Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur DVD, bruit et problème de lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur DVD, bruit et problème de lecture

n°8153221
xenos14
Posté le 18-12-2011 à 00:16:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec le lecteur DVD de mon Asus G73. Depuis quelques temps déjà, il a tendance, quand je lui mets un DVD à lire, à faire des bruits bizarres et à ne pas lire le disque, ou alors en mettant beaucoup de temps. Bon, dans l'absolu je vivais bien avec puisque avec l'ère internet, j'utilise de moins en moins de disques (et que j'ai réussi à installer les quelques jeux que j'ai achetés, malgré des bruits franchement pas rassurants parfois pendant l'installation). Mais là je suis embêté car je veux installer une distrib linux dessus en dual-boot (j'en ai besoin pour travailler) et qu'il refuse de prendre mon disque bootable. C'est-à-dire qu'il arrive à le lire dans windows, mais si j'essaye de booter dessus, selons les fois il me met directement un message d'erreur "pas de disque trouvé" ou bien il repère un disque linux puis "disk error 88, AX=4240, drive EF          boot failed".
J'ai essayé de nettoyer la lentille et de flasher le bios avec la dernière version (à tout hasard) mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? (mis à part envoyer au sav et raquer pour en faire mettre un nouveau   :cry: )
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 00:16:37  profilanswer
 

n°8153223
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 00:19:02  answer
 

http://www.linuxliveusb.com/
 
Fait toi une clef usb pour installer linux, ca ira aussi bien.
 
Sinon ben si c'est pas un lecteur blue ray, ptete tu pourra en acheter un pour remplacer le tiens, si le slot est standard bien sur.

n°8153242
xenos14
Posté le 18-12-2011 à 00:42:19  profilanswer
 

A vrai dire, j'ai essayé aussi, en utilisant le logiciel unetbootin, mais ça n'a pas marché non plus. Quand j'essaye de booter sur la clé USB (détectée correctement par le BIOS) il ne se passe rien (je veux dire, vraiment RIEN). Je vais réessayer avec le lien que tu m'as mis, et éventuellement essayer sur un autre PC demain (mais bon c'est sur le mien que j'en ai besoin  :( ).
(BTW c'est une version un peu spéciale de linux, cf http://www.caelinux.com/CMS/index. [...] &Itemid=58 )

n°8153246
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 00:47:03  answer
 

[:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]

n°8153479
xenos14
Posté le 18-12-2011 à 12:11:40  profilanswer
 

Installation réussi par USB, tant pis pour mon lecteur DVD.
Merci pour le lien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur DVD, bruit et problème de lecture

 

Sujets relatifs
probleme driversproblème installation partition 100 Mo Win7 64bits
Problème vertex3Probleme installation windows xp
Problème d'o/c q9550 sur p5q proProblème CG ATi Radeon 6870
Problème HD C trop petit par rapport à DProblème avec GTS 450 (écran bleu)
Samsung M8 1to, bruit de clic-clicprobleme mémoire physique
Plus de sujets relatifs à : graveur DVD, bruit et problème de lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR