Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran TFT 17" et 1280*1024

n°2606220
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 19-07-2003 à 17:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà beemer si tu  etre moins agressif et ne aps prendre les gens de haut, qd on a une bonne argumentation et qu'on a raison, on a pas besoin de s'imposer comme tu le fais pour le montrer... a moins que tu te plante...

beemer a écrit :

la deformation est presente uniquement quand "l'image" que tu regardes n'est pas en plein ecran

des que tu passes en plein ecran il n'y a plus de deformation. par ex. dans un jeu en plein ecran il n'y a pas de deformation. c'est la surface de l'ecran qui en decide le rapport de l'image c'est a dire 4/3

l'exemple contraire c'est les ecrans 16/10 ou 16/9 : meme avec une resolution de type 1600/1200 (4/3 quoi) l'image est deformee !!

Sur mon LCD 17 pouces avec un rapport 5/4, en 1280/1024 je n'ai effectivement aucune déformation, par contre sur mon CRT 17 pouces qui lui a une géométrie 4/3, comment l'image pourrait elle etre la mm et ne pas avoir de déformation ? il y a forcément une des 2 images qui est déformée, et ne me dis pas que soit il manque un bout d'image sur le CRT, soit il y a des bandes bandes d'ajouter car la carte graphique n'a aucune idée de la forme physique de l'écran et que ce soit un CRT ou un LCD elle lui envoie la mm image, tu n'as pas la mm surface physique, il y en a donc une qui est forcément déformée ! donc  ton "des que tu passes en plein ecran il n'y a plus de deformation." n'est pas toujours vrai !

beemer a écrit :

de 1 : des que tu passes en mode plein ecran, 1280/1024 devient du 4/3 justement a cause dex pixels rectangulaires...  
de 2 : pour un film en 16/9 ou 2.35 dont l'image se comporte en effet comme tu dis (et encore ca depend du player) il suffit de "deformer" l'image avec un truc genre zoomplayer et tout bagne  

ce-ci dit je m'en fou un peu si vous utilisez vos tetes comme support pour les yeux plutot que de reflechir...allez je vous laisse le plaisir de troller sans moi sur ce topic  :hello:  

1: comme je te l'ai dis, et vu que c le sujet de depart du post, les 17 pouces LCD sont en 5/4, que ce soit en 640/480, 800/600 ou 1280/1024, c pas la résolution qui va changer la forme de ton écran, ni d'ailleurs sur un CRT, l'image occupe toujours la totalité de l'écran (a moins que tu fasse des réglages particulier avec ton CRT, masi tu fais ce que tu veux hein ) et ca c un parametre qui est fixe. donc si tu as une résolution qui ne respecte pas le ratio de ton écran, il y a forcément une déformation vu que comme je l'ai dis la carte graphique ne sait pas qu'elle ne dois envoyer a l'écran qu'une partie de l'image ou des bandes noires en plus, et l'écran lui affiche sur la totalité de sa surface sans réflechir.  

donc ton 1280/1024 sera du 5/4 sur un LCD et du 4/3 sur un CRT (d'ou la déformation sur l'un des 2 forcément, et c sur le CRT car il n'a pas de pixel physique comme le LCD, donc les pixels qu il affiche peuvent avoir n'importe quelle dimension et donc peuvent etre rectangulaire)

alors t gentil le grand manitou, mais au lieu d'etre sectaire comme tu l'es, apprend toi a réfléchir et à comprendre le sujet dont on parle, il y a 2 type d'écrans différent et toi tu nous sort ta théorie sans faire de différence, forcément tu te plante pour un type d'écran, alors au lieu de demander aux autres de reflechir, retrouve le mode d'emploi de ton cerveau a toi qui marche mieux que les autres, tu pourra peut etre mieux le maitriser et rester respectueux et argumenter correctement en tenant compte de tout le problème.

En tout cas l'image a moins que logicielement on le demande, ne sera pas coupé mais déformée si la forme de l'écran ne correspond pas a la résolution, plein écran ou non.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 17:26:45  profilanswer

n°2606282
beemer
Posté le 19-07-2003 à 18:01:50  profilanswer

kk on entend pas comme connerie...  :sleep:

n°2606455
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 19-07-2003 à 19:39:02  profilanswer

encore de la bonne argumentation ca... rein a redire... j'en reste bouche bée...  :sarcastic: ( et hop le petit smiley qui va bien, c ptet lui fais tout le poid de ta remarque non ? )

n°2609195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-07-2003 à 10:11:03  profilanswer

BuZZ_l_EclAir a écrit :

donc ton 1280/1024 sera du 5/4 sur un LCD et du 4/3 sur un CRT (d'ou la déformation sur l'un des 2 forcément, et c sur le CRT car il n'a pas de pixel physique comme le LCD, donc les pixels qu il affiche peuvent avoir n'importe quelle dimension et donc peuvent etre rectangulaire)

euh... il y a qd même les carrés à trois couleurs qui limitent !
(c ça que j'appellais "pixel" sur un CRT : je sais pas comment ça s'appelle)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TFT et pixel mortWin XP et les CG au boot , pb d'affichage (écran noir, y en a marre!)
Ecran ou CG ki est mort ??Votre avis sur cet écran
Mon écran "vibre", votre avis ...qqun a des news concernant les prochains TFT ??
9700 sapphire écran noir des le démaragemon ecran lcd met du temps a sortir en veille
ecran,carte mere,carte 3d ou logieciel?IIYAMA TFT AX3819UT ou HERCULES Prophetview 720 Bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT 17" et 1280*1024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)