| |||||
| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Radeon R9 290 et 290X customs, nos 1ers tests ! |
|---|---|
sagittaire | Reprise du message précédent :
Message édité par sagittaire le 07-01-2014 à 12:21:48 |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 21:25:09 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Les 780 Ti custom sont encore au dessus en terme de perfs. Mais oui il aurait été utile de mettre aussi la 780 Ti dans le graph (à défaut de custom, on en a pas testé encore). A propos de 780 ti Custom, TPU qui a mesuré la 780 de ref à 36 dBA et la 780 Ti de ref à 39 dBA vient de tester la 780 Ti MSI qui fait 30 dBA, tout comme la 780. Par contre pour la ASUS ils ont 39. Par contre il ne semble pas charger sur la durée, du coup les cartes sans blower doivent être avantagées. Sinon il faut comparer à prix égal, à perfs égales, à dBA égaux, à W égaux ? Ou les quatre en même temps (mince ça marche pas) ? Enfin au cas ou tu n'aurais pas vu il ne s'agit pas d'un comparatif complet mais de premiers résultats qui montrent une partie du comportement de ces cartes pour ce qui est du gros défaut pointé sur les cartes de ref. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 07-01-2014 à 15:12:43 |
mitoman | moi je suis comme toi mais j'attend d'avoir toutes les cartes en main y'a le modèle de chez msi qui a l'air très bien http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] d-20140106(290x j'espère qu'ils feront la 290) et aussi celui de xfx vivement que tous soit référencé et testé perso j'aurai tendance a m'aiguiller vers la plus silencieuse que la plus performante a voir Message édité par mitoman le 07-01-2014 à 15:39:19 |
Omelmike On plante des radis... |
Message édité par Omelmike le 07-01-2014 à 15:46:08 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sagittaire |
Non en fait c'est que ce pré-test semble vous avoir déçu alors qu'il n'y a pas de quoi. Les 290X avec des rad custom ne semblent pas faire beaucoup plus de bruit que les 780Ti avec le même rad custom. De plus ce qui est étonnant c'est que ces 290X custom soient calibrées pour chauffer peu (85°C en gros) alors que le hawaii est conçu spécialement (dixit AMD) pour supporter des températures plus hautes (95°C). Or en thermo il est plus facile d'évacuer des joules vers une source froide plus la source chaude à une température élevée. Cela implique que même si la 290X consomme plus de watt que la 780Ti, sa température de fonctionnement plus élevée la rend aussi plus facile à refroidir (et les deux phénomènes doivent en théorie se compenser presque parfaitement pour la 290X et la 780Ti). Il serait vraiment intéressant que vous testiez les 290X custom avec une température de fonctionnement cible de 94°C car le bruit généré pour les refroidir devrait être sensiblement plus faible. Bon après sur vos relevés thermique, le point chaud du rad semble systématiquement localisé sur l'alimentation, et permettre d'avoir 10°C en plus localisé sur le GPU impliquera d'avoir aussi 10°C en plus sur l'alimentation. Ceci peut expliquer cela. Message édité par sagittaire le 07-01-2014 à 19:50:51 |
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 10:28:03 ![]() ![]() |
dd83 | Nouveau bios (F3L, ma carte est en F2 d'après leur outil OC Guru II) dispo chez Gigabyte pour la 290 Windforce:
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
sagittaire |
|
slayder66 | le test complet est prévu pour quand ? |
dd83 | Petit comparatif interessant, notament d'un point de vue bruit/refroidissement: --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
sagittaire |
Message édité par sagittaire le 10-01-2014 à 13:19:14 |
sagittaire |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je vois pas trop la grosse surprise, une 290 c'est une 290X avec autant de ROP et juste 10% d'unités de texturing/calculs en moins. |
sagittaire |
|
sagittaire |
On est donc d'accord. Et pourtant l'objectif principal de ce test est de faire les bench dans des conditions réelles, à savoir un boitier (fermé et ouvert) dans la durée et non pas sur un banc avec des tests courts. Moi j'interprète qu'il y a en fait une immense variabilité sur les cartes de ref et que le rad de ref couplé à un mauvais échantillon dans un boitier plus ou moins bien ventilé peut impliquer une immense variabilité dans les perf. Et que cette triste réalité est sans doute aussi un peu valable pour Nvidia. Message édité par sagittaire le 10-01-2014 à 20:07:23 |
seth-01 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2014 à 02:44:53 ![]() 0 ![]() dans ton c_l Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 02:46:02 |
xdocsteph | Un test complet de la Gigabyte Radeon R9-290X WindForce 3X OC paru chez Guru3D de 30 pages
|
giorgiocastro No | Bonjour,
|
giorgiocastro No | Ok super, on attend tous LE test :-)
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'ai pas relu le focus mais : --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
giorgiocastro No | ... ... ... |
le_malade | Test de la MSI 290X sur guru3d qui sur la papier a l'air pas mal !
|
lunatic11200 | En dehors des batailles de marque entre utilisateur, il y a moyen de savoir quand seront fait le test final ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Courant février |
HapimaN | Toujours pas de news du test complet ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Toujours pas. |
lunatic11200 | Toujours pas ? |
22labecane | toujours pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] Alimentation 400W suffisante pour une AMD R9 270 ? | Choix alim R9 290x Custom |
| Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!) | Hd 7990 6go vs gtx 780 direct cu ii 3go asus vs r9 290x 4go ? |
| Radeon 7770 + Asus M2V | Capable de mettre une R9 290 Tri-X ? |
| [RESOLU] Sapphire Radeon R9 290 - Connecteurs alimentation | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Radeon R9 290 et 290X customs, nos 1ers tests ! | |