Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Format de gravure CD-RW le plus fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format de gravure CD-RW le plus fiable

n°4408194
christian6​6
Posté le 29-10-2005 à 10:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite savoir quel est le meilleur format de gravure sur CD-RW entre la solution de formatage par inCD ou la solution par multisession. Mon critères de choix de basant uniquement sur la fiabilité des données déja écrites sur un CD-RW lorsque l'on rajoute des fichiers sur ce même CD-RW, une nouvelle gravure pouvant se solder par un echec.
- Formatage via inCD : Un echec de gravure peut t'il entrainer la perte des données déja ecrites.
- Multisession : Y a t'il un risque pour les sessions déja gravées lorsque l'on rajoute une session.
Pour me faire mon opinion sur la question, je souhaite avoir l'avis de personnes ayant rencontrés des problemes de gravure ayant entrainés la perte partiel ou total des données.
MERCI

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 10:56:07  profilanswer
 

n°4408789
ItalianJob
Posté le 29-10-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

La solution la plus fiable est de graver un CD-RW en DiskAtOnce (DAO) et cloturé.
 
INCD ou le multisession, ça peut marcher sur certains configs, et rater sur d'autres. Personellement le multisession sur CD-RW m'a parfois empêcher de reformater le CD-RW. Il a fallu faire intervenir un autre graveur (au boulôt) pour récupérer (effacer) le CD-RW.

n°4409959
christian6​6
Posté le 30-10-2005 à 10:30:31  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Personellement le multisession sur CD-RW m'a parfois empêcher de reformater le CD-RW.


Merci mais ce ne repond pas exactement à ma question :( . Que sont devenus les données déja gravées perdues ou récupérées :??:  

n°4410420
ItalianJob
Posté le 30-10-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

Passer quelques heures à essayer d'effacer mon CD-RW m'a calmer sur le multisession.
Pas de données perdues heureusement.

n°4410766
christian6​6
Posté le 30-10-2005 à 18:18:40  profilanswer
 

Personne d'autre n'a rencontré des problemes  :??:  Vive la gravure sans soucis alors  ;)  
Allez un petit effort les autres, c'est un sujet qui peut interresser du monde :)

n°4411384
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 30-10-2005 à 23:27:46  profilanswer
 


Mon expérience après 3 ans d'utilisation d'InCd : que des problèmes.
 
A éviter.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Format de gravure CD-RW le plus fiable

 

Sujets relatifs
pioneer dvd-109 et pb de gravurecomment savoir si le format de la CM est le meme que l'alim (ATX)
[aide] format d'alimentation PS/II = ATX ??lecture après gravure
Problème de vitesse à la gravure (Pioneer 110D)Plantage gravure dvd
Décalage son après gravureFormat AVI pareil que format clip vidéo?
Format bas niveau et marque ToshibaNero plante pendant la gravure
Plus de sujets relatifs à : Format de gravure CD-RW le plus fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR