Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0

n°1279203
1805
Posté le 18-03-2002 à 15:17:58  profilanswer
 

Installer en dual boot Windows 98se et XP (ou 2000) sur un gros disque dur en raid 0, quoi de plus simple me direz-vous ? En bien non ce n'est pas si simple... en tout cas j'ai eu la joie de me prendre la tête sur ce problème avec mes 2 disques durs maxtor de 80Go. Je poste ma solution au cas où certaines personnes buteraient sur ce même problème.
 
Après avoir tout installé physiquement, voici la procédure à suivre :
 
- Configurez vos disques durs en RAID 0 dans le menu concerné du controleur RAID.
- Procurez vous la disquette de boot de Windows 98 millenium pour partitionnez votre disque dur (disponible ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= ). Cette disquette contient le fichier FDISK.EXE qui prend en charge les disques de grande capacité. Quoi ? J'entend des voix dans le fond qui me traite d'imbécile... mmmmh oui ?! Il existe un patch pour Windows 98se, ah oui, super ! Bah zut alors, c'est bête, il ne se lance que sous Windows, et c'est justement Windows que je veux installer (merci Microsoft !). Bon, autre chose ? Partionner mon disque avec Maxblast, mais c'est génial comme idée. Oh oh ! Tiens c'est bizarre, aucun disque de détecté. Ah ! Forcément les disques sont branchés sur le controleur raid et Maxblast est aveugle sur ce point. Mais bien sûr, j'oubliais ! Je n'ai qu'à partionner avec Windows XP. Youpi je partionne, ouais ouais ça va marcher ! Ah non, quoi ? Quand je lance l'install de Windows 98, il parait que mon disque a des erreurs, et j'ai le choix entre abandonner ou massacrer mon disque (option corriger de scandisk pour effectuer ce miracle).
- Bootez donc sur la disquette de boot de Windows 98me et lancez FDISK.EXE.
- Partitionnez votre disque selon la procédure habituelle sous FDISK. Prévoyez minimum 2 partitions (une pour Windows 98se et l'autre pour Windows XP). Quoi ? La taille de votre disque de 160Go ne fait que 15268Mo sous FDISK. Non, non c'est "normal", j'ai mis un peu de temps à comprendre que FDISK ne peut afficher que 5 chiffres maximum ; votre disque de 160Go fait 152680Mo en réalité mais le 0 ne s'affiche pas sous FDISK.
- Bon maintenant rebootez à nouveau sur cette même disquette pour formater vos partitions (commande FORMAT C: ...)
- Passons à l'installation. Il faut installer Windows 98se AVANT Windows XP (ou 2000). Passez donc sur votre CD (par exemple ici la lettre du lecteur de CD est le E) en tapant :
      E:
       INSTALL

- Suivez la procédure d'installation jusqu'à ce que Windows reboot et là - important - rebootez sur la disquette de nouveau et pas sur le disque dur sinon Windows va encore vous raconter des histoires à propos de votre disque dur et vous flinguera vos données (eh ouiiiiiiii !)
- Vous allez remplacer quelques fichiers pour que Windows 98se aime et cajole votre disque dur. A partir du A: tapez :
      COPY COMMAND.COM C:
       C:
       CD WINDOWS
       CD COMMAND
       CD EBD
       A:
       COPY *.* C:

  Ecrasez tous les fichier en confirmant par O (oui) sauf pour le fichier AUTOEXEC.BAT (Tapez à ce moment N).
- Enlevez la disquette du lecteur.
- Rebootez sur le disque dur.
- Finissez l'installation de Windows 98se normallement.
- Sous Windows 98se, lancez le CD d'installation de Windows XP (ou 2000) en indiquant une nouvelle installation (et pas une mise à jour).
- Au reboot, sélectionnez l'installation de Windows XP (ou 2000).
- Appuyez sur la touche F6 dés que Windows vous le demande.
- Appuyez sur la touche S ensuite dés que Windows vous le demande.
- Mettez votre disquette de controleur RAID (disquette Promise...) et sélectionnez le pilote. Si vous n'avez pas de disquette, regardez sur le CD ROM de la carte mère, il doit y avoir un répertoire à recopier intégralement sur disquette ; créez cette disquette avant installation de Windows XP (ou 2000).
- Finissez l'installation de Windows XP (ou 2000) normallement.
 
 
Eh voilà, que du bonheur l'installation de Windows 98se et XP sur 160Go en RAID 0, la simplicité à l'état pur...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 15:17:58  profilanswer
 

n°9149100
Dante38490
Posté le 14-05-2014 à 18:42:25  profilanswer
 

rien dit ça marche avec raid en mode UEFI driver et disque ide pour 98


Message édité par Dante38490 le 15-05-2014 à 05:18:35
n°9149109
Fredo428
Posté le 14-05-2014 à 18:46:09  profilanswer
 

http://www.france-helico.com/uploads/monthly_09_2013/post-22342-1380090822,8787.jpg

n°9149490
Dante38490
Posté le 15-05-2014 à 05:18:58  profilanswer
 

mdr pas gentil ^^

n°9149491
Gg67500
Posté le 15-05-2014 à 05:20:53  profilanswer
 

En déterrage de topic la ses du lourd  :miam:  :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9150264
Dante38490
Posté le 15-05-2014 à 21:50:15  profilanswer
 

j'avoue :p c’était la recherche google qui ma amené ici :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0

 

Sujets relatifs
X--== Comment vous organisée vos disques durs et vos fichiers ? ==--Xgeforce 3 asus v 8200 et installation de windows XP
Raid et influence du "Block size"Performance des disques
RAID en IDE: que choisir??????image disque dur raid
Problème a7v266-e raid, gf3ti200 et adslRaid IDE sur une KT7A-Raid
j'ai réussi à faire marcher une miro dc10 sous Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR