| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : PC Gamer: source de crash inconnue |
minko6 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 21:55:31 ![]() ![]() |
MagnumFr | Pas normal du tout les 100° sur le CPU. Qu'est-ce qui le refroidit ? --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
zonka x58 forever! | Ah...Intel.... => le CPU chauffe à 100°C effectivement. Et il monte à plus de 230W... => les VRM de la carte-mère (étage d'alimentation du CPU) chauffent aussi très fort ; vu leur niveau de chauffe on peut supposer que tu as un AIO et pas un ventirad. (les ventilos du ventirad ventilent un peu aussi les VRM en général, à gauche du CPU, vers l'arrière de la carte mère) => on peut aussi éventuellement penser à un ventirad/AIO mal monté, ça, on peut pas savoir => le boitier est bien ventilé? c'est crucial. Il faudrait aller dans le BIOS et abaisser les valeurs PL1/PL2 qui permettent au CPU de booster "tres fort" (mais ça surchauffe donc très fort et ça écroule les perfs....bien vu) ; pas expert en Intel de cette génération mais c'est de cet ordre d'idée. Message édité par zonka le 11-01-2026 à 22:17:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | le coté "écran noir avec windows qui tourne" (j'avais pas tout lu, focalisé sur le userdiag) ça fait plutôt alim qui flanche => c'est quoi donc l'alim? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
minko6 | MSI MPG A850G PCIE5 pour l'alim (850W)
Message édité par minko6 le 11-01-2026 à 22:50:24 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Les VRM montent à 98 degrés. Ça me paraît beaucoup --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | l'alim est censée être qualitative pourtant pas mal de soucis avec a priori (cf google)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
billysteph luttons chaque jour !!!!!!!!!! | bonjour Message cité 1 fois Message édité par billysteph le 12-01-2026 à 02:41:56 --------------- asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 02:39:59 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
minko6 | Justement je ne l'ai pas trouvé et ce bon vieux Chat m'a orienté vers les offset du coup. Je vais repasser en Auto et rejeter un oeil |
gima56 | Jouer en 1080p 60 Hz (d'après ton diag), tu peux sinon downclocker ton CPU et ta carte graphique, tu verras pas la différence et ils chaufferont beaucoup moins. --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |