Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

n°1287934
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 15:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ireldanier a écrit a écrit :

Scuse pour la réponse réunion oblige....
Merci pour l'aide, mais ça ma pas l'aire simple tout ça enfin pour moi le point 3 et 4, je me demandais si en réinstallant simplement les driver IDE??? mais pourquoi il n'y que le graveur qui deconne  

Ben essaie toujours. Ma solution, c'est en dernier recours. Fais aussi un regclean de la base de registre. Ca peut pas faire de tort de toute façon.

Si t'y arrives toujours pas, je t'expliquerai en détail c'te méthode de barbare ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 15:14:14  profilanswer

n°1288012
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-03-2002 à 15:35:14  profilanswer

je viens de voir que tu as mis en page 1 une tof sur le n° de serie et elle repond a mes interrogations paske j'avais po trouve ce n° ... donc c l'autocollant ... ben moi g le n° 0 ?!
g achete ma carte fin sept debut octobre !  

d'ailleurs g po l'autocollant xp (je sais que c normal) mais elle a toujours ete compatible vec mon 1500+  :)

PS : premier sur la page 55  :wahoo:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par macbeth--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1288415
midouman
à vous de voir
Posté le 21-03-2002 à 16:53:34  profilanswer

parait-il va y avoir un nveau bios (concernat surtt le correctif des blems avec les cartes graphiques PCI)ca sera le "020318.rom" (vu sur ocwbench) ca reste a confirmer ;a savoir il n est pas dispo sur le site de ECS, mais sur ocwbench (uploade par le gars qui la recu_selon lui_ suite a un mail fait pour le sce soutien de ECS)- voila  :)
*edit: URL dans la section 6  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par midouman--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
désolé je manque d'inspiration, le café de ce matin est trop léger et cet dl me fait ch'!!!t'as tt pigé? merci.
n°1288464
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 17:02:10  profilanswer

midouman a écrit a écrit :

parait-il va y avoir un nveau bios (concernat surtt le correctif des blems avec les cartes graphiques PCI)ca sera le "020318.rom" (vu sur ocwbench) ca reste a confirmer ;a savoir il n est pas dispo sur le site de ECS, mais sur ocwbench (uploade par le gars qui la recu_selon lui_ suite a un mail fait pour le sce soutien de ECS)- voila  :)
http://membres.lycos.fr/midouman/biosk7s5a-020318.zip  

[:le kneu]  

Merci.

Mais tant qu'il est pas chez ECS, je fais rien moi :D  

Et puis j'ai pô de cartes vidéo PCI...

Mais merci quand-même même si je déteste ces prétentieux de troudcuworkbench.com

Date = 020218.rom donc va falloir attendre une p'tite semaine ou plus avant de l'avoir sur le site ECS. En effet le dernier bios était 020206.rom et il est sorti que le 28/02... :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1288689
pifpouf
Posté le 21-03-2002 à 17:53:02  profilanswer

Avec quel utilitaire on peut voir de façon FIABLE les timings mémoire etc. de la K7S5A (comme dans la section "info carte mère" de Sandra2002, mais en fiable  :p ) ?

---------------
[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
n°1288829
Death-Ange​l
Posté le 21-03-2002 à 18:41:43  profilanswer

A priori j'ai cherché un moment pour ce pb car chez moua aussi ça plante mais je n'ai pas trouver de soft compatible :( alors reste à mettre un bon ventilo, et de la pate termique à moins qu'il existe une solution que je connais pas ? Mais de toute facon il faut patienter cpucool ou des soft du genre vont bien se pencher sur le sis735 ;)

Bon, j'en profite pour mettre mon pb avec ma K7S5A :) dans ce super topic avec une putain de faq :) surtout pour le coup de power led car moins je l'avais mis sur les usb du coups :D

Bon, c vrai que j'ai en ce moment pas mal de probleme mais je ne dit pas que cela vient de la carte ??? pis de toute facon qui n'a pas de pb ? meme avec les chipset VIA ça merdouille pas mal :D

Configuration :  
-------------
K7S5A avec dernier BIOS, Athlon 1.133 GHZ non overcloker (53°C), ALIM 300W, GFORCE 2 400 MX 64MO, SDRAM 128, DVD MEMOREX MAX, GRAVEUR CREATIVE, SOUND BLASTER 128 bits, ..... demander si ya un truc precis que vous voulez savoir ;) genre modem,mannette,webcam,2eme HD, c'est on jamais :D  
Normalement j'ai tout les derniers driver :)

PROBLEME :  
--------

SYMPTOME =>Premier probleme qui m'a ennerver plus d'1 Fois :D  quand j'eteins mon pc je dois attendre un certain temps avant de le rallumer sinon l'ecran ne flash pas, et les periph USB ne clignote plus :( et si j'insiste ben il se rallume plus du tout au bout d'un moment et là obliger d'attendre 15 minutes :(

TESTES EFFECTUES => Alors j'ai essayer de changer d'alim 300W, debrancher tout les periphs, changer de prise, debrancher les periph chacun leur tours, trifouille le bios, remis le bios à jour ainsi que les driver AGP, changer la pile de lithium, enlever les rams pour n'en mettre q'une, debrancher tout les HD, ouvrir le capeau pour baisser la T°C, Changer de Carte de Graphique, Debrancher le Clavier, et debrancher les connecteur facultatif de la tour voilà je crois que c'est à peut pres tout mais tien n'y fait ? alors si vous avez une idées ?

NB=> Quand j'ai tester l'alim je les alterner c'est-a-dire une pour l'allumer et une pour le rallumer toute suite apres ben la ça marcher en fait il faut que l'alim soit froide ?? quelqu'un ma dit que ma carte decharger les condensateurs de l'alim qui mettais un certain temps à se recharger mais pb de koua ça vient ?? est-ce normal est-ce quelqu'un à deja eu le pb ? si vous pouviez tester avec votre K7S5A pour voir ?

Voilà je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ça mais étant d'esperer je veux eviter les reponse de solutions déjà tester :P
J'espere que vous pourrais m'aider ;)

n°1289203
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 20:40:40  profilanswer

Ca ressemble au problème du Lost CMOS où  je me trompe? Car ce problème ne concerne pas que les bbot à froid. Il suffut que ton chipset soit dans un intervalle de température qui pose problème et cela ne démarre plus.

Lis la section dédiée à ce problème, ca y ressemble.

Et pour info, le tout dernier bios est pas top. Celui de janvier est mieux.

Merci d'avoir si bien détaillé ton problème, c'est rare... ;)

n°1289757
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 23:20:37  profilanswer

Mise à jour du 21/03/2002

Nouvelle section : section 7 -> Problèmes et solutions. J?ai l?impression d?avoir oublié des choses. Alors, n?hésitez pas à me les envoyer.

n°1289802
Death-Ange​l
Posté le 21-03-2002 à 23:39:42  profilanswer

ben j'y pensais mais ça m'etonne car je n'ai jamais eu de pb de CMOS pis ma tension de VCore est à 1.75V et tu dis dans ta faq que "Si la tension est autour de 1.7V à 1.75V pour le chipset 735, il semble qu?il n?y ait jamais de problèmes."  
Sinon, au sujet du dernier Bios, j'ai celui-là car j'ai comme je l'ai dis tout essayer pour resoudre le pb :( donc meme au flashage du dernier bios :D (ptite question au passage, je peux revenir à la version d'avant ou pas ? flashage pour bios ancien en fait lol )
Donc ne pense tu pas que celà pourrais venir du type d'alimention ? tu parle d'alim noname ??? qu'est-ce que ça ? car en appelant pour ce pb au representant de ECS en france apres avoir insister le mec m'a dis que cela venait de l'alim ?
Ce qui est louche c que sur les 2 300W que j'ai ça fait pareil :P

n°1289806
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 23:41:09  profilanswer

Update:

Introduction ajoutée après la table des matières? C?est l?extrait d?un post que j?ai fait cet après-midi car les gens pensent que ce topic ne parle que de problèmes.

Voici cette introduction, car je sais que vous ne lisez plus le premier post... ;)  

Introduction

Pourquoi ce topic? Parce que cette carte a des problèmes ?. Non. Un long topic parce que j?avais envie de démontrer que cette carte ce n?est pas de la merde. Pas plus que les autres cartes mères du marché et certains moins que celles à base de chipset VIA. Pourquoi autant de pages sur ce topic ? Parce que nous sommes des passionnés du hardware en général et de cette carte en particulier.

Voici mon opinion personnelle sur la carte :

Chez moi, elle ne plante jamais et quand je dis jamais, c'est jamais de chez jamais. Sauf avec un FSB de 150 mais faut pas pousser bobonne non plus.

Pourtant, j'ai mis dessus :

Athlon XP1600+
DDR 256 Mo Samsung
HDD IBM 60GXP 40Go
Lecteur DVD LG 16x
Graveur plextor 24x
Hercules DV action (firewire)
Carte TV WinTV Go
SB Live 5.1
Modem ADSL Alcatel Speed Touch
Floppy
Scanner Primax
Imprimante Canon
Ecran plat HP en DVI.
Hub USB pour la souris et la capture de photo à partir de mon caméscope.

Avec elle, je fais quoi?

- j'écris mon topic :D  
- j'encode des vidéos (Divx et autres)
- je lis des DVD sur ma TV
- j'écoute de la musique (relié à ma chaîne hi-fi)
- je downloade
- je surfe
- je capture des vidéos au format 720*576 en qualité DVD à partir de mon caméscope Digital8
- je regarde la TV
- etc.

Bref, chez moi, y a rien à redire, cette carte c'est la paix. Je dois rien faire, elle fonctionne nickel.

Si le topic vous semble ne parler que de problèmes, c'est faux. Mais on écrit pas autant de pages de « tout va bien », « c'est super ca marche », etc.

Si j'ai créé ce topic justement, c'est pour couper court aux posts qui fleurissaient à l'époque : K7S5A, c'est d'la merde, etc.

Ca me courait sur le haricot. Le problème, c'est qu'elle est pas chère et donc populaire. Bref, beaucoup d'utilisateurs l'ont et forcément vous en entendez plus parler. Les topics pour dire tout va bien, c'est rarrissime. Le plus souvent, c'est "j'ai un problème". Aussi, des personnes moins expérimentées pensent parfois que c'est la carte mais non, c'est autre chose.

Je continue ou...

Bref, faites ce que vous voulez mais moi, je la conseille c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 23:41:09  profilanswer

n°1289822
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 23:45:04  profilanswer

Death-Angel a écrit a écrit :

ben j'y pensais mais ça m'etonne car je n'ai jamais eu de pb de CMOS pis ma tension de VCore est à 1.75V et tu dis dans ta faq que "Si la tension est autour de 1.7V à 1.75V pour le chipset 735, il semble qu?il n?y ait jamais de problèmes."  
Sinon, au sujet du dernier Bios, j'ai celui-là car j'ai comme je l'ai dis tout essayer pour resoudre le pb :( donc meme au flashage du dernier bios :D (ptite question au passage, je peux revenir à la version d'avant ou pas ? flashage pour bios ancien en fait lol )
Donc ne pense tu pas que celà pourrais venir du type d'alimention ? tu parle d'alim noname ??? qu'est-ce que ça ? car en appelant pour ce pb au representant de ECS en france apres avoir insister le mec m'a dis que cela venait de l'alim ?
Ce qui est louche c que sur les 2 300W que j'ai ça fait pareil :P  

Pour revenir à un vieux Bios, c'est possible bien-sûr. La procédure de flashage reste la même.

Une alim noname est une alim bas de gamme. Essaie de repérer la marque de ton alim.

Il vaut mieux une 250w de qualité qu'une 300w noname.

Donne-moi les voltages que tu as dans le Bios pour ton alim...

:hello:

n°1289899
Death-Ange​l
Posté le 22-03-2002 à 00:09:39  profilanswer

alors je tes noter tout ça :) :

Vcore   = 1.76v
Vcc 2.5v= 2.480v
Vcc 3.5v= 3.232v
Vcc 5v  = 4.811v
+12     = 12.416v
SB3V    = 3.360v
-12     = -12.295v
SB5V    = 4.945v
VBAT    = 3.360v

Voilà normalment c ça :) pis je te remercie d'etre "le porte parole de la k75sa" car je pense vraiment que c une bonne carte à un tres bon prix et la pluspart des mecs au lieu d'essyer de chercher à regler les pb dise " de toute facon c une carte de merde " mais il oublient que il n'y a pas eu les patch Via en un jour non plus :D et que les pb Sis peuvent plutot paraitre petit à coté du Via etant donné son jeune age :)

n°1289950
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 22-03-2002 à 00:28:48  profilanswer

alors je tes noter tout ça :) :

Vcore   = 1.76v
Vcc 2.5v= 2.480v
Vcc 3.5v= 3.232v
Vcc 5v  = 4.811v
+12     = 12.416v
SB3V    = 3.360v
-12     = -12.295v
SB5V    = 4.945v
VBAT    = 3.360v

ton Vcc3.5 ca serai pas plutot du 3.3 V ?
enfin de toute facon il est plutot bas  
puis ton 5 V et encore plus bas que le mien avant que mon alim crame apres que la carte soit passer par la soudure essaye de testé une vrai bonne alim pour voir si ca peut reglé des trucs

---------------
gniak
n°1289954
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 00:31:38  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

ton Vcc3.5 ca serai pas plutot du 3.3 V ?
enfin de toute facon il est plutot bas  
puis ton 5 V et encore plus bas que le mien avant que mon alim crame apres que la carte soit passer par la soudure essaye de testé une vrai bonne alim pour voir si ca peut reglé des trucs  

C'est vrai que toutes ces valeurs me semblent un peu faiblardes...

Chez moi avec mon Aopen 300w:

core = 1.76v
core 1 =2.48v
+3.3 = 3.3
+5 = 4.93
+12 = 12.07
-12 = -12.26

n°1289956
Death-Ange​l
Posté le 22-03-2002 à 00:31:49  profilanswer

nop c bien 3.232v arg pas bon signe d'apres ta reaction :D donc je vais essayer de faire comme tu dis de prendre une bonne alim mais comment je peux voir si c une bonne alim ya pas un detail technique flagrant sur l'etiquette des volt et watt ?

n°1289958
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 00:32:57  profilanswer

nop c bien 3.232v arg pas bon signe d'apres ta reaction :D donc je vais essayer de faire comme tu dis de prendre une bonne alim mais comment je peux voir si c une bonne alim ya pas un detail technique flagrant sur l'etiquette des volt et watt ?  

une enermax ou une morex.

n°1289974
Mich59
Posté le 22-03-2002 à 00:39:39  profilanswer

Tojours des M.. avec PowerDvD et Max Payne. J'ai une alim 250 Watts avec ces perfs :

Vcore   = 1.744v  
Vcc 2.5v= 2.480v  
Vcc 3.5v= 3.264v  
Vcc 5v  = 4.945v  
+12     = 12.544v  
SB3V    = 3.340v  
-12     = -12.131v  
SB5V    = 4.919v  
VBAT    = 3.344v  

Mes plantages (gel) peuvent-ils venir de l'alim ?

Merci

n°1290003
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 00:52:47  profilanswer

Bon, j'ai rebboté rien que pour vous et voici mes volatges dans le Bios et pas dans MBM5 :

vcore = 1.744
vcc2.5v = 2.480
vcc3.3v = 3.328
vcc5V = 4.892
+12 = 11.968
SB3V = 3.424
-12V = 11.885
SB5V = 5.026
VBAT = 3.440

Mich59-> je crois pas que ce soit ton alim...

n°1290056
Death-Ange​l
Posté le 22-03-2002 à 01:31:57  profilanswer

mais avec deux alim meme probleme alors qu'apperement mon probleme n'est pas frequent :( je pense que c un truc de la carte qui vide les condensateur de l'alim le pb reste savoir et pkoi ? arg vu que j'ai tout tester à part le proc :D
C'est pour cela que j'aimerai en savoir plus sur les pb des TB 1.133 ? car c ce que j'ai comme proc :(

Citation :

Tojours des M.. avec PowerDvD et Max Payne. J'ai une alim 250 Watts avec ces perfs :

Puis pour ton pb de gel d'ecran à mon avis celà peut venir de plusieurs chose mais en principe c le proc, ce qui est louche c d'apres ce que tu dis ça le fait q'avec deux soft ??? sur kel OS est tu par contre ? car sur XP ya des patch pour Max Payne et PowerDvd ! sinon verifie les driver de ta carte video et pour les geforce les derniers ne sont pas toujours les meilleurs ? verifie si ta carte graphique ne surchaufe pas ?
Puis a tu tenter un formatage ? sinon teste ta ram c'est t'on jamais ? puis essaye une autre alim car comme le dis pentier 250w c assez faible quand meme :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Death-Angel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1290061
chris25fr
Posté le 22-03-2002 à 01:36:24  profilanswer

moi avec cette carte et un xp 1500+ ,j'ai une alim 300W et tout est parfaitement stable .

250 W c'est pas du tout recommande par amd (sauf quelques marques)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chris25fr--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
@+
n°1290072
Death-Ange​l
Posté le 22-03-2002 à 01:55:04  profilanswer

arg j'ai encore une question, dans la faq tu met qu'il faut falsher avec aminf329.exe alors que sur le site d'elitegroup il propose le 332 ? c que tu n'a pas eu le temps ou penser de faire la maj ou alors vaut mieu prendre la 329 ?

n°1290164
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 08:10:05  profilanswer

arg j'ai encore une question, dans la faq tu met qu'il faut falsher avec aminf329.exe alors que sur le site d'elitegroup il propose le 332 ? c que tu n'a pas eu le temps ou penser de faire la maj ou alors vaut mieu prendre la 329 ?  

J'avais pô vu. Desoled...

J'ai toujours flashé avec AMINF329.exe jusque maintenant. Mais je vais mettre à jour le premier post.

Merci  [:shooter]  

Bonne journée à tous.

Pentier.

:hello:

n°1290224
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 11:32:36  profilanswer

:bounce:

n°1290265
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 22-03-2002 à 11:44:28  profilanswer

pentier a dit

Si vous souhaitez faire de l?overclocking avec cette carte (même si elle n?est pas idéale pour cela), investissez dans une bonne alimentation (n?est-ce pas lordzapan ?).  

non mais rigole du malheur des autres....
 :(  

a oui au fait  [:schumacher]

n°1290293
alexreunio​n
Posté le 22-03-2002 à 11:58:23  profilanswer

Moi perso j'ai résolu le pb en mettant un radiateur+ventilo sur le chipset.
A pu "Lost CMOS".
Bon toujours quelques boucles infinies par ci par la.
Genre Proc o/c, Ti200 o/c, FSAA 4x, apres un rip et sur certains jeux.
Faut vraiment y aller koi!!!!!
Sinon j'hallucine sur ma RAM noname qui tient 147 Cas2.
Enfin vendu pour de la noname mais en fait TWINMOS.

n°1290302
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 12:02:59  profilanswer

alexreunion a écrit a écrit :

Moi perso j'ai résolu le pb en mettant un radiateur+ventilo sur le chipset.
A pu "Lost CMOS".
Bon toujours quelques boucles infinies par ci par la.
Genre Proc o/c, Ti200 o/c, FSAA 4x, apres un rip et sur certains jeux.
Faut vraiment y aller koi!!!!!
Sinon j'hallucine sur ma RAM noname qui tient 147 Cas2.
Enfin vendu pour de la noname mais en fait TWINMOS.  

Merci de ta contribution...

Tu overclockes avec quoi?

n°1290312
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 12:04:33  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

pentier a dit

Si vous souhaitez faire de l?overclocking avec cette carte (même si elle n?est pas idéale pour cela), investissez dans une bonne alimentation (n?est-ce pas lordzapan ?).  

non mais rigole du malheur des autres....
 :(  

a oui au fait  [:schumacher]  

Je rigole pas, je me marre. Et puis t'as pas l'air si malheureux que cela :D  

Eh, t'es vexé?  :ouch:  

Nan sûrement pas  :D

n°1290500
pifpouf
Posté le 22-03-2002 à 14:04:47  profilanswer

J'ai testé finalement le mettre un "1" sur le dernier bit du registre 6A, et ça marche: je passe de 40°C en IDLE à 31°C :)  
Ca marche pas mal on dirait, mais j'ai pas fait de tests très poussés.
Si y'avait un .PCR pour le 735, il y aurait un ligne du genre...

[6A:0]=CPU HLT toggle 1=enable  :D  

Sinon personne ne connait un utilitaire pour afficher les timings CAS, RAS etc. qui soit + fiable que Sandra2002 ?

---------------
n°1290514
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 14:13:12  profilanswer

pifpouf a écrit a écrit :

J'ai testé finalement le mettre un "1" sur le dernier bit du registre 6A, et ça marche: je passe de 40°C en IDLE à 31°C :)  

Sinon personne ne connait un utilitaire pour afficher les timings CAS, RAS etc. qui soit + fiable que Sandra2002 ?  

:ouch:  

tu peux expliquer comment t'as fait :D  

Avec quoi?
Exemples?
Screenshots?

Tu peux même rédiger un guide si tu veux et je le mets dans le post. Ce serait  [:shooter]

n°1290527
pifpouf
Posté le 22-03-2002 à 14:19:21  profilanswer

wpcredit: tu vas sur le registre 6A (ligne 60 col 0A), sur le bios 121501 la valeur de ce reg est 18 => 0001-1000
Faut le mettre à 19 => 0001-1001

Et là... faut attendre ;)

---------------
n°1290561
evilsnoop
sorry'bout that !
Posté le 22-03-2002 à 14:48:57  profilanswer

j'ai un petit soucis avec mon word et photoshop .... hors on m'a suggerer que le probleme venait de ma k7s5a ..  :(  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=

j'ai voulu flasher le bios ... mais ca ne marche pas , ca reste bloqué sur la ligne " press [enter] to continue or [esc] to abort " et la y'a plus rien qui repond , reset obligé ( avec la peur d'avoir zouber le bios )

alors , si qlq saurait soit me dire d'ou vient le probleme de mes soft , ou au moins m'aider pour mon histoire de bios , ca serait sympa

j'avoue que ca me ferais chier que ca soit ma ptiote carte mere qui fasse le bazar , juske ici jamais eu de soucis serieux avec ...

---------------
ce coups ci , je m'y met !
n°1290670
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 15:45:15  profilanswer

wpcredit: tu vas sur le registre 6A (ligne 60 col 0A), sur le bios 121501 la valeur de ce reg est 18 => 0001-1000
Faut le mettre à 19 => 0001-1001

Et là... faut attendre ;)  

Merci. J'ai le Bios de janvier moi. Tu crois que c'est l'même?
Sinon, wpcredit, tu modifies le Bios online ou tu modifies un Bios sur ton disque et puis tu dois flasher?

n°1290673
Pentier
Posté le 22-03-2002 à 15:46:40  profilanswer

evilsnoop a écrit a écrit :

j'ai un petit soucis avec mon word et photoshop .... hors on m'a suggerer que le probleme venait de ma k7s5a ..  :(  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=

j'ai voulu flasher le bios ... mais ca ne marche pas , ca reste bloqué sur la ligne " press [enter] to continue or [esc] to abort " et la y'a plus rien qui repond , reset obligé ( avec la peur d'avoir zouber le bios )

alors , si qlq saurait soit me dire d'ou vient le probleme de mes soft , ou au moins m'aider pour mon histoire de bios , ca serait sympa

j'avoue que ca me ferais chier que ca soit ma ptiote carte mere qui fasse le bazar , juske ici jamais eu de soucis serieux avec ...  

Pour flasher le Bios, il y a une section qui en parle sur le premier post de ce topic (page 1). Sinon sur http://k7s5a.be.tf

Voilà.

n°1290735
pifpouf
Posté le 22-03-2002 à 16:08:01  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

Pour flasher le Bios, il y a une section qui en parle sur le premier post de ce topic (page 1). Sinon sur http://k7s5a.be.tf

Voilà.  

C'est probablement le même bit sur le nouveau bios...

Avec wpcredit, tu peux voir et changer des valeurs à la volée, mais c'est perdu au reboot.
Pour que les changements restent, il faut soit wpcrset, qui appliquera les changements que tu veux à chaque reboot (y'a intéret à ce que les changements ne merdent pas tout, sinon tu rebootes plus!!!), ou encore de bios et faire les changements équivalents dans un fichier ROM, puis le flasher.

---------------
n°1290775
pifpouf
Posté le 22-03-2002 à 16:24:55  profilanswer

wpcredit:

http://pifpouf.free.fr/10390735.jpg

---------------
n°1290821
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-03-2002 à 16:44:21  profilanswer

vive la maitrise  :jap:

n°1290938
sashock
Posté le 22-03-2002 à 17:32:45  profilanswer

:hello: Bonjour  à tous les posesseurs de k7S5A
J'ai une question c'est pour un pote ki veut changer de config (H.S. mais bon quand je dis changer c'est changer cfg actuelle pentium 200 64 ram vo0do 2 :D ) donc voila comme il veut pas dépenser une fortune la config que je lui ai conseillé est a base de k7s5a et a priori le proco sera un XP 1600+ donc on va voir le vendeur  qui direct lui dit oui mais je vous conseille pas cette carte blabla resultat il fait un devis avec une msi kt266 pro 2 (un poil plus cher quand meme).
donc : est ce que c'est une cm qui sera "user friendly" cad sans trop de probs et est qu'il pourra garder cette config un certain temps?

n°1291019
lol600
Posté le 22-03-2002 à 18:11:44  profilanswer

Comment t'as trouvé ça ? En tout cas c'est bien cool même si je pense que cette fonction ne sert à rien (ne fonctionne qu'en idle) et peut être source de plantage. D'ailleurs amd recommande de ne pas implémenter cette fonction (en tout cas pour les tbirds).

Sinon je pense que pour les timings ram on sait désormais pas mal de choses :

58h:
bit 7-6: RAS Active Time
00/01/10/11 : 6/7/5/4T

bit 5-4 RAS Precharge Time
00/01/10 : 3/2/4T 11:??

bit 3-2: RAS to CAS Delay

00/01/10 : 3/2/4T 11:?

bit 1: Refresh Cycle Time

0 : tRC = tRAS + tRP
1 : tRC = tRAS + tRP + 1T

bit 0: ACT to ACT Delay
0 : 2T
1 : 3T

59h:

bit 7: ?

bit 6: SDR/DDR SDRAM Write Recovery Time  

0 : 2T
1 : 1T

bit 5-4: CAS Latency

01 = 2  
10 = 2.5
11 = 3

bit 3-2: DDR SDRAM Read/Write Turn Around Time
Control

00/01/10 : Safe/Normal/Fast

bit 1-0: Read Latency for DDR SDRAM
00/01/10/ : Safe/Normal/Fast  

(copié-collé d'un post sur ocworkbench)

PS: Pour Pentier, leur forum est le top pour le sis735 mais le webmaster est vraiment un con.  :sarcastic:

n°1291062
kaokik
lol hip hop
Posté le 22-03-2002 à 18:27:36  profilanswer

Pentier, y a une petite inversion entre le 6 et le 7 dans la table des matières et le corps de ton 1er topic.
Sinon c'est toujours aussi bô.
j'sus trop heureux d'avoir acheté cette carte, vu qu'il y a un super topic qui me dit tout ce que je veux savoir (et même ce que j'ai pas demandé...) ;)

n°1291149
pifpouf
Posté le 22-03-2002 à 19:07:07  profilanswer

lol600: Ben faudra que j'update mon proto de .pcr pour 735 et que je teste un peu tout ça donc ;)
Je le mettrai en ligne sur mon http://pifpouf.free.fr/ quand j'aurai un peu avancé dessus.

a+

---------------
n°1291181
lol600
Posté le 22-03-2002 à 19:14:51  profilanswer

lol600: Ben faudra que j'update mon proto de .pcr pour 735 et que je teste un peu tout ça donc ;)
Je le mettrai en ligne sur mon http://pifpouf.free.fr/ quand j'aurai un peu avancé dessus.

a+  

Il m'intéresse beaucoup ton proto, vu que j'ai le même genre de projet (enfin pour le moment je fais de la récolte d'information).
En plus comme j'ai pas une elite mais une leadtek, cela permet des comparaison supplémentaire...

Tu pourrais me mailer ce que tu as découvert à :

lolncc1701@aol.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :

Sujets relatifs
Elite K7S5A pitié pas la têteBios qui correspond pas à la cm ??
besoin d'aide sur un bios pour une carte mere Intel D84BGQuel Bios est le plus rapide pour une GEforce2 MX400???
Biosqui croire cpucool ou le bios pour température
Soft de mise à jour des bios "Asus update" : des précisions SVP !WESTERN DIGITAL 100GB et Asus cusl2-c bios 1003
bios et IBA ?bios : flash ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)