Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  echecs gravure, erreur lecture donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

echecs gravure, erreur lecture donnees

n°4409243
cybermees
Posté le 29-10-2005 à 21:04:39  profilanswer
 

bonjour ;-)
 
je viens d'acheter un benQ1620 fw mis a jour dernièrement,....
je n'arrive plus a graver dvd de grande marque (philips, memorex) pour cause de lecture de données....
que ce soit a la vitesse de 8x ou 4x
il débute, le tampon se vide puis ca patine un peu, apres erreur de lecture ....
trois dvd a la poubelle  :fou:  :fou:  :fou:  
un graveur tout neuf .... j'ai mis données sur un deuxieme petit disque dur pour changer, defragmenté rien y fait,
avec un disque dur externe usb2 qui debite quand meme quelques 450 mo/s, dito
je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi changé de version de néro j'ai mis la version livrée avec le graveur, c'est à dire la version 6.3, un merde de nero express  :sweat: , pouaa, je deteste car je préfere de loin le néro classique, la l'interface est impossible, mais la n'est pas le probleme,
a votre avis un soucis d'aspi??? (j'ai 4.6) un conflit aspi avec ceux de nero?
un soucis d'acces aux données??
 
capture d'ecran : http://perso.wanadoo.fr/cybermees2/depot/erreur.png
 
merci de votre aide et de vos lumières ;-)
bon WE
bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 21:04:39  profilanswer
 

n°4409309
haxel
Posté le 29-10-2005 à 21:38:59  profilanswer
 

Poste le log : nerohistory.log après avoir effacé ton nom le le numéro de séerie.
On verra les détails .

n°4409365
cybermees
Posté le 29-10-2005 à 21:57:09  profilanswer
 

haxel a écrit :

Poste le log : nerohistory.log après avoir effacé ton nom le le numéro de séerie.
On verra les détails .


merci de ton aide,
mon log .........
http://perso.wanadoo.fr/cybermees2 [...] istory.log
voila ;-)

n°4409598
haxel
Posté le 29-10-2005 à 23:34:06  profilanswer
 

Je vois qu'il y a une erreur de lecture de données.
De quelle données s'agit-il ? Se peut-il que les données soient illisibles ou ayant un attribut "Lecture seulement ? Une image ?
 
Quel mode DMA pour les disques dure et le graveur ? Normalement UDMA5 et UDMA2 respectivement.
 
Il me semble que Seamless Link (contre vidage tampon) ne soit pas activé.
 
Finalement, tu peuux upgrader Nero Express en appliquant les derniers fichiers de Nero 6 sur www.ahead.de. Ca marche même si ta version est OEM.
 
Tu a un DVD-ROM dont DMA est off. Essaie de le mettre en UDMA ou de l'ôter temprairement.
 

n°4409662
cybermees
Posté le 30-10-2005 à 00:30:59  profilanswer
 

haxel a écrit :

Je vois qu'il y a une erreur de lecture de données.
De quelle données s'agit-il ? Se peut-il que les données soient illisibles ou ayant un attribut "Lecture seulement ? Une image ?
Quel mode DMA pour les disques dure et le graveur ? Normalement UDMA5 et UDMA2 respectivement.
Il me semble que Seamless Link (contre vidage tampon) ne soit pas activé.
Finalement, tu peuux upgrader Nero Express en appliquant les derniers fichiers de Nero 6 sur www.ahead.de. Ca marche même si ta version est OEM.
Tu a un DVD-ROM dont DMA est off. Essaie de le mettre en UDMA ou de l'ôter temprairement.


donc un problem d'acces aux données je pense, de lecture disque dur......
deuxieme test j'ai donc mis nouveau petit ddur de 10 go reformaté, avec juste de quoi graver, des fichiers avi de 600 a 700 mo ... pas en lecture seule, pas d'iso,
le mode dma est activé, quel dma aucune idée
comment activé le seamless linK, je ne sais pas, par ou? en tous cas info systeme : BufferUnderrunprotection activé,
pas trouvé le fichier maj pour ma version 6.1.3.23 .... j'y retourne ....
je n'ai pas de dvd rom mais uniquement un graveur/lecteur benQ1620 fw b7w9, je passe toujours par image disque si je dois copiér un support .... jamais a la volée,...
http://perso.wanadoo.fr/cybermees2/depot/dma.png
merci encore ;-)
 

n°4409722
haxel
Posté le 30-10-2005 à 01:37:04  profilanswer
 

Pour les mises à jour c'est ici :
 
http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php
 
Le pack 1 met aussi à jour Nero Express si tu n'as pas Nero Burning Rom.
 
Seamless Link est activé par défaut dans Nero Express, je viens de m'en apercevoir
 
Je me demandais ce qu'était le généric DVD-ROM sur le contrôleur SCSI...
Ce démon mérite que tu y jettes un coup d'oeil
http://groups.google.com/group/mic [...] e227eb629b

n°4409764
cybermees
Posté le 30-10-2005 à 02:17:04  profilanswer
 

ok merci Haxel, donc pour me suffit de mettre le pack 1 uniquement,
appliqué sur mon 6.3.0.23 pour en faire un 6.6.0.16, nero burning rom qui veut dire l'interface normale (pratique) par nero express pue!!!! ;-(
oui Seamless ling est activé, verifié.........
pas compris dernière phrase pour le generic dvd rom........ce demon?
probleme de lecteur virtuel? j'utilise de temps en temps daemon tools uniquement........mais je ne vois pas ce qu'il faut faire la, et ce qui gène....
pour info je viens de reussir la gravure d'un dvd rw en 4x.....
apres minimiser les services demarrés deja, arret anti virus, firewall, et tout, et tout.......
a+

n°4409955
haxel
Posté le 30-10-2005 à 10:26:43  profilanswer
 

C'est bon si ça marche en mettant un minimum de services et tâches de fond.
Pour les disques virtuels, je ne les utilise pas du tout car ils ajoutent une couche à la gestion déjà laborieuse des CD DVD dans Windows. La moindre erreur d'install ou bug non mis à jour entraîne des prises de tête... Ca ne semble pas être le cas ici.
 
Le mode effectif DMA est indique dans le Panneau de config / Système  Gestionnaire de Périphérique/ Matériel / Canal IDE Principal ou secondaire dans les pramaètres avancés . Ouf, mais si si tu vas une fois tu ne pourras plus t'en passer ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  echecs gravure, erreur lecture donnees

 

Sujets relatifs
DVD illisible apres gravure alors que gravure okFormat de gravure CD-RW le plus fiable
Probleme de boot (Erreur D'E/S...)données pardues après réinstallation windowsXP!!
pioneer dvd-109 et pb de gravureRécupérer les données d'un disque dur endommagé
Memtest : Erreur avec 2 barettes, 0 erreurs barette par baretteerreur de création de partition et depuis plus de boot....
Système Windows Xp sur DD IDE et données et logiciels sur SATA 
Plus de sujets relatifs à : echecs gravure, erreur lecture donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR