Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot (Erreur D'E/S...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot (Erreur D'E/S...)

n°4407034
jwin
Posté le 28-10-2005 à 16:55:33  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, voila, j'ai monté un nouveau pc sur lequel j'ai monté un DD Sata 2 qui a d'ailleurs été tout de suite reperer, ainsi que le DD IDE qu'avait mon ancien PC qui contenanit mon install de Windows et tout.
J'ai installé Windows sur Mon nouveau DD Sata 2, et formater le DD IDE pour m'en servir comme disque de stockage.
Je n'est pu faire ce formatage que sous DOS avec un Disquette de boot Windows 98.
Une fois ce formatage fini, quand je demarre le PC j'ai ce message :  
 
disq. systeme non valide  
Erreur d'e/s
...
 
Je precise que je ne sais pas pourquoi, mais je m'arrive pas a faire reperer le DD Sata en  IDE MAster 0
 
Dans mon Bios J'ai :
 
IDE Channel 0 Master none
IDE Channel 0 Slave  DD IDE
IDE Channel 1 Master Graveur DVD
IDE Channel 1 Master DVD rom
IDE Channel 2 Master DD- sata 2
IDE Channel 3 Master none
IDE Channel 4 Master none
...
 
Sachant que j'ai essayé tout les connecteurs sata de ma carte mere pour ca...
 
Merci de votre aide
 
P.S. :  Dans le advances Bios => Hard disk boot priority J'ai mis le Sata2 en 1ere position, ca change rien...


Message édité par jwin le 28-10-2005 à 17:24:52
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 16:55:33  profilanswer
 

n°4462530
midiweb
Posté le 23-11-2005 à 09:30:12  profilanswer
 

salut, "....le DD Sata en  IDE MAster 0 ".  Un disque SATA n'est pas un IDE.
Dans le BIOS remettre tous les paramètres par défaut. Redémarrer. Regarde si les menus sur le SATA sont sur "enabled".Vérifie si tous les disques sont reconnus dans le menu "Standard CMOS" ou autre nom chez toi.  
Sinon éteindre pc, démonter tous les disques, revenir dans le bios, remettre manuellement tous les paramètres SATA, qui correspondent au(x) disque(s) installés sur "enabled" et SEULEMENT MAINTENANT brancher tous les disques AVEC LE PC ÉTEINT BIEN SÛR. Redémarrer le pc. Revérifier si le BIOS reconnaît TOUS les disques.
Cela pourraît fonctionner.  
a++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot (Erreur D'E/S...)

 

Sujets relatifs
Problème Sortie TV, image NB :([Résolu] Problème avec DivX et Carte Graphique...
A8N SLI Premium: Problème(s) !problème de ressources insufisantes usb
Help Me !! Gros probleme depuis flashage du bios de ma lan party6800 sparkle/ FEAR gros problème
Problème divers sur périphériquesprobleme ressources materielles
[Résolution] problème avec 6600 GT + nouveaux pilotesProbleme de sacade
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot (Erreur D'E/S...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR