tôt qui gérait aussi le 1600*1200.

Donc oui les écrans de PC sont HD depuis bien longtemps. Le 720 p ça fait 17 ans voir plus que ça existe (mon 15" je l'ai acheté en 94 et il gérait du 12080*1024 soit déjà plus que le 720p) que ça existe (la matrox millenium sortit en 95 gérait les résos de 1600*1200 en 16 millions de couleurs) et des résos en full HD voir plus ça existe depuis bien 15 ans. Alors avant c'était du 4/3 mais au final c'est pareil.

Le full HD n'est pas arrivé comme voudrait le faire croire les marketeux avec les TV il y a 4-5 ans environ et les nouvelles consoles, la HD ça existe depuis bien longtemps sur PC. Après bien sur, il faut juste réfléchir et éviter de toujours croire que ce que racontent les pubs ou les fabricants est la vérité. D'ailleurs full HD est l'exemple typique du terme qui ne veut rien dire.

Moralité: quand on traite quelqu'un de troll, vaut mieux se renseigner avant de passer pour un imbécile.

C'est vraiment pénible ces gens qui traitent les autres de troll car ils croient avoir raison alors qu'ils n'y connaissent rien et ne sont même pas capable d'argumenter (c'est sure que traiter quelqu'un de troll est un argumentaire de haute volée) :pfff:

Non mais t'es un marrant toi.... ce que tu cites était anecdotique à cette époque, à moins d'avoir les moyens de dépenser plus de 10 000 FRF à une époque ou un PC complet commençait à 6000 FRF avec un écran 14 pouces.  

Le gus qui avait les moyens de s'acheter un tel écran il y a 15 ans, ça fait bien longtemps qu'il est passé au LCD pour regarder ses films HD.

Pourtant il y a pleins:  
1) pas besoin de s'acheter une télé HD là ou les écrans de Pc sont full HD voir plus depuis près de 15 ans maintenant. économie d'argent  

Avancer l'économie d'argent d'utiliser un écran PC pour voir des films en 1080p en parlant d'un écran cathodique de 15 ans qui coûtait plus de 1500 €, ça me fait bien rire.  

D'autant qu'à cette époque on parlait d'écrans de 30 kg, avec une connectique analogique VGA et/ou BNC.  

C'est vrai que c'est fortement comparable à un écran LCD PC qui pèse 5 fois moins, avec une connectique numérique DVI/HDMI ...

Donc oui c'est hyper poilant de faire une comparaison tordue pour se justifier, surtout qu'un cathodique de 15 ans, il doit bien commencer à fatiguer le pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-07-2011 à 12:05:30
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 11:36:44  profilanswer

n°7979131
stephane91​0
Posté le 19-07-2011 à 13:57:46  profilanswer

jumbo a écrit :

Non mais t'es un marrant toi.... ce que tu cites était anecdotique à cette époque, à moins d'avoir les moyens de dépenser plus de 10 000 FRF à une époque ou un PC complet commençait à 6000 FRF avec un écran 14 pouces.  

To itu n'as clairement pas connu cette époque pour dire cela. C'était tout sauf anecdotique.

Un Pc complet à moins de 10 000 francs à cette époque  :lol:  :lol:  Oui mais du bas de gamme. On est pas en 2010.

La HD ça existe depuis plus de 15 ans sur Pc et c'était tout sauf anecdotique. En 98-99 le standard moyen était le 17" et le 17" c'était 1280*1024 mini. En 99-2000 a eu le boom des 19" et jke peux te dire que c'était tout sauf anecdotique.

Après tu crois ce que tu veux mais ne modifie pas la réalité des choses.

Citation :

Le gus qui avait les moyens de s'acheter un tel écran il y a 15 ans, ça fait bien longtemps qu'il est passé au LCD pour regarder ses films HD.

Ou pas. Je ne rentrerais pas dans le débat qui n'a pas lieu d'être ici.

Citation :

Pourtant il y a pleins:  
1) pas besoin de s'acheter une télé HD là ou les écrans de Pc sont full HD voir plus depuis près de 15 ans maintenant. économie d'argent  

Avancer l'économie d'argent d'utiliser un écran PC pour voir des films en 1080p en parlant d'un écran cathodique de 15 ans qui coûtait plus de 1500 €, ça me fait bien rire.  

D'autant qu'à cette époque on parlait d'écrans de 30 kg, avec une connectique analogique VGA et/ou BNC.  

C'est vrai que c'est fortement comparable à un écran LCD PC qui pèse 5 fois moins, avec une connectique numérique DVI/HDMI ...

Donc oui c'est hyper poilant de faire une comparaison tordue pour se justifier, surtout qu'un cathodique de 15 ans, il doit bien commencer à fatiguer le pauvre.

Je te parle d'aujourd'hui et toi tu me parles d'il y a 15 ans? ça existait les blu-rays il y a 15 ans? Il y a 15 ans on en était au VHS et au video-CD (le DVD venait juste d'apparaitre)

Aujourd'hui un écran PC coûte bien moins chère qu'une TV full HD sans parler que  si on a un PC, on a forcément un écran HD de base.

Et tu sais les derniers CRTs fabriqués, ça date pas d'il y a 15 ans.

Enfin qu'est-ce que vient faire le DVI/HDMI dans l'histoire?  

Tu es un gros comique sans parler que tu quotes un message qui a plus 2 mois

n°7979298
dechifre
persona non grata
Posté le 19-07-2011 à 15:32:34  profilanswer

En 1996, j'ai payé mon premier PC 12 000 F chez Carrouf. Un Packard Bell avec un écran de 14" VGA, processeur Pentium 133, 16Mo de RAM et disque dur de 1,2Go. Duke Nukem 3D était préinstallé.
L'imprimante couleur HP valait 2500F de plus et le tout tombait en ruine au bout d'un an. :D En 1999, le suivant était un iMac DV à 9990F. Il m'a fait plus de 5 ans avant de lâcher.

À part ça, je trouve aussi que le prix des graveurs ne baisse guère. D'ailleurs, je crois que je vais laisser tomber le blu-ray sur ordi. Autant acheter une platine qui me fera moins ch*er. J'ai perdu le weekend passé à me battre avec Windows 7, ça m'a suffi: je vais revendre ma licence à quelqu'un qui aime les BSOD sur Sandy Bridge et disque reformaté de frais… avec Ubuntu Live CD, parce qu'évidemment Microsoft n'a pas jugé utile de mettre un outil pour permettre de changer la table de partitionnement.
Ubuntu marche mieux depuis le DVD 11.04 que Windows 7 64bits après une soixantaine de MAJ système et une trentaine de facultatives. Marrant, quand même. :lol:

n°7979458
Math466
.
Posté le 19-07-2011 à 17:09:26  profilanswer

Moi je la veux bien, selon le prix :o

n°7979553
jumbo
Posté le 19-07-2011 à 18:00:28  profilanswer

Citation :

To itu n'as clairement pas connu cette époque pour dire cela. C'était tout sauf anecdotique.

Un Pc complet à moins de 10 000 francs à cette époque  :lol:  :lol:  Oui mais du bas de gamme. On est pas en 2010.

Bah oui je n'ai pas connu, bien sur tu me connais pour affirmer cela !
En plus de tout savoir, tu as un don de clairvoyance.

Ou as tu lu que j'ai parlé de haut de gamme à ce prix ?
En septembre 1996, une config à 7000 FRF chez un assembleur c'était : un boitier mini tour, processeur AMD486DX 66Mhz, carte VGA 2Mo Vesa Local Bus, 4 Mo de RAM, DD de 270 Mo, carte son 16 bits, écran 14", clavier et souris.

Bref ...  

Citation :

Ou pas. Je ne rentrerais pas dans le débat qui n'a pas lieu d'être ici.  

Ah oui monsieur joue dans le haut de gamme, monsieur fait partie de l'élite.
 [:cyd125:3]  

Citation :

La HD ça existe depuis plus de 15 ans sur Pc et c'était tout sauf anecdotique. En 98-99 le standard moyen était le 17" et le 17" c'était 1280*1024 mini. En 99-2000 a eu le boom des 19" et jke peux te dire que c'était tout sauf anecdotique.

Après tu crois ce que tu veux mais ne modifie pas la réalité des choses.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais tu insinues que c'était courant, ce qui est totalement faux.
Le gros des ventes en 1996 ce n'était pas des écrans de plus de 15".

Et il est question d'il y a 15 ans, et c'était en 1996, pas en 1999 ou après.  

Citation :

Je te parle d'aujourd'hui et toi tu me parles d'il y a 15 ans? ça existait les blu-rays il y a 15 ans? Il y a 15 ans on en était au VHS et au video-CD (le DVD venait juste d'apparaitre)

C'est toi qui évoquait que les écrans Full HD de PC existait il y a  15 ans et surtout que c'était quasiment la norme en employant le mot "les" dans ta phrase.

C'est ton affirmation de départ que je conteste, de nature provocatrice, pas toute l'historique de l'informatique de ces 15 dernières années que je connais déjà.

Citation :

Ca a bien plus de rapport avec le sujet que Quake ou Duke Nukem en tout cas :o

Citation :

Tu es un gros comique sans parler que tu quotes un message qui a plus 2 mois

Ah c'est interdit de quoter un message qui a 2 mois ?
Je ne passe pas ma vie devant mon ordi, et encore moins répondre à des rigolos dans ton genre qui croient tout savoir.

J'arrête là le HS, je ne répondrais plus, ça ne servira à rien, tu as forcément raison : "les écrans de Pc sont full HD voir plus depuis près de 15 ans maintenant."

Tu aurais dit : "il existait des écrans de PC full HD depuis près de 15 ans", je veux bien ...

Spoiler :

Je vais l'encadrer celle là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-07-2011 à 18:30:21
n°7979576
stephane91​0
Posté le 19-07-2011 à 18:08:36  profilanswer

dechifre a écrit :

En 1996, j'ai payé mon premier PC 12 000 F chez Carrouf. Un Packard Bell avec un écran de 14" VGA, processeur Pentium 133, 16Mo de RAM et disque dur de 1,2Go. Duke Nukem 3D était préinstallé.
L'imprimante couleur HP valait 2500F de plus et le tout tombait en ruine au bout d'un an. :D En 1999, le suivant était un iMac DV à 9990F. Il m'a fait plus de 5 ans avant de lâcher.

À part ça, je trouve aussi que le prix des graveurs ne baisse guère. D'ailleurs, je crois que je vais laisser tomber le blu-ray sur ordi. Autant acheter une platine qui me fera moins ch*er. J'ai perdu le weekend passé à me battre avec Windows 7, ça m'a suffi: je vais revendre ma licence à quelqu'un qui aime les BSOD sur Sandy Bridge et disque reformaté de frais… avec Ubuntu Live CD, parce qu'évidemment Microsoft n'a pas jugé utile de mettre un outil pour permettre de changer la table de partitionnement.
Ubuntu marche mieux depuis le DVD 11.04 que Windows 7 64bits après une soixantaine de MAJ système et une trentaine de facultatives. Marrant, quand même. :lol:

Tu trouves des graveurs bluray à 60 euros donc ce n'est pas très chère.

n°7979620
stephane91​0
Posté le 19-07-2011 à 18:25:42  profilanswer

jumbo a écrit :

Citation :

Bah oui j'ai pas connu, bien sur tu me connais pour affirmer cela !

En septembre 1996, une config à 7000 FRF chez un assembleur c'était : un boitier mini tour, processeur AMD486DX 66Mhz, carte VGA 2Mo Vesa Local Bus, 4 Mo de RAM, DD de 270 Mo, carte son 16 bits, écran 14", clavier et souris.

Bref ...

Un 486 dx266 avec un 14" en 1996 config haut de gamme  :lol:  :lol:  :lol:  

En 1996 tu devais  à peine faire tourner 1 jeu avec ta machine. Les pentium déjà avaient envahit le marché depuis 2 ans et la plupart des jeux demandaient au minimum un pentium 75 (largement plus puissant qu'un 486). Même pour les logiciels avec windows 95 un 486 fallait pas en demander beaucoup.

Je ne suis même pas sure que les 14" c'était pas déjà en voie d'extinction très avancée.

Donc oui ta config c'était du bas de gamme et tout sauf une config normale. Et 7000 francs pour du bas de gamme, aujourd'hui tu as la même chose pour 500 euros dans un portable (soit 3000 francs environ)

Citation :

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais tu insinues que c'était courant, ce qui est totalement faux.
Le gros des ventes en 1996 ce n'était pas des écrans de plus de 15".

Et il y a 15 ans c'était en 1996, pas en 1999 ou après.  

Ou ai je dis que c'était courant en 1996? J'ai dit que ça existait depuis 15 ans mais c'est courant depuis plus de 10 ans sans problème. En 98-99 le moniteur moyen était un 17". En 2000 c'était le 19" donc HD.

Ce n'est pas comme les consoles et la TV qui n'a connu la HD que depuis 5 ans (si il y en avait au japon et aux usa il y a 15 ans mais ça n'a pas fonctionné faute de contenu télévisuel en HD)

Citation :

C'est toi qui évoquait que cela existait il y a 15 ans les écrans Full HD de PC et que c'était quasiment la norme.

C'est ton affirmation de départ que je conteste, pas toute l'historique de l'informatique de ces 15 dernières années que je connais déjà.

Répondu juste au dessus. Va falloir apprendre à me lire alors.

Je te remet ce que j'ai écrit et je souligne en gras ce qu'il faut retenir

Citation :

En 1996 il existait déjà des écrans 21" capable de monter en 2048*1536 (certes ça coutait plus d'une brique
) et j'avais un 17" (en fait celui de mon frère) capable de monter en 1600*1200. Or le 17" était une taille assez standard même si la taille la plus répandu était le 15" avec les meilleurs 15" capables de monter en 1208*1024 (mon 15" sony le permettait).
Dès 98, les 19" ont débarqué (voici 13 ans) et ont permis à tout un chacun d'atteindre le 1600*1200 sans problème. Celui que j'ai acheté en 2000 (il existait déjà depuis 99) me permettait d'atteindre le 1920*1446 à 85 hz soit plus que le full HD. En 99 les premiers 19" valaient 2500-3000 francs (soit pas chère du tout pour l'époque) et les 19" très hdg valaient entre 4500 et 6000 francs (en gros un prix normal pour l'époque).

[b]Donc oui les écrans de PC sont HD depuis bien longtemps.
[/b]Le 720 p ça fait 17 ans voir plus que ça existe (mon 15" je l'ai acheté en 94 et il gérait du 12080*1024 soit déjà plus que le 720p) que ça existe (la matrox millenium sortit en 95 gérait les résos de 1600*1200 en 16 millions de couleurs) et des résos en full HD voir plus ça existe depuis bien 15 ans. Alors avant c'était du 4/3 mais au final c'est pareil.

Tu dis que tu avais déjà un 15" en 1996 et un 15" ça gère pour la plupart des résos supérieures au 720p donc ils sont déjà HD.  

Donc en résumé tu ne trouveras point de phrase disant qu'en 1996 tout le monde avait déjà des écrans HD. De plus en disant toi même comme moi que le standard était le 15", tu confirmes bien (et je ne l'avais même pas dit) que la majorité des gens avaient déjà des écrans HD en 96 (et je ne parle même pas en 99 où avec les 17" on pouvait monter encore plus haut)

Citation :

Citation :

Ca a bien plus de rapport avec le sujet que Duke Nukem en tout cas :o

Duke nukem c'est juste pour illustrer que des jeux en HD sur PC ça existe depuis 15 ans et plus et donc si ça existe c'est que certains joueurs pouvaient déjà avoir accès à ces résos HD.

Alors que ton truc sur le HDMi/DVI ne sert à rien ici ou alors je n'ai rien compris  à ce que tu voulais dire avec le HDMI/dVI car le HD n'a pas attendu le HDMI et DVI pour exister.

Citation :

Ah c'est interdit de quoter un message qui a 2 mois.
Je ne passe pas ma vie devant mon ordi, et encore moins répondre à des rigolos dans ton genre qui croient tout savoir.

Non ce n'est pas interdit mais si c'est pour répondre comme ça, ce n'était pas la peine surtout il semble que tu n'aies pas pris la peine de vérifier mes dires entre temps.
Je crois tout savoir? Elle est drôle celle là. En général c'est le genre d'argument qu'on emploie quand on a tord.

J'ai des PCs depuis 1985 et je suis l'actualité hardware depuis 1990 (et j'aime bien me tenir au courant de ça) environ donc je ne connais pas tout mais sur ce type de chose en particulier si et que cela te plaise ou non. Il y a surement des domaines où tu connais plus de choses que moi et où tu pourrais sans peine me dire que je dis des conneries mais sur ce domaine là précis dont on parle, en tout cas il semble que j'en connais un peu plus.

Citation :

J'arrête là le HS, ça ne servira à rien, tu as forcément raison : "les écrans de Pc sont full HD voir plus depuis près de 15 ans maintenant."

Je vais l'encadrer celle là  :o  

Tu peux car tu sais que j'ai raison. Comme tu ne me croies pas, demande à Marc et à l'équipe d'hardware.fr, ils te diront la même chose que moi. Au moins je pense qu'avec eux tu n'iras pas les contredire et tu n'oseras pas leur parler comme à moi. C'est la meilleur chose que je peux te dire vu que tu ne veux pas m'écouter.

Message édité par stephane910 le 19-07-2011 à 18:35:39
n°7980003
stephane91​0
Posté le 19-07-2011 à 23:31:53  profilanswer

dechifre a écrit :

Pour en revenir aux lecteurs/graveurs blu-ray internes, ils coûteront bientôt plus chers que les platines de salon. Il y a des gens qui se gavent, quelque part, où ça vient du fait que ça ne se vend pas trop bien, surtout les graveurs.

ça va baisser. Il faut le temps. On trouve un lecteur à 50 euros ce n'est plus très chère. Pour les graveurs on en trouve à 60 euros donc pareil. Des platines blu-ray enregistreurs je ne connais pas les prix mais je doute que ça soit si peu chère.

n°7981902
dechifre
persona non grata
Posté le 21-07-2011 à 13:52:33  profilanswer

Heureusement qu'il existe CDiscount:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -4957.html
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. Et on dit "Merci qui"? Merci David S., alias DivX. :)

n°7982430
squale22
Posté le 21-07-2011 à 18:49:31  profilanswer

dechifre a écrit :

Heureusement qu'il existe CDiscount:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -4957.html
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. Et on dit "Merci qui"? Merci David S., alias DivX. :)

pour que j’achète chez CDiscount faudrait vraiment qu'il donne la marchandise

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 18:49:31  profilanswer

n°7982439
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-07-2011 à 18:54:22  profilanswer

squale22 a écrit :

pour que j’achète chez CDiscount faudrait vraiment qu'il donne la marchandise

moitie prix des autre sites, je doute que les autres fassent 3 fois la culbute...enfin bon a ce prix la, j'en choperais bien un 2e car c'est un excellent lecteur je trouve :miam:

mais bon les Pioneer baisseront d'ici 6 mois et le mien est garanti encore 10 mois t'facon :o

n°7982482
squale22
Posté le 21-07-2011 à 19:12:39  profilanswer

pour moi un site qui ne respecte pas ses propres CGV et refuse sans le dire le remboursement d'un produit non déballé et insiste avec son bon d'achat "oui on va vous rembourser" et après 2 mois il l'a pris le pote le bon mais ce fut le 1er et dernier

n°7982513
dechifre
persona non grata
Posté le 21-07-2011 à 19:36:09  profilanswer

Moi non plus, je n'achetais rien chez CDiscount jusqu'au mois dernier. J'ai craqué pour un Vertex 2 de 40Go à 50€ livré, puis ils ont fait la carte-mère H67 que je voulais à moitié prix, et maintenant le graveur blu-ray que je voulais aussi, introuvable à moins de 78€, même en Allemagne.
À ce prix-là, tu peux te permettre d'avoir un problème de temps à autre…

n°7983389
squale22
Posté le 22-07-2011 à 13:39:52  profilanswer

ils vident leur stock de RMA :D

n°7983527
dechifre
persona non grata
Posté le 22-07-2011 à 14:46:04  profilanswer

Si tu préfères payer deux fois plus cher, libre à toi mais le SSD comme l'H67MA-UD2H n'avaient jamais été déballées et fonctionnent très bien.  [:spamafoote]

n°7983535
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2011 à 14:49:43  profilanswer

squale22 a écrit :

ils vident leur stock de RMA :D

franchement, les marges sont basses en informatiques...je doute que tous les autres fassent 400% de marge.

-pire des cas: ils vendent du RMA repare, ou du stock "refurbished" du fabricant
-1er cas possible: liteon a un gros stock bientot obsolete car le nouveau modele arrive, et cdiscount en a achete 15 containers
-2eme cas possible: ils l'ont source a l'etranger car c'est le prix que coute ce graveur aux USA, mais quid de la garantie? grosbill recemment a vendu des HDD ricains non-couverts par le fabricant en Europe
-meilleur des cas: ils vendent a perte(mais j'en doute :D)

Message édité par fresnel1 le 22-07-2011 à 14:58:15
n°7983646
dechifre
persona non grata
Posté le 22-07-2011 à 16:29:18  profilanswer

Le test de Club MyCE a près de un an. Je parie pour un nouveau modèle en approche.

n°7983654
Shalashask​a_45
Posté le 22-07-2011 à 16:34:07  profilanswer

LOL,

Je me suis fais la même réflexion : "je n’achèterai jamais sur Cdiscount !"

Cependant il faut avouer que l'offre est attractive... c'est quand même pas si mal Lite-On non ? C'est ce que j'ai monté dans le dernier PC de mon frère en graveur DVD et c'est autre chose que du LG... surtout niveau silence de fonctionnement.

Du coup je suis tenté mais le marchand me fais vraiment douter, pas du tout confiance dans ce VPC...  

n°7983802
dechifre
persona non grata
Posté le 22-07-2011 à 18:29:24  profilanswer

Ce qui fait peur, c'est qu'ils jettent tout en vrac dans le carton. J'ai reçu ma carte-mère avec la mémoire sans un bout de papier pour empêcher le tout de se cogner partout pendant le transport.

n°7984013
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2011 à 20:55:46  profilanswer

perso je regardais pour qu'un pote ricain m'envoie des BD-R, mais avec les FDP en reco, les taxes d'import et de droit a la copie privee si je tombe sur un douanier un peu moins c*n que les autres :o

de temps en temps cdrvierge ont les 25 Verb a 52in, ca reste tres raisonnable pour 575 go utiles :)

par contre j'ai bien remue google, et Verb' parlent bien de duree de vie de 50 ans sur les BD-R LTH mais les non-organiques a priori personne ne donne de chiffre :/

et TDK parlait de plastoc qu'on peut rayer a la paille de fer sur leurs DVD-R "hard coat" mais le plastoc de mes BD-R Verb' n'est clairement pas de cette trempe, ca raye tout pareil qu'un DVD-R d'apres ce que j'ai teste sur le disque transparent qui etait au dessus du spindle...so much for "hard coat"(c'est ecrit sur le spindle) :o

Message édité par fresnel1 le 22-07-2011 à 21:34:38
n°7984035
dechifre
persona non grata
Posté le 22-07-2011 à 21:21:28  profilanswer

En même temps, l'autre jour RDC vendait des Barracuda de 2To à 50€ out, alors pour le prix de 2To en BDR tu te fais un Raid 5 de 3 DD et près de 4To…
Le mien va surtout servir de lecteur silencieux parce graver, ça me gave, mais ça peut dépanner, par exemple pour faire un clone de son système, ou pour emporter un BD-RE chez des amis sans s'encombrer avec un disque dur.

n°7984294
ghim31
Posté le 23-07-2011 à 10:01:57  profilanswer

En Andorre, les 100 dvd vierges verbatim sont à 20€...ça a du bon d'habiter dans le sud!

---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°7995643
cassoux
Posté le 02-08-2011 à 09:31:43  profilanswer

Graveur BD @ 77.20€  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B00366LT82

Le même @ 79.89€ ?!
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B0035FF066

Graveur BD externe, slim @ 116.20€
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B003XN47B4

En plus de l'offre cdiscount a 50€ d'il y a quelques jours, je ne trouve pas que ça soit si "cher"...
J'ai payé mon graveur BD il y a bien longtemps a 270€ (en super promo... :sweat:)...  
Le pire, c'est que je n'ai gravé juste qu'un seul BD pour voir s'il marchait.

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7995702
franz99
Posté le 02-08-2011 à 10:32:27  profilanswer

Voici un beau choix de graveurs blu-ray aux meilleurs prix:  
http://www.kmelektronik.de/shop/in [...] bgroup=262

Et sans frais de livraison si vous daignez pour une fois changer votre destination de vacances…
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7970959

http://img141.imageshack.us/img141/6217/badkroznewaussenbeckencc2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 02-08-2011 à 10:34:21
n°7995706
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-08-2011 à 10:35:05  profilanswer

Bonjour,
je pense me prendre un graveur DVD/lecteur bl ray, je me posais juste la question de savoir ce qu'il faut pour que la lecture d'un blu ray passe.

Une carte graphique récente ? un écran récent ? (pour le HDCP ?)
Si j'ai tout suivi ça ne marchera que si je passe par un câble DVI ?

Noob inside :)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°7995791
cassoux
Posté le 02-08-2011 à 11:55:54  profilanswer

franz99 a écrit :

Voici un beau choix de graveurs blu-ray aux meilleurs prix:  
http://www.kmelektronik.de/shop/in [...] bgroup=262

c'est cher [:kyosh1ro]

---------------
n°7995858
dechifre
persona non grata
Posté le 02-08-2011 à 12:49:58  profilanswer

Non, les meilleurs prix sont là, mais il faut commander une config complète car le port est de 30€. Heureusement, il s'amortit en deux ou trois produit et la boutique possède un "katalogue kolossal", ce qui permet de tout commander en une fois:
http://www.mindfactory.de/Hardware [...] %20brenner

n°7995871
cassoux
Posté le 02-08-2011 à 13:02:18  profilanswer

dechifre a écrit :

Non, les meilleurs prix sont là, mais il faut commander une config complète car le port est de 30€. Heureusement, il s'amortit en deux ou trois produit et la boutique possède un "katalogue kolossal", ce qui permet de tout commander en une fois:
http://www.mindfactory.de/Hardware [...] %20brenner

J'ai posté juste au dessus un graveur @ 77.20€ in, sur son site le moins cher est a 89€ out...
Sur le tiens c'est 64.28€ + 30€ de port
Va falloir m'expliquer en quoi c'est moins cher d'acheter un graveur en Allemagne [:kyosh1ro] (hors cas particulier de montage de machine complète ou achat groupé)

---------------
n°7995874
ulaw
Posté le 02-08-2011 à 13:05:51  profilanswer

Personne peut me donner quelques infos pour le DVI/HDCP ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°7995901
dechifre
persona non grata
Posté le 02-08-2011 à 13:25:57  profilanswer

@ cassoux: j'ai eu le Lite-on à 50€ chez CDiscount, donc je ne vais pas te dire le contraire, mais en Allemagne c'est discount toute l'année, pas en fonction de bons plans qui durent quelques heures.

@ Ulaw: wikipedia te dirait ça si tu te donnais la peine de regarder. Le HDCP est en général pris en charge depuis 2007-2008, donc il faut vraiment des vieilleries pour que ça coince. En plus, tu dois pouvoir trouver ces infos de prise en charge par Windows.

n°7995944
ulaw
Posté le 02-08-2011 à 13:59:48  profilanswer

J'avais recherché sur wikipédia pour le DVI pas pour HDCP, toutes mes plates excuses  :sarcastic:  

Ça fait plaisir un topic convivial !

---------------
n°7996097
cassoux
Posté le 02-08-2011 à 15:25:24  profilanswer

dechifre a écrit :

@ cassoux: j'ai eu le Lite-on à 50€ chez CDiscount, donc je ne vais pas te dire le contraire, mais en Allemagne c'est discount toute l'année, pas en fonction de bons plans qui durent quelques heures.

Les prix amazon ne sont pas des bons plans passagers, c'est le prix normal :p
C'est vrai que généralement c'est sympa d'acheter en Allemagne pour éco quelques euros, mais la pour le graveur seulement, ça revient plus cher :jap:

---------------
n°7997441
dechifre
persona non grata
Posté le 03-08-2011 à 17:12:11  profilanswer

Pas mal en effet, comme la façade plus sobre et plate qui permet une meilleure intégration. Reste que le gros problème de ces lecteurs pour PC, c'est le PC lui-même. Je viens de regarder un DVD sur mon plasma de 50" qui possède un excellent upscalling natif, mais franchement c'était beaucoup mieux avec la PS3 que XBMC, et je vais acheter une platine HDG d'occasion dès que j'en aurai les moyens.
Pour cette raison, je ne suis pas convaincu que ça vaille la peine de mettre très cher dans ce genre de produit à réserver aux as de la bidouille pour obtenir un résultat satisfaisant après bien des prises de tête logicielles.

n°7997442
Math466
.
Posté le 03-08-2011 à 17:13:21  profilanswer

Quelle carte graphique ? Parce que ça peut vraiment jouer :)

n°7997484
dechifre
persona non grata
Posté le 03-08-2011 à 17:44:57  profilanswer

Math466 a écrit :

Quelle carte graphique ? Parce que ça peut vraiment jouer :)

Là, tu as tout à fait raison. Je possède encore une GTX275 que je compte changer pour une ATI sans doute, mais avec mon hackintosh j'ai de nombreuses contraintes de compatibilité qui restreignent grandement le choix: il faut un design de référence, certains modèles ne sont pas supportés du tout ou difficiles à installer, et je veux une carte passive à très basse consommation, du style 10W au repos.
Les hackintosheurs utilisent souvent des HD5770, présentes sur de nombreux Mac, mais ça consomme 17 à 20W et je vais plutôt tenter une HD6670, moins chère et qui obtient de très bons scores en vidéo.
J'ai aussi tenté l'HD2000 de mon i3 2100 en désactivant l'UAC de W7, mais le résultat m'a paru vraiment hideux, je dois dire.  [:am7]

n°7997725
Math466
.
Posté le 03-08-2011 à 21:09:48  profilanswer

dechifre a écrit :

Les hackintosheurs utilisent souvent des HD5770, présentes sur de nombreux Mac, mais ça consomme 17 à 20W et je vais plutôt tenter une HD6670, moins chère et qui obtient de très bons scores en vidéo.
J'ai aussi tenté l'HD2000 de mon i3 2100 en désactivant l'UAC de W7, mais le résultat m'a paru vraiment hideux, je dois dire.  [:am7]

Je pense qu'avec une 6670 tu devrais obtenir qqch de très correct :jap:
J'ai testé une 4870 et une GTX260, ni l'une ni l'autre n'ont donné un résultat très convaincant.

n°7997858
dechifre
persona non grata
Posté le 03-08-2011 à 23:47:52  profilanswer

C'est sur Anandtech, que j'ai lu un test très complet des performances graphiques orientées HTPC. AMD fait nettement mieux que Nvidia et les 6570 et 6670 sont équivalentes, c'est juste que la seconde est hackintoshable, mais pas la première.
Ce soir, j'ai testé avec Windows un pack soi-disant miracle pour la HD sous XBMC/MPC-HC, trouvé par le biais de Homecinema.fr, mais en fait il n'utilise que le décodage logiciel (une aberration) et ce n'était pas fluide du tout, malgré mon SB tout neuf. J'ai perdu une heure à désinstaller XBMC pour réinstaller le pack, regarder des saccades et des graphiques, laisser tomber pour remettre XBMC sans MPC-HC, etc.
 [:aldark]

n°7998607
stephane91​0
Posté le 04-08-2011 à 17:43:53  profilanswer

dechifre a écrit :

C'est sur Anandtech, que j'ai lu un test très complet des performances graphiques orientées HTPC. AMD fait nettement mieux que Nvidia et les 6570 et 6670 sont équivalentes, c'est juste que la seconde est hackintoshable, mais pas la première.
Ce soir, j'ai testé avec Windows un pack soi-disant miracle pour la HD sous XBMC/MPC-HC, trouvé par le biais de Homecinema.fr, mais en fait il n'utilise que le décodage logiciel (une aberration) et ce n'était pas fluide du tout, malgré mon SB tout neuf. J'ai perdu une heure à désinstaller XBMC pour réinstaller le pack, regarder des saccades et des graphiques, laisser tomber pour remettre XBMC sans MPC-HC, etc.
 [:aldark]

Si tu as des saccades avec la HD avec un sandy bridge c'est qu'il y a un problème avec le pack ou un driver car sur mon q6600 à 3ghz (donc moins performant qu'un sandy bridge i2500 ou i2600 voir les autres) je peux regarder fluidement tout type de blu-ray et contenu HD avec mpc-hc (je n'utilise pas xmbc) et le décodage logiciel (je n'utilise jamais de décodage hardware)

Message édité par stephane910 le 04-08-2011 à 17:44:27
n°7998667
dechifre
persona non grata
Posté le 04-08-2011 à 18:15:56  profilanswer

Oui, c'est possible. Je n'y connais rien à Windows, mais pour autant j'ai réinstallé la bête de zéro en changeant de carte-mère et presque rien ajouté d'autre, sinon les derniers pilotes Nvidia, Realtek HD Audio, plus Chrome, XBMC et la soixantaine de MAJ de W7. :D
Pourtant, ma carte graphique et mon plasma gèrent le 23Hz, mais avec ce pack ça ne passait pas. J'ai tout de même revu Hannibal avec XBMC et c'était presque parfait. La semaine prochaine, je vais changer ma carte graphique pour une qui gère l'HDMI en natif et le bitstream audio; on verra bien ce que ça donne mais je ne suis plus très de vouloir monter une config dédiée, alors que pour moins cher une bonne platine  HD fera beaucoup mieux sans prise de tête.

n°7998674
stephane91​0
Posté le 04-08-2011 à 18:19:55  profilanswer

dechifre a écrit :

Oui, c'est possible. Je n'y connais rien à Windows, mais pour autant j'ai réinstallé la bête de zéro en changeant de carte-mère et presque rien ajouté d'autre, sinon les derniers pilotes Nvidia, Realtek HD Audio, plus Chrome, XBMC et la soixantaine de MAJ de W7. :D
Pourtant, ma carte graphique et mon plasma gèrent le 23Hz, mais avec ce pack ça ne passait pas. J'ai tout de même revu Hannibal avec XBMC et c'était presque parfait. La semaine prochaine, je vais changer ma carte graphique pour une qui gère l'HDMI en natif et le bitstream audio; on verra bien ce que ça donne mais je ne suis plus très de vouloir monter une config dédiée, alors que pour moins cher une bonne platine  HD fera beaucoup mieux sans prise de tête.

As-tu essayé sans xmbc et avec juste mpc-hc et ffdshow?

Essaie si tu veux et si ça fonctionne tu pourras tester xmbc car c'est un tout en un et ça peut ne pas fonctionner avec certaines configs.

Par contre ce n'est pas ta CG qui est en cause car elle est suffisamment puissante et encore plus si tu fais du décodage logiciel.

Par contre je viens de voir que tu avais un SB i32100 et donc ce n'est qu'un dual core. ça pourrait expliquer peut être tes problèmes surtout si xmbc utilise des paramètres trop poussés. Par défaut ça doit passer mais avec xmbc je ne sais pas ce qu'il fait donc je ne peux pas te dire.

Message édité par stephane910 le 04-08-2011 à 18:23:31
n°7998743
dechifre
persona non grata
Posté le 04-08-2011 à 18:50:16  profilanswer

Nope! Autant j'aime XBMC, autant l'interface très XP de MPC HC m'a rebuté d'emblée. Dérouler trois sous-menus contextuels gris pour changer de bande audio, non merci!
Le 2100 n'a que deux cœurs, mais en même temps il possède quatre threads et il est plus puissant que ton Q6600, alors bon, je n'ai pas envie de m'embêter avec ce truc alors que XBMC a une bien meilleure interface et fonctionne très bien avec l'accélération matérielle. En plus, ça fait moins de bruit et consomme vachement moins. Après tout, une carte-mère Fusion suffit comme HTPC, alors je ne vais pas garder le Q9550 de mon ancienne config pour mater des m2ts, ni passer des semaines à optimiser ce truc pour qu'un pilote fiche tout en l'air le mois prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P5E3 WS Proprobleme lecteur et graveur
Quel lecteur DVD et Graveur ? [topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300
[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)