Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur pioneer 106 HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur pioneer 106 HS ?

n°3781436
cyquicri
Posté le 13-01-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

Voila mon problème.
Mon graveur n'arrive plus a graver les dvd-r et cd, par contre chose bizarre les dvd-rw en video marche (en même temps c'est un format bien different) j'ai pas essayer les dvd+r.
Les symptomes sont les suivant la gravure se passe bien aucune erreur mais quand je veux relire les fichiers ben impossible de lire certaine partie du disque !!
J'utilise nero comme logiciel.
J'ai changer de nappe mais rien y fait.  
Je pense me racheter un graveur mais bon j'aimerais bien savoir si c'est vraiment le graveur on un autre problème car si c'est un autre problème il risque de rester même avec un autre graveur.
Et ce n'est pas le média car avant les même média marchait très bien.


Message édité par cyquicri le 13-01-2005 à 10:52:29
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

n°3808277
Terminateu​r
Posté le 22-01-2005 à 04:59:51  profilanswer
 

j'avais le meme probleme avec le meme graveur, ça venait de nero, j'ai changé pour recordnow dx et le probleme est reglé. mais la toute derniere version de nero n'a plus ce probleme

n°3823840
bidibulle
houg !
Posté le 27-01-2005 à 15:40:51  profilanswer
 

je remonte le topic car j'ai le même prob.
mon graveur pionner 106Dne grave plus mes DVD.
j'utilise nero et la gravure se passe sans prob mais lors de la lecture la moitié du dvd est illisible.
lorsque je fait une verification après la gravure il me trouve des erreurs à 40/50% de la gravure.
par contre avec les CD j'ai aucun prob.
j'ai bien essayé avec la derniere version de nero (6.6): ca foire. avec recordnow pareil.
C'est arrivé d'un seul coup comme ca (j'ai pas fait joujou avec le firmware). Mon graveur marchait très bien avant.
j'utilise des DVD ritek G04 donc je ne pense pas que les DVD soient en cause (surtout qu'avant je n'avait jamais eu de prob avec).
mon graveur est mort ou y'a encore de l'espoir :sweat:  
merci

n°3823912
paskwal
Posté le 27-01-2005 à 16:05:08  profilanswer
 

J'ai un problème aussi, il y a des dvds qui fonctionne très bien sur d'autres lecteurs mais je n'arrive pas à les lire sur mon 106. J'ai donc copié sur le disque dur avec un autre pc puis gravé à partir de mon 106, les dvds gravés fonctionnent très bien avec d'autres lecteurs mais mon pioneer ne les lit toujours pas. Il ne lit meme pas ce qu'il grave c quand meme étrange, heureusement ça le fait pas avec tous les dvd

n°3824081
bidibulle
houg !
Posté le 27-01-2005 à 17:07:40  profilanswer
 

bin chez moi même sur mon portable j'arrive pas à les lire. Bref la gravure foire completement...
je vais ressayer de faire des test avec un DVDRW car j'en ai pas sous la main...(faut que j'en achete un) pasque je vais arreter les frais avec mes DVD (deja 4 dans la poubelle :o )
en plus c'est garantie un an cette saloperie...donc si c'est mort je l'ai DMC

n°3837399
cyquicri
Posté le 01-02-2005 à 18:25:14  profilanswer
 

Moi j'ai essayer de relire les dvd sur plusieurs pc rien y fait toujours des erreurs vers 60% du disque...
Puis j'ai regarder d'ancien dvd copier et je me suis rendu compte que certain ne marchais pas, ben oui on verifie pas toujours ce qu'on grave. Donc la je suis vert  :cry:  
Du coup je ne sais pas quand ça a commené a déconné, mais je ne racheterais pas pionneer.  
Et maintenant je verifierais toujours ce que je grave (prends plus de temps mais plus sur)


Message édité par cyquicri le 01-02-2005 à 18:25:39
n°3853064
the_emilie
Posté le 07-02-2005 à 17:37:50  profilanswer
 

meme probleme mais je pense que ca vient du media
toute mes gravure sont indiquées reussi par nero mais a la relecture des erreurs apparaissent a la moitiée uniquement avec des tdk TTG01 15/25 de mauvais
par contre tout est ok avec du verbatim en -R du sony en -RW du ritek en +RW et du philips en +R et memorex en cd-r

n°3853896
zatoichi84
Posté le 07-02-2005 à 22:32:32  profilanswer
 

Mon graveur Pioneer DVR-106 m'a l'air décédé aussi  :(  
Il grave DVD-R, mais plus les CD-R (-RW) et les DVD-RW !
Il m'indique "Internal Target Error" sous Nero ou alors lorsque je veux effacer un réinscriptible il me dit qu'il n'y a pas de media vierge dans le graveur!
Il part en live complet je crois qu'il va falloir que j'en rachète un autre cependant j'hésite à racheter du Pioneer, notamment le DVR 109 ou alors aller chez Nec ou Plextor (il est cher par contre!)? Parce qu'il est peut être mort, mais en tous cas il ne m'a jamais loupé une gravure avant  :sweat: , j'en étais super satisfait!

n°3858832
Theblack-c​at
Posté le 09-02-2005 à 20:22:53  profilanswer
 

Pareil pour moi avec un graveur pioneer 106D :fou:
 
Nero (6.6, mais ca faisait pareil avec la 6.3) indique que la gravure a réussie, mais les dvd sont illisible (aussi bien sur pc que sur lecteur dvd de salon)
 
Les médias utilisés sont les ritek grade A (les mauves) et des verbatim 8X


Message édité par Theblack-cat le 09-02-2005 à 20:24:37
n°3858928
kinyo3
Posté le 09-02-2005 à 20:54:58  profilanswer
 

alors faut faire quoi?


---------------
Tai Jitsu Do
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 20:54:58  profilanswer
 

n°3859407
zatoichi84
Posté le 09-02-2005 à 23:23:19  profilanswer
 

Pour moi les médias utilisés sont :
DVD-RW Traxdata et Samsung
CD-RW TDK et Verbatim (or j'ai un marque Auchan c'est le seul qui passe?!)
CD-R j'ai pas essayé
DVD-R Datawrite ça marche par contre ?!
 
Il est fou ce pioneer 106  :heink:

n°3861602
Theblack-c​at
Posté le 10-02-2005 à 19:41:04  profilanswer
 

J'ai un vieux lecteur dvd pioneer de 3 ans qui commence à donner des signes de fatigue
Je me demande si je devrais pas reprendre un graveur (genre nec 3520), et garder mon graveur pioneer en lecteur, qui dans ce domaine, est trés bon et plutot rapide

n°3864396
PIC2DANTE7​6
Posté le 11-02-2005 à 21:54:34  profilanswer
 

Salut les gars  
 
Bon j'ai les même symptomes que certains d'entre vous avec le pioneer 106D.
 
Il ne voulait plus lire aucun dvd ni cd, dès que je voulais graver un dvd cela me mettais " Internal Target Error " ( sous nero ). Et avec d'autre logiciel cela me mettais " error " juste après le " lead in ".
 
Après mainte recherche sur le net, je me suis dis c'est bon mon graveur est mort, je vais en commander un autre ....
 
Et bien là ( après en avoir commander un autre ) j'ai donc décider d'ouvrir mon graveur afin de nettoyer la lentille ( plus rien à perdre la garantie étant dépassé et il ne voulait plus rien savoir ).
 
Avant tout de même j'ai essayer de flasher le firmware ( de 1.06 suis passer au 1.07 officiel puis au au 1.07 hack et enfin au 1.08 ) et toujours rien ....
 
J'ai donc démonter le graveur ( quelques vis à enlever ), pris un coton de tige, insérer dans l'alcool à 70° ( désinféctante ) mais attention quelques traces sur la lentille mais surtout laisser bien sécher avant de remonter le graveur.
 
Remonter le graveur sur la 2ème nappe ide en master ( seul sur cette nappe ), de plus pour l'alimentation il est seul à être alimenter par le cordon de l'alimentation.  
 
Et croyais moi il est repartis comme en 14 !!!! Plus aucune gravure de foiré ( avec n'importe quelle marque de dvdr ).
 
Donc pour résumer essayer déjà de baisser vos vitesses de gravure ( perso pour un film c'est du 2x pas plus ). Essayer  de changer le firmaware, metter le graveur en master sur la 2ème nappe ide ( sans autre lecteur ). Pour l'alimentation essayer de le brancher seul.
 
Si vosu n'obtenez toujours rien e que votre graveur n'est plus garantie, prenez le risque ( minime ) de nettoyer votre lentille et je pense que vous aurez des surprses !

n°3865070
the_emilie
Posté le 12-02-2005 à 11:30:10  profilanswer
 

bien vu
c'est ce que j'avait fait, mais avec un cd de nettoyage
resultat garantit mais ephemere pour mon cas(1mois)

n°4092004
bidibulle
houg !
Posté le 23-05-2005 à 22:15:15  profilanswer
 

je me permet de remonter le topic.
Voila j'ai acheter 50 DVD ritek G05 et mon graveur tourne nickel.
donc c'etait pas mon graveur qui foirait mais bien les medias. C'etait pourtant des ritek X4 G04 acheter chez ketta. Et j'ai du avoir un serie completement foireuse.
Conclusion, si votre graveur deconne verifiez bien le type de DVD que vous utilisez. Même si c'est des ritek ou autres DVD dit de qualité. Je pense pas que ce soit des ritek fakes (ca m'etonnerais quand même de la part de ketta).
je les aient peut être mal conservé (j'avais ces DVD depuis un an, exposé à la lumiere -> spinnle transparent).
j'ai acheté aussi un Verbatim +RW et un Verbatim -RW.
le +RW passe sans prob, par contre le -RW ne passe pas. Mon graveur ne le reconnait même pas.
c'est peut être du a l'age de mon graveur. avec l'usure de la lentille il devient de plus en plus chiant sur la qualité des medias.

n°4153049
dadu
Posté le 21-06-2005 à 19:24:20  profilanswer
 

Je rencontre le meme pb: DVD-R Ritek gravés en 2X et vérifiés avec succès, et pourtant bourrés d'erreurs CRC lorsqu'il sont lus sur d'autres DVD-ROM.
 
Vos emails datent d'un mois, qu'avez-vous fait depuis ?

n°4154119
cyquicri
Posté le 22-06-2005 à 11:55:07  profilanswer
 

J'ai acheté un nouveau graveur...

n°4156156
bidibulle
houg !
Posté le 23-06-2005 à 00:29:50  profilanswer
 

dadu a écrit :

Je rencontre le meme pb: DVD-R Ritek gravés en 2X et vérifiés avec succès, et pourtant bourrés d'erreurs CRC lorsqu'il sont lus sur d'autres DVD-ROM.
 
Vos emails datent d'un mois, qu'avez-vous fait depuis ?


bin le seul truc à faire c'est de nettoyer la lentille du graveur (alcool à 90° avec un coton tige). Mais bon ca fera pas de grand miracle. Je crois qu'au fur et mesure des gravures la lentille se detèriore et le graveur devient de plus en plus chiant avec les type de médias.
au debut mon graveur bouffait tout, maintenant je peux toujours courrir pour graver un DVD "mirror" (dvd bas de gamme).
j'attends patiement que mon graveur, ou plutot ma lentille, lache pour en racheter un autre.
en tout cas je racheterais pas un pioneer, ca c'est clair...


Message édité par bidibulle le 23-06-2005 à 00:31:28
n°4377141
spookydric
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 13-10-2005 à 09:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème similaire. Je gravais majoritairement des CD-R Verbatim en spindle, et ça foirait pas mal. Pensant au média, je suis passé au spindle Imation. Assez bien, mais encore beaucoup de foirage.
 
La gravure se passe en fait bien, mais
- soit la vérif plante à 77%
- soit la vérif plante à 99%
- soit elle marche
mais dans les 2 premiers cas, et des fois dans le 3e, le CD est illisible ou mal lisible dans mon lecteur pionneer (pas le graveur donc).
 
Nero est à jour (6.6.0.16 truc dans le jour), ainsi que le firmware du graveur.
 
Je n'ai à priori pas eu de soucis en gravant des DVD-R TDK...


---------------
Spooky

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur pioneer 106 HS ?

 

Sujets relatifs
graveur DVD de salonpb sur instalation de graveur de CD
Probleme avec graveur plextor PX-716ALecteur DVD et graveur DVD répondent plus !
Graveur ide en Primary Master sur P5GDC-V Deluxeaidez moi a choisir mon graveur de dvd svp
Graveur EmprexPioneer dvr 108, Piodata et bitsetting....
Prob graveur dvd optiqueProblème de lecteur DVD Pioneer
Plus de sujets relatifs à : Graveur pioneer 106 HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR