Salut les gars
Bon j'ai les même symptomes que certains d'entre vous avec le pioneer 106D.
Il ne voulait plus lire aucun dvd ni cd, dès que je voulais graver un dvd cela me mettais " Internal Target Error " ( sous nero ). Et avec d'autre logiciel cela me mettais " error " juste après le " lead in ".
Après mainte recherche sur le net, je me suis dis c'est bon mon graveur est mort, je vais en commander un autre ....
Et bien là ( après en avoir commander un autre ) j'ai donc décider d'ouvrir mon graveur afin de nettoyer la lentille ( plus rien à perdre la garantie étant dépassé et il ne voulait plus rien savoir ).
Avant tout de même j'ai essayer de flasher le firmware ( de 1.06 suis passer au 1.07 officiel puis au au 1.07 hack et enfin au 1.08 ) et toujours rien ....
J'ai donc démonter le graveur ( quelques vis à enlever ), pris un coton de tige, insérer dans l'alcool à 70° ( désinféctante ) mais attention quelques traces sur la lentille mais surtout laisser bien sécher avant de remonter le graveur.
Remonter le graveur sur la 2ème nappe ide en master ( seul sur cette nappe ), de plus pour l'alimentation il est seul à être alimenter par le cordon de l'alimentation.
Et croyais moi il est repartis comme en 14 !!!! Plus aucune gravure de foiré ( avec n'importe quelle marque de dvdr ).
Donc pour résumer essayer déjà de baisser vos vitesses de gravure ( perso pour un film c'est du 2x pas plus ). Essayer de changer le firmaware, metter le graveur en master sur la 2ème nappe ide ( sans autre lecteur ). Pour l'alimentation essayer de le brancher seul.
Si vosu n'obtenez toujours rien e que votre graveur n'est plus garantie, prenez le risque ( minime ) de nettoyer votre lentille et je pense que vous aurez des surprses !