Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros Problèmes de graveur, HELP svp!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problèmes de graveur, HELP svp!

n°2917882
atoutrefle
Posté le 03-01-2004 à 00:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté il y a maintenant 2 ans une config athlon 1500, avec lecteur dvd et "graveur 12x Philips".
 
Malheureusement pour moi, j'ai vite eu quelques problèmes avec mon graveur; soit il plantait en cours de gravure  ou soit Nero m'indiquait le message suivant à la fin de la gravure : "impossible d'établir la fonction fixation ".
 
J'en ai vite eu raz le bol, et mon frangin ma refilé son bon vieux graveur yamaha 4x. Et là, plus aucun problème, tous se grave par magie avec pas plus de 20 à 25 mn par cd, le pied donc. :fou:  bref, ça me dépanne quand même vachement bien.
 
Figurez vous que notre chère père Noël m'apporta cette année dans mes chaussons un graveur tout neuf 52x-32x-52x de marque MSI (réf:CR52-M) gravant même les cd jusqu'à 99MN.
Donc normalement le pied !
 
Je m'empresse de l'installé et là, à mon grand désarois, il me refait le même cinema que mon 1er graveur à savoir qu'il plante ou nero m'indique problème de fixation ou encore très souvent il effectue la gravure mais au moment de finaliser le disque il mouline pendant longtemps,et là je dois saisir le ctrl + alt +supr pour povoir arrêter nero!
 
Me direz vous de réinstaller mon ancien graveur Yamaha, je vous dit pas question, c'est bien pourquoi je vous ecrit à tous.
J'ai décidé de prendre cette fois ci le taureau par les cornes, et je compte bien sur votre aide pour m'en sortir cette fois ci !
 
Je ne veux plus graver en 4x  :(  
 
 
Par avance merci de votre collaboration !
 
 
PS : la marque de mes cd vierges que j'achète en général sont des Maxdisc que je prend sur ebay. Je ne pense pas qu'il y est un lien avec les cd.
 
Mike

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 00:39:22  profilanswer
 

n°2918022
Georgiooo
The Lord Of The Georgio
Posté le 03-01-2004 à 03:26:27  profilanswer
 

moi j'ai eu une fois un problème comme celui la, ca venait de mon "montage"  
 
regarder bien si tout es bien config au niveau slave/master, c'est la que se trouvait mon probleme.. on ait jamais :)

n°2918089
balios
Posté le 03-01-2004 à 06:53:41  profilanswer
 

T'es abonné aux pires marques.
Philips était renommé pour fabriquer des graveurs qui claquaient au bout d'un an et un jour. Quant à Msi, j'ai un copain qui a déjà renvoyé 2 fois en sav son graveur en un an.
Revends ton philips et ton msi et tu auras assez pour t'acheter un teac.

n°2918092
balios
Posté le 03-01-2004 à 06:55:50  profilanswer
 

Si tu veux des tests, va sur cdrlabs.com ou cdr-info.com
 
Bon courage  :wahoo:

n°2918095
Soon
Posté le 03-01-2004 à 06:58:29  profilanswer
 

tu as essayé dautres logiciels ?
mets le seul sur la nappe pour voir

n°2920790
haxel
Posté le 04-01-2004 à 10:52:17  profilanswer
 

atoutrefle a écrit :

Bonjour à tous !
 
Figurez vous que notre chère père Noël m'apporta cette année dans mes chaussons un graveur tout neuf 52x-32x-52x de marque MSI (réf:CR52-M) gravant même les cd jusqu'à 99MN.
Donc normalement le pied !
 
Je m'empresse de l'installé et là, à mon grand désarois, il me refait le même cinema que mon 1er graveur à savoir qu'il plante ou nero m'indique problème de fixation ou encore très souvent il effectue la gravure mais au moment de finaliser le disque il mouline pendant longtemps,et là je dois saisir le ctrl + alt +supr pour povoir arrêter nero!
 
 
....
 
Mike


 
 
 
Essaie de ne pas graver à plus de 76 mn .
 
Essaie de prendre d'autres marques...moins renommées que Maxdisc.
 
Ne pas utiliser les cd-r 99mn. C'est aller au devant d'incompatibilité de toutes sortes, genre tu peux graver mais quel lecteur pour les lire.
 
Fair une vérification de vitesse dans Nero
 
Cocher DMA dans les propriétés du graveur.
 
Vérifie si ton MSI peut faire de l'overburn et si un nouveau firmware arrange les choses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros Problèmes de graveur, HELP svp!

 

Sujets relatifs
[HELP] Sata et A7N8Xgros PB de BOOT
problemes avec carte asus 9600XTGros PB avec 9600 XT de sapphire !!!!
Mon PC demarre mais ne lance pas la procedure help ???[graveur] liteon 48x12x48x => 48x24x48x ??
graveur cd hantélecteur/graveur DVD ne reconnait pas les DVD
PB avec la Sapphire 9600 XT Fireblade ... Freeze pdt les jeux ...Help! 
Plus de sujets relatifs à : Gros Problèmes de graveur, HELP svp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR