Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur de création de partition et depuis plus de boot....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de création de partition et depuis plus de boot....

n°4399843
tomco
Posté le 25-10-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je viens demander votre aide parce que depuis que la création d une nouvelle partition a échoué mon PC ne boot plus.
Au démarrage j ai l écran de chargement de windows puis c est l écran bleu.....
Je pense qu à terme je vais etre obligé de formater mais j aimerais récupérer les données qui se trouvent sur le disque comment faire?
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

n°4399888
xeon2000
Posté le 25-10-2005 à 13:51:39  profilanswer
 

Bizarre, juste en créant une nouvelle partition.
T' aurais pas un peu touché à la première ?  
Bon, su tu veux récupérer tes données, il te faut un autre DD avec système.
Tu mets ensuite celui qui pose pb en esclave et tu récupère.
 
 

n°4399898
tomco
Posté le 25-10-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

En fait ca a foiré parce que pendant le création de la partition y a eu une coupure de courant chez moi......(ca arrive qu a moi des trucs pareil!)
C est c que je pensais faire: mettre un autre dd avec un os et récupérer mais si le pc ne boote plus ca ne veut pas dire que les partitions qui sont dessus ont un peu morflé et que peut etre je ne peux plus les ouvrir???
Enfin je vais essayer ca cet aprem et te tenir au courant.
Merci

n°4399976
xeon2000
Posté le 25-10-2005 à 14:26:28  profilanswer
 

Vu comme ça c'est possible mais peu probable.
Disons que c'est la première chose à tenter, après on verra...
Tiens moi au courant.

n°4401737
tomco
Posté le 26-10-2005 à 11:58:37  profilanswer
 

Bon j ai essayé de faire ce que tu me disais mais le soucis c est que je n arrive pas a booter avec le dique sur lequel j ai installé le systeme et celui qui est endommagé.
d une part je n ai pas ttrouvé coment mettre le dique endommagé en esclave et d autre part les deux disques ont pour lettre C....je pense que ca vient de la.

n°4402163
xeon2000
Posté le 26-10-2005 à 15:20:43  profilanswer
 

Ok, il y a un jumper à déplacer (ou à enlever) sur le disque endommagé, pour le rendre esclave.
Les instructions pour le positionnement sont sur le dessus (quelques rares fois sur la tranche ou le bas).
Place le "maître" en bout de nappe et "l'esclave" en milieu de nappe.
Evite pour l'instant le mode CS (cable select).
Si tu as un soucis avec cette étape, envoie la référence du disque.
 
Si ça ne marche pas, tu peux débrancher "l'esclave" pour le moment, mais je ne vois pas pourquoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur de création de partition et depuis plus de boot....

 

Sujets relatifs
Erreur formatage: Glue parts error (?)Boot à froid très bizarre... et sur 2 configs identiques : Résolu !
Partition en "raw" depuis reinstall d'xp...[MSI K8N Neo2] Power Led clignote / No Boot
Problème de boot avec un dd SATA!Données sur partition disparuentAu secours !!!!
erreur 721 gros probleme de reconnexionpb de disque dur erreur windows !
Partition Principale, Etendue, Lecteur Logique ???Virus de boot : comment désinfecter?
Plus de sujets relatifs à : erreur de création de partition et depuis plus de boot....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR