Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intéret des couleurs 64 bits ?

n°1144329
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-02-2002 à 10:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, à mon avis y'a rien à changer dans le code....

que tu soit en opengl ou en direct3d, tu vois pas la différence entre une vielle carte pourrie qui fait du 16bits en interne et du 32 bits en interne...

si le 64bits est bien interne, soit idem on verra rien, et elle fera ses opérations en 64bits, même avec les vieux moteurs direct3d 3 :D, ou y'aura un flag à changer quelque part.
mais si y'a un flag, c'est que le  64bits sera un peu pénalisant en temps par rapport à un 32bits interne. si la carte est cablée et optimisée à mort pour le 64bits, y'a po de flag et elle sera alors tout le temps en 64 bits.
au pire les drivers offiront ptet une checkbox pour forcer le 64bits.

enfin si le 64bits sera bien un 64bits interne pour la couleur des pixel en ARGB....

un autre truc qui pourrait arriver, et ça irait de pair avec une haute précision interne (le 64 bits): re-répartir les 32bits de chaque pixel pour le framebuffer. sur les 32bits, seul 24 sont utilisés, avec 8 bits juste pour l'alignement bus/mémoire sur DWORD, mais il serait profitable de faire un mode de framebuffer en RGB genre 10:12:10 (plus de précision sur le vert, comme le 16bpp), et de ramener ce pixel en 8:8:8 pour le ramdac.
idem ça permetterai de réduire les défauts en cas de transparences cumulées.....

la carte pourrait traiter en interne en 64bits (16 bits par canal ARGB), réduire en 32 bits 10:12:10 dans le framebuffer, dans le cas de transparence (relecture en ram), remonter le 10:12:10 en 16:16:16:16 afin de faire le blending.

ça -pourrait- être interressant d'un point de vue qualité sans pénaliser la bande passante. le blem c qu'il faut donc faire une unité qui fasse le (16: )16:16:16 vers du 10:12:10 pour les pipelines->framebuffer, une unité 10:12:10 vers (16: )16:16:16 pour le framebuffer->pipelines, une unité 10:12:10 vers 8:8:8 pour le ramdac et pour les accès au framebuffer par le cpu.

enfin là ça de la spéculation puissance 2 car le 64bits interne, c po clairement annoncé, et ce genre de magouille encore pire donc... (mais ça pourrait venir un jour ou l'autre)

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 10:31:05  profilanswer

n°1147018
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-02-2002 à 02:03:03  profilanswer

meme pas mal !!! :D
bon c clair chacun son job ! j'arrive plus a suivre :lol:

bah si je comprend bien on aura une meilleur qualité d'image ! ben ca va se battre sur les degradés et transparences maintenant :D

mais bon c plus un traitement 64bits et il est donc abusif de parler de textures 64bits!
nvidia marketing powwaaa moi je dis qu'on va voir la dessus!! :lol:

n°1325555
Rayaki
Posté le 05-04-2002 à 15:04:51  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

Enfin, quand on voit les 221 millions de transistors du McKinley à 1 Ghz, et les 60 millions des gf3/radeon 8500 à 300 mhz, y'a de la marge :D
disons que les cartes 3d dans 4/5 ans auront ces specs là, donc ya de quoi voir venir :ouch: :crazy:  

=> tu enleves les caches L2 et L3, et tu vois qu'il reste pas grand chose... en plus, dans les GPU, il y a un nombre TRES importants de fonctions cablés... je serai curieux de voir les indics de perfs sur des calculs identiques entre un proc comme le mc Kinley et un gpu, mais à mon avis ça ne fait aucun doute...

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intérêt d'un SCSI ?Intérêt d'installer les via 4.37 ???
Quel est l'intérêt réel de prendre une alimentation PFC ?Ma Geforce fait des point de toutes les couleurs et des lignes !!!
affichage 16 couleurs seulementInteret du DVI?
Passage a une alim Enermax .. Interet ?le look et le matos, des gouts et des couleurs !
Interet d'un PC double processeurAi-je interet à passer à l'Athlon XP ?????????????????????????
Plus de sujets relatifs à : Intéret des couleurs 64 bits ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)