Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD est-il foutu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur DVD est-il foutu

n°4422555
mingus
Chat lu!
Posté le 05-11-2005 à 09:00:14  profilanswer
 

j'ai acheté un graveur Samsung H542A 12 x 54 chez microconcept il y a 14 mois, il a fonctionné normalement cad pas de façon intensive.
 
j'ai du mettre à la poubelle pas mal de DVD -R Prodye 8x imprimables, car pratiquement toutes les gravures échouaient.
 
mais les gravures sur d'autre types de CD et DVD fonctionnaient.
 
hier après une tentative de gravure à nouveau après qq mois d'un DVD prodye, la gravure a échoué, et aussi toutes les autres que j'ai tentées avec sur d'autres CD et DVD.
 
le graveur dégageait une odeur de brulé... :pt1cable:  
 
comment vérifier si mon graveur est HS, et si tel est le cas car il y a un mois il faisait qand même des bruits inquiétants...
 
pourriez-vous me conseiller un graveur solide, qui aurait l'amabilité de graver ces fameux DVD -R Prodye 8x imprimables car il m'en reste une bonne vingtaine :sol:  
 
DVD -R et +R qu'est ce que ça signifie?
 
merci  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 09:00:14  profilanswer
 

n°4422759
ItalianJob
Posté le 05-11-2005 à 11:33:43  profilanswer
 

Samsung et prodye...
 
Je te conseille d'aller vers plus de qualité :
Si tu veux une bonne garantie, Plextor au niveau graveur. Par contre tu vas le payer cher.
 
Pour les DVD vierges, achète du Verbatim, du Plextor, du Ricoh, mais évite les sous-marques.
 
Enfin +R ou -R, une petite recherche de permettrait de voir que c'est la question la plus posée ici. Ce sont deux normes concurrentes, assez semblables à des détails techniques prêts (le +R permettant plus de choses pas forcément utiles à tous), le +R et le -R étant bien gravés et bien lus en général par les graveurs et les platines modernes (appelé "dual" ).

n°4425761
mingus
Chat lu!
Posté le 06-11-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

merci pour ce conseil et ces explications, en ce qui concerne le graveur le choix de plextor m'est aussi conseillé par un ami.
 
j'ai donc commandé celui-ci :
 
seul hic d'après les commentaires excellents "Le seul petit problème c'est qu'il faut absolument le mettre en MAITRE sur sa nappe sinon il n'est pas reconnu au démarrage. Sinon ne pas hésiter c'est simplement le meilleur (c'est du Plextor en même temps"
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024754.html
 
 :hello:  :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD est-il foutu

 

Sujets relatifs
Recherche graveur DVD slim compatible portable ACER travelmate 290ahhh ! problème de gravure de DVD ! (mes pauvres DVD vierges...!!)
Pb de lecture CD/DVD : "matériel non détecté"driver graveur dvd toshiba
DVD Pioneer110D & vitesse en écriture x1Graveur mort ?
problème lecteur DVDdisposition des lecteur ide comme dvd rom, graveur...
graveur referme tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur DVD est-il foutu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR