Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  kel graveur ?surtt kelle marke ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

kel graveur ?surtt kelle marke ?

n°2690395
filou_06
Posté le 26-08-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

slt
 
j'aimerais vos conseils pr un graveur ide ! surrt kelle marke ?
j'ai un hp 4x depuis 4 ans aucun pb j'aimerais que ça dur avec un 52x ou un 48x
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

n°2690399
Darkblade6​666
Posté le 26-08-2003 à 19:45:07  profilanswer
 

plextor

n°2690412
filou_06
Posté le 26-08-2003 à 19:48:56  profilanswer
 

lol
a part plextor car bon c qd mm au niveau prix 3* plus cher qu'un philips ou asus  
 
merci

n°2690470
Chips
Posté le 26-08-2003 à 20:11:02  profilanswer
 

liteon c'est vraiment la marque a acheter un graveur de CD.
aucun interet a acheter un plex de nos jours.
 
pour ton hp t'as vraiment eu du bol, ça tombe tres vite en panne...

n°2690532
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2003 à 20:51:35  profilanswer
 

franchement je veux pas foutre la me*de mais comme le dit Chips, je vois pas l'interet aujourd'hui d'acheter un plextor, j'ai l'occasion ds mon entourage de le comparer à mon Liteon et à part un meilleur sav ne suffit pas à justifier la diff de prix, les gravures sont tres bonnes des deux coté.
 
Bref liteon c'est pas cher et la qualité est là.

n°2690549
CodeName47
Posté le 26-08-2003 à 20:55:49  profilanswer
 

:heink: hmmmm plextor c peut etre un graveur de bonne qualité mais la mécanique ca craint un peu, et puis ca vaut le prix de deux - trois graveurs !
 
moi je cherchais un bon graveur aussi et j'ai donc fait tous les comparatifs du web pour du 48 - 52 x au minimum !
 
 :) moi je roule sur du TEAC, bonne qualité, gèrent les modes de gravure anticopies avec EFM de second niveau, ils chauffent pas trop, ils sont assez silencieux, et ont une bonne mécanique (il pourra en bouffer des cds) !
le seul défaut, bah euh l'esthétique, ils ont une facade de 4x4x32 et ca craint vu de l'extérieur, mais ca c'est le dernier de mes soucis pour un graveur !
 
sinon t'as liteon qui est pas mal mais la mécanique est aussi pas très fiable, et expulserait les cd de manière assez violente !
y'a aussi le dernier de chez asus qui est pas mal, fiable, rapide, anti protection et tout et tou sauf qu'il te laisse pas choisir la vitesse de gravure (il la choisit d'après son analyseur interne de cds et va parfois se lancer en 16x sur des cd certifiés 48x) c dommage sinon je l'aurais bien pris !

n°2690571
Mandarke
Posté le 26-08-2003 à 21:04:21  profilanswer
 

Les plex sont + cher mais supportent mieux l'overburn (ce qui n'est pas le cas des liteon) et la copie des cd protégés, pour finir ils sont garanti 2 ans

n°2690598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-08-2003 à 21:12:07  profilanswer
 

bon faut remetre les choses en place, les plextor sont un peu plus chers mais garantis 2ans... et ça respire bon la qualité... (ça fait pas de bruit, l'ouverture\fermeture non plus, les temps d'acces sont raisonnables et il reconnait tous les cd, même les plus vieux... ce dont n'est même pas capable le combo Samsung neuf de mon second pécé)
 
je peux me tromper mais jusqu'ici sur une vingtaine de gravures j'en ai pas planté (si un Rw, j'avais pas activé le dma) c'etait pas le cas avec les deux graveurs Samsung que j'ai eu...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2690609
fddx
Moi j'aime les huîtres
Posté le 26-08-2003 à 21:14:58  profilanswer
 

CodeName47 a écrit :

:heink: hmmmm plextor c peut etre un graveur de bonne qualité mais la mécanique ca craint un peu, et puis ca vaut le prix de deux - trois graveurs !
 
moi je cherchais un bon graveur aussi et j'ai donc fait tous les comparatifs du web pour du 48 - 52 x au minimum !
 
 :) moi je roule sur du TEAC, bonne qualité, gèrent les modes de gravure anticopies avec EFM de second niveau, ils chauffent pas trop, ils sont assez silencieux, et ont une bonne mécanique (il pourra en bouffer des cds) !
le seul défaut, bah euh l'esthétique, ils ont une facade de 4x4x32 et ca craint vu de l'extérieur, mais ca c'est le dernier de mes soucis pour un graveur !
 
sinon t'as liteon qui est pas mal mais la mécanique est aussi pas très fiable, et expulserait les cd de manière assez violente !
y'a aussi le dernier de chez asus qui est pas mal, fiable, rapide, anti protection et tout et tou sauf qu'il te laisse pas choisir la vitesse de gravure (il la choisit d'après son analyseur interne de cds et va parfois se lancer en 16x sur des cd certifiés 48x) c dommage sinon je l'aurais bien pris !


 
Ah bah voila pk il a pas voulu me gravé un Cd de zik a plus de 16x... ouais je confirme asus c bien mais ça choisit a ta pace la vitesse donc je pense a évité (enfin moi m'en fou jlé payé 200 balle a un pote ki vient d'acheter un graveur DVD :)  


---------------
Sa ferra "Pouf c'est tout" !
n°2690618
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-08-2003 à 21:18:24  profilanswer
 

le LG est un excelent graveur , rapide,silencieux et pas chere ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 21:18:24  profilanswer
 

n°2690633
M@nu68
Posté le 26-08-2003 à 21:22:40  profilanswer
 

 :hello:  
 
:love: Plextor PlexWriter Premium 52/32/52  :love:


---------------
Mon Feedback
n°2690716
Chips
Posté le 26-08-2003 à 22:02:55  profilanswer
 

Mandarke a écrit :

Les plex sont + cher mais supportent mieux l'overburn (ce qui n'est pas le cas des liteon) et la copie des cd protégés, pour finir ils sont garanti 2 ans


 
les liteon supportent parfaitement l'overburn ( même mieux que mon plex 8x ) et c'est les meilleurs graveurs pour la copie de cd protégé... tu te serais pas trompé de marque :??:

n°2691228
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-08-2003 à 09:12:51  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

bon faut remetre les choses en place, les plextor sont un peu plus chers mais garantis 2ans... et ça respire bon la qualité... (ça fait pas de bruit, l'ouverture\fermeture non plus, les temps d'acces sont raisonnables et il reconnait tous les cd, même les plus vieux... ce dont n'est même pas capable le combo Samsung neuf de mon second pécé)
 
je peux me tromper mais jusqu'ici sur une vingtaine de gravures j'en ai pas planté (si un Rw, j'avais pas activé le dma) c'etait pas le cas avec les deux graveurs Samsung que j'ai eu...


 
- Le caddie fait autant de bruit que mon liteon et met plus de temp à sortir :D  
 
- Mon pote qui a du Plextor 40/12 à foiré plus de cd que moi avec les Gravures RW : Testé et approuvé  :o  
 
- Il est plus capricieux pour L'overburn, (Nero annonce que la gravure a échouée alors que le cd est lisible: 715Mo)
 
- Garanti 2 ans ok, mais autant acheter 2 liteon pour le meme prix  :whistle:  
 
- Pas encore testé pour les dernieres protections CD, mais avec Liteon jusqu'à présent tout est passé  :sol:  
 
Je sais je fais bcp de pub, mais j'aime tellement ce graveur   :love: :whistle:  

n°2691247
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2003 à 09:19:14  profilanswer
 

J hallucine, mouarf mnt Lite On est meilleur que plex :lol:
 
De plus toujours a chier sur les graveurs HP (base Sony pour la plus part), en tout cas voila deux personne qui en ont un ici (dont moi) et les graveurs ont 3 ans et 4 ans et ils fonctionnent toujours :sarcastic:
 
Moi j te dirait de pas prendre une daube de mnt, bruyant et cheap mais de chopper un plexx 8x ou 12x d'occaz :sol:

n°2691287
CrowFix
Official Special Force
Posté le 27-08-2003 à 09:53:06  profilanswer
 

filou_06 a écrit :

slt
 
j'aimerais vos conseils pr un graveur ide ! surrt kelle marke ?
j'ai un hp 4x depuis 4 ans aucun pb j'aimerais que ça dur avec un 52x ou un 48x
 
merci


soit passe au graveur dvd (t'en as à partir d'une centaine d'euros), soit prend un graveur 52x de n'importe quelle marque. un 52x à 39? même s'il te dure qu'un ou deux ans c'est pas dramatique. enfin, c'est mon avis mais mettre 2 ou 3 fois plus dans un plex qui ne te servira plus dans un an car tu voudras passer au dvd, je vois moyennement l'intêret

n°2691370
Chips
Posté le 27-08-2003 à 10:43:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

Moi j te dirait de pas prendre une daube de mnt, bruyant et cheap mais de chopper un plexx 8x ou 12x d'occaz :sol:


 
comment on peut raconter une telle connerie. les graveurs c'est bien la derniere chose a acheter en occaz. surtout un plex, qui n'est pas la meilleure marque nivo optique.

n°2691688
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2003 à 12:44:52  profilanswer
 

Oui oui, c bien connu un graveur no name c de bien meilleur qualité qu un plex, en attendant g pas que ca a foutre d emmener mon graveur en sav tout les mois :sarcastic: (veku inside...)

n°2691729
Chips
Posté le 27-08-2003 à 12:59:34  profilanswer
 

bcp de revendeur me confirme que liteon a de très faible retour. il faut pas s'en tenir qu'a son propre vecu ( même si j'ai vus + de merde avec plex qu'avec liteon )
 
liteon c'est très loin d'etre du no name maintenant, si ça en ai, c'est autant que plex. liteon se fourni en tête optique chez hitachi, sanyo etc... plex s'est fournit chez philips, puis sanyo, puis nec... bref aucun des 2 ne maitrise la fabriquation d'un graveur de A a Z...
 
faudrais arreter le hype autour de plex qui est ridicule ( TEAC meriterait VRAIMENT ce hype :sweat: )
 
en tout cas conseille un vieux 8x/12x plex est ridicule, la plupart ont déja bien vieilli...

n°2691741
HJ
Posté le 27-08-2003 à 13:02:44  profilanswer
 

Chips a écrit :

liteon c'est vraiment la marque a acheter un graveur de CD.
aucun interet a acheter un plex de nos jours.
 
pour ton hp t'as vraiment eu du bol, ça tombe tres vite en panne...


 
J'ai un panasonic 4x8x scsi (pas de rw donc), il date de 98, je l'ai remplacé en juin 2003 par un dvd 4x, car il gravait plus correctement. Mais a part ça nickel, et des CDs il y en a eu...
 
Nous sommes en 2003, ça fait donc 5ans, je trouve ça plus que convenable. (payé 1500frs environ à l'époque)


Message édité par HJ le 27-08-2003 à 13:04:59
n°2691750
Chips
Posté le 27-08-2003 à 13:04:52  profilanswer
 

panasonic (matsushita) c'est bcp mieux que hp

n°2691772
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2003 à 13:09:57  profilanswer
 

Plex utilise des bases Sanyo tout comme Lite On, donc il ne devrait pas avoir plus de pb avec plex :o
 
En tout cas, HP monte du Sony pour le mien en tout cas, et c du tout bon, pas une couille depuis 3 ou 4 ans (SCSI evidemment....)
 
Y a pa a chier le matos IDE et SCSI, c vraiment pas le meme ;)

n°2691774
chaced
Posté le 27-08-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

Un graveur qui grave longtemp : Teac ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2691787
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2003 à 13:15:47  profilanswer
 

Je ne connais pas Teac, donc j px pas en parler :)

n°2691791
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2003 à 13:18:05  profilanswer
 

déjà : [:rechercher], y a pas mal de topics récents où les différentes marques de graveur ont été comparées, tu trouveras toutes les réponses.
ensuite sa seré bien ke tu ekriv 1 pe en frensé de temps en temps.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2691819
chaced
Posté le 27-08-2003 à 13:31:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je ne connais pas Teac, donc j px pas en parler :)


 
Plextor a un super SAV a ce qu'il parait, le probleme avec Teac, on ne connait pas le SAV, puisqu'ils ne tombent pas en panne :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2691824
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-08-2003 à 13:33:04  profilanswer
 

Plextor viennent te l echanger sur place :sol:

n°2691844
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-08-2003 à 13:41:33  profilanswer
 

J'ai un graveur Teac depuis 5 ans je crois (un 4x scsi CDR55S dans les 3000f à l'époque), il a gravé une quantité importante de CD (environ 1000 la première année) et il fonctionne toujours nikel. En plus, pour l'époque, l'overburn fontionne nikel et les CD audio sont parfaits. Bref, une marque que je conseille.
 
J'avais acheté en même temps un ultraplex 32, et il a fait moins de 2 ans, la lecture des cds étaient aléatoires... Vraiment déçu par ce plextor, qui coutait en plus beaucoup plus cher que les autres genre 1200f...
 
Sur ma dernière config, qui est noire, je voulais un combo en attendant un graveur dvd. Je voulais un lite-on, mais il n'y avait que du samsung rue montgallet, alors pas eu le choix, j'en ai pris un. Pour l'instant, il fonctionne, mais je ne pense pas qu'il ira aussi loin que le Teac...
 

n°2691851
chaced
Posté le 27-08-2003 à 13:46:19  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai un graveur Teac depuis 5 ans je crois (un 4x scsi CDR55S dans les 3000f à l'époque), il a gravé une quantité importante de CD (environ 1000 la première année) et il fonctionne toujours nikel. En plus, pour l'époque, l'overburn fontionne nikel et les CD audio sont parfaits. Bref, une marque que je conseille.
 
J'avais acheté en même temps un ultraplex 32, et il a fait moins de 2 ans, la lecture des cds étaient aléatoires... Vraiment déçu par ce plextor, qui coutait en plus beaucoup plus cher que les autres genre 1200f...
 
Sur ma dernière config, qui est noire, je voulais un combo en attendant un graveur dvd. Je voulais un lite-on, mais il n'y avait que du samsung rue montgallet, alors pas eu le choix, j'en ai pris un. Pour l'instant, il fonctionne, mais je ne pense pas qu'il ira aussi loin que le Teac...
 
 


 
j'ai plusieurs collegue qui avait un bon vieux 54s Teac, ils l'ont changé, non pas pasqu'il ne gravait plus, mais il etait trop lent.
Mon 56s (6x) acheté il y a 5ans fonctionnait toujours tres bien aussi, je l'ai vendu a 15? avec ça carte SCSI il y a 6 mois.
 
au boulot, un 58s (8x), il a donné des signes de faiblesse au bout de 2ans (on passe 100cdr par mois), ben non, un petit nettoyage de lentille et il est repparti.
 
Sur mon 2eme pc, j'ai mis un 516e (16x), il a 2ans et fonctionne tres bien.
 
Bien sur, j'ai un Yamaha F1e, et je suis sur qu'il durera moins longtemp, et en plus, j'ai torpillé la garantie (peint en noir) :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2691887
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-08-2003 à 14:03:49  profilanswer
 

HJ a écrit :


 
J'ai un panasonic 4x8x scsi (pas de rw donc), il date de 98, je l'ai remplacé en juin 2003 par un dvd 4x, car il gravait plus correctement. Mais a part ça nickel, et des CDs il y en a eu...
 
Nous sommes en 2003, ça fait donc 5ans, je trouve ça plus que convenable. (payé 1500frs environ à l'époque)


 
J'ai le meme que toi a la maison, il fonctionne tjrs sauf qu'il a un probleme de gravure avec les 80min (lisibles mais plus copiables). Acheté + de 2000Frs à l'époque il doit avoir 1500 cd à son actif - Remplacé en Fevrier 2003 par mon Liteon.

n°2691903
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2003 à 14:09:50  profilanswer
 

liteon, c'est LA marque pour graveur pas cher (autant dire que c'est la marque tout court vu le marché des graveurs de nos jours :D). Et contrairement a ce qu'on peut lire, ces graveurs sont parmis les meilleurs en overburning, y a pas à hesiter ;)

n°2691910
mahir
Posté le 27-08-2003 à 14:12:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :

liteon, c'est LA marque pour graveur pas cher (autant dire que c'est la marque tout court vu le marché des graveurs de nos jours :D). Et contrairement a ce qu'on peut lire, ces graveurs sont parmis les meilleurs en overburning, y a pas à hesiter ;)


 
+5000


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2691941
werebear
Posté le 27-08-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

C'est clair qu'investir un max de tune ds un graveur de cd maintenant, c'est comme acheter un super magnetoscope, il va peut etre te durer 3 ans mais d'ici la les graveurs DVD auront encore bcp baisser de prix.
 
A ta place j'acheterais un lite-on qui n'est certes pas le top mais qui devrait au moins te durer 1 a 2 ans le temps que les graveurs de DVD soit devenu le standard dans la config de monsieur tout le monde et que les prix aient degringolé.
 
Mon avis est qu'on investit plus dans un graveur de cd haut de gamme maintenant alors que le support va tendre a disparaitre avec l'arrivée des dvd audio etc... et dans le pire des cas ton graveur de DVD pourra te graver aussi quelques cds de temps en temps.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2691949
chaced
Posté le 27-08-2003 à 14:30:33  profilanswer
 

effectivement, il'investissement est enorme pour avoir un teac, il doit bien faire 5? de plus que le liteon :d
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 26430.html


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2691981
werebear
Posté le 27-08-2003 à 14:48:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

effectivement, il'investissement est enorme pour avoir un teac, il doit bien faire 5? de plus que le liteon :d
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 26430.html


 
Je ne parlais pas de TEAC ou d'une marque en particulier, je disait lite on parce qu'ils ont une image de graveur pas cher.
 
Si TEAC a baissé ces prix tant mieux vu qu'il font en general du bon matos, je ne cherchais qu'a dissuader monsieur de mettre des milles et des cents dans un graveur de cd ce qui selon moi exclue plextor, c tout  ;)


Message édité par werebear le 27-08-2003 à 14:49:41

---------------
un bon troll est un troll mort
n°2691984
chaced
Posté le 27-08-2003 à 14:52:59  profilanswer
 

werebear a écrit :


Je ne parlais pas de TEAC ou d'une marque en particulier, je disait lite on parce qu'ils ont une image de graveur pas cher.


 
donc actuellement, autant prendre du teac, meme prix que liteon (a 1 ou 2 ?) et réputation a toutes épreuves.
 
Quoique, le dernier Teac DVDr est en fait un pioneer 106...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2692006
DOOM67
Posté le 27-08-2003 à 15:00:10  profilanswer
 

LG, Samsung, Lite-on ils se valent et sont très bien (j'en ai monté plein et moi j'ai un plextor) mais il n'y a guère de différence!

n°2692013
chaced
Posté le 27-08-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

DOOM67 a écrit :

LG, Samsung, Lite-on ils se valent et sont très bien (j'en ai monté plein et moi j'ai un plextor) mais il n'y a guère de différence!


 
Liteon, ok (numero 1)
Lg, ok (hitachi donc, no problem)
Samsung, non, désolé, un graveur doit aussi faire lecteur, et dans ce cas, ils sont completement nul.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2692274
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-08-2003 à 16:58:36  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Liteon, ok (numero 1)
Lg, ok (hitachi donc, no problem)
Samsung, non, désolé, un graveur doit aussi faire lecteur, et dans ce cas, ils sont completement nul.


 
Oui Samsung à évité, j'ai eu pas mal d'échos négatifs, Teac j'ai rien contre, sauf la facade que je trouvais tres laide avant, je sais pas si ca a changé depuis, LG ca à lair bon aussi, idem Asus, à part le pb de vitesse auto, MSI aussi a l'air potable.
 
Ya du choix pr pas cher.  ;)

n°2692299
CrowFix
Official Special Force
Posté le 27-08-2003 à 17:13:08  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
Oui Samsung à évité, j'ai eu pas mal d'échos négatifs, Teac j'ai rien contre, sauf la facade que je trouvais tres laide avant, je sais pas si ca a changé depuis, LG ca à lair bon aussi, idem Asus, à part le pb de vitesse auto, MSI aussi a l'air potable.
 
Ya du choix pr pas cher.  ;)  


j'ai vendu pas mal de samsung et on a eu très peu de retours.
ça fait 2 ou 3 ans qu'ils font de bons lecteurs. c'est vrai qu'avant c'était de la merde (à  l'époque où ils faisaient des lecteurs pour creative) mais maintenant ils ne sont pas pires que les autres

n°2692304
chaced
Posté le 27-08-2003 à 17:14:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


j'ai vendu pas mal de samsung et on a eu très peu de retours.
ça fait 2 ou 3 ans qu'ils font de bons lecteurs. c'est vrai qu'avant c'était de la merde (à  l'époque où ils faisaient des lecteurs pour creative) mais maintenant ils ne sont pas pires que les autres


 
et sur les autres marques ? il y a du retour ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  kel graveur ?surtt kelle marke ?

 

Sujets relatifs
Graveur Samsung 52x24x52xprobleme graveur 24x ki grave que en 16x
besoin d'aide pour un graveur DVDlg 4020B GMAmon graveur ne me grave plus les cd
mon graveur ne grave plus les cdgraveur cdr/rw (90 et 99 mn) ???
Plusieurs question sur le graveur de dvdkelle alim pour ma config?
choix graveur DVD +/- DILEMMEgraveur Yamaha 16/10/40 impossible de graver 90"
Plus de sujets relatifs à : kel graveur ?surtt kelle marke ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR