Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Quelles apps pour nouveau PC avec carte Nvidia ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11462740
Qloy
Posté le 11-01-2026 à 00:29:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC avec une Inno3D X3 OC 5080 et maintenant je me demande ce que je dois installer car je vois qu'il y a plusieurs logiciels disponibles. La meilleure solution est-elle d'installer Nvidia App ? Nvidia App installe-t-elle automatiquement le dernier driver Game Ready ?
Avant d'installer Nvidia App, dois-je utiliser DDU alors que je viens d'installer Windows 11 ?

Je ne compte pas overclocker/undervolter dans l'immédiat.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 00:29:58  profilanswer

n°11462743
MagnumFr
Posté le 11-01-2026 à 01:10:39  profilanswer

Nvidia App c'est un quasi indispensable pour facilement mettre à jour les drivers. Ainsi que pour peaufiner les réglages graphiques généraux et ceux de chaque jeu (s'il faut forcer certains paramètres mal ou non pris en charge dans les menus dudit jeu).
D'autant que le soft est quand même bien moins usine à gaz que son prédécesseur GeForce Experience.

DDU n'est utile que pour supprimer les traces logicielles d'un GPU retiré du système. Inutile dans ton cas.

Pas d'OC/UV dans l'immédiat certes, mais je te recommande d'installer dès maintenant MSI Afterburner pour l'explorer. Tu pourrais alors déjà personnaliser les courbes de ventilation si jamais celles d'origine ne sont pas top.

Si la carte a du RGB dessus, je maitrise pas trop le sujet mais il est plus intéressant d'utiliser un soft unique type SignalRGB ou OpenRGB au lieu d'avoir pléthore de softs pour chaque périphérique avec du RGB.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11462744
zonka
x58 forever!
Posté le 11-01-2026 à 01:19:26  profilanswer

Je propose l'inverse exact:

- installer le pilote Nvidia au plus "nu" avec NVcleaninstall.... sauf si tu as besoin de toutes les fonctions de capture écran et autres.

- pour les réglages non disponibles dans les applis, le nvidia panel fait ça très bien depuis des années : en manuel.

- et sinon la mise à jour avant Nvidia app on faisait comment? on téléchargeait le pilote et on l'installait ; je ne vois pas bien la révolution.

Donc si veux le "full bell and whistles nvidia" tu installes leur bouzin sans te poser de questions ; si tu preferes controler un minimum ce qui se passe sur ton PC et paramétrer tes jeux toi même, tu optes pour ma solution.

Sinon MSI Afterburner, et perso c'est UV/(OC) systématique, mais dans un premier temps, test @stock.

Message édité par zonka le 11-01-2026 à 01:20:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11462778
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-01-2026 à 12:00:15  profilanswer

C'est normal.

Et pour l'auteur, j instal le driver normal avec l'app au cas ou j'ai besoin, meme si je ne l'utilise pas.
C'est tout. 5080 @ stock marche très bien, pas besoin de chipoter quoi que se soit en fait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
UPGRADE PC - GPU - ASUS PRIME B450-PLUSUpgrade PC pour retouches photo
PC qui démarre mais écran avec pas de signalle pc ne démarre pas Carte mère ASUS ROG STRIX -XE GAming
Probléme demarage du PCPC monté Materiel.NET ou autre chose ?
Dimensions carte graphique / petit boitierCARTE MERE ET WATERCOOLING COMPATIBLE
Upgrade PCCarte-mère bornée sur la mémoire
Plus de sujets relatifs à : Quelles apps pour nouveau PC avec carte Nvidia ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)