Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Copie et loi : Qu'en est-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie et loi : Qu'en est-il ?

n°4115374
diode
Posté le 03-06-2005 à 22:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose des questions depuis quelques temps et les réponses glannées sur Internet (et sur ce forum) sont toutes contradictoire.
*   La copie de sauvegarde d'une oeuvre "copyrightée", genre film, musique, jeux, applicatif..., en sachant que j'ai l'original est-elle encore autorisée ?
*   Les éditeurs ont-ils le droit d'interdir la copie de leurs CD ?
*   J'ai lu que l'on pouvait copier en toute légalité des DVD loués pour un usage familiale ?
*   J'ai lu que l'on pouvait copier un CD prété par un ami mais que celui-ci ne pouvait pas me le copier ?
 
Entre loi et légende urbaine si quelqu'un pouvait me renseigner...
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 22:22:08  profilanswer
 

n°4115380
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-06-2005 à 22:25:18  profilanswer
 

1/ oui.
2/ normalement, non.
3/ interdit.
4/ la frontière est floue, car la copie est autorisée dans le cadre d'un cercle privé, qui peut donc, selon l'interprétation, inclure les amis ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4115394
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2005 à 22:29:54  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

1/ oui.
2/ normalement, non.
3/ interdit.
4/ la frontière est floue, car la copie est autorisée dans le cadre d'un cercle privé, qui peut donc, selon l'interprétation, inclure les amis ;)


NON, là c'est clair:
 
Si un ami te prête un CD de jeu ou autre, dans TA FAMILLE pour être en légalité tu dois avoir l'original. point barre.
 
c'est bien indique, DANS LE CERCLE DE LA FAMILLE
 
Les amis ça ne compte pas.
 
Comme le prêt d'ailleurs, y'en a pleins qui l'ignorent, mais normalement vous n'avez pas le droit de prêter à un de vos amis un jeu vidéo ou DVD etc... seulement à kelkun de votre famille...


Message édité par starconsole le 03-06-2005 à 22:30:24
n°4115400
arnissart
Posté le 03-06-2005 à 22:34:26  profilanswer
 

Au-delà de toutes les considérations légales actuellement en usage :
Les éditeurs - qui nous donnent des leçons à longueur de journée en pleurant sur le piratage - passent leur temps à bafouer sans vergogne en nous interdisant par leur système de protection de faire des copies privés.
il est également bon de rappeler que, lors de l'achat de médias vierges (cd, dvd et bientôt disques durs et cles usb) nous nous acquittons TOUS d'une taxe pour le droit d'auteur, alors même que la plupart d'entre nous utilise les dits médias pour graver uniquement des documents persos (sauvegardes de fichiers word, excelle, de photos, etc...). Ce qui revient donc à dire que nous sommes taxés de manière tout à fait illégale sur ces médias...
On peut alors se poser des questions sur la légitimité des lois actuels en ces matières. Et, pour ma part, il ne fait aucun doute que les choses évolueront dans les mois, ou plutôt les années à venir.

n°4115407
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-06-2005 à 22:37:10  profilanswer
 

dans la famille dans la famille... va prouver qu'on est pas issue de la même bactérie d'il y a des million d'années...
 
 :whistle:  
 

n°4115431
diode
Posté le 03-06-2005 à 22:43:52  profilanswer
 

Merci de ces premières réponses...
 
Autre petite question :
 
J'ai des VHS originales.
Puis-je les copier sous forme de CD/DVD ou est-il interdit de transférer une oeuvre sur un autre support ?

n°4115433
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

non, tu peux le faire ça craint rien ;)

n°4115435
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-06-2005 à 22:45:44  profilanswer
 

Oui, c'est une copie de sauvegarde ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4115443
diode
Posté le 03-06-2005 à 22:50:19  profilanswer
 

OK, merci bien  :jap:

n°4117812
fabrice261​0
Posté le 05-06-2005 à 00:32:42  profilanswer
 

diode a écrit :

Bonjour,
 
Je me pose des questions depuis quelques temps et les réponses glannées sur Internet (et sur ce forum) sont toutes contradictoire.
*   La copie de sauvegarde d'une oeuvre "copyrightée", genre film, musique, jeux, applicatif..., en sachant que j'ai l'original est-elle encore autorisée ?
*   Les éditeurs ont-ils le droit d'interdir la copie de leurs CD ?
*   J'ai lu que l'on pouvait copier en toute légalité des DVD loués pour un usage familiale ?
*   J'ai lu que l'on pouvait copier un CD prété par un ami mais que celui-ci ne pouvait pas me le copier ?
 
Entre loi et légende urbaine si quelqu'un pouvait me renseigner...
 
Merci à tous


 
 
Oui, les editeurs ont le droit si ils ont mis un truc anti-copie dessus (ex: macrovision pour les video) car il est strictement interdit de "casser" ou contourner tout type de protection que ce soit.
 :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 00:32:42  profilanswer
 

n°4117824
biniou
Posté le 05-06-2005 à 00:48:24  profilanswer
 

faudrait tester la ram d'abord, et voir avec une autre alim....
?? quoi ? y a pas de pb hardware à résoudre ? bizarre, je suis pourtant sur cette section là, non ? :sarcastic:


Message édité par biniou le 05-06-2005 à 00:48:54
n°4117878
all2505
Posté le 05-06-2005 à 01:56:17  profilanswer
 

Citation :

La mesure phare de la loi reste la légitimation des dispositifs anticopie sur les CD et DVD et l'interdiction qui en est faite de les contourner, sous peine de se rendre coupable d'un acte de contrefaçon. Même si cette disposition semble entrer en conflit avec la pratique de la copie privée, cette dernière n'est pas remise en cause dans le texte.


 
Nouvelle loi, devait passer à l'assemblée le 6 et 7 juin mais c reporté avec le new gouvernement, je sens que ça va passer cette été ni vu ni connu :fou:

n°4117913
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-06-2005 à 03:03:41  profilanswer
 

spaduhardware.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Copie et loi : Qu'en est-il ?

 

Sujets relatifs
gros blem d'install win 2000 - copie de fichiers et écrans bleusHDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...
copie de DVD+R et DVD-RBloquer la copie de données d'une clé usb
Probleme copie DVD avec neroInstall RAID: windows ne copie pas les fichiers de la D7 (résolu)
Mettre une protection sur dvd copiéCopie DD system IDE vers S-ATA
Plus de sujets relatifs à : Copie et loi : Qu'en est-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR