Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)

n°8999959
locsta
Posté le 04-01-2014 à 02:18:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je créer ce post car j'ai un probleme persistant avec mes cartes graphiques.
J'ai 4 écrans, (2 de 30 pouces et 2 de 24 pouces), le problème et que lorsque je démarre mon PC j'ai l'affichage sur seulement 2 de mes 4 écrans (l'image provient de la sortie primaire de la 1ere carte graphique et de la sortie secondaire de la 2eme carte graphique)
Quand j'installe le driver (AMD_Catalyst_13.2_Beta6), 3 de mes écrans scintillent et j'ai l'affichage sur ces 3 écrans l'espace de 2 secondes puis l'installation termine et j'ai toujours l'affichage sur 2 de mes écrans comme au démarrage.
Ensuite quand je désinstalle le driver j'arrive a avoir l'affichage sur 3 écrans!!!
A la fin de l'installation on me demande de rebooter mon PC, je ne le fait pas car le problème se réitère une fois le PC redémarré.
 
Quelqu'un saurait il m'aider a résoudre mon problème afin que je puisse avoir l'affichage sur mes 4 écrans au démarrage de mon PC?
Est ce un problème matériel pour la sortie qui n'envoi plus de signal a aucun moment sur mon 4eme écran?

 
Mon Setup:
PC Alienware avec Windows 8 64bit
Intel Core i7-3960X CPU @ 3.30Ghz
16Go de RAM
2 Cartes graphiques AMD Radeon HD 6800 Series
1 disque dur SSD de 256Go sur lequel est installé l'OS et un 1 disque dur standard de 1To
 
Je ferais un virement de 50€ à la personne qui m'aura permis de résoudre mon problème.
 
merci d'avance.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le rapport d'installation du driver de la carte graphique.
 
Catalyst™ Install Manager
Installation Report
01/03/14 20:40:57
 
 
Hardware information
 
Name AMD Radeon Graphics Processor  
Manufacturer Advanced Micro Devices, Inc.  
Device ID 0x6738  
Vendor ID 0x1002  
Class Code 0x030000  
Revision ID 0x00  
Subsystem ID 0x00d0  
Subsystem vendor ID 0x1002  
Other hardware  
 
Existing packages
AMD Catalyst Install Manager  
Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable  
 
Packages for install
AMD Catalyst Install Manager
Final Status: Success  
Version of Item: 8.0.911.0  
Size: 20 Mbytes  
AMD APP SDK Runtime
Final Status: Success  
Version of Item: 10.0.1124.2  
Size: 90 Mbytes  
AMD Display Driver
Final Status: Success  
Version of Item: 12.100.17.0000  
Size: 90 Mbytes  
HDMI Audio Driver
Final Status: Success  
Version of Item: 8.0.0.8811  
Size: 1 Mbytes  
AMD Accelerated Video Transcoding
Final Status: Success  
Version of Item: 12.10.100.30215  
Size: 3 Mbytes  
Catalyst Control Center
Final Status: Success  
Version of Item: 2013.0215.2228.40309  
Size: 150 Mbytes  
 
 
Other detected devices  
 
 
Manufacturer Advanced Micro Devices, Inc.  
Device ID 0xaa88  
Vendor ID 0x1002  
Class Code 0x040300  
Revision ID 0x00  
Subsystem ID 0xaa88  
Subsystem vendor ID 0x1002  
 
AMD Radeon Graphics Processor
 
Manufacturer Advanced Micro Devices, Inc.  
Device ID 0x6738  
Vendor ID 0x1002  
Class Code 0x030000  
Revision ID 0x00  
Subsystem ID 0x00d0  
Subsystem vendor ID 0x1002  
 
 
 
Manufacturer Advanced Micro Devices, Inc.  
Device ID 0xaa88  
Vendor ID 0x1002  
Class Code 0x040300  
Revision ID 0x00  
Subsystem ID 0xaa88  
Subsystem vendor ID 0x1002  
 
 
Error messages

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 02:18:00  profilanswer
 

n°8999966
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2014 à 02:31:41  profilanswer
 

Garde tes 50 balles, on est bénévoles ici.

 

C'est quels modèles exactement tes GPU ? Je suppose qu'ils sont en crossfire ?
C'est quoi tes écrans (marques, modèles) ? T'es branché comment dessus ?


Message édité par Kyjja le 04-01-2014 à 02:37:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8999992
locsta
Posté le 04-01-2014 à 03:58:25  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] cCards.jpg
 
J'ai 2 écrans Dell U3011 et 2 écrans Dell U2412M
Ils sont tous branchés en DVI
Je ne serai pas te dire si mes cartes sont branchées en crossfire; y a t'il un moyen de le savoir sans avoir a ouvrir la tour?
Je ne suis pas un génie de l'informatique :/

n°9000306
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2014 à 13:27:05  profilanswer
 

Ça ne me donne pas le modèle de tes GPU (marques, modèle, etc...).
A vu de nez, je dirais du MSI mais j'ai pas plus d'infos.
 
Le plus simple (et le plus rapide), c'est d'ouvrir la tour et de regarder ce qu'il y a dedans.
 
Pour tes branchement, t'as plusieurs DVI sur tes GPU et chacun est relié à un écran ? (2 écrans par GPU).
 
Les deux écrans qui sont restent allumés sont reliés à quel port de quel GPU ?
 
NB : Le crossfire, c'est un pont (sorte de câble large) qui relie tes deux cartes.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9000558
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2014 à 15:27:00  profilanswer
 

Double pour la bonne cause.

 

Concernant l'affichage qui passe de 3 à 2 écrans, il semblerait que les AMD série 6000 ait besoins d'avoir au moins un écran sur DisplayPort pour afficher 3 écrans.

 

Maintenant t'as deux cartes donc ce n'est probablement pas ça, mais je garde cet indice sous le coude au cas où  [:kyjja:3]

 
Citation :

La technologie ATI Eyefinity peut prendre en charge jusqu'à 3 affichages avec une seule carte graphique active ATI Radeon™ - le nombre d'affichages peut varier en fonction de la conception de la carte et vous devez toujours confirmer les spécifications exactes auprès du fabricant avant l'achat. La technologie ATI Eyefinity fonctionne avec des jeux qui prennent en charge des proportions d’image non standard, critère requis à l'affichage multiple. Pour activer plus de deux affichages, des panneaux supplémentaires avec connecteurs DisplayPort™ natifs et/ou des adaptateurs DisplayPort™ certifiés permettant de convertir l'entrée d'origine de votre écran en connecteur(s) DisplayPort™ ou Mini-DisplayPort™ de votre carte, sont nécessaires. Des restrictions liées à la gestion des droits numériques peuvent être en vigueur.


Message édité par Kyjja le 04-01-2014 à 15:28:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9000581
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-01-2014 à 15:36:19  profilanswer
 

Pour commencer, j'aimerais avoir une réponse sur un truc louche :  
 
Tu as les 13.2 ?
 
Commence par passer aux 13.12 WHQL :)
 
Ensuite, il semblerait qu'il soit nécessaire de passer par un display port !  
 
http://www.amd.com/fr/products/tec [...] et-up.aspx


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9000779
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-01-2014 à 17:17:59  profilanswer
 

Pour info, lors du boot du PC, seul 2 écrans fonctionneront, mais arrivé sous windows, les autres devraient s'activer.
 
Visiblement, tu n'as pas des écrans avec la même résolution. Les 24p doivent être branchés sur n'importent lequel des ports des cartes graphiques, par contre, les 30p doivent être branché sur les Display Port ou les DVI Dual Link des cartes graphiques. Avoir lequels sont en Dual Link ou non.
 
EDIT : peux tu nous faire un schéma des branchements cartes graphiques vers écrans ? (en gros, si tu as des radeon 6870/6850 tu devrais avoir 2 mini-dp, 1 hdmi, 1 dvi dual link, 1 dvi single link par carte)
 
Veux tu seulement faire des bureaux étendus ou du Tri / Quad Screen avec l'Eyefinity ? (je demande car les solutions sont différentes)
 
Tes 2 cartes graphiques en Crossfire ou en mono chacune ? (le crossfire désactive les sorties vidéos de la seconde carte)
 
Si tu veux juste faire 2 groupes de bi écrans, tu met les 2 30p sur les DVI Dual Link ou les 2 mini-dp et les 2 24p sur les deux DVI Single Link


Message édité par Xantar_Eozenn le 04-01-2014 à 17:28:11
n°9001235
locsta
Posté le 04-01-2014 à 22:55:36  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ements.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] phique.jpg
 
Reponse a xantar: Je souhaite avoir l'affichage étendu sur mes 4 écrans, mes deux 30" pouces en 2560*1600 et une faible résolution me suffit pour mes 24" (1024*768 ou inférieur)
Pour ce qui est du Crossfire je ne sais toujours pas (ma 1ere photo t'aidera peut être)
Quand j'ai reçu le PC j'arrivais à avoir un affichage sur les 4 écrans, c'est ensuite que le problème est apparu.
 
Je viens de tester plusieurs branchements différent qui me permette d'en couclure que la sortie secondaire de ma 1ere carte graphique est probablement dead et que la 1ere n'est peut etre pas en grande forme non plus... (il s'agit la de mes conclusions de noob en informatique)
 
J'ai branché 3 écrans sur la 2éme carte graphique: DVI primaire (30" ) , DVI secondaire (24" ) & Display Port (24" ) [VOIR 1ERE PHOTO]
J'ai branché mon 2ème 30" sur la sortie primaire de ma 1ere carte graphique.
Tout mes écrans branchés sur ma 2eme carte graphique affichaient une image mais l'écran 30" branché sur la 1ere carte n'affichait rien.
J'ai fait comme d'habitude, installé le driver, et là miracle mes 4 écrans affichaient une image l'espace de 5 secondes, puis a la fin de l'installation du driver je n'avais d'image que sur 3 écrans.
J'ai répété le processus 3 ou 4 fois jusqu'a ce que par miracle à la fin de la désinstallation des driver, j'ai l'affichage sur mes 4 écrans.
Je pense que le probléme n'est pas réglé pour autant, je suis persuadé qu'au prochain redémarrage de mon pc je n'aurai l'affichage que sur 3 de mes 4 écrans.
 
Pensez vous que changer ma 1ere carte graphique résoudrait le problème? A priori elle n'a pas l'air très en forme...
Pour infos lorsque j'avais l'affichage sur 2 de mes écrans les 2 images provenaient de ma 2eme carte graphique.


Message édité par locsta le 04-01-2014 à 22:56:57
n°9001262
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-01-2014 à 23:25:11  profilanswer
 

Pour ça, tu essaye une a une tes cartes graph, et tu sauras si les ports fonctionnent ! :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9001268
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-01-2014 à 23:29:51  profilanswer
 

Sur ta 2ème photo, tu peux voir le Pont Crossfire en bas à gauche, le truc brun entre les deux cartes. (mais bon, c'est pas grave dans notre cas)
 
Après, une Radeon 6870 est compatible 4 écrans à partir du moment ou tu branche les deux Display Port et les deux DVI. (attention, l'un des deux DVI désactive l'HDMI et inversement, utiliser l'HDMI désactive l'un des deux DVI)
 
Donc sur une des deux cartes, tu branches la totalité des écrans.
 
Les 30p sur les deux Display Port et les 24p sur les deux DVI.
 
Après, quand tu as les drivers Catalyst installé tu redémarre, puis quand tu es denouveau sur le bureau, tu ouvres le Catalyst Control Center, tu vas dans "Gestion de Bureau", puis "Création et Gestion des Bureaux".
 
Tu dois alors voir les 4 écrans. Sur la partie du milieu tu fais un clic droit et normalement tu peux créer des groupes d'affichage. Donc soit tu fais un groupe de 4 écrans (soit en 1*4, soit en 2*2) et tu cliques alors les 4 écrans un a un pour les activer et tu suit les instructions du drivers.
 
Le panneau que tu monte de windows en screen 1 ne sera utile qu'après.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 04-01-2014 à 23:32:29
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 23:29:51  profilanswer
 

n°9001293
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2014 à 23:56:07  profilanswer
 

Pas mieux.
 
Par contre pourquoi mettre les 30 pouces sur les DP et pas sur les DVI qui permettent une résolution maximale plus élevée (même si la résolution adoptée sur les 30 pouces permet l'utilisation des DP) ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9001341
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-01-2014 à 00:44:04  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pas mieux.
 
Par contre pourquoi mettre les 30 pouces sur les DP et pas sur les DVI qui permettent une résolution maximale plus élevée (même si la résolution adoptée sur les 30 pouces permet l'utilisation des DP) ?


Bah non, DP et DVI Dual Link = même chose.
 
Juste que c'est plus simple de mettre les 30p sur les DP et les 24p sur les DVI qu'ils soient Dual Link ou Single Link pour eux cela n'aura pas d'importance.
 
Par contre l'inverse ne sera pas possible, car sur les deux DVI, un seul est Dual Link, donc un seul peut prendre un 30p, si faudra alors quand même mettre l'autre 30p sur un DP.


Message édité par Xantar_Eozenn le 05-01-2014 à 00:44:16
n°9001440
locsta
Posté le 05-01-2014 à 05:58:54  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Sur ta 2ème photo, tu peux voir le Pont Crossfire en bas à gauche, le truc brun entre les deux cartes. (mais bon, c'est pas grave dans notre cas)
 
Après, une Radeon 6870 est compatible 4 écrans à partir du moment ou tu branche les deux Display Port et les deux DVI. (attention, l'un des deux DVI désactive l'HDMI et inversement, utiliser l'HDMI désactive l'un des deux DVI)
 
Donc sur une des deux cartes, tu branches la totalité des écrans.
 


 
OMG ça marche! Il me manque juste un cable Display Port => Mini Display Port (je le commande de ce pas) pour brancher un de mes 24 pouces mais pour les 3 autres ça marche nikel, dès le démarrage j'ai l'affichage sur mes 3 écrans branchés.
A priori il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. Le problème était donc matériel et pas lié aux drivers.
Comme tu l'as dis Xantar seul le DVI Dual Link est capable d'afficher du 2560*1600, et j'ai essayé de brancher les 30" sur les DVI et un des écrans était cappé a 1920*1200.
 
Seule ma 2eme carte graphique semble marcher, faut il que je remplace la 1ere ou simplement que je ne l'utilise plus et que je connecte tout mes écrans sur la 2ème?
 
Merci pour toutes vos réponses notamment Xantar, je pense que tu mérite amplement les 50€ que j'avais promis à la personne qui me permettrai de résoudre mon problème, envoi moi ton RIB en MP et je te fais le virement dans la foulée  ;)
 
PS: j'ai relancé le rating windows de mon pc, j'étais a 5,7 en desktop graphics performance et 5,2 en Gaming graphics, je suis maintenant a 7,7 dans ces deux catégories :)))))


Message édité par locsta le 05-01-2014 à 06:07:14
n°9001447
locsta
Posté le 05-01-2014 à 07:08:25  profilanswer
 

J'ai peut être crié victoire un peu tôt.
Après une sortie de mise en veille, la numérotation de 2 de mes écrans s'inverse (un 24 et un 30) alors que la disposition des écrans et les résolutions restent les mêmes dans windows.
Du coup le PC tente d'afficher du 2560*1600 sur le 24 pouces ce qui a pour résultat d'afficher une partie de l'image en 2560*1600 mais a l'ancienne résolution 1024*768 et sur le 30 pouce l'inverse a savoir afficher une image en 1024*768 au centre de l'écran avec du noir autour pour remplir le reste de l'affichage en 2560*1600.
Au redémarrage du PC le problème a disparu mais revient après une longue mise en veille.

n°9001464
hice33
Posté le 05-01-2014 à 08:45:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Ah le crossfire de 6870.... tout un mystère pour moi !!!!  J'ai essayé de m'en monté un il fut un temps et ça n'a jamais fonctionner correctement pour moi , peut importe les drivers!!! Je les ai revendu pour une bouchée de pain a un pote et chez lui ça fonctionne parfaitement... J'ai toujours pas compris d'ou ça venais.  
 
Bref pour ton souci , il me semblait qu'il fallait que les écrans aient la même résolution , je me trompes ? et il te faut utiliser un adaptateur DP ACTIF pour que ça fonctionne .
 
Du genre ça :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095790.html
 
En regardant un peu sur le site d'amd , il te disent qu'il faut que les écrans soit branchés sur le gpu principale et pas sur le secondaire ....  
 
"Any AMD Eyefinity technology configuration that works with a single graphics card will work with AMD CrossFire™ technology, however all monitors must connect to the primary graphics card. In most systems, this will be the GPU installed closest to the CPU. This is true for both AMD Radeon™ graphics and AMD FirePro™ professional graphics products."
 
Tiens amuse toi bien je te donne un peu de lecture ca peut etre intéressant :
 
http://www.amd.com/us/products/tec [...] /faqs.aspx


Message édité par hice33 le 05-01-2014 à 08:57:50

---------------
Mon feed :
n°9001683
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-01-2014 à 12:59:48  profilanswer
 

En Crossfire, tu branches tout sur le GPU principal.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9001873
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-01-2014 à 15:12:58  profilanswer
 

Non en Crossfire tu branche tout sur la même carte, qu'elle soit 1 ou 2 cela n'a pas d'importance. C'est dans le Bios que tu indique quel port PCIEX à l'affichage. (et encore, cela ne joue que sur l'affichage du boot)
 
Concernant la mise en veille qui casse tout, suffit de plus mettre en veille.
 
Et non, pas besoin d'adaptateur DP Actif, les écrans qu'il a ont déjà du DP en interne et donc en branchant en direct DP vers DP il n'y a pas besoin d'adaptateur.
 
Et non je ne veux pas les 50€, on est sur un forum d'entraide comme indiqué dans les 1er post, c'est pour le plaisir d'aider.


Message édité par Xantar_Eozenn le 05-01-2014 à 15:13:31
n°9001939
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-01-2014 à 15:47:17  profilanswer
 

Ouais, à la place file nous ta deuxième 6800 puisque y a plus rien de branché dessus :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)

 

Sujets relatifs
probleme de boot aprés changement proc et carte méreRadeon 7770 + Asus M2V
problème latence DDR2Probleme prosseur i5 4670k CPU trop éleve
probleme pc ddr morte ou autre ?gros problème DD externe WD
[RESOLU] Sapphire Radeon R9 290 - Connecteurs alimentationComment savoir si notre CG à un problème ?
Probleme reseau carte mere Z87-G45Probleme Vitesse transfert disque dur externe montage perso
Plus de sujets relatifs à : Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR