Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur mort ?

n°4416137
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 02-11-2005 à 10:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon soucis, hier en effaçant les données qu'il y avait sur un cdrw le processus a planté avant la fin (bloqué a 95%). J'ai finit par forcé la fermeture de la fenetre. Depuis mon lecteur ne reconnais plus aucun disque. Il est bien reconnut par Windows, les drivers sont OK.. je l'ai désinstaller et réinstaller mais pas moyen d'acceder au contenu des disques que j'insert dedans.
 
Donc a votre avis :  
 
- mon graveur est mort est c'est ce qui a entrainé le tout premier bug.
- Le bug du départ a endomagé quelques chose qui fait que windows n'arrive plus a lire les CD ?  
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:35:06  profilanswer
 

n°4416162
nicolo
Posté le 02-11-2005 à 10:43:42  profilanswer
 

Essaye un flashage de firmware...
 
Mort pour mort...
 
http://firmware.fr.st


---------------
yelwooga !
n°4416169
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 02-11-2005 à 10:47:08  profilanswer
 

Ok je vais tester cela merci !  
 

n°7079466
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 19-08-2009 à 22:12:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce sujet tombe à pic avec ce que mon enfoiré de graveur de DVD  (NEC AD7173) vient de me faire. Je voulais me faire un CD audio mais à 4% échec de la gravure, ordi coincé donc Reset. Au redémarrage, plus de graveur reconnu dans le bios, et encore moins dans windows 2000 pro.
 
merci bien Nec, ce graveur aurait eu 3 ans en décembre.
 
Tout ce que l'on achète de nos jours c'est vraiment de la daube, et c'est fait exprès pour faire marcher le commerce. bon 37 € amortis sur 3 ans vous allez me dire : "c'est pas si mal..." ; c'est vrai mais des mauvaises surprises comme çà je m'en passerais volontiers.
 
Bonne nuit à vous tous. (moi je pense que çà ne m'empêchera pas de dormir.... moins qu'à une époque. L'ordi maintenant, je commence à lui témoigner autant de sentiments qu'au papier hygiénique que la chasse d'eau emporte).
 
:sol:
 
Edit du lendemain :
Il y a 15 minutes avant d'allumer l'ordi, j'ouvre la tour, je rappuie un peu sur le connecteur IDE du graveur, je débranche son alim et la rebranche, je referme, j'allume et là ?!  :pt1cable: Ca marche !!!! Le graveur est de nouveau reconnu dans le bios et dans le gestionnaires de périphériques. Par contre il est en PIO. Va falloir que je revois çà.
 
n'empêche je soupçonne un CDRW de marque LEKUM de m'avoir foutu le bordel. Ou alors c'est un avertissement avant cessation d'activité  :??:  
 
j'ordi qu'est un peu tout fou  :pt1cable:  :sol:


Message édité par j'ordi le 20-08-2009 à 08:27:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur mort ?

 

Sujets relatifs
Mon graveur CD est-il mort ?mon graveur est-il mort?...
Mon graveur DVD Pioneer 107 est il mort ?Mon graveur est mort ???
Mon graveur est il mortPB avec graveur , il est mort ??
Urgent : graveur sale ou mort?graveur cd liteon mort ou po ?
Plus de sujets relatifs à : Graveur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR