Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

LCD < 12 ms

n°2420086
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 01:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Butaze a écrit :

Sauf erreur de ma part Reason, je ne me contredis pas, je dis surtout que la rémanence des écrans 20 ms est moins importante que celle des 16 ms.
 
Non seulement je le redis, mais je suis aujourd'hui capable de le prouver, de l'expliquer. Ce qui était à l'époque une forte impression est confirmée par la technologie.
 
Voila pour le premier problème, celui de la rémanence.
 
Reste celui des couleurs et là on va faire des progrès. Car ces écrans se calibrent. Et que, si, si, le rendu des couleurs peut être aussi bon que sur un CRT. Mesure en main, oeil de photographe et d'un graphiste en confirmation. Je le vois d'autant mieux que je teste les 16 et 20 ms actuels pour un prochain comparo...


Changes d'opticien serieux...ou arretes les tests.
 
Sinon avant de partir, dis nous tout et prouve le, ainsi j'vais pouvoir faire un proces a nec pour publiciter mensongere, vente de produit non conforme, etc... Tu dis bien que la remanence est plus faible sur un ecran avec un temps de reponse sup ?! J'vois pas quoi d'autre, en dehors du temps de reponse, peut influencer sur la remanence...J'vois franchement pas comment avec une nouvelle technologie, ils vont changer ca sinon les specs d'un 12 ms n'auraient plus aucun interet...
Y a que tom's pour annoncer des nouvelles pareils. Franchement sur ce coup, trop fort :lol:  
 
Si vous me cherchez, j'suis dehors, ca devient vraiment trop n'importe nawak ici.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 01:47:09  profilanswer
 

n°2420088
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 01:48:25  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Ben oui. Mais ça, on le dit depuis décembre.


Et oui ! tom's n'est decidement pas une reference...personne n'est au courant de ca [:rofl]

n°2420862
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 13:37:41  profilanswer
 


 
Desole mais j'ai rien a prouve face a butaze, je remets juste en cause plusieurs tests de leur part que je trouve completement a cote de la plaque et la encore il s'enfonce completement sur ce sujet pourtant logique pour n'importe quel neophyte.
 

Pgase a écrit :


Les chiffres ne sont que des chiffres...
Celà peut otut et ne rien dire, surtout de la part des constructeurs ou ceux-ci sont util. à des fins marketings...
 
12 ms, pourquoi pas...
Celà changera quelque chose au niveau de la rémanence ???
Allez savoir...


Desole mais je t'e renvoyes la balle, car c'est vraiment toi qui n'a rien compris a l'histoire depuis le debut  :sarcastic:  

n°2420898
Chips
Posté le 06-05-2003 à 13:48:29  profilanswer
 

reas0n a écrit :

Desole mais je t'e renvoyes la balle, car c'est vraiment toi qui n'a rien compris a l'histoire depuis le debut  :sarcastic:


 
moi je trouve surtout que t'as transformé ce topic en topic-a-la-con ...

n°2420947
sed
Posté le 06-05-2003 à 14:08:41  profilanswer
 

Très intéressant ce que disent Butaze et Buzz...  
Cela signifie donc que le temps de réponse total (allumage/extinction) a bien diminué  mais que la part du temps de réponse correspondant a l'extinction a augmenté dans l'absolu.
Ce qui expliquerait un effet de rémanence accru.
 

n°2421059
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 14:45:56  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
moi je trouve surtout que t'as transformé ce topic en topic-a-la-con ...


faut pas tout prendre au 1er degre [:spamafote]...
 
De toute facon, on parle ici de technologie qui ne sont pas encore sorti ou plutot qui ne nous concerne pas encore pour le moment.
On specule, on baratine, on s'mets des gnions alors que personne n'a pu tester ces ecrans.  
On pourra en reparler d'ici la rentree, j'sens que j'vais bien me poiler  
 :sarcastic:

n°2421100
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 14:59:30  profilanswer
 

sed a écrit :

Très intéressant ce que disent Butaze et Buzz...  
Cela signifie donc que le temps de réponse total (allumage/extinction) a bien diminué  mais que la part du temps de réponse correspondant a l'extinction a augmenté dans l'absolu.
Ce qui expliquerait un effet de rémanence accru.
 


oui ca concerne certainement certains 16ms par rapport a certains 20ms. Mais je vois mal un 12ms avec un temps de reponses a l'extinction sup aux actuels 20ms.

n°2421416
blazkowicz
Posté le 06-05-2003 à 16:13:51  profilanswer
 

faut aussi prendre en compte le temps de réponse réel par rapport au temps de réponse annoncés (pour les disques durs en tt cas ya plusieurs ms d'écart :ange: )
 
les chiffes constructeurs c bien beau mais ça ne remplace pas les test :)
 

n°2421584
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 17:00:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

faut aussi prendre en compte le temps de réponse réel par rapport au temps de réponse annoncés (pour les disques durs en tt cas ya plusieurs ms d'écart :ange: )


 
oui, c'est possible mais franchement j'le crois pas trop, enfin bon on sait jamais  :ange: Mais ca releverai qd meme de publicite mensongere tout ca, arnaque pur et simple. C'est pour ca je pense pas que ce soit possible, y aurai trop d'ampleur derriere.


Message édité par Reas0n le 06-05-2003 à 17:02:37
n°2422075
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 19:50:23  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Arnaque, je ne pense pas...
 
Remarque une chose, tous les pronostics sont en faveur du OLED..., il y a une raison...
 
De plus, tu as mal interpr. mes propos dès le depart...
Le constat est qu'il n'y a finalement pas de différences entre un 20 et 16ms...
Je ne l'ai pas inventé et comme nombres, j'aime bien faire directement la comparaison.
Celle-ci faite entre le NEC et le IIYAMA est des plus justifié...
D'ou ma conclusion à dire que les nouveaux 12ms n'apporteront pas plus que ce qui est déjà visible...pardon, à ce qui ne devrait pas l'être...
Des ameliorations, il y en aura...
En ce qui concerne directement la remanence, je ne pense pas que les futurs produits feront veritablement une différence à ce qui est déjà offert, c'est tout...
 
 


moi je pense que si, surtout sur une remanence assez visible au nivo de l'explorer, souris, fentre. C'est kler que les Oled ne feront que reclasse au rang d'antiquite les Lcd, mais bon , on est pas pres de les voir je pense, et surtout a un prix interessant car comme toute nouvelle technologie, elle se payera a prix fort.


Message édité par Reas0n le 06-05-2003 à 19:54:22
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 19:50:23  profilanswer
 

n°2422268
blazkowicz
Posté le 06-05-2003 à 21:00:11  profilanswer
 

reas0n a écrit :


moi je pense que si, surtout sur une remanence assez visible au nivo de l'explorer, souris, fentre. C'est kler que les Oled ne feront que reclasse au rang d'antiquite les Lcd, mais bon , on est pas pres de les voir je pense, et surtout a un prix interessant car comme toute nouvelle technologie, elle se payera a prix fort.


 
au prix fort, ce n'est pa sûr.
les oleds devraient au contraire faire baisser les coûts (suppression du rétro-éclairage; électronique plus simple peut-être???) et pourront être produits sur les chaînes actuelles
 
mais je suppose en effet qu'ils seront un peu cher à leur apparition, puis chûte des prix

n°2423068
Butaze
Posté le 07-05-2003 à 08:01:31  profilanswer
 

reas0n a écrit :


 
oui, c'est possible mais franchement j'le crois pas trop, enfin bon on sait jamais  :ange: Mais ca releverai qd meme de publicite mensongere tout ca, arnaque pur et simple. C'est pour ca je pense pas que ce soit possible, y aurai trop d'ampleur derriere.

T'as pas l'air bien vieux pour te la pêter ainsi Rason. Et puisque tu m'y as si gentiment invité, ce sera niet pour l'explication ici. Mais tu vas t'en bouffer les c... d'avoir professé de telles conneries quand tu liras l'explication. Car même un borné comme toi la comprendra : c'est limpide... et surtout confimé par AU Optronics, le seul fournisseur de dalles 16 ms. Fallait juste s'intéresser à qqs détails qui clochaient pour découvrir le pot aux roses. J'ai écrit ma liste de questions. Je la leur ai envoyée. On a pris rendez-vous en Allemagne. J'y ai rencontré leurs ingénieurs de développement. Ils m'ont tout confirmé. Ils sont au courant et ils reconnaissent parfaitement que les dalles 20 ms sont meilleures.
Adieu Rason, je ne t'embêterai plus.


Message édité par Butaze le 07-05-2003 à 08:49:52
n°2423071
alanou
HFR certified
Posté le 07-05-2003 à 08:11:33  profilanswer
 

reas0n a écrit :


 
[:rofl] cherche deja par comprendre comment fonctionne un lcd, et son temps de reponse. Certainement que tu comprendra mieux, enfin j'l'espere pour toi  :whistle:


 
 
cherche déjà à comprendre que la rémanence percue est uniquement définie par le Temps d'extinction et pas par l'addition des deux temps.
Même rien qu'au niveau de la théorie, comparer la rémanence en prenant comme base l'addition des Tr+Tf est débile. Dire "16 ms c'est mieux que 20 ms, y'a moins de rémanence", même sans cas particulier, et même dans la théorie, ca a toujours été débile :D
 
Cherche deja par comprendre comment fonctionne un lcd, et son temps de reponse. Certainement que tu comprendra mieux, enfin j'l'espere pour toi  :whistle:

n°2423582
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 07-05-2003 à 12:32:41  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
cherche déjà à comprendre que la rémanence percue est uniquement définie par le Temps d'extinction et pas par l'addition des deux temps.
Même rien qu'au niveau de la théorie, comparer la rémanence en prenant comme base l'addition des Tr+Tf est débile. Dire "16 ms c'est mieux que 20 ms, y'a moins de rémanence", même sans cas particulier, et même dans la théorie, ca a toujours été débile :D
 
Cherche deja par comprendre comment fonctionne un lcd, et son temps de reponse. Certainement que tu comprendra mieux, enfin j'l'espere pour toi  :whistle:
 


Oui certainement...mais alors je ne suis pas le seul "debile", meme pas besoin de les cites, car ils sont l'auteurs de nombreux articles qui pullulent sur le net :sarcastic: et forum...j'imagines meme pas l'epidemie que ca a du creer  :pfff:  
Fallait s'y attendre, deja entre plusieurs articles ils arrivent eux meme a se contredire  :lol:

n°2423850
sed
Posté le 07-05-2003 à 14:22:09  profilanswer
 

Butaze a écrit :

T'as pas l'air bien vieux pour te la pêter ainsi Rason. Et puisque tu m'y as si gentiment invité, ce sera niet pour l'explication ici. Mais tu vas t'en bouffer les c... d'avoir professé de telles conneries quand tu liras l'explication. Car même un borné comme toi la comprendra : c'est limpide... et surtout confimé par AU Optronics, le seul fournisseur de dalles 16 ms. Fallait juste s'intéresser à qqs détails qui clochaient pour découvrir le pot aux roses. J'ai écrit ma liste de questions. Je la leur ai envoyée. On a pris rendez-vous en Allemagne. J'y ai rencontré leurs ingénieurs de développement. Ils m'ont tout confirmé. Ils sont au courant et ils reconnaissent parfaitement que les dalles 20 ms sont meilleures.
Adieu Rason, je ne t'embêterai plus.


 
Euh nous cela nous interesse  
Pour le reste ,on trouve toujours ce genre de troll sur les forums , faut pas leur donner trop d'importance, ils ont juste besoin de  s'affirmer un peu ;)
 

n°2423961
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 07-05-2003 à 15:14:40  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Car même un borné comme toi la comprendra : c'est limpide...


tes articles sont aussi tres limpides (j vais pas faire de citations, y en a tellements..."
Si c'est aussi logique que tu dis, pourquoi toi as tu rediger des articles pareils ? pourquoi ne le sais tu que maintenant si c si 'limpide':sarcastic:  Comprends pas ta logique la
 
p.s.: me suis bien planter sur la remanence, j'ai cru qu'elle etait  du a la limitation des i/s. On se demande bien où j'ai appris une connerie pareil. C'est kler que c t logique quand on y repense.
 
sinon j'verrai pas pkoi j'm'en mordrai les bullocks, j'ai rien a prouver, que dalle, et je sais tres bien admettre que j'ai tort, mais au moins, j'vais pas dire des conneries du genre la remanence n'existe pas sur des 20ms, car je sais que des personnes vont se bases sur ca pour acheter du matos...


Message édité par Reas0n le 07-05-2003 à 15:22:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD 17" HERCULES 920 DVILigne de pixels jaunes LCD NEC
un ecran LCD 1024 natif en 800x600 ca rend vraiment flou ?LCD 17" quel écran à conseiller ?
Ecran LCD Lite-On qui s'éteint!!!Aspect ratio et LCD 17"
Choix d'un ecran LCDLCD
Ecran LCD 15" pour moins de 370 ? pour les jeux ?Votre avis sur mon futur écran LCD [photo]
Plus de sujets relatifs à : LCD < 12 ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR