Hello tibroom,
Bon, rien de nouveau sous le soleil
J'ai simplement pris tout les pilotes disponibles pour ce serveur, et les ai chargé sur une clé . La plupart s’installent après l'OS, de tous, seul le driver décrit dans l'article était reconnu par Windows au moment de l'installation :
cp028045.exe -> * RECOMMENDED * HP ProLiant Smart Array SAS/SATA Controller Driver for Windows Server 2012 x64 Edition
Là dessus, l'assisstant d'installation est sensé détecter le bon pilote pour mon matos parmis ceux dans la clé. J'ai donc installé les deux version disponibles pour mon matos (pour PCi et PCiExpress) de ce pilote sur la machine, redémarré plusieurrs fois, réinstallé, même retéléchargé, mais rien de nouveau.
Sinon, j'ai essayé de changer les cartes RAID de connecteurs, de changé le disque dur de port, mais toujours la même satané erreur:
"Window ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur"
Si j'essaie de cliquer sur "suivant" - et donc de forceinstall, ce message d'erreur apparaît:
"Nous n'avons pas pus créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations voir les fichier journaux d'installation"
J'en tire deux choses: C'est très bizarre, étant donné que je suis capable de supprimer/créer des partitions sur le disque (depuis DISKPART ou l'interface utilisateur hein) qu'il ne la localise pas. Ensuite, ils y a des fichier journaux quelque part ? Je me suis un peu baladé dans l'invite de commande accessible depuis MAJ + F10, mais j'ai rien trouvé de tel...
Je commence un peu à désespérer X)
Merci de me répondre en tout cas, sa fait du bien de se sentir moins seul dans sa galère !