Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme installation windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation windows xp

n°8152788
faresb
Posté le 17-12-2011 à 17:11:48  profilanswer
 

Bonsoir j'ai un probleme avec l'installation de windows xp sp3 sweet v5.1 je rencontre un message qui me dit :
 
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
 
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 17:11:48  profilanswer
 

n°8152805
SkymoD
Posté le 17-12-2011 à 17:22:36  profilanswer
 

En fonction de ta configuration, vérifier dans le bios si le contrôleur de disque dur (SATA) est sur la bonne position (IDE ou SATA as IDE).


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8152861
Jirayaz
Posté le 17-12-2011 à 18:21:15  profilanswer
 

Peut être pcq ton Disque Dur est neuf et qu'il faut créer une partition ?

n°8152867
faresb
Posté le 17-12-2011 à 18:23:49  profilanswer
 

Non j'au eu un probleme du type stop:c0000218 la je veut reparer mon windows mais en bootant mon cd l'installation ne veut pas se faire et y'a le message que j'ai ecrit plus haut sinon skymod dans le bios je vais dans quelle section pour verifier la bonne position?

n°8152926
SkymoD
Posté le 17-12-2011 à 18:59:02  profilanswer
 

Bah ça dépend de ta carte-mère et du type de bios...

 

Mais si je comprends bien, Windows est déjà installé dessus et tu veux procéder à une "réparation"? Donc tu bootes sur le CD et ça te met ce message?

 

Si c'est un bois Phenix ancienne géné ça doit être dans les options SATA du premier écran du bios ("SATA configuration" ou approchant). Il faut que ce soit sur "IDE" ou "SATA as IDE", sinon par absence de pilote dans le programme d'installation, ton disque ne sera pas reconnu.


Message édité par SkymoD le 17-12-2011 à 19:58:35

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8152967
faresb
Posté le 17-12-2011 à 19:33:44  profilanswer
 

le probleme est resolue mintenant je rencontre un autre probleme lors de l'installation de windows ( car je l'ai formater ) l'installation ne demare pas apres la copie des fichiers pour l'installation le pc redemarre et un ecran noir apparait avec un tirer qui clignote pendant des heures.

n°8152987
SkymoD
Posté le 17-12-2011 à 19:59:03  profilanswer
 

Tu as vérifié le boot sequence?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme installation windows xp

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème installation Windows Seven & SSDProbleme premiere installation tour PC !(Résolu)
au secours problème d'installation de windows 7[installation xp] Probleme detection HDD par CD windows xp
problème installation image windows 7 sur SSDProbleme d'installation Windows 7
Problème matériel à l'installation d'un OS WindowsProblème installation Windows XP
Problème installation Windows : Loading operating system... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR