Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

justice et le forum ... on est en danger ???

n°1738141
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-08-2002 à 08:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
WINDOWS C DE LA MEDRE!!!
Vous croyez que je vais avoir tonton gro$$oft sur le cul? :D

Non sérieux, il faudra bientôt spoofer son IP pour discutter trankilos sur un forum ou un chat? Quelle bande de cons... Et si on héberge un forum chez les chinois, ils viendront encore vous faire chier (quitte à aller ds l'absurde) ?
Ah mais non pcq là ça va faire comme les agriculteurs qui veulent pas des tomates espagnoles : Les hébergeurs français vont descendre ds les rues et exiger que les sites français soient hébergés en france!

Sérieusement : Ils étudient le droit vos juristes? Et ... des fois, ils vont dans la vraie vie (celle ou y'a des emmerdes)? Non pcq là on peut se demander s'ils raisonnent qd mm...

En relisant ce post, je (& SlyAngel aussi) peux être interpellé & condamné pour propos litigieux contre :
- Microsoft
- Les hébergeurs français
- Les agriculteurs français
- Les juristes français
...

Non mais mettez moi sur la chaise électrique hein pcq je veux pas vivre pour devoir rembourser quelques million d'euro.

Bienvenue ds le pays de l'absurde.
Sur-ce, étant travailleur nocturne, je vais me coucher en rêvant d'un monde ou les "hauts dirigeants" & les juges seront pourvus d'un cerveau.

P.S. : Je tiens à passer toute ma sympathie ainsi que mon soutient à hardware.fr & aux autres forums concernés; bonne chance les gars, y'a pas mal d'utilisateurs derrière vous ;)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 08:04:28  profilanswer

n°1738143
yenapas
Posté le 22-08-2002 à 08:05:51  profilanswer

J'ai l'impression que vous croyez un peu trop en là technologie. Supposons que poste un message sur ce forum en utilisant un proxy en russie ou un pays du genre ... vous croyez vraiment qu'on me retrouvera un jour ? Et dans ce cas, qui pourra-t-on inculper si je tiens des propos diffamatoires ?
Bref, vous l'aurez compris, c'est n'importe quoi ! Il n'y a, et n'y aura jamais aucun moyen de réguler des forums sur Internet, à part peut-être d'envoyer une copie de ta carte d'identité avant de t'inscrire ;) Mais encore la, il y aurait des fraudes et, de plus, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord pour filer ses coordonnées publiques à n'importe qui (je ne dis pas qu'hw.fr c'est n'importe qui lol) ...

Il faudrait donc modifier là loi pour que cette nouvelle juriceprudence ne s'applique plus, et que les hébergeurs ne paient plus les pots cassés. Mais dans ce cas qui inculper dans le cas d'une utilisation de proxy ?

n°1738145
grosnaze
Posté le 22-08-2002 à 08:08:43  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

A mon avis, tous les FAI sérieux tiennent leurs logs un an.

D'ailleurs, pour montrer que c'est très simple: la RIAA (société de défense américaine des droits d'auteurs) a déjà intenté des actions auprès de FAI européens, concernant des utilisateurs détectés par leurs soins occupés à télécharger du contenu copyrighté sur des logiciels comme Edonkey.

Sauf qu'il me semble que d'après la loi, ils n'ont pas le droit de garder nos logs plus d'un mois. Je ne pense pas qu'ils aient le droit de s'en servir si le délais est dépassé. Mais c'est vrai que dès qu'il s'agit d'internet, la loi à l'air de changer...

n°1738157
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 08:40:30  profilanswer

yenapas a écrit a écrit :

d'ou le 0.1% intracable

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1738208
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-08-2002 à 09:29:59  profilanswer

grosnaze a écrit a écrit :

Sauf qu'il me semble que d'après la loi, ils n'ont pas le droit de garder nos logs plus d'un mois. Je ne pense pas qu'ils aient le droit de s'en servir si le délais est dépassé. Mais c'est vrai que dès qu'il s'agit d'internet, la loi à l'air de changer...

Il me semble que c'est beaucoup plus long que çà ( a vérifier )

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1738245
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2002 à 09:47:14  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

Il me semble que c'est beaucoup plus long que çà ( a vérifier )

il me semble qu'ils les gardent pendant six mois.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1738256
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-08-2002 à 09:52:50  profilanswer

themadcow a écrit a écrit :

Je penche pour PC-MAC2000  [:tatanka]  

je ne pense pas, Kevin est trop con et trop petit.
il avait déjà menacé hfr et même certain forumeur dont moi de porter plainte si je ramenais ma tronche contre eux sur les forum, c'étais il y à 3 ans maintenant.
et puis plus de nouvelle.
:fuck:

n°1738260
ybet
Posté le 22-08-2002 à 09:53:49  profilanswer

Vraisemblablement qu'il est plus facile de réclamer mes millions d'? pour une phrase du type "Le service technique chez eux = ZERO" que de vendre de la camelote sans suivi.

Note j'ai eut un cas similaire sur mon site en Belgique. Je met une petite phrase anodine. Un coup de téléphone, je la retire. 15 jours plus tard, recommandé m'arrive pour l'enlever, il y est bouge donc pas. Reçoit convocation au tribunal. Et là on m'annonce que la phrase y est encore, avec visite de l'huissier sur le site pour preuve. Connait personnellement l'huissier. Connait rien à l'informatique. Ils avaient tout simplement pomper le site pendant les 2 jours où la phrase y était et remis la copie devant les yeuyx au pauvre guignol d'huissier. A payer 650 ?. Et encore en se défendant moi-même. L'avocat adverse en avait pris gentillement plein la geule mais le juge devait rien connaître à INTERNET non plus. "Oui, effectivement, votre phrase est probablement enlevée, mais il y a les frais de convocation au tribunal ..."

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1738296
magnum gts
Posté le 22-08-2002 à 10:09:03  profilanswer

Ca pue votre histoire,  :(  
surtout  que hardware.fr appartient a ldlc qui est un conccurent de pcmac 2000
J'espere que ca vas s'arranger ;)

Message édité par magnum gts le 22-08-2002 à 10:12:28
n°1738301
folkensama
dsl pour le TK.. -disconnected
Posté le 22-08-2002 à 10:10:54  profilanswer

moi qui aimait les Riskotomics  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 10:10:54  profilanswer

n°1738306
magnum gts
Posté le 22-08-2002 à 10:13:15  profilanswer

folkensama a écrit a écrit :

moi qui aimait les Riskotomics  :lol:  

Abuse jai commandé chez risko le 11 on est le 12 toujours rien recu :lol:

n°1738317
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 22-08-2002 à 10:21:34  profilanswer

Citation :

je ne pense pas, Kevin est trop con et trop petit.  
il avait déjà menacé hfr et même certain forumeur dont moi de porter plainte si je ramenais ma tronche contre eux sur les forum, c'étais il y à 3 ans maintenant.  
et puis plus de nouvelle.  
:fuck:

Bah oui mais à l'époque il n'y avait pas la jurisprudence du pere noel... A moins que ce soit encore le barbu qui fasse des siennes... Sinon qui  :??:

n°1738348
ColargoL
Posté le 22-08-2002 à 10:32:24  profilanswer

The Kamui a écrit a écrit :

Non sérieux, il faudra bientôt spoofer son IP pour discutter trankilos sur un forum ou un chat? Quelle bande de cons...  

ben non justement, t'a pas à te fatiguer, de toute façon il tape sur le webmaster sans chercher plus loin. :crazy:

n°1738351
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 10:32:45  profilanswer

magnum gts a écrit a écrit :

Abuse jai commandé chez risko le 11 on est le 12 toujours rien recu :lol:  

moi j'ai pas encore commandé mais j'ai rien recu [:totoz]

---------------
n°1738374
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2002 à 10:39:42  profilanswer

il faudrait fair tourner une petition ecrite sur papier(j ai aucune confiance dans celle en ligne), avec un bo spitch expliquant au juge que avant de prendre sa decision, il devrais attendre la fin des enquete de police sur les differents site.

la regle d une tel petition, serais que chaque personne paye le timbre pour la personne suivante

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1738387
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 10:43:24  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

il faudrait fair tourner une petition ecrite sur papier(j ai aucune confiance dans celle en ligne), avec un bo spitch expliquant au juge que avant de prendre sa decision, il devrais attendre la fin des enquete de police sur les differents site.

la regle d une tel petition, serais que chaque personne paye le timbre pour la personne suivante

plus simple d'avoir les lieux IRL pour la signer

---------------
n°1738404
Z_cool
Posté le 22-08-2002 à 10:49:13  profilanswer

OxYGeN3 a écrit a écrit :

plus simple d'avoir les lieux IRL pour la signer

IRL :??:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1738412
Jalis
Posté le 22-08-2002 à 10:51:38  profilanswer

Peut être y a t'il une certaine responsabilité de la part des forumeurs eux même non ?

Admettons que j'ai des déboires avec le cybermarchand "Mère Pâques". Je post sur le forum.

Exemple 1

Salut, j'ai commandé il y a deux mois chez mère paques pour 1000? de matériel. J'ai était débité en 24 heures et j'ai toujours pas été livré. Mes coups de telephone et mes mails reste sans réponse. Est ce courant avec ce cybermarchand ?

Exemple 2

Putain c'est vraiment des batards de chiens PD et chèvres syphilitiques chez ces enculés de mère pâques. 2 mois qu'il qu'il on tiré mon fric et la camelote est tj pas arrivé. C'est des escrocs des voleurs. J'chuis sur qu'ils ont volés mon fric et qu'ils s'apprêtent à ce tirer au bahamas avec la caisse en enculant tous les pov cons qui leur on fait confiance.  

Mere pâques raclure de bidet, face de cul porc, escroc, voleur, vieille pute endentée  :gun:  :gun:  :gun:  

Commandés jamais chez mère pâques c'est pire que la mafia. Celui qui commande chez mère paques ce fera tj enculer de son matos et sera sûr de se faire baiser son fric.

Exemple 1 : il n'y a pas matière à procés.

Exemple 2 : hmmm

Maintenant, même si l'exemple 2 est caricatural (quoique) qu'elle est le type de msg le plus courant sur ce forum quand un membre à des déboires, souvent temps de livraison, avec un cybermarchand ? le 1 ou le 2 ?

Comme disait Coluche, on a le droit de pas être content, mais faut demander poliment.

n°1738422
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 10:53:12  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

dans la vrai vie [:jocev]

---------------
n°1738423
Yoda_57
Posté le 22-08-2002 à 10:53:43  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

In Real Life

edit: grilled :D

Message édité par Yoda_57 le 22-08-2002 à 10:58:10

---------------
n°1738432
Z_cool
Posté le 22-08-2002 à 10:56:23  profilanswer

Jalis a écrit a écrit :

Peut être y a t'il une certaine responsabilité de la part des forumeurs eux même non ?

Admettons que j'ai des déboires avec le cybermarchand "Mère Pâques". Je post sur le forum.

Exemple 1

Salut, j'ai commandé il y a deux mois chez mère paques pour 1000? de matériel. J'ai était débité en 24 heures et j'ai toujours pas été livré. Mes coups de telephone et mes mails reste sans réponse. Est ce courant avec ce cybermarchand ?

Exemple 2

Putain c'est vraiment des batards de chiens PD et chèvres syphilitiques chez ces enculés de mère pâques. 2 mois qu'il qu'il on tiré mon fric et la camelote est tj pas arrivé. C'est des escrocs des voleurs. J'chuis sur qu'ils ont volés mon fric et qu'ils s'apprêtent à ce tirer au bahamas avec la caisse en enculant tous les pov cons qui leur on fait confiance.  

Mere pâques raclure de bidet, face de cul porc, escroc, voleur, vieille pute endentée  :gun:  :gun:  :gun:  

Commandés jamais chez mère pâques c'est pire que la mafia. Celui qui commande chez mère paques ce fera tj enculer de son matos et sera sûr de se faire baiser son fric.

Maintenant, même si l'exemple 2 est caricatural (quoique) qu'elle est le type de msg le plus courant sur ce forum quand un membre à des déboires, souvent temps de livraison, avec un cybermarchand ? le 1 ou le 2 ?

Comme disait Coluche, on a le droit de pas être content, mais faut demander poliment.  

je sais pas lekel est le plus courrant mais on a souvent comme reponse :

pourkoi tu a commande chez eu ? t etait pas au courant des problemes kil ont.

toutes resemblance avec des personne, des lieux ou des fait ne sont que pur hazard et l auteur ne pourra en etre tenu compt

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1738437
Z_cool
Posté le 22-08-2002 à 10:57:47  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

In Real Life

moi je veux bien mais ki va me l apporte la petition o bo millieu de l Allemagne ?

et faire cela dans la rue, c est debile, l informatique, la vente par le net y a pas 1 personne sur 100 ki le fait

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1738438
Yoda_57
Posté le 22-08-2002 à 10:57:52  profilanswer

Jalis a écrit a écrit :

Exemple 1

Exemple 2

C'est clairement mon avis, mais la sanction (pour pere-noel) est dispropotionnée.

A chaque fois qu'on demande à quelqu'un de faire gaffe à ce qu'il dit (warez, descendre tel ou tel vpciste, Eurisko s'en prends régulièrement, d'ailleurs le pseudo Webmaster Risko ne poste plus pour cette raison) on se faire rentrer dedans du style ( ferme-là, et arrête de jouer les moralisateur, ou bien, t'es pas modo alors :fuck:)

Bref, trop de gens pensent encore que Internet n'est pas soumis à la loi, ce qui est faux.

Mais une fois de plus, afin qu'il n'y ai pas de malentendus, je trouve que le fait de comdanmer le forum et pas les individus est inacceptable.

---------------
n°1738442
Yoda_57
Posté le 22-08-2002 à 10:58:48  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

moi je veux bien mais ki va me l apporte la petition o bo millieu de l Allemagne ?

et faire cela dans la rue, c est debile, l informatique, la vente par le net y a pas 1 personne sur 100 ki le fait

J'ai pas dit que c'était une bonne idée, j'ai juste traduit IRL ;)

---------------
n°1738445
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 10:59:39  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

en faire une a paris, lyon, marseille, lille ca va toucher bcp de monde et vite :p :)

---------------
n°1738453
Z_cool
Posté le 22-08-2002 à 11:04:16  profilanswer

OxYGeN3 a écrit a écrit :

en faire une a paris, lyon, marseille, lille ca va toucher bcp de monde et vite :p :)

je suis pas sur, pour le commun des mortel, PN c est des affiches dans le metro ou une emision passe sur TF1, avec un peut de chance, c est un article dans le monde. et meme dans ces cas la, la plus part des gens ne savent pas ce k est un Forum, et la vie d un forum (ou pir il trouve debil de s exprimer avec des gens de toute la planette alors ke l on connait pas norte voisin)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1738463
Isotronic
Posté le 22-08-2002 à 11:08:07  profilanswer

Patman a écrit a écrit :

Comme vous le savez, la Jurisprudence crée par l'affaire Père Noël contre Defense-Consommateur, condamné pour des propos d'internautes diffamatoires envers ce marchand en ligne, pose de nombreux problèmes aux différents administrateurs de Forum, si bien que 2 journées de grève des forums avaient été organisées il y a peu.

Ce jugement continue de faire des émules, puisque selon un courrier de ce soir, un autre cybermarchand aurait entamé une procédure devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour des propos tenus dans les forums ou sur les sites suivants : Jacky PC, Nokytech ... et HardWare.fr

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de cette affaire.  

sommes nous en danger ??? car frenchement c pitoyable de faire ca :((((((((((( sniffffffffffffff :(((((((( c juste ke l'entreprise a trouver un moyen de plus de se faire de l'argent ... :(((((( ca serait meme a grande echelle ... elle engage un jeune k'elle paye pour dire des truc sur un forum et pouf le webmaster doit payer l'entreprise etc etc etc :( spa possible ca fo ke ca s'arrète i sont con la lois c pas fait pour faire chier les gens mais pour tenir un monde propre !!!!

Je pense pour ma part que c'est assez normal.

Je précise que je ne travaille pas pour un site marchand, ni dans le commerce et j'ai déjà eu des problèmes avec certains sites marchands.

La diffamation n'a pas de limite, et c'est pas la lâcheté gratuite engendrée par l'"anonymat" (tout est traçable!) qui doit la légitimer sur un forum.
En clair, il n'y a pas de raison de dire "xxx c'est des pourritures, n'achetez pas chez eux", alors qu'aucun délit n'a été officiellement reconnu ni démontré, ni prouvé. On ne peux pas parler de dénonciation, car la dénonciation ne peut avoir lieu qu'auprès d'autorité compétente dans la résolution d'un problème ou capable par leur statut d'exercer une pression. (Assoc' de consommateurs, magazine, etc.)
Par contre, dénoncer et insulter en place publique (un forum), c'est de la diffamation.  

Il ne vous viendrait pas à l'esprit de tenir des propos racistes ou diffamants envers des personnes alors pourquoi se comporter ainsi avec des sites marchands, quel que soit leur degré de responsabilité?

Les forums sont des lieus de discussion qui répondent à des rêgles, qu'il faut respecter. Pas pour la loi, mais simplement pour les autres.

On peut faire part d'un problème rencontré avec tel ou tel vendeur, tout en restant courtois, et avec le but de trouver une solution.

---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°1738504
ColargoL
Posté le 22-08-2002 à 11:23:12  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

Je pense pour ma part que c'est assez normal.

...

Les forums sont des lieus de discussion qui répondent à des rêgles, qu'il faut respecter. Pas pour la loi, mais simplement pour les autres.

On peut faire part d'un problème rencontré avec tel ou tel vendeur, tout en restant courtois, et avec le but de trouver une solution.

Sauf que dans le cas qui nous inquiiète, ce n'est pas l'auteur des propos qui est inquiété mais le responsable du site.

tout le problème est là, ils ont été condanmé pour des propos tenus par d'autre.

n°1738518
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 11:26:45  profilanswer

Avec ces histoire, je me demande si ces recours en justice ne sont pas eux meme une atteinte à la liberté d'expression si chere à nos droit de l'homme pourtant si defendu... Comment la justice peut-elle donner raison à de tels aggissements ???

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1738560
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2002 à 11:37:43  profilanswer

justement, les tribunaux agissent comme des robots
ils ne rendent pas justice, ils appliquent le droit

un procès n'est qu'une bataille de procédures, ni plus ni moins
c'est celui qui aura marqué le plus de points qui gagnera

A+

n°1738575
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-08-2002 à 11:45:30  profilanswer

Mouai , tout ca me parait totalement démesuré !!!!

Je pense qu'il va falloir prendre contact avec la presse afin de faire une mise au point claire de ce qu'il est

Il faudrai faire comprendre à ces messieurs qu'un forum c'est comme dans la rue. On y parle et on y dit ce que l'on pense. A partir du moment ou l'on exprime une opinion (aussi mauvaise soit elle) ca n'engage que soit. Ca s'appelle la liberté  d'expression.

Je vois pas un patron de bar responsable des propos tenus par un client, ni un gerant de cinema responsable des propos tenu sur un film (ouai, ce film c'est un navet).

Et pendant que l'on y est faut attaquer les site type allocine parce qu'ils d permettent à des gens de dire que tel ou tel film est mauvais !!!!!!!!!

Marc, si tu veux les contacts journalistes (ceux que tu as pas bien sur) contactes moi

Tout ca ca me degoute !

N'empeche que j'ai bien aimé l'article du monde sur le papa noel

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1738577
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2002 à 11:46:28  profilanswer

Pour l'instant il y a juste eu un dépot de plainte d'après les dire du cybermarchand, il faut voir si il va y'avoir des suites etc ...

n°1738584
fute77
Posté le 22-08-2002 à 11:47:56  profilanswer

Si ca se confirme, je suis pret à te filer un tit coup de main

---------------
n°1738625
celegormz
Posté le 22-08-2002 à 11:58:33  profilanswer

ba depuis quand on condamne les barman pour toutes les conneries qui sont dites sur le comptoir entre deux "brops" et une valstar ? mmmh merde j'ai pas dit que valstar faisait dire des conneries hein je veux pas de procès moi ! ;)
oh mais j'y pense
y'a pas kk'un de très riche dans ce forum et qui voudrait m'insulter ? j'ai besoin de renflouer mes caisses ;)

n°1738642
Nowad
Posté le 22-08-2002 à 12:05:47  profilanswer

Juste pour Infos

Situation :

Des gens se retrouvent dans un Bar...commandent des Boissons...
Après plusieurs verres l'ivresse entame leurs âmes perdues.
Ils commencent à déblatérer sur L'"Homme" et un du groupe commence à tenir des propos racistes...
Les voix montent ... une autre table s'y met ... Une Grosse chope de 3 Litres est envoyé directos dans la Tête du Raciste (non mais) ... Pouarf Baston général ... les Tables Volent les Insultes Explosent dans tous les sens ... Le pire Cauchemar débute alors pour le Tavernier ... Les Keufs finissent par débarquer ... et résultat ...

Les gens qui se sont battus en prennent pour leurs grades (remboursement des dégâts occasionnés...un p'tit papier Bleu...)
Mais le Pire, c?est Le Tavernier, les Keufs lui infligent une fermeture, Ben pourquoi me diriez vous.
Ben tout simplement parce qu'il est responsable de ce lieu !  
Il aurait du faire sortir ces gens du Bar, une fois que les voix sont montées...

Idem pour un Forum ... s'il existe des gens qui ne trouve que la solution de l'injure pour s'exprimer (bande de p'tits jeunes loups)... il est normal de se retrouver dans cette situation...
Dites-vous qu'un Forum, c'est comme si on était dans un lieu Public, on è pas chez vous... donc on fé pas ce qu'on veut...

La liberté d'expression ce n'est pas tenir des propos injurieux !
Il faut que cela reste censé !

Je suis autant déçu que vous ... mais faut rester cohérent ... Calmer ces nerfs sur un forum, risque de porter plus tord au responsable du forum qu autre chose ...

Conclusion :  

Un peu plus de responsabilité de la part des gens qui poussent leurs coups de gueules ... Le consommateur est Libre de consommer où il veut...
S'ils sont capables de râler, ils sont capables de se renseigner du meilleur endroit pour consommer, c'est un peu pour ça qu'on se rassemble ici.
Il existe depuis Ralph Nader des lois pour nous défendre nous les consommateurs ... La solution n'est pas l'injure ... il y a d autres manières pour faire appel à Un Boycotte ... etc ...
Ex : créer une pétition intelligente censée avec les bons détails les preuves d'attente des colis, etc ... de vérifier si les closes ont été remplies ...

Ce sont les chiens qui aboient ... a nous La Réflexion ...

Un Forum de discussion c'est pour échanger des idées, des points de vue, prévenir des novices, conseiller, partager ... etc ...
Calmer ces nerfs sur un Forum par l'injure c'est portée tord a toute sa communauté !

Quand 1 de vos potes s'énerve et commence à crier dans tous les sens ... qu'est ce que vous faites d'habitude ... vous lui dites Calme toi on va y réfléchir ... doucement ... respire bien ...

Idem dans un Forum, vos éviter les dérapages ... la langue française est si Belle qu'on a pas besoin des injures pour exprimer nos divers mécontentements de la Vie Quotidienne.

---------------
Qui Cherche Trouve[:nowad]Qui Demande Reçoit
n°1738672
fute77
Posté le 22-08-2002 à 12:15:07  profilanswer

La jurisprudence (ca s'ecrit comme ca ???) pere noel/defenseconsomateur.org est tres dangereuse

Si ca continue, dans un  an il n'y a plus de forum, de peur des procès

---------------
n°1738682
Jalis
Posté le 22-08-2002 à 12:18:15  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Nowad. C'est exactement ce que j'essayais de dire d'une autre façon.

n°1738688
Yoda_57
Posté le 22-08-2002 à 12:20:49  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Pour l'instant il y a juste eu un dépot de plainte d'après les dire du cybermarchand, il faut voir si il va y'avoir des suites etc ...

Comment çà, à cette heure-ci tu n'en sais toujours pas plus ?

---------------
n°1738700
fute77
Posté le 22-08-2002 à 12:27:31  profilanswer

Ba marc devrait recevoir une notification de la plainte. Si celle ci a ete deposée hier, il est normal qu'il n'ai pas été mis au courrant par les service chargés du dossier

Sinon, sur ce principe, le fait d'etre poli et de dire de belle façon que tel ou tel vendeur ne respecte pas ses engagement peu egalement etre considéré comme un diffamation

si si, je t'assure !

---------------
n°1738748
Jalis
Posté le 22-08-2002 à 12:46:34  profilanswer

Je ne suis pas d'accord Fute77. S'il ne respecte pas ses engagement contractuels et que tu l'écris sur le forum et que tu peux prouver tes dires, il n'y a pas diffamation puisque que c'est la stricte vérité. Bien sûr cela n'empêche pas le cybermarchand de t'attaquer en justice, même si tu es dans ton droit.
Maintenant si le cybermarchand n'as pris aucun engagement contractuel et qu'au bout de 2 mois tu n'ai pas livré et qu'il te laisse sans nlle, tu as le droit de dire qu'il y a de l'abus.
Si tu es attaqué en justice ce sera au juge de décider s'il y a eu ou pas abus. Au pire sera-t-il difficile de prouvé si oui ou non il y a eu echange d'information concernant la situation entre le cybermarchand et le client. Quoiqu'il en il est plus qu'improbable qu'un cybermarchand attaque un client qui a écrit sur un forum qu'il y avait abus manifeste de ne pas être livré, et ce sans explications deux mois aprés avoir été débité.

La justice n'est pas une machine à appliquer les lois.

"De la difference entre justice et équité".

C'est la première chose que nous avait dit mon prf de droit civil.

C'est pour ça qu'il y a des juges, pour apprécier chaque cas qui chaque fois est un cas particulier. C'est aussi de là que viens la jurisprudence. Ce n'est pas tj pour combler un flou juridique mais aussi parfois pour "adapter" la loi à un cas particulier.

PS : je n'ai fais qu'un an de droit, alors pas la peine de compter sur moi pour les prb juridiques.

n°1738770
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 22-08-2002 à 12:57:53  profilanswer

Honnetement j'ai pas lu tout le topic mais j'ai relevé des phrases qui me choque un peu ...

Y a des personnes qui disent que c'est normal de pouvoir attaquer quelqu'un en justice parcequ'il a dit que un tel était un mauvais marchand ...

Pour moi dire sur un forum ...  Ou dire dans la rue à un copain, ce magasin est un mauvais marchand laisse tomber !!!  Cela revient au même ...

En conclusion et en suivant mon raisonnement on pourrait attaquer n'importe quel personne parcequ'elle donne son avis ...  Ce qui revient à dire que l'on condamne la liberté d'expression !!!  

C'est comme si Chirac attaquait en justice les guignols !!!  C'est comme si Le Pen attaquait les journaux qui aurait marqué comme editorial "Le Pen est fas...."

Ce qui est génial c'est que lorsqu'un magasin attaque en justice un site ca va vite ...  Tandis que quand un sale magouilleur de mes couilles encule les petits consommateur que nous somme alors la les procédures et autres prennent très longtemps et n'arrive souvent jamais !!!

I M DEGOUTE

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
PENTIUM 4 OVERCLOCKING DANGER !!!?depuis quel endroit consultez-vous le forum de HFr ?
ya t-il un danger pour le dd ?Lecture CD 48x et plus : attention danger !
Lecture CD 48x et plus : attention danger !Attention au lecteur de plus de 40x danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lecture CD 48x : attention danger !Lecteur/graveur 48x : DANGER !
Lecteur CD 48X : attention danger ! (sérieux inside)Forum consacré au Canon Powershot A40
Plus de sujets relatifs à : justice et le forum ... on est en danger ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)