Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0
Dante38490 j'avoue :p c’était la recherche google qui ma amené ici :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dante38490 j'avoue :p c’était la recherche google qui ma amené ici :pt1cable:
Gg67500 En déterrage de topic la ses du lourd  :miam:  :o
Dante38490 mdr pas gentil ^^
Fredo428 http://www.france-helico.com/uploa [...] 2,8787.jpg
Dante38490 rien dit ça marche avec raid en mode UEFI driver et disque ide pour 98
1805 Installer en dual boot Windows 98se et XP (ou 2000) sur un gros disque dur en raid 0, quoi de plus simple me direz-vous ? En bien non ce n'est pas si simple... en tout cas j'ai eu la joie de me prendre la tête sur ce problème avec mes 2 disques durs maxtor de 80Go. Je poste ma solution au cas où certaines personnes buteraient sur ce même problème.

Après avoir tout installé physiquement, voici la procédure à suivre :

- Configurez vos disques durs en RAID 0 dans le menu concerné du controleur RAID.
- Procurez vous la disquette de boot de Windows 98 millenium pour partitionnez votre disque dur (disponible ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= ). Cette disquette contient le fichier FDISK.EXE qui prend en charge les disques de grande capacité. Quoi ? J'entend des voix dans le fond qui me traite d'imbécile... mmmmh oui ?! Il existe un patch pour Windows 98se, ah oui, super ! Bah zut alors, c'est bête, il ne se lance que sous Windows, et c'est justement Windows que je veux installer (merci Microsoft !). Bon, autre chose ? Partionner mon disque avec Maxblast, mais c'est génial comme idée. Oh oh ! Tiens c'est bizarre, aucun disque de détecté. Ah ! Forcément les disques sont branchés sur le controleur raid et Maxblast est aveugle sur ce point. Mais bien sûr, j'oubliais ! Je n'ai qu'à partionner avec Windows XP. Youpi je partionne, ouais ouais ça va marcher ! Ah non, quoi ? Quand je lance l'install de Windows 98, il parait que mon disque a des erreurs, et j'ai le choix entre abandonner ou massacrer mon disque (option corriger de scandisk pour effectuer ce miracle).
- Bootez donc sur la disquette de boot de Windows 98me et lancez FDISK.EXE.
- Partitionnez votre disque selon la procédure habituelle sous FDISK. Prévoyez minimum 2 partitions (une pour Windows 98se et l'autre pour Windows XP). Quoi ? La taille de votre disque de 160Go ne fait que 15268Mo sous FDISK. Non, non c'est "normal", j'ai mis un peu de temps à comprendre que FDISK ne peut afficher que 5 chiffres maximum ; votre disque de 160Go fait 152680Mo en réalité mais le 0 ne s'affiche pas sous FDISK.
- Bon maintenant rebootez à nouveau sur cette même disquette pour formater vos partitions (commande FORMAT C: ...)
- Passons à l'installation. Il faut installer Windows 98se AVANT Windows XP (ou 2000). Passez donc sur votre CD (par exemple ici la lettre du lecteur de CD est le E) en tapant :
      E:
       INSTALL

- Suivez la procédure d'installation jusqu'à ce que Windows reboot et là - important - rebootez sur la disquette de nouveau et pas sur le disque dur sinon Windows va encore vous raconter des histoires à propos de votre disque dur et vous flinguera vos données (eh ouiiiiiiii !)
- Vous allez remplacer quelques fichiers pour que Windows 98se aime et cajole votre disque dur. A partir du A: tapez :
      COPY COMMAND.COM C:
       C:
       CD WINDOWS
       CD COMMAND
       CD EBD
       A:
       COPY *.* C:

Ecrasez tous les fichier en confirmant par O (oui) sauf pour le fichier AUTOEXEC.BAT (Tapez à ce moment N).
- Enlevez la disquette du lecteur.
- Rebootez sur le disque dur.
- Finissez l'installation de Windows 98se normallement.
- Sous Windows 98se, lancez le CD d'installation de Windows XP (ou 2000) en indiquant une nouvelle installation (et pas une mise à jour).
- Au reboot, sélectionnez l'installation de Windows XP (ou 2000).
- Appuyez sur la touche F6 dés que Windows vous le demande.
- Appuyez sur la touche S ensuite dés que Windows vous le demande.
- Mettez votre disquette de controleur RAID (disquette Promise...) et sélectionnez le pilote. Si vous n'avez pas de disquette, regardez sur le CD ROM de la carte mère, il doit y avoir un répertoire à recopier intégralement sur disquette ; créez cette disquette avant installation de Windows XP (ou 2000).
- Finissez l'installation de Windows XP (ou 2000) normallement.

Eh voilà, que du bonheur l'installation de Windows 98se et XP sur 160Go en RAID 0, la simplicité à l'état pur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)