Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible d'effacer un DVD+RW avec NEC2500A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'effacer un DVD+RW avec NEC2500A

n°3462725
yellowsub1​22
Posté le 02-09-2004 à 10:28:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
En premier, je préfère vs dire que j'ai jamais gravé de DVD... donc je peux faire auquel cas, merci de me le dire.
 
Voilà mon pb:
J'ai acheté un DVD +RW Verbatim (DVD neuf donc) que je souhaite effacer (opération obligatoire m'a t-on dit) avec Nero 6.3.?? (dernière version de Nero).  
L'opération d'Erase (j'ai essayé les 2 modes:erase rapide ou complet) commence.. puis au bout d'environ 1mn, le DVD s'éjecte...  
J'essaye de le lire ou de graver ==> impossible.  
 
Le lecteur de DVD (Nec 2500A avec firmware 1.07) m'indique qu'il y a un "CD" mais lorsque sous explorer, j'essaye d'y accéder ou d'y coller un fichier (pour tester) ==> accès refusé ("disque plein ou protégé..." ).  
 
Ma config:  
XP SP1  
Nec 2500a firmware 1.07  
DVD +RW tt neuf  
Nero 6.3.?  
 
J'ai filé le DVD à un pote qui arrive sans problème.  
 
Dernière précision: je grave des CD sans aucun pb !  
 
Merci de m'aider.  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 10:28:21  profilanswer
 

n°3464897
roy500
Posté le 02-09-2004 à 21:21:19  profilanswer
 

Bonsoir,
A priori ce n'est pas la peine de l'effacer. Je ne l'ai pas fait sur des TDK+RW X4 et ca marche impec. De plus lorsque l'on veut ré-écrire par dessus, pas la peine non plus de l'effacer. Lors de la ré-écriture Néro demande si on veut effacer le disque. attention a Nero, j'ai eu des bugs avec la 6.3.1.15. Il faut donc prendre la 6.3.1.20. Par contre je ne sais pas si tu arriveras à récupérer ton DVD, j'ai eu deux problèmes de plantage lors de l'effacage sur des verbatim -RW et depuis il ne sont plus reconnus en tant que DVD donc...

n°3465021
haxel
Posté le 02-09-2004 à 22:05:54  profilanswer
 

Il faut toujours effacer avant de graver, si le disque a été utilisé bien entendu.
 
Maintenant c'est ton système et installation qui a un pc à mon avis.
 
Essaie de supprimer le graveur dans le Gestionnaire et redémarrer pour le faire redétecter.
 
Puis vérifie si tu a des drivers IDE de Nvidia. Remplacer par les drivers Microsoft.
 
Vérifie les aspi.
 
Autrement un topic plus complet sur "Graveur qui plante ou qui rame" dans le Topic unique des Topics unique dans le forum principal Hardware.

n°3465781
yellowsub1​22
Posté le 03-09-2004 à 10:21:03  profilanswer
 

HAXEL a écrit :

Il faut toujours effacer avant de graver, si le disque a été utilisé bien entendu.
 
Maintenant c'est ton système et installation qui a un pc à mon avis.


 
je crois aussi car j'ai passé le DVD à mon pote. il l'efface bien. me le redonne pour re tentative... et maintenant, ça marche !!!
l'erase fonctionne sur ce DVD+RW.
 
Maintenant, me reste à savoir si ça marchera sur un DVD tt neuf.
 
PAR CONTRE, j'ai un autre pb: je souhaite mainetenant graver avec ce DVD fraichement effacé.
Nero (6.3.18) ne me donne pas la possibilité de prendre une vitesse inférieure à 8x !!!
un collègue me signale qu'il faut préciser à Nero qu'on grave un DVD (et non pas un CD) mais je ne vois rien dans les menus...
Est-ce une connerie ?
 
 

HAXEL a écrit :


Puis vérifie si tu a des drivers IDE de Nvidia. Remplacer par les drivers Microsoft.


OK.
j'ai mis à jour ts les drivers avec l'outil MSI update livré avec les barebone MSI (j'ai un MSI Mega 180)
 

HAXEL a écrit :


Vérifie les aspi.


Comment vérifier ?
 
je lis souvent des topics qui font référence aux ASPI. Kezako stp ? ou oriente moi vers un autre topic qui explique.
Merci d'avance.
 

HAXEL a écrit :


Autrement un topic plus complet sur "Graveur qui plante ou qui rame" dans le Topic unique des Topics unique dans le forum principal Hardware.


je regarde...
 
 
Merci à ts.


Message édité par yellowsub122 le 03-09-2004 à 10:26:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible d'effacer un DVD+RW avec NEC2500A

 

Sujets relatifs
quel dvd vierge pour ps2Quel logiciel pour graver des DVD double couche
probleme de gravage sur DVDProblemen de lecture DVD avec Nec 2500A
Est-ce mauvais de forcer la fermeture d'un lecteur CD/DVD ?dvd illisible sur le graveur auteur de la gravure....
dvd illisible sur le graveur auteur de la gravure....Questions à propos des DVD Multisessions.
graveur dvd : pionnier DVR-A08XL ou NEC ND 3500Aquel logiciel pour graver de la musique sur dvd-rw ???
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'effacer un DVD+RW avec NEC2500A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR