Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

n°1261465
Neo_t3
Posté le 11-03-2002 à 21:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DigiNico a écrit a écrit :

Ouaip, interessant, ce petit programme... Malheureusement, il a l'air de récuperer les infos de la base de registre et de les rendre plus lisibles. Sous WIN98SE apparemment, ca ne suffit pas pour avoir la version de bios...
Mais ce prog est quand meme bien utile. Merci Neo_t3.  

de rien faut bien aidez les autres quand meme.

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 21:20:35  profilanswer

n°1261471
phil5841
Posté le 11-03-2002 à 21:22:02  profilanswer

J'ai un petit pb a vous soumettre, je ne sais pas si cela viens de la mobo, j'attend vos reponses.

Sous W98, lorsque je decompresse un fichier winace de 700Mo j'ai une fois sur deux au meme moment une erreur CRC.
J'ai un disque 40G ata100 en master, un 4.3 Go ata33 en slave
256 Mo DDR (une barrette)
J'ai deja changer le cable (80 pins), fait scandisk minutieu, fait un burn-in (sandra) de la memoire et toujours le meme pb.

le meme fichier une un autre pc ne fait jamais d'erreur et le l'ai copié 2 fois (transfert par reseau 100Mb).

J'avait deja un un pb similaire lors de l'installation de nero, mais en redemarant le pc il avait disparu. Mais la meme si je reboot le pb est present un fois sur deux.

Existe t il des programme de test HD performant qui feront des R W sur tous les secteurs ?

Est ce que le burn-in de sandra pour la memoire est suffisant ?

Avez vous d'autre idées

n°1261474
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 21:22:42  profilanswer

bugman a écrit a écrit :

de temps en temps quand je reboot il m'affiche des lignes de textes incompréensibles et une fois le bouton apuyer tout redevien normal. sauriez vois de quoi cela peut-il venir?  

il doit s'agir d'une version piratée ...  :(  
As tu l'étiquette sur la boite qui atteste l'authenticité de la mobo ?
non, c'est bien ce que je pensais ...  :heink:

n°1261480
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 11-03-2002 à 21:25:00  profilanswer

bon me revoila vous allez rigolez
apres soudure d'un resistance de 17,7 Kohm je monte ma carte je veut booter deja elle me fait plein de bip bip n'importe commence un peu nerveux je reboote ca marche je verifie le Vcore 1,9 V bon ca me plait dans la foulé j'essaye de booter avec un FSB de 150 ca marche pas pas grave je reset je vais sous windows j'augmente le FSB avec SetFSB tout marche bien jusqu'a 146 de FSB tres content je lance un 3Dmark2001 il commence totu va bien je discute avec un pote puis un moment mon oreille est troublé par quelque chose
des ventilo qui s'arrete mon pc est eteint
j'essaye de rebooté et la impossible bon la je me dit fait chiez  
bon mon aqua est a peine tiede ca sent pas le cramé hop on teste une autre alim puis apres quelque petite merde (apparement on peut pas booter avec des disque branché sur l'ide si ils sont pas alimenté) ca remarche j'ai eu peur  
enfin voila tout ca pour dire que je suis calmé sur l'O/C pour quelque jour et que je ferai pas les test avec la ddr aujourd'hui mon pote a pas envie que je lui crame vu ma chance du moment
par contre je ferai des photos de la soudure qui n'est pas trop trop chiante et je previent que l'alim qui claque ca fait peur

---------------
gniak
n°1261504
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 21:31:10  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

bon me revoila vous allez rigolez
apres soudure d'un resistance de 17,7 Kohm je monte ma carte je veut booter deja elle me fait plein de bip bip n'importe commence un peu nerveux je reboote ca marche je verifie le Vcore 1,9 V bon ca me plait dans la foulé j'essaye de booter avec un FSB de 150 ca marche pas pas grave je reset je vais sous windows j'augmente le FSB avec SetFSB tout marche bien jusqu'a 146 de FSB tres content je lance un 3Dmark2001 il commence totu va bien je discute avec un pote puis un moment mon oreille est troublé par quelque chose
des ventilo qui s'arrete mon pc est eteint
j'essaye de rebooté et la impossible bon la je me dit fait chiez  
bon mon aqua est a peine tiede ca sent pas le cramé hop on teste une autre alim puis apres quelque petite merde (apparement on peut pas booter avec des disque branché sur l'ide si ils sont pas alimenté) ca remarche j'ai eu peur  
enfin voila tout ca pour dire que je suis calmé sur l'O/C pour quelque jour et que je ferai pas les test avec la ddr aujourd'hui mon pote a pas envie que je lui crame vu ma chance du moment
par contre je ferai des photos de la soudure qui n'est pas trop trop chiante et je previent que l'alim qui claque ca fait peur  

:lol:  

Non c'est pas drôle...

Merci pour cette expérience...

n°1261536
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 11-03-2002 à 21:37:16  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

:lol:  

Non c'est pas drôle...

Merci pour cette expérience...  

attends un peu que je me rachete une vrai alim...  [:tdk04]

---------------
gniak
n°1261539
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 11-03-2002 à 21:38:23  profilanswer

Voila j'ai une question pour savoir si la CM est compatible avec le WB pgeo avec les quatres trous intégrés? ESt ce que c le mm ecarteme,t que sur une KT7 d'abit?

n°1261548
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 21:41:52  profilanswer

El_loco a écrit a écrit :

Voila j'ai une question pour savoir si la CM est compatible avec le WB pgeo avec les quatres trous intégrés? ESt ce que c le mm ecarteme,t que sur une KT7 d'abit?  

En français ca donne quoi?

Sérieux, j'ai rien capté là.

Un WB pgeo??? :??:

n°1261557
el_loco
Posté le 11-03-2002 à 21:43:32  profilanswer

En francais ca donne est ce que l'on peut monter un Water block Pgeo sur cette carte, c pour faire de l'overclocking.  Merci

n°1261562
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 21:45:49  profilanswer

En francais ca donne est ce que l'on peut monter un Water block Pgeo sur cette carte, c pour faire de l'overclocking.  Merci  

aucune idée... Mais sache que cette carte est pas idéale pour de l'overclocking. Y a sans doute moyen, moi, j'overclocke à 146,6 de fsb mais pas plus. Sans aucune modif aucune évidemment. Avec quelques modifs, il y a sans doute moyen.

Si tu parles anglais, tu peux fouiller le forum de www.ocworkbench.com section k7s5a...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 21:45:49  profilanswer

n°1261576
el_loco
Posté le 11-03-2002 à 21:50:25  profilanswer

Merci en fait j'ai lu tt le topic donc j 'ai bien vu que cette carte etait pas fait pour l'OC mais je viens de cramer ma KT7 et pas envie de racheter la mm car elle est depasser, et pas envie de racheter une carte a 1000Fr, donc je prends une carte intermediaire, mais j ai juste besoin de ssavoir si je peux monter mon systeme dessus sinon c pas la peine je ve po repasser aux ventilo. Au fait felicitation pour ton investissement pour cette carte, je veux dire que si j ai des pb ca vas bien me servir.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_loco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1261590
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 21:53:12  profilanswer

Merci en fait j'ai lu tt le topic donc j 'ai bien vu que cette carte etait pas fait pour l'OC mais je viens de cramer ma KT7 et pas envie de racheter la mm car elle est depasser, et pas envie de racheter une carte a 1000Fr, donc je prends une carte intermediaire, mais j ai juste besoin de ssavoir si je peux monter mon systeme dessus sinon c pas la peine je ve po repasser aux ventilo. Au fait felicitation pour ton investissement pour cette carte, je veux dire que si j ai des pb ca vas bien me servir.  

:ouch:  t'as tout lu?

Merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir :jap:

n°1261632
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 22:05:16  profilanswer

Je viens de découvrir sur un autre topic (merci Princo22) un petit outil sympathique (au 1er abord) permettant de tweaker le fichier rom du bios  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

je l'ai lancé et ca a l'air de fonctionner ... ceusses qui veulent jouer au beta tester, voici le dl ...  

A manipuler avec precaution quand meme ...

http://www.pchome.net/dld/dld.php? [...] cp7b12.zip

n°1261639
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 22:08:14  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

Je viens de découvrir sur un autre topic (merci Princo22) un petit outil sympathique (au 1er abord) permettant de tweaker le fichier rom du bios  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

je l'ai lancé et ca a l'air de fonctionner ... ceusses qui veulent jouer au beta tester, voici le dl ...  

Tu veux dire que t'attaques directement le rom du bios où tu peux t'amuser avec un rom qui est sur ton disque dur?

n°1261643
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 22:08:43  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

il est lent le download : 158 bytes/sec :ouch:

n°1261657
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 22:13:02  profilanswer

278Ko compresse ... moi c'était + rapide  
tu attaques effectivement un fichier ROM sur disque et tu as accès aux paramètres du bios et a un tas d'autres options ... puissant

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mvmlt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1261662
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 22:15:55  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

278Ko compresse ... moi c'était + rapide  
tu attaques effectivement un fichier ROM et tu as accès aux paramètres du bios et a un tas d'autres options ... puissant  

oui mais quel rom? celui que tu veux, histoire de déconner avec un fichier rom? Genre tu prends celui du mois de janvier et tu le bidouilles. Et puis tu pourrais flasher le nouveau Bios ainsi modifié?

Je veux dire tant que tu bidouilles un rom bidon, ca me va mais bidouiller le bios de ma CM en direct non...

C'est ptet con comme question mais je préfère savoir...

n°1261693
el_loco
Posté le 11-03-2002 à 22:24:44  profilanswer

:ouch:  t'as tout lu?

En fait quand je ve acheter du matos je me renseigne vraiment pour etre sur de pas me tromper.

n°1261726
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 22:34:32  profilanswer

oui mais quel rom? celui que tu veux, histoire de déconner avec un fichier rom? Genre tu prends celui du mois de janvier et tu le bidouilles. Et puis tu pourrais flasher le nouveau Bios ainsi modifié?

Je veux dire tant que tu bidouilles un rom bidon, ca me va mais bidouiller le bios de ma CM en direct non...

C'est ptet con comme question mais je préfère savoir...  

tu prends le fichier rom que tu veux. Fais une copie avant quand meme  :sarcastic:  
Théoriquement tu peux flasher après avoir modifié les options à l'aide du soft. Mais je vais pas essayer, tu comprends cette carte c'est ma seule richesse !! c'est dire si je suis pauvre  :lol:

n°1261735
Hr
Posté le 11-03-2002 à 22:36:41  profilanswer

Moi je suis passé à une A7n266-c de chez Asus.

C'est pas le même prix, mais j'ai gagné 25pts à CPU mark ! :ouch:  

Avec 256ddr cas2.5, ça roxxx ! :D

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°1261736
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 22:36:52  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

tu prends le fichier rom que tu veux. Fais une copie avant quand meme  :sarcastic:  
Théoriquement tu peux flasher après avoir modifié les options à l'aide du soft. Mais je vais pas essayer, tu comprends cette carte c'est ma seule richesse !! c'est dire si je suis pauvre  :lol:  

je suis pas pauvre mais j'aime pas gaspiller...  Et puis ma carte elle fonctionne bien. Mais je vais quand-même jeter un oeil par curiosité...

n°1261749
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 22:40:16  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

ahh c'est sur ... y a pas photo  :sarcastic:  
c'est une carte de riche ça la A7n266-c, tu voudrais pas me la donner en échange de ma K7S5A par hasard ?  
sinon penses à moi quand tu la remplaceras
a vot' bon coeur  :o

n°1261794
ValM
Posté le 11-03-2002 à 22:49:14  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Désolé, je me sent obligé de réagir par rapport à cette remarque, c'est pas méchant du tout (en tout cas l'intention n'est pas là).

Hr > Tu avais, si je ne me trompe pas, la configue suivante :

Processeur: AMD ATHLON XP 1700+  
Carte mère: ECS K7S5A  
Mémoire: 256 Mo Elixir DDR CAS 2.5  
Carte graphique: GeForce2 Titanium 64mo (Leadtek)

et tu as changé de carte mère pour une Asus A7N 266-C tout ça pour gagner 25pts à CPU mark ?! Tu ne trouves pas que c'est jeter l'argent par la fenêtre ?

n°1261798
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 22:50:17  profilanswer

ValM a écrit a écrit :

Désolé, je me sent obligé de réagir par rapport à cette remarque, c'est pas méchant du tout (en tout cas l'intention n'est pas là).

et tu as changé de carte mère pour une Asus A7N 266-C tout ça pour gagner 25pts à CPU mark ?! Tu ne trouves pas que c'est jeter l'argent par la fenêtre ?  

Ben je crois qu'il avait plein de problème avec sa carte et un t-bird.

n°1261845
mvmlt
Posté le 11-03-2002 à 23:04:02  profilanswer

ValM a écrit a écrit :

mode :sarcastic: ON
non, non, il a raison 25 pts à CPU mark, ca justifie amplement le changement de carte, surtout qu'il avait l'argent pour l'acheter ... la carte (pas les points, hein)
mode :sarcastic: OFF

n°1261869
ValM
Posté le 11-03-2002 à 23:08:53  profilanswer

Ha oki, il s'agit d'un problème avec un T-bird... Dans ce cas il vrai qu'il fallait faire qqchose. perso j'aurais plutôt opté pour le changement de processeur (mais apparemment ca a été fait également ;))

n°1261936
Pentier
Posté le 11-03-2002 à 23:23:09  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

tu le lances sous windows? Moi il plante. Il se fige. Il faut travailler sous DOS?

n°1262110
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-03-2002 à 00:22:45  profilanswer

puis moi je fait une modif hard pour le voltage tout le monde s'en fout  :cry:  
enfin pour ceux que ca interrese g changé avec une autre alim qui as plus de patate et ca marceh plutot bien g un Vcore a 1,90 V je me lancerai dans des test d'O/C demain g plus le courage :sleep:

---------------
gniak
n°1262114
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 00:24:40  profilanswer

puis moi je fait une modif hard pour le voltage tout le monde s'en fout  :cry:  
enfin pour ceux que ca interrese g changé avec une autre alim qui as plus de patate et ca marceh plutot bien g un Vcore a 1,90 V je me lancerai dans des test d'O/C demain g plus le courage :sleep:  

si ca nous intéresse. On attend les photos... ;)

n°1262124
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-03-2002 à 00:29:57  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

bizarre quand meme ce truc il te demande de charge un fichier rom je lui est donner l'avant dernier puis quand tu va trifouiller dedans il te donne les t° de ton proc tes voltages et tout je sais pas trop s'il agit seulement sur le rom qu'il charge ou s'il va pas tripoté autre chose en tout cas g pas vu grand chose d'interresant a part qu'on peut changé les valeurs par defaut du bios ca peut toujours aider pour les clear CMOS

---------------
gniak
n°1262138
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 00:38:07  profilanswer

bizarre quand meme ce truc il te demande de charge un fichier rom je lui est donner l'avant dernier puis quand tu va trifouiller dedans il te donne les t° de ton proc tes voltages et tout je sais pas trop s'il agit seulement sur le rom qu'il charge ou s'il va pas tripoté autre chose en tout cas g pas vu grand chose d'interresant a part qu'on peut changé les valeurs par defaut du bios ca peut toujours aider pour les clear CMOS  

tu l'as lancé sous dos?

n°1262145
mvmlt
Posté le 12-03-2002 à 00:39:53  profilanswer

il s'agit d'un soft permettant de tweaker ton bios. Tu charges le fichier rom de ton choix et tu peux modifier les valeurs par défauts, changer la langue, afficher ou cacher les lignes du bio, etc ... Il fonctionne sous XP mais plante sur la page permettant de configurer le chipset, le truc le + interessant soit-dit.    

Lordzapan>> mets les photos de ta modifs de voltage et dis nous si tu arrives à monter le FSB avec cette modif ...

n°1262146
mvmlt
Posté le 12-03-2002 à 00:40:29  profilanswer

tu l'as lancé sous dos?  

ca marche sous xp

n°1262150
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 00:40:54  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

ca marche sous xp  

pas sous 2000. C'est zarbi ca.

n°1262152
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 00:41:35  profilanswer

c koi le plu haut fsb atteint sur une k7s5a?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dalida--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262154
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 00:42:19  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

c koi le plu haut fsb atteint sur une k7s5a?  

150 mais en général 142.2 ou 146.

n°1262157
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 00:43:34  profilanswer

même en enlevant le chewing gum et en footant de lartik silver+ventirad korrekt? :sweat:  
pa un espoir de piti 166? :cry:  
le 745 est trop cher :(

Personne ne cherche un kt7araid pour remplacer sa k7s5a viellissante
rev1.1, supporte lai xp(je suis actu sur un 1500 :hap: )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dalida--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262158
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 00:44:35  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

même en enlevant le chewing gum et en footant de lartik silver+ventirad korrekt? :sweat:  
pa un espoir de piti 166? :cry:  
le 745 est trop cher :(  

on attend lordzapan et ces chtites soudures... Il a obtenu un Vcore de 1.9v

n°1262171
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-03-2002 à 00:53:12  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

Lordzapan>> mets les photos de ta modifs de voltage et dis nous si tu arrives à monter le FSB avec cette modif ...  

les photos je l'ai fait demain sous la lumiere du jour deja que g pas une super webcam puis donc je suis a 1,90 V avant je dépassais pas le 138 de FSB maintenant je suis "stable" sous windows a 146 g essayer les bench sandra aucun probleme mon proc est meme pas specialement plus chaud mais g pas reussi a faire finir le 3Dmark mais c pas forcement a caise du proc peut etre les timing ram un peu trop agressif je ferai plus de test demain

P.S:bon oubliez ce que g dit au dessus j'etait tranquillement en train d'edoter mon message quand g eu un ecran bleu bon fait chier de savoir pkoi ce soir je testerai demain  
en tout cas la soudure n'est pas trop chiante mais les rapport resistance/Vcore sont encore assez obscure ou alors il reste le pota mais ca peut rajouté de l'inductance ou de la capacité ca nuirait a la stabilité mais je sais pas a quel point.
si je reussi pas a stabilisé un truc bootable je changerai de resistance pour une 17 voir une 16 Khom on verra bien
de toute facon je vais me mettre a bossé j'aurai de la thune au prix de la K7S5A je peut bien en claqué au moin une  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lordzapan--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
gniak
n°1262183
mvmlt
Posté le 12-03-2002 à 01:04:39  profilanswer

oui mais dalida va nous mettre un radiateur en marbre et le fsb va passer à 266Mhz ...  :lol:  

[voir son topic sur le refroidissement silencieux]

n°1262189
Pentier
Posté le 12-03-2002 à 01:06:37  profilanswer

mvmlt a écrit a écrit :

oui mais dalida va nous mettre un radiateur en marbre et le fsb va passer à 266Mhz ...  :lol:  

[voir son topic sur le refroidissement silencieux]  

j'ai vu. Je travaille pour une boite qui exploite des carrières de calcaire. Je vais demander des échantillons et j'essaie :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :

Sujets relatifs
Elite K7S5A pitié pas la têteBios qui correspond pas à la cm ??
besoin d'aide sur un bios pour une carte mere Intel D84BGQuel Bios est le plus rapide pour une GEforce2 MX400???
Biosqui croire cpucool ou le bios pour température
Soft de mise à jour des bios "Asus update" : des précisions SVP !WESTERN DIGITAL 100GB et Asus cusl2-c bios 1003
bios et IBA ?bios : flash ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)