Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros blem d'install win 2000 - copie de fichiers et écrans bleus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros blem d'install win 2000 - copie de fichiers et écrans bleus

n°4108702
1cat
Posté le 01-06-2005 à 13:26:19  profilanswer
 

J'y comprends rien..
 
tout a commencé avec des écrans bleus. J'ai tenté de réinstaller win 2000, impossible: pendant la copie des fichiers, message d'erreur: la copie d'un fichier a échoué (directement après la création des partitions + formatage).  
 
Je fais une recherche sur les forums, je vois que c'est généralement la mémoire qui flanche. En effet, memtest me donne plein d'erreurs. J'achète une autre: même problème (infineon). J'échange la barrette contre une samsung : même problème. Parfois aussi tout simplement un écran bleu pendant l'installation (vidage mémoire physique). je change la carte mère (une tusl-2c contre une gigabyte pour PIII que j'ai en stock). Même problème.  
 
Je change: le lecteur de dvd, la carte graphique. Le disque dur. Même problème.
J'essaye avec un autre windows: même problème !! (j'ai tenté d'abord win 2000, après win xp)
 
J'en ai marre, je me dis qu'un changement de système s'impose. J'achète pour pas cher, et neuf: un amd sempron 2400, une carte mère asus a7N8x-x, et une barrete de DDR 3200.
 
J'installe et - MEME PROBLEME !!!!!!! Comment ça se peut ?????  
 
J'y comprends plus rien moi.
 
D'abord j'ai eu un écran bleu:  
STOP: 0x00..0A (0x000..28, 0x0...2, 0x0000000, 0x8044D5E7) (les points sont de moi, pas envie de compter les 0)
Adress: 8044D5E7 base at 8040000, date stamp 3ad60 ntoskrnl.exe
Début du vidage de la memoire physique.... terminé. Contactez votre administrateur système ou votre support technique..
 
Je relance l'install, ça marche, il continue mais tac, nouveau message d'erreur: impossible de copier le fichier icwutil.dl_   je l'indique sur de Cd, rien à faire, il ne le prend pas. Je fais "Ignorer". L'install continue mais bloque peu après.
 
P*****, là je n'en peux plus. Qu'est-ce qui se passe ???? vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:26:19  profilanswer
 

n°4108811
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-06-2005 à 14:08:23  profilanswer
 

la ram je pense, teste avec une otre barette

n°4108819
1cat
Posté le 01-06-2005 à 14:11:28  profilanswer
 

Comme j'ai dit, j 'ai mis trois barrettes différentes


Message édité par FLo le 01-06-2005 à 14:12:38
n°4108833
1cat
Posté le 01-06-2005 à 14:16:07  profilanswer
 

Evolution: j'ai mis une barrette ddr que j'ai dans mon autre ordi et qui fonctionne parfaitement. Et je voulais voir si un autre os démarre correctement. J'ai mis une d7 de seagate (pour faire un formatage de mon dd seagate barracuda) et là, aussi problème; can't load bdos file: a:/ibmdos.com
 
Bref, tout ce qui est transfert et copie de fichiers ne marche plus.

n°4108878
1cat
Posté le 01-06-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

Autre pas fait : j'ai tenté le cd rescue linux (gentoo). Là ça charge bien, mais s'arrête avec Auto-detecting network modules... puis ça passe à scanning for eth16i pour donner un 915 segmentation fault error. Quand je désactive le port reseau il n'indique pas cette erreur mais s'arrête sur "scanning for eth 16i"

n°4110807
1cat
Posté le 02-06-2005 à 07:27:34  profilanswer
 

personne ? La je lance un formatage bas niveau du dd..

n°4110874
1cat
Posté le 02-06-2005 à 09:20:06  profilanswer
 

Ca n'a rien changé, le problème persiste. J'ai jamais vu un truc pareil. Quel problème peut resister au changement de tout les pièces du mattos ? J'ai trouvé: l'utilisateur !!!! Je dois oublier un truc. Mais quoi ? Y a personne qui peut donner un coup de main ?
 
Je peux exclure comme source du problème:
- les disques durs (ça se passe pareil sur un seagate et un Western d.
- la carte mère (j'ai essayé trois: une tusl-2c, une gigabyte et une toute nouvelle a7n8x-x
 
- l'alimentation (essais faits avec nexus et fortron 300 w)
 
- la mémoire vive (barretes sdram infineon et samsung pour les cartes mères pIII, et là une ddr no-name plus une ddr pqi qui marche impeccable)
 
Bon, je vais voire avec une autre carte graphique.
 

n°4112678
1cat
Posté le 02-06-2005 à 20:19:09  profilanswer
 

Bon, mea culpa... je me suis enmelé les pinceaux. C'était en effet un problème de mémoire qui s'est repeté avec trois barretes sdram différentes et qui est réapparue avec une nouvelle barrette de ddr sur la nouvelle carte mère... bref une malchance incroyable qui m'a fait tourner en bourrique  :fou:  
 
Maintenant c'est reglé.  
 
 :hello:

n°4112937
Jin75
Posté le 02-06-2005 à 22:17:36  profilanswer
 

1cat a écrit :

Bon, mea culpa... je me suis enmelé les pinceaux. C'était en effet un problème de mémoire qui s'est repeté avec trois barretes sdram différentes et qui est réapparue avec une nouvelle barrette de ddr sur la nouvelle carte mère... bref une malchance incroyable qui m'a fait tourner en bourrique  :fou:  
 
Maintenant c'est reglé.  
 
 :hello:


 
Put1 j ai eu exactement la meme chose que toi avec deux pc different! j ai tout changer a part l ecran et les dd . En ce qui concerne les dd j en ai deux , j ai testé sur les deux meme pb . j ai pensé que c etait la chaleur, jme suis levé bien tot un matin avec un ventilo d appartement sur la tour ouverte (on rit pas)et la devinez koi ? rebelotte ! . De la s enchaine un petit petage de cable... ensuite j ai instllé quatre barette et la ca a fonctionné(alors qu avec deux ca marchait pas et les deux autre non plus )Une fois l os installé j ai flashé mon bios et la mon pc fonctionne avec deux barettes seulement. Je précise que moi c etait sur windows xp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros blem d'install win 2000 - copie de fichiers et écrans bleus

 

Sujets relatifs
PCI 1.x ou PCI 2.x sur un ordi datant de 2000HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...
gros probleme disque dur hitachi 120 goprobleme d'install SATA avec msi K8N neo4 platinium
Gros problèmeWindows saute après install SP2 echouée
Graveur cd /dvd ram a fond !!! gros soussi6600GT 128 mo PNY et AGPX4 : gros problème.
Plus de sujets relatifs à : gros blem d'install win 2000 - copie de fichiers et écrans bleus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR