Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb de lecture CD/DVD : "matériel non détecté"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de lecture CD/DVD : "matériel non détecté"

n°4417731
Fra Lem
Posté le 02-11-2005 à 21:27:23  profilanswer
 

J’ai un pb de lecture de CD et DVD enregistrés du commerce (pas gravés). En les chargeant dans le lecteur, et en lançant PowerCinema (ou tout autre soft de lecture), j’ai le message suivant : "lecteur DVD non détecté; vérifier l’état de votre lecteur dans le gestionnaire de périphériques de Windows".
 
En allant voir dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés du lecteur indiquent que le pilote est installé mais le matériel n’est pas détecté. Je n’ai pourtant rien changé (aucune install ou désinstall nouvelle) à cette configuration qui marchait parfaitement avant (avec des CD du commerce comme des gravés).
 
Je n’ai pas trouvé de discussion précisément sur ce pb. Si la solution a déjà été donnée, j’irais voir avec plaisir.
Merci d’avance de votre aide !
 
Cordialement,
François

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 21:27:23  profilanswer
 

n°4418339
Fra Lem
Posté le 03-11-2005 à 07:58:33  profilanswer
 

Un petit up, pour trouver une solution à mon pb.
 
Merci.

n°4418360
le bricole​ur belge
Posté le 03-11-2005 à 08:51:19  profilanswer
 

bonjour
ci tu fonctionne sur Windows XP  
tu retourne dans le gestionnaire de périphériques dans l'option cd/dvd  
tu clique sur propriete et tu desinstalle le lecteur  
tu ferme et redémarre ton pc tout devrait rentrer dans l'ordre
bonne journée


Message édité par le bricoleur belge le 03-11-2005 à 08:52:15
n°4420224
Fra Lem
Posté le 03-11-2005 à 23:36:45  profilanswer
 

Merci de t'intéresser à mon cas. Malheureusement, après avoir désinstallé le pilote du lecteur et du graveur, et redémarré, cela ne change rien...:-(((
 
Après redémarrage, les 2 périphériques apparaissent bien dans le gestionnaire de périphériques, mais en lançant un CD ou un DVD, toujours le même message de matériel non détecté.
 
Si quelqu'un a une idée, merci...
 
Cordialement,
François

n°4420312
haxel
Posté le 04-11-2005 à 01:36:17  profilanswer
 

Un certain nombre de cas de non reconnaissance  
 
http://www.support.microsoft.com/s [...] pperfilter
 
Esaie de désinstaler tous les logiciels de lecture/gravure de DVD y compris IMAPI
Réinstalles-en une seule.
Redémarre et vois si ça marche.
 
Autrement,
Cherche sur www.support.microsft. com des articles avec upperfilter ou lowerfilter.

n°4430658
Fra Lem
Posté le 08-11-2005 à 22:42:59  profilanswer
 

Merci pour le lien. J’ai trouvé un article sur le site support MS décrivant une procédure pour trouver et éliminer certains fichiers du répertoire des drivers dans system32, avant d’aller bidouiller dans l’éditeur d registres. Pb : je n’ai même pas pu trouver les fichiers décrits dans la procédure MS.
 
Rien n’a changé par conséquent. A moins d’une idée géniale de qqn, cela va se finir chez le réparateur du coin (m’énerve d’être aussi nul en info…).
 
Cordialement,
François

n°4431119
ItalianJob
Posté le 09-11-2005 à 10:18:14  profilanswer
 

Les drivers IDE ?
 
Sinon une petite réinstallation...

n°4433330
gmm3
Posté le 10-11-2005 à 07:29:56  profilanswer
 

Fra Lem a écrit :

J’ai un pb de lecture de CD et DVD enregistrés du commerce (pas gravés). En les chargeant dans le lecteur, et en lançant PowerCinema (ou tout autre soft de lecture), j’ai le message suivant : "lecteur DVD non détecté; vérifier l’état de votre lecteur dans le gestionnaire de périphériques de Windows".
 
En allant voir dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés du lecteur indiquent que le pilote est installé mais le matériel n’est pas détecté. Je n’ai pourtant rien changé (aucune install ou désinstall nouvelle) à cette configuration qui marchait parfaitement avant (avec des CD du commerce comme des gravés).
 
Je n’ai pas trouvé de discussion précisément sur ce pb. Si la solution a déjà été donnée, j’irais voir avec plaisir.
Merci d’avance de votre aide !
 
Cordialement,
François


 
Bonjour
J'ai eu également un problème de lecteur et graveur non détecté, cela se traduisait par l'absence d'icone dans l'explorateur (suis sous XP) et aucun cd ou dvd accessible. Ce problème s'est manifesté de manière soudaine.
Après recherche sur divers forum avec des solutions plus ou moins radicales (formatage etc..) que je n'ai pas mis en pratique, une solution toute simple préconisait de désinstaller Nero, (si bien sur il est installé, ce qui était mon cas) de redémarer et voir l'évolution.
 
Solution qui a parfaitement fonctionnée pour moi. Une réinstallation de Nero par la suite et mon graveur est de nouveau opérationnel.
 
En espérant que cette solution soit aussi valable pour vous.
 
cordialement
Jean-claude

n°4435388
haxel
Posté le 11-11-2005 à 00:34:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4420312
"Essaie de désinstaler tous les logiciels de lecture/gravure de DVD y compris IMAPI
Réinstalles-en une seule.
Redémarre et vois si ça marche."


Message édité par haxel le 11-11-2005 à 00:34:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb de lecture CD/DVD : "matériel non détecté"

 

Sujets relatifs
DVD Pioneer110D & vitesse en écriture x1Probleme logiciel? matériel? Je suis perdu..
problème lecteur DVDprobleme avec graveur DVD BenQ
Problème de lecteur de DVD et graveurproblème de lecture sur dvd de salon aprés gravure
Conseils a propos de ce graveur DVDDVD Pour lecteur SAMSUNG sur Xbox
Probleme de detection avec le graveur Samsung DVD TS-H492 je vend du materiel informatique
Plus de sujets relatifs à : Pb de lecture CD/DVD : "matériel non détecté"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR