Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation sur disque dur neuf de mon macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur disque dur neuf de mon macbook pro

n°10605104
j2m83
Posté le 23-07-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai un vieux macbook pro de 2010, suite au remplacement du disque dur, j'ai d'abord tenté l'installation par pression des touches cmd et R, le globe tournant est apparu, le chargement a eu lieu normalement et à la fin de celui-ci la pomme est apparu avec le petit cercle qui tourne dessous durant une minute ou deux puis j'ai eu droit à un écran blanc et plus rien a bougé :-(.  
Ensuite j'ai créé une clé usb d'install bootable, j'ai démarré le mac sur cette clé et j'ai eu grosso modo droit au même résultat : chargement, pomme et écran blanc ... Est ce quelqu'un aurait une piste à me donner ? Je ne sais plus que faire ...
Grands mercis


---------------
J2M10
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

n°10605119
bmael
Posté le 23-07-2019 à 12:35:13  profilanswer
 

Installer l'OS depuis un autre mac et le mettre dans celui-là ensuite ? Mais ça doit vouloir dire qu'il y a peut-être un soucis matériel.
Quel OS as-tu essayé d'installer ? Il doit pouvoir aller jusqu'à High Sierra.

n°10605132
j2m83
Posté le 23-07-2019 à 12:49:21  profilanswer
 

Merci pour cette réponse !
J'ai essayé d'installer High Sierra, car j'ai vu sur le net que mon mac pouvait le supporter, mais à l'origine il y avait Sierra. Je suis en train de télécharger Osx_10.12.dmg et je vais essayer de créer une clé bootable avec TransMac depuis Windows, car je n'ai pas d'autre mac sous la main. Et si ça ne marche pas, ben je suis dans la m....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation sur disque dur neuf de mon macbook pro

 

Sujets relatifs
disque dur externe impossible ouvrir certain fichierdisque dur externe formatage grisé (RESOLU)
Pb installation nouvelles config.1 an sans utilisation, macbook air ne démarre plus...
Disque dur et SSDHot swap disque dur
disque dur pour le jeudisque dur defaillant ?
problème installation windows sony Vaio (W10)Copie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.
Plus de sujets relatifs à : Installation sur disque dur neuf de mon macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR