Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lecteur DVD

n°4415961
dusty35
Posté le 02-11-2005 à 02:54:59  profilanswer
 

bonjour a tous
J'ai un petit soucis, mon lecteur SAMSUNG DVD-ROM SD-616-E qui est bien reconnu par le PC mais lorsque j'insere un CD ou DVD, il charge (DEL verte clignote, CD tourne) mais me dit d'inserer un CD dans celui-ci.
J'ai verifié les connections, fais des mises a jour microsoft, usé des divers outils Le périphérique fonctionne soit-disant "correctement". J'ai fais des recherches sur le net et certain on le meme genre de problème mais non résolus. Avant d'en arriver au desespoir de cause (ré-installe) je voudrais savoir si il existe une solution...  
 
Merci a tous. + +
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 02:54:59  profilanswer
 

n°4416086
Tacman
Posté le 02-11-2005 à 10:06:06  profilanswer
 

Peut etre une alimentation insuffisante

n°4416415
dusty35
Posté le 02-11-2005 à 12:45:43  profilanswer
 

Merci Tacman, C'est un PC acheté en grande surface, il fonctionnait très bien jusqu'a présent (je l'ai depuis fevrier 2005), je doute que ce soit un problème d'alim. je tente encore des manips... merci

n°4417221
dusty35
Posté le 02-11-2005 à 18:29:45  profilanswer
 

J'ai mis le lecteur sur le port de l'autre qui fonctionne et le probleme est le meme, donc ca ne vient pas de la connectique, quelqu'un aurait une idée? Peut etre HS mais pourquoi réagit il normalement sauf qu'il"croit" qu'il n'y a pas de disque ??  -  Merci.

n°4417744
Tacman
Posté le 02-11-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

Mis a part l'alim, je pense pas que se soit un prob hardware (en dehors du lecteur lui meme), peut etre as tu un utilitair de detecion de disque installe qui cause probleme comme  avce incd ou avec creative detection disque
 
Ou encore,des logiciels de gestion d'energie qui coupent l'alimentaion de perif si non utilises
 
As tu installe des nouveaux perif ou logiciels juste avant  que ne surviennent les prob??

n°4418839
dusty35
Posté le 03-11-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

Non je n'ai rien connecté ou installé de particulier a part une base de souris sans fil (logitech MX1000) mais j'avais déja setpoint d'installé donc rien de nouveau, mais si comme tu dis, c'est un probleme d'alim, ce serait possible qu'il tourne et qu'il charge (LED verte clignote)? car c'est le cas, honnetement je comprend pas vraiment... j'en ai parlé autour de moi, on m'a dis qu'il était probablement défectueux.

n°4424023
Tacman
Posté le 05-11-2005 à 20:58:32  profilanswer
 

Si tu debranches la nappe ide et que tu mets un CD dans le lecteur, il va tourner et la led s'allumera
Il semble donc que l'allumage de la led soit lié a une lecture et per forcement a une transmission de donnée qui necessite des watts en plus
 
Mais a vrai dire, je pencherai aussi pour in prob avec ton lecteur
 
TU es sur de tes cavaliers (master/slave)??
Debranche et rebranche tes nappes, peut etre un simple mauvais contacte
 
Si il est equipe d'une prise casque, essai de voir si tu entends quelques chose lorsque tu mets un disque audio  (peut probable, mais si tu entend quelque chose si diminu la proba de defaillance du lecteur)
Sinon, branche le sur un autre PC, tu seras fixé de suite, si il ne fonctionne pas noon plus c'est qu'il est defectueux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Problème de lecteur de DVD et graveurProblème avec mon lecteur/graveur DVD ! Besoin de VOUS !
problème avec lecteur DVDProblème lecteur liteon 16x DVD
Probleme Lecteur DVDProblème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
probleme lecteur cd/DVDProblème Lecteur DVD sur ordinateur portable Dell
Probleme lecteur DVD Asus PUnditProblème sur lecteur DVD ROM générique
Plus de sujets relatifs à : problème lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR