Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

LCD < 12 ms

n°2410429
seb-du-88
Posté le 01-05-2003 à 21:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Interessant condensé de réponse, du coup je me dis que je vais peut etre pas investir autant dans un écran qui de toute manière sera rapidement dépassé !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 21:55:56  profilanswer
 

n°2410495
microman
Posté le 01-05-2003 à 22:22:58  profilanswer
 

tout depend de l'urgence dans laquelle on souhaitent acheter le lcd  
moi c'est bientot je pense me l'acheter d'ici fin juin je souhaite m'acheter un 19' espérons qu'il y aura des nouveautés et des prix encore plus bas

n°2410514
superpepit​o
Posté le 01-05-2003 à 22:33:14  profilanswer
 

reas0n a écrit :


oui ben je te certifie que tous les ecrans actuels en 16 ms, la remanence est perceptible, c'est bien pour ca qu'ils prennent des pincettes et disent "la rémanence est quasiment imperceptible"  :sarcastic:  
Les crt ont un temps de reponse d'environ 10ms, donc a 12 on sera proche du nickel :D alors c'est oblige qu'il y aura une difference (a moins que les specs annonces soient bidons...)


 
Si pas mal de gens qui ont des écrans à 30 et 25 ms affirment qu'ils oublient assez vite la rémanence, je pense qu'à 16 ms, on la voit encore moins, voire pas du tout.
 
Enfin moi je fais surtout des jeux de stratégie temps réel alors j'aurai aucun problème de rémanence. Donc je vais me payer un écran 16ms, en profiter un max pendant que d'autres vont continuer à attendre 2 ou 3 ans qu'arrivent enfin sur le marché le LCD parfait (12ms pas cher).  
 
Pendant ce temps là, ils vont continuer à se niquer les yeux sous prétexte qu'il y a encore un minimum de rémanence dans certains jeux ultrarapide comme Quake3...
 
De toute façon, dans 2 ans, je metttrai mon 16ms sur mon vieux pc et je me payerai un 19" à 12 ms  :D

n°2410563
seb-du-88
Posté le 01-05-2003 à 22:52:03  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
Si pas mal de gens qui ont des écrans à 30 et 25 ms affirment qu'ils oublient assez vite la rémanence, je pense qu'à 16 ms, on la voit encore moins, voire pas du tout.
 
Enfin moi je fais surtout des jeux de stratégie temps réel alors j'aurai aucun problème de rémanence. Donc je vais me payer un écran 16ms, en profiter un max pendant que d'autres vont continuer à attendre 2 ou 3 ans qu'arrivent enfin sur le marché le LCD parfait (12ms pas cher).  
 
Pendant ce temps là, ils vont continuer à se niquer les yeux sous prétexte qu'il y a encore un minimum de rémanence dans certains jeux ultrarapide comme Quake3...
 
De toute façon, dans 2 ans, je metttrai mon 16ms sur mon vieux pc et je me payerai un 19" à 12 ms  :D  


 
Je résonne un peu comme toi
si on attend toujours et bien il y aura toujours mieux  
apres donc autant ne pas s'abimer la vue et prendre un  
bon produit au moment ou l'on peut et changer apres
dans la mesure du possible bien entendu

n°2410995
The Strang​er
Posté le 02-05-2003 à 08:41:43  profilanswer
 

Les premiers LCD à 12 ms sont annoncés pour l'automne 2003 à un prix comparable aux LCD haut de gamme actuels.

n°2413979
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 03-05-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

The Stranger a écrit :

Les premiers LCD à 12 ms sont annoncés pour l'automne 2003 à un prix comparable aux LCD haut de gamme actuels.


kewl  :bounce:  :D  
 
Pgase : tomshardware, franchement lorsque tu lis le test sur l'AS4314 UTG puis celui du nec il se contredie presque  :sarcastic:, pour moi ce site n'est pas du tout une reference...
Concernant les 12ms meme si tu estimes que ce ne sont que des chiffres, Il y aura une difference tellement flagrante que la oui, la remanence sera imperceptible a moins que les specs ne soient pas rerspectees par les fabriquants.
C'est tout a fait normal qu'entre un ecran de 20ms et de 16ms, les differences soient quasiement nulles car les nbre d'images par secondes est quasiement le meme !!! reflechis un peu ds ta petite tete  :whistle:

n°2413999
superpepit​o
Posté le 03-05-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

reas0n a écrit :


kewl  :bounce:  :D  
 
Pgase : tomshardware, franchement lorsque tu lis le test sur l'AS4314 UTG puis celui du nec il se contredie presque  :sarcastic:, pour moi ce site n'est pas du tout une reference...
Concernant les 12ms meme si tu estimes que ce ne sont que des chiffres, Il y aura une difference tellement flagrante que la oui, la remanence sera imperceptible a moins que les specs ne soient pas rerspectees par les fabriquants.
C'est tout a fait normal qu'entre un ecran de 20ms et de 16ms, les differences soient quasiement nulles car les nbre d'images par secondes est quasiement le meme !!! reflechis un peu ds ta petite tete  :whistle:  


 
J'ai un écran 16ms depuis deux jours, et j'ai essayer avec un RTS (Empire Earth) et avec un jeux d'action 3d (Return to castle Wolfenstein en réseau) et je n'ai noté AUCUNE rémanence.  
 
Je vois donc mal comment un écran 12ms pourrait faire mieux que ça !?!?

n°2414076
Chips
Posté le 03-05-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

reas0n a écrit :


C'est tout a fait normal qu'entre un ecran de 20ms et de 16ms, les differences soient quasiement nulles car les nbre d'images par secondes est quasiement le meme !!! reflechis un peu ds ta petite tete  :whistle:  


 
:lol:
 
 
 
 
 
 
:sweat:

n°2415813
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-05-2003 à 12:33:03  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
J'ai un écran 16ms depuis deux jours, et j'ai essayer avec un RTS (Empire Earth) et avec un jeux d'action 3d (Return to castle Wolfenstein en réseau) et je n'ai noté AUCUNE rémanence.  
 
Je vois donc mal comment un écran 12ms pourrait faire mieux que ça !?!?


et ?  :heink: tu crois etre la reference avec des tests pareil  :sarcastic: franchement prends quake, ut2k3, des fps koi (ca se remarque bcp mieux sur des jeux avec bcp de couleurs exit wolfenstein) et on verra...mais bon des gars comme toi , j'en ai vu pleins qui ne constate aucune remanence, tant mieux pour vous. (j'ai aussi un 16ms, j'en suis content, mais ce n'est pas parfait, c'est sur)...Tu fous un crt a cote, la difference tu la verra cash   :pfff: ne parlons meme pas des fenetres lors de deplacements ou du scroll sous un explorateur avec la barre laterale...si la tu vois pas de remanence, va t'acheter des lunettes.  
De tte facon c'est logique que le 12 ne peut etre que meilleur, j'sais pas pkoi je perds mon temps a expliquer quelque chose de logique  :sarcastic:


Message édité par Reas0n le 04-05-2003 à 12:36:22
n°2416034
superpepit​o
Posté le 04-05-2003 à 14:23:53  profilanswer
 

reas0n a écrit :


et ?  :heink: tu crois etre la reference avec des tests pareil  :sarcastic: franchement prends quake, ut2k3, des fps koi (ca se remarque bcp mieux sur des jeux avec bcp de couleurs exit wolfenstein) et on verra...mais bon des gars comme toi , j'en ai vu pleins qui ne constate aucune remanence, tant mieux pour vous. (j'ai aussi un 16ms, j'en suis content, mais ce n'est pas parfait, c'est sur)...Tu fous un crt a cote, la difference tu la verra cash   :pfff: ne parlons meme pas des fenetres lors de deplacements ou du scroll sous un explorateur avec la barre laterale...si la tu vois pas de remanence, va t'acheter des lunettes.  
De tte facon c'est logique que le 12 ne peut etre que meilleur, j'sais pas pkoi je perds mon temps a expliquer quelque chose de logique  :sarcastic:


 
T'énerves pas mon vieux ! Pour le scroll sur internet, j'ai dit sur mon topic qu'effectivement, il y avait un petit peu de rémanence. Mais honnêtement, je maintiens, dans mes deux jeux préférés, il n'y a AUCUNE rémanence. Pour être certain, j'ai joué à Return to castle Wolfenstein juste avant d'installer mon lcd puis 5 minutes après avec le lcd. C'était EXACTEMENT pareil. Ok, j'ai pas essayé avec d'autres jeux avec plein de couleurs mais dès que je le ferai je te dirai le résultat.
 
Ce que je veux dire surtout aux gens, c'est de ne pas retarder l'achat d'un lcd ad eternum à cause d'un prétendu rémanence qui n'existe pas ou qui est alors minime quand on scrolle sur Explorer, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 14:23:53  profilanswer
 

n°2417488
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 00:27:11  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
Ce que je veux dire surtout aux gens, c'est de ne pas retarder l'achat d'un lcd ad eternum à cause d'un prétendu rémanence qui n'existe pas ou qui est alors minime quand on scrolle sur Explorer, c'est tout.


Ben franchement c'est sur ce point que j suis pas dac avec toi.  
Ok tu trouves que la remanence n'existe pas et si elle existait aussi infime qu'elle soit, toi tu estimes de dires "acheter, y a pas de problemes, zero remanence", mais ce n'est pas parceque tu te rends aveugle a pas la voir ou que tu la voyes pas, qu'il faut induires en erreurs des personnes qui jugeront l'ecran d'une toute autre facon.
J'aime pas les discours où tout est parfait, tout est rose, car ca ne l'ai jamais, et il y aura tjs des personnes d'avis differentes avec des gouts differents, et ca il faut le comprendre pour critiquer, et conseiller.
Le probleme est que tu t'obstinnes dans ta position alors que plusieurs utilisateurs dont des connus et moins connus qui ont testes cet ecran, disent que eux ont constates une remanence. Y a comme un petit blem qq part...non ? Maintenant il faut te dire que certains la remarque pas, mais que d'autre si, et ce point la il faut en tenir compte.


Message édité par Reas0n le 05-05-2003 à 00:37:37
n°2417498
JEFLEFOU
Posté le 05-05-2003 à 00:35:19  profilanswer
 

reas0n a écrit :


Ben franchement c'est sur ce point que j suis pas dac avec toi.  
Ok tu trouves que la remanence n'existe pas et si elle existait aussi infime qu'elle soit, toi tu estimes de dires "acheter, y a pas de problemes, zero remanence", mais ce n'est pas parceque tu te rends aveugle a pas la voir ou que tu la voyes pas, qu'il faut induires en erreurs des personnes qui jugeront l'ecran d'une toute autre facon.
J'aime pas les discours où tout est parfait, tout est rose, car ca ne l'ai jamais, et il y aura tjs des personnes d'avis differentes avec des gouts differents, et ca il faut le comprendre pour critiquer, et conseiller.


 :jap: de la part d'un commercial.

n°2417503
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 00:38:51  profilanswer
 

JEFLEFOU a écrit :


 :jap: de la part d'un commercial.
 


je suis aussi d'accord avec moi meme  :whistle: par contre j'ai fais un petit "edit"  [:reas0n] sorry

n°2417508
JEFLEFOU
Posté le 05-05-2003 à 00:43:02  profilanswer
 

reas0n a écrit :


je suis aussi d'accord avec moi meme  :whistle: par contre j'ai fais un petit "edit"  [:reas0n] sorry  


Je confirme  :jap:  
Tu en as toujours qui s'obstinent à se persuader qu'ils ont fait le meilleur choix et n'acceptent pas la vérité au risque de passer pour un ...

n°2417514
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 00:50:10  profilanswer
 

JEFLEFOU a écrit :


Je confirme  :jap:  
Tu en as toujours qui s'obstinent à se persuader qu'ils ont fait le meilleur choix et n'acceptent pas la vérité au risque de passer pour un ...


oui t'y va un peu fort, mais dans ta position je comprends, ca doit etre super relou a la fin :sarcastic:. Je peux tres bien comprendre Superpepito sinon. Ce n'est pas facile d'admettre le contraire de ce que l'on croit, si on ne le constate pas soi meme. Mais ayant ete ds la position d'un consommateur tres decu car vraiment tres mal conseiller (induit en erreur), ca me fou un peu en rogne de voir de telles critiques sur des produits relativement "chero".


Message édité par Reas0n le 05-05-2003 à 00:52:11
n°2417521
JEFLEFOU
Posté le 05-05-2003 à 00:54:31  profilanswer
 

reas0n a écrit :


oui t'y va un peu fort, mais dans ta position je comprends, ca doit etre super relou a la fin :sarcastic:. Je peux tres bien comprendre Superpepito sinon, ce n'est pas facile a admettre si on ne le constate pas soi meme. Mais ayant ete ds la position d'un consommateur tres decu car vraiment tres mal conseiller (induit en erreur), ca me fou un peu en rogne de voir de telles critiques sur des produits relativement "chero".  


 
Je ne parlais pas de Superpepito en particulier mais plus du manque d'objectivité et de l'obstination mal placée que l'on retrouve trop souvent sur le forum.
 
Tu as beau démontré que 1+1=2, tu en trouveras toujours un pour te soutenir que ça fait 3.

n°2417528
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2003 à 01:06:02  profilanswer
 

JEFLEFOU a écrit :


 
Je ne parlais pas de Superpepito en particulier mais plus du manque d'objectivité et de l'obstination mal placée que l'on retrouve trop souvent sur le forum.
 
Tu as beau démontré que 1+1=2, tu en trouveras toujours un pour te soutenir que ça fait 3.


 
Malheureusement, ces problemes n existent pas que sur les fora :D
 
Edit: pour rajouter mon grain de sel, je connais un ami qui a lui un Acer AL 732. Ben quandje le regarde jouer a UT2k3, moi qui ait tjrs eu des crt, je vois bien de la remanence, bien que bcp plus faible qu il y a deux trois ans sur les premiers TFT


Message édité par Gf4x3443 le 05-05-2003 à 01:08:32
n°2417530
JEFLEFOU
Posté le 05-05-2003 à 01:08:22  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Malheureusement, ces problemes n existent pas que sur les fora :D


 
J'en sais quelque chose et ça à tous les echelons.

n°2417533
StringFelo​Hawk
Posté le 05-05-2003 à 01:12:51  profilanswer
 

j ai un lcd et j en suis tres content (cf config...),  
 
mon propos ne sert a rien, j en convient...
 

n°2417534
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2003 à 01:13:15  profilanswer
 

Dsl, j ai fait un chtit edit entre tps  :p
 
Pour avoir fait la queue des fois pour rapporter une piece cassée a un sav d un assembleur (que je ne citerai pas :D  ) sur toulouse, par deux fois, je me suis dit que j aurai du apporter mon camescope pour enregistrer... certains dialogues sont collectors...  :whistle:

n°2417537
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2003 à 01:14:59  profilanswer
 

StringFeloHawk a écrit :

j ai un lcd et j en suis tres content (cf config...),  
 
mon propos ne sert a rien, j en convient...
 
 


 
Des qu on est content de son matos, pour moi c parfait, y a pas de lezard.
 
Pour passer au TFT, j attends qu un de mes crt me lache, comme ca ca me fera un argument. Et d ici la, la technologie aura certainement évoluée :)

n°2417540
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 01:17:23  profilanswer
 

StringFeloHawk a écrit :

j ai un lcd et j en suis tres content (cf config...),  
 
mon propos ne sert a rien, j en convient...
 
 


+1  :D

n°2417596
gecko
J'suis vert
Posté le 05-05-2003 à 03:56:05  profilanswer
 

Les Oled ce sera bien quand ils seront là mais il y a un fabriquant qui va sortir des TFT éclairé par une matrice de diode, les specs sont assez allèchante avec un respect des couleurs de 95%. Je ne me souviens plus du nom du fab mais c'est annoncé pour cette année il me semble.

n°2417938
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 11:25:06  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
C'est quoi c't'espece de grosse connerie et surtout qel est le rapport vis à vis de mes propos ????  :sarcastic:
 
Aussi, et c'est precisement ce que je voulais faire comprendre ceci en etant utilisateur de LCD, prend le IIYAMA qui est donné à 20ms et le NEC donné à 16ms, hormis les différences de rendus en ce qui concerne la couleur et les angles de vision, j't'invite à faire la différence de la rémanence entre ces deux modèles....
 
Ben comme tu le dis si bien, celà ne restera qu'un jufement personnel car perso., je ne constate aucunes différences sur ce point (...et celà est aussi un JUGEMENT personnel)...
Maintenant, fort de mon opinion et de ce constat, je SUPPOSE que les 12ms ne feront pas plus de différences avec un 16ms que ce dernier à pu faire avec un 20ms....
Et mes dires ce limittes toujours à la question de la remanence...
Pour info, les plus gros inconvenients existants sur LCD sont le rendu des couleurs et les angles de vision, non pas la remanence qui est déja très satisfaisante même sur certains 25ms...
 


 
[:rofl] cherche deja par comprendre comment fonctionne un lcd, et son temps de reponse. Certainement que tu comprendra mieux, enfin j'l'espere pour toi  :whistle:


Message édité par Reas0n le 05-05-2003 à 11:30:49
n°2417939
superpepit​o
Posté le 05-05-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Malheureusement, ces problemes n existent pas que sur les fora :D
 
Edit: pour rajouter mon grain de sel, je connais un ami qui a lui un Acer AL 732. Ben quandje le regarde jouer a UT2k3, moi qui ait tjrs eu des crt, je vois bien de la remanence, bien que bcp plus faible qu il y a deux trois ans sur les premiers TFT


 
Bon, pour calmer la polémique, je vous rappelle que je n'ai pas testé de jeux FPS, je n'ai testé que Empire Earth et RTCW qui sont mes jeux préférés, c'est UNIQUEMENT dans ces deux jeux que je peux vous affirmer qu'il n'a a aucune rémanence puisque j'y ai joué avec mon CRT 5 minutes avant d'installer mon lcd.
 
Bon, j'ai quand même un p4 2,53 et une Radeon 9700pro, ceci explique peut-être cela...  :D

n°2417945
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 11:27:25  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
Bon, pour calmer la polémique, je vous rappelle que je n'ai pas testé de jeux FPS, je n'ai testé que Empire Earth et RTCW qui sont mes jeux préférés, c'est UNIQUEMENT dans ces deux jeux que je peux vous affirmer que je ne CONSTATE aucune rémanence puisque j'y ai joué avec mon CRT 5 minutes avant d'installer mon lcd.
 
Bon, j'ai quand même un p4 2,53 et une Radeon 9700pro, ceci explique peut-être cela...  :D  


 
ta carte et ton proc ne feront pas accelerer ton ecran...au contraire, tu brides avec ton ecran l'affichage que tu pourrai avoir en realite.


Message édité par Reas0n le 05-05-2003 à 11:33:18
n°2417964
superpepit​o
Posté le 05-05-2003 à 11:36:18  profilanswer
 

reas0n a écrit :


 
ta carte et ton proc ne feront pas accelerer ton ecran...au contraire, tu brides avec ton ecran l'affichage que tu pourrai avoir en realite.


 
C'est sûr mais certains vont te dire qu'un LCD 16ms a de la rémanence alors qu'ils ont un Celeron 800 et une Geforce MX... Donc on peut quand même parfois se demander si la rémanence vient du LCD ou du pc... C'est tout ce que je voulais dire.

n°2417981
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 11:43:09  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
C'est sûr mais certains vont te dire qu'un LCD 16ms a de la rémanence alors qu'ils ont un Celeron 800 et une Geforce MX... Donc on peut quand même parfois se demander si la rémanence vient du LCD ou du pc... C'est tout ce que je voulais dire.


c completmeent different. S'il joue avec cette config par exemple sur UT2K3, il constatera p'etre une remanence (qui ne vient pas du tout de sa config mais de l'ecran) et il constatera aussi que ca rame ! et ca, ca viendra de sa config ... faut pas melanger non plus  :o C'est comme si tu me disais qu'un gros ping et les lags c'est pareil .  

n°2418019
superpepit​o
Posté le 05-05-2003 à 11:56:55  profilanswer
 

reas0n a écrit :


c completmeent different. S'il joue avec cette config par exemple sur UT2K3, il constatera p'etre une remanence (qui ne vient pas du tout de sa config mais de l'ecran) et il constatera aussi que ca rame ! et ca, ca viendra de sa config ... faut pas melanger non plus  :o C'est comme si tu me disais qu'un gros ping et les lags c'est pareil .  


 
Mais quand ça "rame" (à cause de ton pc) ou quand t'as de la rémanence (à cause de ton lcd), est-ce que tu vois vraiment la différence à l'écran ???

n°2418037
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-05-2003 à 12:04:05  profilanswer
 

Superpepito a écrit :


 
Mais quand ça "rame" (à cause de ton pc) ou quand t'as de la rémanence (à cause de ton lcd), est-ce que tu vois vraiment la différence à l'écran ???


vi parceque les effets ne sont pas du tout les memes.  
Remanence = flou, trainees (lorsque par exemple tu tournes lateralement rapidement ds un fps) (moi perso ca me file la gerbe quand y en a trop, trop sensible.)
petites config (rame) = saccades, tu le remarque de suite.


Message édité par Reas0n le 05-05-2003 à 12:05:39
n°2418194
superpepit​o
Posté le 05-05-2003 à 13:07:54  profilanswer
 

reas0n a écrit :


vi parceque les effets ne sont pas du tout les memes.  
Remanence = flou, trainees (lorsque par exemple tu tournes lateralement rapidement ds un fps) (moi perso ca me file la gerbe quand y en a trop, trop sensible.)
petites config (rame) = saccades, tu le remarque de suite.


 
Heureusement que j'ai aucun de ces problèmes pour l'instant  :D

n°2418296
Butaze
Posté le 05-05-2003 à 13:47:53  profilanswer
 

reas0n a écrit :


vi parceque les effets ne sont pas du tout les memes.  
Remanence = flou, trainees (lorsque par exemple tu tournes lateralement rapidement ds un fps) (moi perso ca me file la gerbe quand y en a trop, trop sensible.)
petites config (rame) = saccades, tu le remarque de suite.

Sauf erreur de ma part Reason, je ne me contredis pas, je dis surtout que la rémanence des écrans 20 ms est moins importante que celle des 16 ms.
 
Non seulement je le redis, mais je suis aujourd'hui capable de le prouver, de l'expliquer. Ce qui était à l'époque une forte impression est confirmée par la technologie.
 
Voila pour le premier problème, celui de la rémanence.
 
Reste celui des couleurs et là on va faire des progrès. Car ces écrans se calibrent. Et que, si, si, le rendu des couleurs peut être aussi bon que sur un CRT. Mesure en main, oeil de photographe et d'un graphiste en confirmation. Je le vois d'autant mieux que je teste les 16 et 20 ms actuels pour un prochain comparo...

n°2418701
The Strang​er
Posté le 05-05-2003 à 16:05:37  profilanswer
 

Butaze a écrit :

je dis surtout que la rémanence des écrans 20 ms est moins importante que celle des 16 ms.


 
 
Alors là je suis intrigué, plus le temps de réponse diminue plus la rémanence devrait s'attenuer non? A moins qu'il y a eu un changement de technologie néfaste entre les écrans 20 et 16 ms.

n°2418807
Butaze
Posté le 05-05-2003 à 16:50:18  profilanswer
 

The Stranger a écrit :


 
 
Alors là je suis intrigué, plus le temps de réponse diminue plus la rémanence devrait s'attenuer non? A moins qu'il y a eu un changement de technologie néfaste entre les écrans 20 et 16 ms.

Ben oui. Mais ça, on le dit depuis décembre.

n°2418855
billbonban​ni
Posté le 05-05-2003 à 17:08:37  profilanswer
 

J'aimerai bien un Charlie OLED :lol:  :lol:  
 
j'espere que je vais pas me faire rebannir pour ca...
 
 
A+ :hello:

n°2419281
The Strang​er
Posté le 05-05-2003 à 19:40:21  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Ben oui. Mais ça, on le dit depuis décembre.


 
je me réjouis alors d'autant plus de lire ton futur article sur tom's, et j'espère qu'il y aura un mot sur la rémanance du Samsung 172T vs les 16 ms.

n°2419396
Chips
Posté le 05-05-2003 à 20:27:13  profilanswer
 

donc les 20 ms sont mieux que les 16 :??:
 
jcomprends plus la :crazy:
 
pas mal qui sont passé au nouveaux acer 16 ms et qui ont put comparer a l'ancien disent que le 16 est mieux :??:

n°2419488
loris07
Posté le 05-05-2003 à 20:51:51  profilanswer
 

Salut,j'ai commande chez LCLD un ACER AL707 ,et d'aprés ce que je lis c'est assez contradictoire,le 16ms aurait plus de rémanence que le 20ms ????? J'pige plus???? ou y'en a faut qu'ils arretent de fumer n'importent quoi !!!Enfin moi du moment que sous UT2003 la remanence ne se fasse pas trop sentir je serais le plus heureux des gamers !!!!car mon 21'sony prend une place de fou !!! donc ....

n°2419776
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 05-05-2003 à 22:50:16  profilanswer
 

j'ai aps tout suivit en détail, masi il me semble que vous avez oublié un point...
 
le temps de réponse dont on parle est composé de 2 chose : le temps d'allumage et le temps d extinction.
 
le temsp que le pixel s allume, même si c'est long, il n est pas encore allumé donc on ne le voit pas vraiment, par contre le temsp qu'il s eteigne là on va vraiment voir une différence car si il est plus long a s'éteindre, il sera encore sur la couleur demandé l'image d'avant d'ou la rémanence...
 
donc a mon avis, entre un temps de réponse de tr : 10 + tf : 6 et un temps de réponse de tr: 14 + tf: 6, la différence doit etre quasi imperceptible, c'est pourquoi comparer uniquement le temps de réponse sans voir ce qu'il y a derrier fait que tout le monde n est aps d'accord. certains on vu des LCD avec des temps de réponses sur le papier qui aurai du donner un résultat dans la pratique qu'ils n'ont pas retrouver ( c le cas de la différence entre un 16 et un 20 ms par exemple que certains affirme ne pas voir ) et ceux qui se basent uniquement sur la théorie...
 
c'est pour ca qu'a temsp de réponse egal, certains ecrans semblent plus performent, et qu'à temsp de réponse différent, le temps de réponse le plus faible ne l'emporte pas forcément.
 
Ajoutez a ca qu'on a aps tous les mm yeux, que suivant la concentration et l'atention qu'on y porte on percoit différemment le phénomène, il est impossible de comparer les specification technique à ce que certains voient dans la pratique.
 
Si untel vous dis qu'il ne voit pas de différence, ne lui dites pas qu'il est stupide ou quoi que ce soit, si vous ne voyez pas de différence là ou il devrai y en avoir une, n'en déduisez pas forcement qu'il n'y en a pas.
 
Conitnuez à donnez vos avis sur les LCD que vous avez vu sans oubliez que votre avis est subjectif, la réputation des ecrans se fera ainsi et si une certaine dalle de 16 ms  ne vaut pas mieux qu'une autre de 20ms, ca ressortira de l'ensemble des commentaire et on pourra alors avoir une idée plus clair sur l'ecran en question. Mais généraliser en disans que les 16 ms n'apporte rien par rapport aux 20ms, ou que 16 ms c forcément mieux que 20 n'est aps une bonne chose et n'aidera pas les futurs acquéreur de ces écrans.
 
EDIT: personnellement, j'ai un Hyiundai de fevrier ( a priori dalle a 20 ms ) et la rémanence, je ne la vois aps a moins de la chercher, en me concentrant j'arrive a la voir, mais qd j'utilise mon ecran, ce n'est pas dans ce but, et mm dans des jeux rapide je ne la vois plus du tout car je n'y porte pas attention. C'st comme juger 2 voitures sur leur vitesses de pointe, 220 ou 250 km/h ? sachant que vous allez roulez a 160 max... certains criter sont relatifs et en dessous d'une certaine valeur leur importance est moindre. dans le cas de la rémanence, avec la plupart des dalles a 20 ms elle n'est plus genante du tout.


Message édité par BuZZ_l_EclAir le 05-05-2003 à 22:54:22
n°2420083
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 01:45:10  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Heuuu, j'te parle de remanence, pas d'images par secondes... :sarcastic:  :whistle:  


J'etais entrain de definir en gros ce qu'est la remanence, mais j'laisse tombe, t'y captes vraiment rien mon pauvre  :sarcastic:

n°2420086
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 06-05-2003 à 01:47:09  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Sauf erreur de ma part Reason, je ne me contredis pas, je dis surtout que la rémanence des écrans 20 ms est moins importante que celle des 16 ms.
 
Non seulement je le redis, mais je suis aujourd'hui capable de le prouver, de l'expliquer. Ce qui était à l'époque une forte impression est confirmée par la technologie.
 
Voila pour le premier problème, celui de la rémanence.
 
Reste celui des couleurs et là on va faire des progrès. Car ces écrans se calibrent. Et que, si, si, le rendu des couleurs peut être aussi bon que sur un CRT. Mesure en main, oeil de photographe et d'un graphiste en confirmation. Je le vois d'autant mieux que je teste les 16 et 20 ms actuels pour un prochain comparo...


Changes d'opticien serieux...ou arretes les tests.
 
Sinon avant de partir, dis nous tout et prouve le, ainsi j'vais pouvoir faire un proces a nec pour publiciter mensongere, vente de produit non conforme, etc... Tu dis bien que la remanence est plus faible sur un ecran avec un temps de reponse sup ?! J'vois pas quoi d'autre, en dehors du temps de reponse, peut influencer sur la remanence...J'vois franchement pas comment avec une nouvelle technologie, ils vont changer ca sinon les specs d'un 12 ms n'auraient plus aucun interet...
Y a que tom's pour annoncer des nouvelles pareils. Franchement sur ce coup, trop fort :lol:  
 
Si vous me cherchez, j'suis dehors, ca devient vraiment trop n'importe nawak ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD 17" HERCULES 920 DVILigne de pixels jaunes LCD NEC
un ecran LCD 1024 natif en 800x600 ca rend vraiment flou ?LCD 17" quel écran à conseiller ?
Ecran LCD Lite-On qui s'éteint!!!Aspect ratio et LCD 17"
Choix d'un ecran LCDLCD
Ecran LCD 15" pour moins de 370 ? pour les jeux ?Votre avis sur mon futur écran LCD [photo]
Plus de sujets relatifs à : LCD < 12 ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR