Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Questions à propos des DVD Multisessions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos des DVD Multisessions.

n°3461966
oxmoz
Posté le 01-09-2004 à 22:26:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, pardon si ce sujet a déjà été abordé mais la recherche étant désactiver je ne peux pas vérifier si c'est le cas, ou alors ça prendrais énormement de temps...
 
Ma question:
J'ai ouvert une multisession sur un DVD-R (G04 de RITEK) pour y graver des données, ok, j'ai ensuite ouvert une autre session sur ce DVD pour y graver d'autres données, et enfin une troisième session pour graver et finaliser le DVD. Quand je lis le DVD avec mon graveur je n'ai evidement aucun problème, mais quand je le met dans le lecteur DVD de mon PC je ne peux lire que la première session gravée... c'est le cas avec plusieurs DVD-R, j'en déduis donc que pour lire un DVD sur une platine ou un lecteur DVD PC il faut utiliser une seule session, donc graver en UNE fois les 4.7go et finaliser le DVD.
 
Est-ce que ma déduction est bonne? Ca m'ennuit car je grave 3 types de données sur des DVD-R différents, ça voudrait dire que je dois stocker sur mon disque dur 4.7go du premier type, 4.7go du deuxième et 4.7go du troisième, soit utiliser 14.1go de mon disque dur avant de pouvoir tout graver? (dans le cas extreme où j'accumulerais exactement les 3 types de données en meme temps...). Ou alors y'a t-il une autre solution?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 22:26:10  profilanswer
 

n°3461995
haxel
Posté le 01-09-2004 à 22:33:38  profilanswer
 

Peut-être qu'un autre lecteur plus moderne saura lire les multisessions ?
 
Tous ne savent pas bien les lire, à supposer que tu a bien choisi les options telles que : Continuer un disque multisession, et choix de la dernière piste pour continuer.

n°3462010
oxmoz
Posté le 01-09-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

HAXEL a écrit :

Peut-être qu'un autre lecteur plus moderne saura lire les multisessions ?
 
Tous ne savent pas bien les lire, à supposer que tu a bien choisi les options telles que : Continuer un disque multisession, et choix de la dernière piste pour continuer.


 
Oui exact, il est vrai que mon lecteur DVD est assez vieux. Sinon oui j'ai bien choisis les bonnes options. En général une platine DVD recente sait lire les multisessions?

n°3462030
haxel
Posté le 01-09-2004 à 22:43:03  profilanswer
 

oxmoz a écrit :

Oui exact, il est vrai que mon lecteur DVD est assez vieux. Sinon oui j'ai bien choisis les bonnes options. En général une platine DVD recente sait lire les multisessions?


 
Euh...normalement   ;)  
Fais un test sur un autre PC avec un bon lecteur récent.

n°3462099
lycosmic
Posté le 01-09-2004 à 22:58:03  profilanswer
 

La source des tes problèmes c'est que le multisession n'a pas été normalisé sur les DVD+/-R (ou du moins je l'ai entendu dire par des gens qui s'y connaissent :lol: ), ça ne t'avance à rien mais c'est comme ça juste pour info :D


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3462122
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 23:05:38  answer
 

D'après la norme les DVD+R supporte les multisections, donc tu devrais pouvoir lire les dvd partout. Par contre la multisection n'est pas prévu officielment pour les DVD-R mais certain graveur comme les Pioneer le supporte, mais ne garanti donc pas une compatibilité totale.

n°3462134
oxmoz
Posté le 01-09-2004 à 23:08:02  profilanswer
 

soa a écrit :

D'après la norme les DVD+R supporte les multisections, donc tu devrais pouvoir lire les dvd partout. Par contre la multisection n'est pas prévu officielment pour les DVD-R mais certain graveur comme les Pioneer le supporte, mais ne garanti donc pas une compatibilité totale.


 
Ah d'accord ! Je ferais bien d'acheter des DVD+R alors lors de ma prochaine commande. Car je fais beaucoup de stockage de de données que je compte eventuellement préter à des potes qui n'auront pas forcément de graveur DVD, donc faudrait qu'ils puissent les lire sur un lecteur normal. :)

n°3462229
lycosmic
Posté le 01-09-2004 à 23:39:26  profilanswer
 

soa a écrit :

D'après la norme les DVD+R supporte les multisections, donc tu devrais pouvoir lire les dvd partout. Par contre la multisection n'est pas prévu officielment pour les DVD-R mais certain graveur comme les Pioneer le supporte, mais ne garanti donc pas une compatibilité totale.


Merci de me corriger  :jap:


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Questions à propos des DVD Multisessions.

 

Sujets relatifs
graveur dvd : pionnier DVR-A08XL ou NEC ND 3500Aquel logiciel pour graver de la musique sur dvd-rw ???
Bête question à propos d'un connecteur S-ATAles lecteurs dvd et graveurs de mon pc ne marche pas. sauf eject.
ou acheter des DVD's vierges "double couche"?graveur dvd HP ne reconnait plus les cd !
Faire sauter la protection d'1 DVDrecherche de dvd vierge
zone dvd malaisie[Futur Achat] Un graveur DVD plein d'avenir pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos des DVD Multisessions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR