Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie DD system IDE vers S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie DD system IDE vers S-ATA

n°3785067
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 15:41:10  profilanswer
 

Salut tout les gens :hello:
 
J'ai une petite question à propos d'un install XP Pro.
Demain je recoit une CM Asus A8V deluxe et un 3200+ de retour de SAV.
Mais mon DD Système, un Maxtor 120go S-ATA est aussi en SAV (accident arrachage de composants :D).
Comme je suis pas pret de le récuperer, j'aimerais installer Windows XP Pro sur un 120go IDE que j'ai à dispo mais j'aimerais aussi éviter de devoir réinstaller tout ca dés que j'aurais récuperé mon S-ATA (j'en suis à 3 installs ce mois ci...).
 
Donc ma question: Pourrais-je copier le contenu (avec drive image ou autre) de mon IDE vers le S-ATA vu que le S-ATA à besoin de drivers pour être reconnu au démarrage?
 
Merci d'avance (et merci d'avoir lu mon roman :D)


Message édité par SH4 Origon X le 14-01-2005 à 15:42:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 15:41:10  profilanswer
 

n°3785075
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2005 à 15:45:04  profilanswer
 

copier le contenu, sans prob, par contre pour demarrer dessus, ça va pas etre possible. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3785090
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 15:54:57  profilanswer
 

Ué c'été ca ma question quoi.
Et si je met la disquette et je charge les drivers S-ATA à l'install d'XP sur l'IDE ?
Ca devrait marcher? ou pas?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785095
BaF - FlOp
Posté le 14-01-2005 à 15:58:13  profilanswer
 

en tt K si ça marche dis le parce que moi j'y crois pas trop :)
Une bcp de programmes ne marche pas en ne faisant qu'une copie de repertoire... alors une install XP ????????? ça me parrait oche...
ps: 1h d'install sur toute une vie c'est quoi, hein ???.... :P

n°3785108
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2005 à 16:02:44  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ué c'été ca ma question quoi.
Et si je met la disquette et je charge les drivers S-ATA à l'install d'XP sur l'IDE ?
Ca devrait marcher? ou pas?


 
vraiment pas certain. :/
 
peut etre en installant les pilotes sata sur ton install d'xp ide. à tester. mais rien n'est moins sur.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3785113
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 16:04:32  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

en tt K si ça marche dis le parce que moi j'y crois pas trop :)
Une bcp de programmes ne marche pas en ne faisant qu'une copie de repertoire... alors une install XP ????????? ça me parrait oche...
ps: 1h d'install sur toute une vie c'est quoi, hein ???.... :P


 
je copie pas un répertoire à l'arrache, ya des logiciels comme Norton Ghost ou Drive Image faits exprés pour copier des Install complètes.
 
Pour l'heure d'install, bin ca fera la 4ème install du mois, et je met pas une heure mais bien plus ayant énormement de progs à installer (et oui je ne me sert pas de mon PC que pour le forum ou les jeux...)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785117
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 16:05:16  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

vraiment pas certain. :/
 
peut etre en installant les pilotes sata sur ton install d'xp ide. à tester. mais rien n'est moins sur.


 
Je testerais ca de toutes facon, par contre si quelqu'un à la réponse, faut pas se priver je suis toujours la :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785155
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 14-01-2005 à 16:20:21  profilanswer
 

j'ai voulu faire ca lors de l'achat d'un disque SATA identique a mon disque PATA.
Ben j'ai tjs mon disque PATA en disque systeme  :ange:


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°3785196
biniou
Posté le 14-01-2005 à 16:30:28  profilanswer
 

à priori ça doit êter faisable sans trop de souci
déjà sur une A8V, tu as un contrôlleur SATA natif, donc tant que tu n'utilises pas le RAID, tu ne devrais pas à avoir à installer de driver particulier
 
et pour booter le disque, il faut s'assurer que le boot.ini est correct (qu'il pointe sur la bonne partition et le bon disque), et que le MBR soit correct

n°3785223
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 16:37:17  profilanswer
 

Heu pour le SATA natif, je l'ai aussi sur mon A7V600-X et ca m'empeche pas d'avoir besoin du driver :/
Le boot.ini c'est pas un problème, FixBoot dans la console de récup, pour le MBR je sais pas par contre.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 16:37:17  profilanswer
 

n°3785330
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

Pour le MBR ca se passe comment? Que dois-je faire?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785333
biniou
Posté le 14-01-2005 à 17:11:06  profilanswer
 

tu connais fixboot ?
bah tu devrais connaitre fixmbr :D

n°3785340
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 17:12:26  profilanswer
 

Oué j'avais oublié ce truc :D, bon bin je donnerais des nouvelles d'ici une semaine j'espere :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785346
gon165
Posté le 14-01-2005 à 17:17:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Je testerais ca de toutes facon, par contre si quelqu'un à la réponse, faut pas se priver je suis toujours la :D


 
bein ya ceux qui disent que ca marche et les autres  
donc faut essayer  :)

n°3785350
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 17:18:27  profilanswer
 

Exactement, j'aurais de toutes manières essayé, mais tant qu'a faire si une technique fiable existe autant pas se prendre la tête :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3785379
hraah
Posté le 14-01-2005 à 17:28:12  profilanswer
 

Une suggestion mais je ne sais pas si ça marche :
mettre l'image sur le nouveau DD , retirer les autres DD ,
démarer sur le cd XP et au lieu de l'install faire le repair.
Je l'ai dèjà fait avec un boot sector defect et ça marche mais içi je ne sais pas.

n°3785382
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 17:29:40  profilanswer
 

Le problème de la réparation c'est que ca fait sauter l'utilisateur Windows et que c'est une galère pour tout les progs installés. C'pa génial comme solution :o. Merci tout de même pour ton message :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie DD system IDE vers S-ATA

 

Sujets relatifs
Sata seul ou deux ide en raid?SYSTEM FAILED THE CPU TEST avec Asus P4 C 800 E-DELUXE
Quel HD ide 200 Go pour CM AK32AMon HDD rame...maxtor 160go ide et a64-asus a8v help plz!
Probleme avec disque Maxtor Diamond 9+ 80Go IDEnew hd SATA->probleme hd IDE(impossible d'ouvrir doc. and settings)
probleme avec un dd s-ata 120go western digitalBoitier externe pour 2 disque dur IDE ??
Sata et ide ?Graveur ide en Primary Master sur P5GDC-V Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Copie DD system IDE vers S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR