Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dvdram ? c'est crucial ? choix de graveur de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dvdram ? c'est crucial ? choix de graveur de DVD

n°2691539
pinpin06
HU! HO!
Posté le 27-08-2003 à 11:54:44  profilanswer
 

bon en grosn je vais acheter un graveur de DVD, je veux qu il fasse les 2 standards +/- R/RW. Par contre il y a une version qui fait ces 2 standards ==> entre autre le TEAC (http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=354851) qui a sucite un topic sur le forum (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =&subcat=)
 
et il y a une autre version qui fait ces 2 standards mais aussi dvdram, je ne retrouve plus le lien. que faut-il acheter ? le dvdram est il indispensable ? a quoi sert ce standard ??
 
merci d avance ca m aidera ds mon choix de selection


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:54:44  profilanswer
 

n°2692067
pinpin06
HU! HO!
Posté le 27-08-2003 à 15:29:23  profilanswer
 

erf ... personne pr m'aiguiller ?


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°2692094
vaudoo
Posté le 27-08-2003 à 15:39:32  profilanswer
 

Le DVD-Ram est un vieux standard.
 
Il se comporte comme une grosse disquette (pas de logiciel de gravure).
 
Il ne te sera utile que si tu as des DVD-Ram à recycler.
 
 
De mon point de vue, il faut viser des modèles capables de graver du DVD-R et DVD-RW. Les autres vont disparaître progressiblement.

n°2692103
chaced
Posté le 27-08-2003 à 15:42:03  profilanswer
 

pinpin06 a écrit :

erf ... personne pr m'aiguiller ?


 
Le DVD-Ram est l'ancetre du DVD+RW, le DVD etait dans une cartouche car ce DVD-RAM etait tres fragile.
 
Maintenant, il y a DVD-R DVD+R DVD-RW DVD+RW
 
Le meilleur des dvdr : le DVD-R, moins cher et + compatible.
le meilleur des dvdrw : le DVD+RW, support mountrainier et multisession (dispo aussi avec DVD-RW suivant le graveur)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2692164
tarzag
Posté le 27-08-2003 à 16:02:19  profilanswer
 

Idem Chached
 
 
Ou en plus déveollpé
extrait de je ne sais plus ou  :D
"Je ne vais pas me lancer dans un débat interminable entre les 2 normes, voici simplement les faits constatés. Les DVD-R (recordable) et DVD-RW (re-writable) sont les médias les moins chers à l'heure actuelle avec une différence de l'ordre de 25% sur un média. La norme instaurée par Pioneer est grosso-modo une réplique exacte de la technologie du CD-RW porté à la capacité de 4.7Go. Cette norme est compatible avec beaucoup de lecteurs (et c'est là un de ses grands atouts) par contre le mode ré-inscriptible de cette norme rabaisse l'intérêt de ce média puisque le format DVD-RW est séquentiel (autrement dit cela se présente comme le CD-RW on efface tout le support et on écrit à la suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place). Pour le stockage de données cette solution n'est pas la plus efficace!  
La norme des concurrents, notamment Philips, va plus loin (du moins pour la "ré-inscribilité" ) car le DVD+R n'offre pas vraiment de "plus" (contrairement à son nom  ) la compatibilité est la même voir quelques fois en dessous du DVD-R. Par contre, et c'est là l'atout majeur du DVD+RW, le support ré-inscriptible DVD+RW supporte l'écriture aléatoire (cela veut dire que l'on peut effacer et écrire un fichier comme sur une disquette banale ou un disque dur par exemple, il faut néanmoins que le graveur soit compatible avec le protocole MountRainer). Cette norme gère aussi matériellement les éventuels défauts physiques d'un média. Les DVD+R/RW sont par contre légèrement plus chers mais ils conviennent largement mieux au stockage de données informatiques.
Au final on a un support peu coûteux et offrant une compatibilité maximale pour les médias inscriptibles une seule fois et un autre excellent pour tout ce qui est stockage temporaire de données informatiques."
 
Les graveurs multiformats (les classiques du moment)
* Iisonic : le graveur noname qui semble satisfaire pas mal de personne mas bon il ne faut guere mettre plus chere pour acheter une marque (OEM seulement contre boite pour le iisonoc)
* Pionner DVR-106
* Sony DRU-510A
* Teac DV-W50D
* Nec ND-1300


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2692407
pinpin06
HU! HO!
Posté le 27-08-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

super !
 
bon je vais prendre le teac alors :-)
 
meci a vous tous ;)


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°2697520
Sylvio
Posté le 29-08-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

tarzag a écrit :

Idem Chached
Les graveurs multiformats (les classiques du moment)
* Iisonic : le graveur noname qui semble satisfaire pas mal de personne mas bon il ne faut guere mettre plus chere pour acheter une marque (OEM seulement contre boite pour le iisonoc)
* Pionner DVR-106
* Sony DRU-510A
* Teac DV-W50D
* Nec ND-1300


 
Ok merci pour ça,
 
Lequel est le mieux du point de vue d'acceptation des supports? c-a-d lequel accepte le mieux en général les DVD-/r r/rw sans ou avec marque ?

n°2698131
tarzag
Posté le 30-08-2003 à 10:14:55  profilanswer
 

Essayes cette page
http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers [...] &#comments
 
SInon je dirais le sony qui est le plus "ancien" et qui as eu le temps de voir son firmware évolué


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dvdram ? c'est crucial ? choix de graveur de DVD

 

Sujets relatifs
Problèmes avec un graveur DVD TDKProblèmes avec mon graveur dvd...
consiel pr choix cm plz[Graveur DVD] attendre la rentrée pour acheter ?
kel graveur ?surtt kelle marke ?Graveur Samsung 52x24x52x
DVD Pioneer 105s impossible de réduire la vitesseprobleme graveur 24x ki grave que en 16x
Plus de sujets relatifs à : dvdram ? c'est crucial ? choix de graveur de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR