Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

justice et le forum ... on est en danger ???

n°1739998
simaril
Posté le 22-08-2002 à 19:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fute77 a écrit a écrit :

vala le contenu du post (lien posté plus haut) :

Au final on en a dis bcp plus ici ! :D  

merci pour le copier coller...
oui... j'ai juste essayé de faire une synthèse

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 19:17:37  profilanswer

n°1741056
Sachy
Posté le 23-08-2002 à 00:22:17  profilanswer

Nudji a écrit a écrit :

C'est comme si Le Pen attaquait les journaux qui aurait marqué comme editorial "Le Pen est fas...."

Parce que tu crois qu'il se gène ?  :heink:  
Il en a gagné des procès comme ça, c'est de la diffamation, tu dois pas connaitre le droit toi.

Déclarer qq chose qui porte préjudice à qq dans quelque chose de public même si c'est fondé et que tu as des preuves, c'est de la diffamation.

n°1741069
reith
Posté le 23-08-2002 à 00:28:28  profilanswer

pourtant greenpeace vient de gagner en justice :D  

en utilisant un logo d'une sté de carburant et en le détournant au sens caricatural bien que tres reconnaissable...

voilà la solution face à des épiciers uniquement motivés par le profit facile: c'est l'humour et la caricature

[:reith]

Message édité par reith le 23-08-2002 à 00:28:53
n°1745866
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-08-2002 à 20:52:00  profilanswer

moi je dis : JE CHIE SUR LA FRANCE !  :gun:  :gun:  :gun:  
:fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

le pays du droit de se taire.

Si un webmaster français utilise un serveur américain pour héberger un forum francophone, est-ce qu'il peut être attaqué ?  

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1745874
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-08-2002 à 20:55:20  profilanswer

la France, le pays des droits de l'omerta :D (c) Walt@PizzaFighters

---------------
n°1745913
794
Posté le 24-08-2002 à 21:07:51  profilanswer

Y'a deux type d'hommes : "ceux qui ont un pistolet, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"

Plus sérieusement y'a ceux qui ont le pognon et le pouvoir qui va avec, et les autres qui font comme ils peuvent. Pas d'argent = pas de droit.

---------------

n°1746195
jicee
Posté le 24-08-2002 à 23:12:48  profilanswer

eh les gars faut aller vivre en colombie et apres venez reparlez sur le forum  :fuck:

n°1746403
leo1000
Posté le 25-08-2002 à 00:46:20  profilanswer

Le pire c'est qu'à ce rythm là ,on pourrai très bien imaginer un constructeur de matériel qui porterai plainte comme IBM parce que tout le monde dit que ces DD ne sont pas de bonne qualité .

n°1747281
futec
Posté le 25-08-2002 à 13:19:29  profilanswer

Il y a un article sur  
http://www.lemonde.fr/
Au sujet du commerce en ligne

n°1747300
power600
Toujours grognon
Posté le 25-08-2002 à 13:28:36  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Si un webmaster français utilise un serveur américain pour héberger un forum francophone, est-ce qu'il peut être attaqué ?  

Si t'aimes pas la France va brailler sur un forum étranger.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 13:28:36  profilanswer

n°1747641
Sachy
Posté le 25-08-2002 à 15:46:00  profilanswer

Va en Thailande ou en Colombie voire si la France est si pourrie.  :heink:  :heink:  :heink:  

Là bas tu dis qq chose tu te fais torturer par les milices armées ou la mafia, et/ou exécuter

[:superboulay]

n°1749192
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 26-08-2002 à 09:43:47  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Si t'aimes pas la France va brailler sur un forum étranger.

ben on va bientôt être obligé de le faire alors ... :D vu que tous les forums français vont être interdits....

n°1749199
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 26-08-2002 à 09:46:19  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Va en Thailande ou en Colombie voire si la France est si pourrie.  :heink:  :heink:  :heink:  

Là bas tu dis qq chose tu te fais torturer par les milices armées ou la mafia, et/ou exécuter

[:superboulay]  

ici, on se contente de te prendre tout ton pognon... et de te mettre à la rue. si je me souviens bien P*** N*** réclame 70 000 F à Défenseconsommateur.org alors que ce sont juste des passionnés qui faisaient ça sans but lucratif.

---------------
n°1749237
dricks2
Toujours de bon gout :p
Posté le 26-08-2002 à 10:09:34  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Parce que tu crois qu'il se gène ?  :heink:  
Il en a gagné des procès comme ça, c'est de la diffamation, tu dois pas connaitre le droit toi(b).

Déclarer qq chose qui porte préjudice à qq dans quelque chose de public même si c'est fondé et que tu as des preuves, c'est de la diffamation(a).

Faux

(a) Si il s'agit de la vérité, que tu peux le prouver (attention, je dit prouver ce que tu avances.
Si par exemple tu dit 'Ce site a mit 3 plombes à me rembourser, ce sont des escrocs', là c est de la diffamation car le fait qu'ils aient mits 3 plombes à te rembourser ne justifie pas aux yeux de la loi que ce sont des escrocs.
Par contre si tu dit que leur service client est défaillant, là ce n'est plus de la diffamation :)

Mais revenons aux textes officiels (datant du 29 juillet 1881 -argh, ca remonte-). En substance, on a :
[citation]
Est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi du 29 juillet 1881).
Pour qu'il y ait diffamation il n'est pas nécessaire que la personne, l'institution ou le groupe social soient expressément nommés, il suffit qu'ils puissent être clairement identifiables.
Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi".  

Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

La diffamation concerne toujours l'allégation ou l'imputation d'un fait précis et déterminé et le fait d'indiquer ce fait en employant la forme interrogative, négative, conditionnelle ou dubitative ou bien encore une antiphrase n'affranchit pas du délit de diffamation.

Enfin il peut y avoir diffamation même si les faits rapportés sont vrais. Il ne peut en effet y avoir preuve de la vérité que si les faits ne concernent pas la vie privée et qu'ils ne sont pas amnistiés ou faisant l'objet d'une prescription.

Cependant si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l'auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe dit "d'exception de vérité".  
[/citation]

(b) : toi non plus :p

n°1749280
dricks2
Toujours de bon gout :p
Posté le 26-08-2002 à 10:32:57  profilanswer

... P*** N*** réclame 70 000 F à Défenseconsommateur.org alors que ce sont juste des passionnés qui faisaient ça sans but lucratif.

En fait non.

(pas la peine d'écrire P*** N***, tu peux voir dans le post précedent que de toute facon:
[citation]
...il n'est pas nécessaire que la personne, l'institution ou le groupe social soient expressément nommés, il suffit qu'ils puissent être clairement identifiables.
[/citation]

C'est le cas ici - Fin de cette big parenthèse)

Donc, Pere Noël réclamait la somme de 304 000 euros à titre de dommages et intérêts (1 994 109Francs environ).
Le tribunal a estimé ca trop élevé, et a baissé cette somme à hauteur de 80 000 euros (524 765Francs).

Evidemment, pour deux passionnés désireux d'éviter de malencontreuses aventures aux acheteurs en ligne, et de les aider en cas de litige, la pilule est dure à avaler...

n°1749300
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-08-2002 à 10:40:26  profilanswer

J'ai acheté 'Virus informatique'

Y a un aticle très bon sur Père Noël

Ca j'ai le droit :D  

Maintenant, à vous de vous faire une opinion sur la base de ces informations

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1749320
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2002 à 10:46:40  profilanswer

ben on va bientôt être obligé de le faire alors ... :D vu que tous les forums français vont être interdits....

Tes "je chie sur la France" vont surement pas améliorer la situation..

n°1749333
Sachy
Posté le 26-08-2002 à 10:50:43  profilanswer

dricks2 a écrit a écrit :

Faux

(a) Si il s'agit de la vérité, que tu peux le prouver (attention, je dit prouver ce que tu avances.
Si par exemple tu dit 'Ce site a mit 3 plombes à me rembourser, ce sont des escrocs', là c est de la diffamation car le fait qu'ils aient mits 3 plombes à te rembourser ne justifie pas aux yeux de la loi que ce sont des escrocs.
Par contre si tu dit que leur service client est défaillant, là ce n'est plus de la diffamation :)

Mais revenons aux textes officiels (datant du 29 juillet 1881 -argh, ca remonte-). En substance, on a :

(b) : toi non plus :p

C'est bon tu peux ranger ton livre.  :lol:

n°1749473
futec
Posté le 26-08-2002 à 11:30:55  profilanswer

n°1749493
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2002 à 11:36:08  profilanswer

c clair , il doi bien y avoir moyen de se defendre activement, le monde a raison de porter l'affaire au grand jour  :jap:

n°1749617
Sachy
Posté le 26-08-2002 à 12:20:17  profilanswer

magicpanda a écrit a écrit :

c clair , il doi bien y avoir moyen de se defendre activement, le monde a raison de porter l'affaire au grand jour  :jap:  

Ouai, et le monde ils y réfléchiront à deux fois avant de les attaquer, car ils sont très crédibles, tant dans leurs infos nationales qu'internationales et cela depuis des années.

De plus, on apprécie la ptite tentative de corruption:

"Contactée par téléphone, pere-noel.fr a proposé d'envoyer "un petit cadeau" au domicile du journaliste du Monde.fr, puis a rappelé que ce dernier est "libre du contenu de ses articles". Ayant essuyé un refus de son offre, la responsable a refusé, au nom de la société, de répondre à nos questions. Les lunettes noires du Pere-noel.fr (logo) cachent de bien sombres fonctionnements."

n°1762082
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 29-08-2002 à 23:32:29  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Tes "je chie sur la France" vont surement pas améliorer la situation..

Pardon, je suis juste très énervé qu'on nous rabache les oreilles avec ce gros bobard de la France pays de droits de l'homme (oui, ça pour écrire des beaux textes, on sait faire en France, mais on ne sait pas les appliquer...).

---------------
n°1762096
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 29-08-2002 à 23:37:20  profilanswer

excellent l'article du monde.

---------------
n°6240091
babat28
Posté le 24-02-2008 à 22:20:46  profilanswer

bonjour,  
Pour mes 18 ans, j'ai souscrit un forfait chez sfr, 1 mois plus tard, je me suis retrouvé avec 8800 Frans de facture que je n'ai jamais régler. Aprés m'avoir relancer un grand nombre de fois, un huissier de justice m'a proposer un reglement amiable sans frais et pour éviter de déclencher une procédure contentieuse (D'aprés son courrier du 15  octobre 2002), j'ai accepter de payer par échelonnement environ 15€  par mois, pendant plus de 1 an. Pour cause de problèmes financier, j'ai stoppé le paiement dont le dernier versement à été effectuer le 28 mai 2004. Nous sommes en fevrier 2008, et depuis ce jour de de mai 2004 je n'ai plus aucune nouvelle du huissier. Aprés pratiquement 4 ans de silence, peut t'il encore me poursuivre? Quel est mon recours?? Merci beaucoup pour votre réponse.

n°6240332
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-02-2008 à 01:19:25  profilanswer

.....

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6240449
asmomo
Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 08:39:46  profilanswer

[:dark]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
PENTIUM 4 OVERCLOCKING DANGER !!!?depuis quel endroit consultez-vous le forum de HFr ?
ya t-il un danger pour le dd ?Lecture CD 48x et plus : attention danger !
Lecture CD 48x et plus : attention danger !Attention au lecteur de plus de 40x danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lecture CD 48x : attention danger !Lecteur/graveur 48x : DANGER !
Lecteur CD 48X : attention danger ! (sérieux inside)Forum consacré au Canon Powershot A40
Plus de sujets relatifs à : justice et le forum ... on est en danger ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)