Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Radeon R9 290 et 290X customs, nos 1ers tests !

n°9001586
arsonic99
FTW
Posté le 05-01-2014 à 11:47:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ce "petit" aperçu HFR   :love:  
On se rend compte quand même que Hawaii sort vraiment les watts et que ça chauffe pas mal, l'imagerie thermique est vraiment parlante et ça me fait un peu peur sur le long terme.
Pourtant, la 290 est bien ma prochaine carte, je bave en attendant la suite du test  :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 11:47:12  profilanswer
 

n°9001590
URBAN303
Posté le 05-01-2014 à 11:51:55  profilanswer
3Votes positifs
 

Pour moi ce sera une custom de référence ;) R9 290 + Kraken G10 + Corsair H90 ;) voilà de quoi être tranquille en été comme en hiver pas de bruit pas de températures hallucinantes ;)

n°9001593
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-01-2014 à 11:54:19  profilanswer
2Votes positifs
 

tridam a écrit :

[...] les quelques cartes personnalisées dont nous venons de commencer les tests restent malgré tout bruyantes [...]


 
Tu m'en diras tant [:ddr555]
Bon, au moins t'as officiellement plus peur de rien, ca augure du bon test objectif pour 2014.
Au cas où on aurai eu peur qu'après l'imposture 2013, on recommence à avoir un wording équilibré entre les tests des deux constructeurs et qu'on évite la sélection "astucieuse" de cartes dans les tests, car parfois, le wording ne suffit pas les chiffres parlants d'eux même.

n°9001599
URBAN303
Posté le 05-01-2014 à 11:56:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui! je sais ça veut aussi dire garantie nulle c'est pourquoi si c'est supportable le bruit alors j'attendrai l'été enfin les beaux jours pour faire le montage mais si le bruit est vraiment désagréable alors le montage se fera vite malgré tout ^^

n°9001601
Tony_capri​ani
Posté le 05-01-2014 à 11:58:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Comme quoi tout le monde critique les ventirads de référence parce qu'ils sont bruyants, mais au moins les composants qui entourent la carte sont au frais, tout comme l'étage d'alim

n°9001659
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2014 à 12:39:29  profilanswer
2Votes positifs
 

darkstalker a écrit :


 
Tu m'en diras tant [:ddr555]
Bon, au moins t'as officiellement plus peur de rien, ca augure du bon test objectif pour 2014.
Au cas où on aurai eu peur qu'après l'imposture 2013, on recommence à avoir un wording équilibré entre les tests des deux constructeurs et qu'on évite la sélection "astucieuse" de cartes dans les tests, car parfois, le wording ne suffit pas les chiffres parlants d'eux même.


:heink: Toi en tout cas c'est sûr t'as peur de rien.
 
Petit rappel, échelle par rapport aux dBA mesurés mise en ligne il y a... deux ans.
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] t-2-0.html
 

Citation :

Entre 21 et 22 dBA mesuré, on peut qualifier les solutions de silencieuses. Jusqu'à 25 dBA, le refroidissement se fait de manière très discrète. Entre 25 et 30 dBA, on qualifiera le niveau de discret. Entre 30 et 35 dBA on est à un niveau standard, alors que l'on commence à être bruyant entre 35 et 40 dBA. Au delà le niveau atteint est élevé et peut devenir difficilement supportable pour un ordinateur, bien que ce seuil comme les autres soit très subjectif et dépende de plusieurs facteurs tels que la régularité du bruit ou encore l'environnement.


 
La seule carte nettement en dessous des 40 est la Gigabyte 290, avec une courbe de ventilation qui va être modifiée. Pour que ce soit ok pour toi il ne faudrait plus suivre cette échelle c'est ça ?

n°9001675
dd83
Posté le 05-01-2014 à 12:50:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Et en charge ça se comporte comment par défaut ?


 
Comme indiqué dans la news, les ventilateurs montent maximum à 47% mais ils prennent vraiment (trop) leur temps pour monter en puissance.
Du coup le GPU atteint les 84°C, qui est la température GPU limite fixée par Gigaybite via bios (au lieu des 94°C d'AMD par défaut) et il throttle.
 
Avec mon profil de venitlation perso et en passant la température GPU max à 94°C dans le panneau Overdrive des drivers Catalyst je n'ai en revanche plus ce problème de throttle, le GPU maintient sa fréquence max (1040Mhz) en load (que ce soit en jeux, benchs,...).
 
Et je confirme que pour la Gigabyte le niveau de nuisances sonores est tout à fait correct. Avec mon profil de ventilation perso elle est réglée pour ne pas dépasser 49% (les ventilos tournent donc à 2500rpm) et à ce niveau elle n'est certes pas silencieuse mais mais pas vraiment bruyante non plus. Je ne saurais dire à combien cela correspond niveau dB, peut être que Marc/Tridam pourrait vérifier avec leurs outils de mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 05-01-2014 à 13:37:08

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°9001752
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2014 à 14:05:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

Merci pour cet aperçu. Mais pour ceux qui se réjouissent trop vite, quelques rappels :
- 40dB et au dessus, c'est bruyant, très bruyant. 6 dB de plus qu'une 780 ? Peut être, mais rappelez vous que lorsque la puissance sonore double, la valeur augmente de 3 dB. Déjà que la 780 OC v2 de Gigabyte n'est pas un modèle de silence...
- Comme l'indique Marc, a priori même avec un ventirad custom les cartes ne tiennent pas la fréquence maximum en pleine charge. A quoi bon avoir une carte puissante si elle ne peut pas s'exprimer pleinement ?
- Et puis je ne résiste pas au plaisir de relancer nos experts auto-proclamés en thermo-dynamique qui indiquaient sans hésiter que le DirectCU d'Asus permettrait de refroidir la 290 avec la même efficacité qu'une 780. 6,9 dB et 7 degrés plus tard, c'est un fail.


:d
Me suis dis un peu la même chose.
C'est un peu la douche froide là [:ddr555]
Quand on lisait les comm' sur les tests des 290 (X) c'était : "elle deviendra une bombe avec des rad alternatifs à la fois en terme de fréquences et nuisances sonores"
ça s'améliore, mais ça reste très loin des boules de cristal d'il y a qq semaines [:rofl]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9001787
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2014 à 14:29:59  profilanswer
0Votes positifs
 

dd83 a écrit :


 
Comme indiqué dans la news, les ventilateurs montent maximum à 47% mais ils prennent vraiment (trop) leur temps pour monter en puissance.
Du coup le GPU atteint les 84°C, qui est la température GPU limite fixée par Gigaybite via bios (au lieu des 94°C d'AMD par défaut) et il throttle.
 
Avec mon profil de venitlation perso et en passant la température GPU max à 94°C dans le panneau Overdrive des drivers Catalyst je n'ai en revanche plus ce problème de throttle, le GPU maintient sa fréquence max (1040Mhz) en load (que ce soit en jeux, benchs,...).
 
Et je confirme que pour la Gigabyte le niveau de nuisances sonores est tout à fait correct. Avec mon profil de ventilation perso elle est réglée pour ne pas dépasser 49% (les ventilos tournent donc à 2500rpm) et à ce niveau elle n'est certes pas silencieuse mais mais pas vraiment bruyante non plus. Je ne saurais dire à combien cela correspond niveau dB, peut être que Marc/Tridam pourrait vérifier avec leurs outils de mesure.


Ok merci, effectivement ta carte semble de comporter comme celle de Damien.
 
Tu dois etre dans les 38-39 dBA. Augmenter la temperature cible permet de se donner de la marge par contre du coup sans throttle GPU tu accrois la pression sur les VRM (relativement aux mesures faites ici).

n°9001810
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2014 à 14:42:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Le Profanateur a écrit :


:d
Me suis dis un peu la même chose.
C'est un peu la douche froide là [:ddr555]
Quand on lisait les comm' sur les tests des 290 (X) c'était : "elle deviendra une bombe avec des rad alternatifs à la fois en terme de fréquences et nuisances sonores"
ça s'améliore, mais ça reste très loin des boules de cristal d'il y a qq semaines [:rofl]


 
Hawaii consomme plus que GK110 à un meme niveau de performance. De plus le die est plus petit ce qui rend le refroidissement d'autant plus complexe (moins de caloducs directement en contacts par exemple).
 
L'avantage c'est un coût inferieur, ce qui permet entre autre d'avoir un meilleur rapport perf/prix coté Hawaii, le désavantage etant le rapport perf/bruit inferieur.
 
Apres encore une fois tout le monde n'as pas les memes exigences en terme de niveau de bruit.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 14:42:41  profilanswer
 

n°9001813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2014 à 14:46:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Ben oui je sais bien, voilà pourquoi je me marrais déjà quand je voyais ces com' ya qq semaines. Y en a qui rêvent éveillé.


Message édité par Le Profanateur le 05-01-2014 à 14:46:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9001896
- gab
Posté le 05-01-2014 à 15:24:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Bref AMD a raté ces nouvelles cartes mais personnes n'a le courage de le dire sur les sites info après les cpu moyen Amd va faire la même chose avec les gpu s'est triste  .


Je n'ai lu que les tests de hfr et d'anandtech, mais le premier a largement souligné le problème de ces cartes, et le second les a carrément déconseillées. Je sais pas quelle "presse info" tu lis, mais va falloir changer de lunettes :D
 
Et ne crois pas que hfr ait eu peur de dire les choses clairement quand AMD a fait de la merde sur les CPU.

n°9001911
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2014 à 15:32:55  profilanswer
7Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Bref AMD a raté ces nouvelles cartes mais personnes n'a le courage de le dire sur les sites info après les cpu moyen Amd va faire la même chose avec les gpu s'est triste  .


Raté non, il ne faut pas exagerer... les perfs sont là, ainsi que le rapport prix/perf.

n°9001949
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 05-01-2014 à 15:51:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Il faut obligatoirement une CM avec UEFI ou un bon vieux BIOS suffit ?

n°9002000
dd83
Posté le 05-01-2014 à 16:21:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Hawaii consomme plus que GK110 à un meme niveau de performance. De plus le die est plus petit ce qui rend le refroidissement d'autant plus complexe (moins de caloducs directement en contacts par exemple).
 
L'avantage c'est un coût inferieur, ce qui permet entre autre d'avoir un meilleur rapport perf/prix coté Hawaii, le désavantage etant le rapport perf/bruit inferieur.
 
Apres encore une fois tout le monde n'as pas les memes exigences en terme de niveau de bruit.


 
Peux-tu me rappeler Marc, sur ce genre de carte quelle valeur max est recommandée pour les VRMs? En regardant sous GPU-Z ceux indiqués comme VRM 1 montent à 100°C max dans certaines situations. C'est trop :??:


Message édité par dd83 le 05-01-2014 à 16:40:14

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°9002003
URBAN303
Posté le 05-01-2014 à 16:21:53  profilanswer
0Votes positifs
 

UEFI ou Bios conventionnel c'est bon ;)

n°9002160
Singman
The Exiled
Posté le 05-01-2014 à 17:58:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Angelus0069 a écrit :

Bref AMD a raté ces nouvelles cartes mais personnes n'a le courage de le dire sur les sites info après les cpu moyen Amd va faire la même chose avec les gpu s'est triste  .


Raté non, il ne faut pas exagerer... les perfs sont là, ainsi que le rapport prix/perf.


Je suis d'accord, AMD n'a pas raté son Hawaï, c'est juste une puce à la limite, mais qui rempli ces objectifs.
Par contre, il y a des rumeurs à propos de quelques CU cachés (48 au lieu de 44), information basé sur l'observation des photos du die... Un avis technique sur ce point de la part de Hardware.fr ?

n°9002165
Singman
The Exiled
Posté le 05-01-2014 à 18:01:19  profilanswer
2Votes positifs
 

dd83 a écrit :

Peux-tu me rappeler Marc, sur ce genre de carte quelle valeur max est recommandée pour les VRMs? En regardant sous GPU-Z ceux indiqués comme VRM 1 montent à 100°C max dans certaines situations. C'est trop :??:


J'ai vu des VRM monter a 115°C et fonctionner parfaitement, la limite constructeur (suivant les modèles) doit être a 120°C. Après c'est une question de fiabilité sur la durée.

n°9002167
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2014 à 18:03:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Je suis d'accord, AMD n'a pas raté son Hawaï, c'est juste une puce à la limite, mais qui rempli ces objectifs.
Par contre, il y a des rumeurs à propos de quelques CU cachés (48 au lieu de 44), information basé sur l'observation des photos du die... Un avis technique sur ce point de la part de Hardware.fr ?


C'est basé sur une observation des die de Pitcairn et Tahiti, il n'y a pas de die shot du Hawaii ... bref c'est un peu beaucoup boule de cristal AMHA.
 
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=385046

n°9002518
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-01-2014 à 21:07:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Dave Baumann d'AMD a indiqué que la 290X possède un chip complet :
 
http://forum.beyond3d.com/showpost [...] count=2269

n°9002533
genom24
Posté le 05-01-2014 à 21:20:11  profilanswer
0Votes positifs
 

la 290 tri-x compromis chauffe/nuisance/perf est top! vivement les benchs.

n°9002537
ledesillus​ionniste
Posté le 05-01-2014 à 21:23:15  profilanswer
5Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Bref AMD a raté ces nouvelles cartes mais personnes n'a le courage de le dire sur les sites info après les cpu moyen Amd va faire la même chose avec les gpu s'est triste  .

Troll detected
 
cartes perf + moins chère que la concurrence = opération réussie.
 
la concurrence baisse les prix = double réussite.

n°9002624
vipspike
The Last....
Posté le 05-01-2014 à 22:41:23  profilanswer
0Votes positifs
 

sergi00 a écrit :

Merci pour ce test :)  
J'attend avec impatience un peu plus d'infos.
 
J'ai deja 4 290X de reference sur une carte mere (minage), elle font trop de bruit, c'est limite intenable. Je ne suis pas interesse par avoir le plus gros OC sur la carte car ce n'est pas ce que je recherche. A l'inverse, je suis interesse par celle qui fera le moins de bruit a pleine charge, en sachant qu'elle fonctionnera 24/7 de cette facon.  
 
Je dois en commander 12 nouvelles, c'est pour ca que je suis preneur de vos conseils concernant le modele le moins bruyant a pleine charge. Pour infos, les cartes ne sont pas dans un boitier ferme mais sur une structure qui leur permet de respirer (actuellement je suis a 85C a pleine charge, ventilo d'origine a 60%... x4 cartes c'est horrible).
 
Merci :)
 


 
Si elle sont côte/côte , des customs sera pire que des référence. Vu que les custom evacu par l'air
 
 
la seul solution pour le silence, le WC !  

n°9002634
mum1989
Posté le 05-01-2014 à 22:54:45  profilanswer
0Votes positifs
 

sergi00 a écrit :

Merci pour ce test :)  
J'attend avec impatience un peu plus d'infos.
 
J'ai deja 4 290X de reference sur une carte mere (minage), elle font trop de bruit, c'est limite intenable. Je ne suis pas interesse par avoir le plus gros OC sur la carte car ce n'est pas ce que je recherche. A l'inverse, je suis interesse par celle qui fera le moins de bruit a pleine charge, en sachant qu'elle fonctionnera 24/7 de cette facon.  
 
Je dois en commander 12 nouvelles, c'est pour ca que je suis preneur de vos conseils concernant le modele le moins bruyant a pleine charge. Pour infos, les cartes ne sont pas dans un boitier ferme mais sur une structure qui leur permet de respirer (actuellement je suis a 85C a pleine charge, ventilo d'origine a 60%... x4 cartes c'est horrible).
 
Merci :)
 


ou il te faudrait un autre pc, un pc pour miner, et un pc pour le reste.

n°9002650
sergi00
Posté le 05-01-2014 à 23:14:12  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est deja le cas en fait. J'ai un PC normal et 4 stations de minage (1 en fonctionnement et 3 dont j'attends les cartes). Les cartes sont au dessus de la carte mere via l'utilisation de riser PCIe, sur ce point la il n'y a pas de probleme.  
Je ne souhaite pas quelque chose de silencieux car je sais bien que cela ne sera pas possible, je veux juste la moins bruyante full charge :)


Message édité par sergi00 le 05-01-2014 à 23:14:41
n°9002835
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 06-01-2014 à 09:38:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Assez mitigé comme résultat avec les designs spécifiques..:(
Heureusement qu'il reste le watercooling pour mettre tout le monde d'accord..;)

n°9002917
bep
Posté le 06-01-2014 à 11:10:51  profilanswer
2Votes positifs
 

En resume: c'est ce qu'on attendait, non?
 
le GPU reste au frais (et ne throttle donc probablement pas) tout en reduisant fortement le principal probleme des R9-290 non-X/X : le bruit.
 
Il ne reste qu'une consommation plus elevee comme defaut. Le tout pour un prix toujours bien reduit!

n°9002935
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 06-01-2014 à 11:32:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Miné avec des GPU c'est HAsbeen , il existe clairement des solutions plus performantes et moins énergievore

n°9003004
NutsMammot​h
Posté le 06-01-2014 à 13:00:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Les gens attendaient : compatible CUDA, PhysX et G-Sync ? Ah oui ?
Si tu n'aimes pas AMD, tu peux t'abstenir de commenter dans cette news.
 
Pour info j'achète aussi bien du NVIDIA que du AMD.
Je n'ai donc aucun parti pris.
C'est très très rare que je poste un commentaire dans une news, mais là sérieusement...
 
Je ne comprends toujours pas les gens qui sont systématiquement à l'affût d'une news pour démonter une marque.
A croire qu'ils n'ont pas de vie sociale ou qu'ils sont payés par la marque concurrente.
 
Mais que font ces gens-là dans la vie ?
Ils gagnent quoi à défendre une marque ?
Leur vie est meilleure grâce à ça ?
Il faut vraiment avoir une vie de m.... pour être un fanboy d'une marque, alors que tout le monde s'en fiche de son avis.
Qu'ils éteignent leur PC et qu'ils mettent le nez dehors.
Qu'ils se trouvent une copine, devenir un homme, un vrai.
Cela me dépasse, mais vraiment.

n°9003006
kop
Posté le 06-01-2014 à 13:03:26  profilanswer
6Votes positifs
 

Salut,
 
Je pense que son message était ironique en fait! ;)
 

n°9003012
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 06-01-2014 à 13:06:45  profilanswer
5Votes positifs
 

NutsMammoth a écrit :


C'est très très rare que je poste un commentaire dans une news, mais là sérieusement...


 
Sérieusement, la partie sur Obi Wan et l'équilibre de la force aurait dû te mettre la puce à l'oreille avant de vomir sur la nature du genre humain :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9003363
sergi00
Posté le 06-01-2014 à 17:16:36  profilanswer
0Votes positifs
 

@pegaz86 : oui pour des monnaies utilisant une fonction de hashage basee sur du SHA, non pour celles utilisant scrypt, comme ce que je fais.  
 
Je vais poster dnas le topic officiel des 290x, ca va deborder sinon ;)

n°9003383
mitoman
Posté le 06-01-2014 à 17:29:41  profilanswer
0Votes positifs
 

la XFX r9 290 sur le papier serait moins bruyante par contre elle n'est pas OC apparemment 15 -20 DB au repos et 32db en charge (sur le papier) source http://www.tomshardware.com/news/x [...] 25511.html
 
c'est mieux que la gygabyte Wind force pareil au repos  et  37.3 en charge  et mieux que la tri x de sapphire  26 au repos 39 en charge
 
reste bien sur a comparer le prix (je ne connais pas celui de la xfx) et aussi les bench car la XFX n'est pas OC mais perso je préfère privilégier quelques décibel plutôt qu'un OC léger d'usine en plus perso je trouve la carte trop belle avec le logo XFX retro éclairé  :love:


Message édité par mitoman le 06-01-2014 à 17:32:12
n°9003394
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2014 à 17:36:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Comparer des mesures de dB et dBA, faites dans des conditions qui ne sont pas les mêmes, n'a aucun sens.

n°9003498
mitoman
Posté le 06-01-2014 à 18:40:10  profilanswer
0Votes positifs
 

oui effectivement si c'est pas le même mesure ca n'a aucun sens  
je n'avais pas fait attention a ca  d'ailleurs je ne connais même pas  la différence entre les DB et DBA  :pfff:


Message édité par mitoman le 06-01-2014 à 18:40:58
n°9003636
karbear
Posté le 06-01-2014 à 20:22:15  profilanswer
3Votes positifs
 

La plupart des gars afficionados de carte graphique ne sont pas des gamers !
 
une grande majorité font l'acquisition de carte graphique pour faire des BENCHMARCK et lancer QUELQUES JEUX VIDEO pour en vérifier le nombre de FPS !
 
Les vrais gamers se moquent éperdument de la technique et plus encore des QUELQUES décibels en plus par rapport à une autre version de CG!
 
Ceux qui les importent le plus c'est le rapport qualité/prix/performance.
 
D'ailleurs l'immense majorité des VRAIS gamers se contentent de CARTES milieu de gamme !
 
Ils se foutent des décibels de la températures (dans une certaines mesures).
 
Pour finir rappelez vous les premières XBOX 360 qui outre quelle dégagées une importante température, générées un bruit assourdissant !
 
Cela n'a pas empêché des millions de personnes et une communauté de VRAIS gamers à utiliser ces machines !
 
Pour la plupart, et pour un gamers c'est le coté fonctionnel qui prime et non si j'ose dire de la masturbation intellectuel sur les paramètres de puissance de calcul, de dégagement de chaleur, de bruit et encore moins de la consommation !
 
ENFIN Bref au moins ces cartes HDG ont un public :p

n°9003643
mrdoug
Posté le 06-01-2014 à 20:26:14  profilanswer
4Votes positifs
 

Marc a écrit :


Raté non, il ne faut pas exagerer... les perfs sont là, ainsi que le rapport prix/perf.


 
Tout à fait. Pour moi c'est juste le système de refroidissement qui est raté. On est quand même pas au même niveau d'une Geforce FX 5800 de l'époque où tout était raté  :D

n°9003689
T0n10
Posté le 06-01-2014 à 21:09:24  profilanswer
0Votes positifs
 

karbear a écrit :

La plupart des gars afficionados de carte graphique ne sont pas des gamers !
 
une grande majorité font l'acquisition de carte graphique pour faire des BENCHMARCK et lancer QUELQUES JEUX VIDEO pour en vérifier le nombre de FPS !
 
Les vrais gamers se moquent éperdument de la technique et plus encore des QUELQUES décibels en plus par rapport à une autre version de CG!
 
Ceux qui les importent le plus c'est le rapport qualité/prix/performance.
 
D'ailleurs l'immense majorité des VRAIS gamers se contentent de CARTES milieu de gamme !
 
Ils se foutent des décibels de la températures (dans une certaines mesures).
 
Pour finir rappelez vous les premières XBOX 360 qui outre quelle dégagées une importante température, générées un bruit assourdissant !
 
Cela n'a pas empêché des millions de personnes et une communauté de VRAIS gamers à utiliser ces machines !
 
Pour la plupart, et pour un gamers c'est le coté fonctionnel qui prime et non si j'ose dire de la masturbation intellectuel sur les paramètres de puissance de calcul, de dégagement de chaleur, de bruit et encore moins de la consommation !
 
ENFIN Bref au moins ces cartes HDG ont un public :p


J'ai lolé ... sauf là, où j'ai bien ri Ils se foutent des décibels de la températures (dans une certaines mesures).

n°9003691
22labecane
Posté le 06-01-2014 à 21:13:23  profilanswer
0Votes positifs
 

[:red viper] j'avais tout lu mais j'avais pas remarqué cette phrase :lol: :lol:


Message édité par 22labecane le 06-01-2014 à 21:13:52
n°9003710
sagittaire
Posté le 06-01-2014 à 21:25:09  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

Merci pour cet aperçu. Mais pour ceux qui se réjouissent trop vite, quelques rappels :
- 40dB et au dessus, c'est bruyant, très bruyant. 6 dB de plus qu'une 780 ? Peut être, mais rappelez vous que lorsque la puissance sonore double, la valeur augmente de 3 dB. Déjà que la 780 OC v2 de Gigabyte n'est pas un modèle de silence...
- Comme l'indique Marc, a priori même avec un ventirad custom les cartes ne tiennent pas la fréquence maximum en pleine charge. A quoi bon avoir une carte puissante si elle ne peut pas s'exprimer pleinement ?
- Et puis je ne résiste pas au plaisir de relancer nos experts auto-proclamés en thermo-dynamique qui indiquaient sans hésiter que le DirectCU d'Asus permettrait de refroidir la 290 avec la même efficacité qu'une 780. 6,9 dB et 7 degrés plus tard, c'est un fail.


 
Alalala Singman et sa légendaire objectivité. Aller je vais encore te bananer juste pour le plaisir. Je ne suis pas un grand amateur de la mode du Bashing mais bon tu le mérite tellement:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043311.png
 
- 40 dB et au dessus c'est très bruyant? On en conclu donc la 780Ti de ref est une carte "très très bruyante"? CQFD?
- A mon avis marc se trompe sur la fréquence car si j'ai bien tout compris, la fréquence max est diminuée si la température GPU max de 95°C est atteinte. Or les rad custom maintiennent une température max très inférieure à cette limite même en pleine charge. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un OC constructeur si la CG ne peut maintenir cet OC. De plus il y a déjà des tests qui montrent que ces cartes custom ont des perf proches et/ou même au-dessus (pour les OC) de celle des 290X "uber" de référence. Or en mode "uber" la 290X arrive à tenir sa fréquence max. C'est donc contradictoire?
- Sur la thermodynamique des rad on parlait, me semble-t-il de la 780Ti et pas de la 780 qui est un GK110 castré et qui consomme beaucoup moins. De plus comme le montre le graph au-dessus avec le même rad la 780Ti est plus bruyante de 5 dB que la 780. C'est pas très scientifique mais on peut donc spéculer que la Asus 780Ti DirectCU II OC prendra elle aussi 5 ou 6 dB de plus que la Asus GTX 780 DirectCU II OC ce qui la ramènerait à 39-40 dB contre 40.9 dB pour la Asus R9 290X DirectCU II OC. Je précise en plus que le calcul thermo modélisait un maintient de la température max en pleine charge à 95°C alors qu'ici la température en  charge du Hawaii est maintenu à 86 °C.  
 
Enfin bref je m'arrête là. Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas mon cher Singman.


Message édité par sagittaire le 07-01-2014 à 12:21:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Alimentation 400W suffisante pour une AMD R9 270 ?Choix alim R9 290x Custom
Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)Hd 7990 6go vs gtx 780 direct cu ii 3go asus vs r9 290x 4go ?
Radeon 7770 + Asus M2VCapable de mettre une R9 290 Tri-X ?
[RESOLU] Sapphire Radeon R9 290 - Connecteurs alimentation 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Radeon R9 290 et 290X customs, nos 1ers tests !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR