Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Win XP et les CG au boot , pb d'affichage (écran noir, y en a marre!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP et les CG au boot , pb d'affichage (écran noir, y en a marre!)

n°2598556
Seb996
Posté le 16-07-2003 à 10:25:28  profilanswer
 

Salut,
alors voici mon pb, qui m'est arrivé plusieurs fois déjà, et je connais des gens à qui cela est déja arrivé aussi.
 
Apres un essai d'une carte graphique puis un retour a l'ancienne (sans supprimer le pilote de la nouvelle avant d'éteindre le pc), le démarrage de win Xp (SP1) s'arrete juste apres avoir affiché "WIN XP professionnel" , et donc j obtiens un ecran noir.  
Jusque la pas encore de grosse inquiétude, je reessaie en mode sans echec, et la idem!!! puis j essaie tous les modes possibles, derniere bonne config connue, etc, et la tjs rien. :fou:  
bon alors je lance naturellement une reparation, et la meme blocage au reboot apres avoir copié les fichiers windows!!!!! :fou: , l'ecran habituel "installation de windows, temps restant 39 min" n 'apparait meme pas!
 :fou:  
la derniere fois que ça m'était arrivé, j'avais eu de la chance et la reparation s'etait finallement lancée apres plusieurs essais de boot (en eteignant et rallumant le pc). :fou:
et d'ailleurs ce qui m avait etonné c'est que pendant celle ci , win xp ne trouvait plus le driver sisagp et me demandait de lui trouver (ce que j avais fait avec mon cd de pilote de la carte mere).
Alors cette daube de win XP detruirait il tout seul son pilote ?
 enfin bon bref si quelqu un a deja rencontré ce probleme et a une solution , elle est la bienvenue, car la je suis bloqué !(j ai bien sur deja essayé de remettre l'autre CG, et rien).
 
Sinon la j ai été voir dans ce disque dur avec un autre pc, et surprise il n y avait rien dans le repertoire SISAGP, dans windows/system32, j ai donc copié les drivers (sisagp.sys) dans ce repertoire et reesayé de booter avec ce dur, mais toujours rien. :( . j en ai vraiment marre, je vais finir par reformater completement la partition, mais ca m ennuie vraiment j ai pleins de programmes dessus .
 :hello:


Message édité par Seb996 le 16-07-2003 à 10:31:53
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:25:28  profilanswer
 

n°2598705
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-07-2003 à 11:33:27  profilanswer
 

tout d abors je te felicite : tu es la 10 ieme personne qui me parle de ce probleme.
 
J'ai pour certitude cette fois que le seul point commun a ces 10 cas est ..... tindin    LE SP1
 
hehehe encore mon flaire qui ma sauver je n ai pas encore installe le SP1 et franchement je ne sais pas si je l installerais un jour. Il fonctionne a merveille sans le SP1.
 
Malheureusement pour toi les personnes qui ont eu ce probleme que je connais, ne m ont pas laissé le temps de regarder leur probleme. F.O.R.M.A.T powwwwaaaaaaaaaaa !!!!
 


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°2598734
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 16-07-2003 à 11:45:09  profilanswer
 

t'as essayé de démarrer en mode vga ?
et si tu remet celle que tu viens d'enlever, il boot ou pas ,
Ton prob ressemble plus a un prob de ram... bizarre ?
Jamais eue le moindre prob de ce genre, pourtant je change frequement de vga pour des test etc... et je suis sous SP1.


Message édité par kala_azar le 16-07-2003 à 11:47:40

---------------
L'Auberge
n°2600329
Seb996
Posté le 16-07-2003 à 21:22:26  profilanswer
 

oui j ai essayé de remettre l autre carte, ainsi que le mode vga.
je peux t assurer que ce n est pas un pb de ram. :)  
win xp c est bien , mais y a qd meme des details qui peuvent devenir un gros soucis.

n°2602984
Seb996
Posté le 17-07-2003 à 23:51:26  profilanswer
 

tiens d'ailleurs la il m a encore refait le coup sur ce pc(l autre c 'est la tour serveur), y a une heure la j allume et...ecran noir apres l affichage de "win xp pro" au demarrage  :fou: (3 fois de suite), c'est contagieux ...  et la seule solution que j ai pour l'instant est... d'attendre qu'il refroidisse completement et la ca a bien booté (sur la tour serveur comme sur celle ci, et qd ca fait ca aucun mode de boot ne fonctionne plus que les autres pas meme le sans echec).  
y a qd meme un pb avec sp1.  :fou:  
et je sais pas comment je pourrais "securiser" le demarrage.
 
des idées contre ce disfonctionnement?
 
 :hello:

n°2671986
tomkin
taupin volontaire
Posté le 18-08-2003 à 16:55:26  profilanswer
 

moi j ai eu les memes symptomes quand j ai passé ma radeon 9700 de l agp 4 a l agp 8.

n°2729834
akwin
Posté le 17-09-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

C'est un pb qui me préoccupe également. Croyant bien bien faire je mets à jour le pilote de ma carte (catalyst3.6) et voilà que tout d'abord tout est ralenti, les rafraichissements d'écran sont carrément visibles, et en prime au démarrage de Xp j'ai droit à l'écran noir après l'écran XP...
Pas moyen d'avoir un démarrage à froid normal sans le mettre en route une première fois, l'éteindre, le débrancher complètement et le rallumer.
Entretemps j'ai désinstaller le nouveau pilote pour revenir à l'ancienne version. Le rafraichissement se fait à nouveau normalement mais au boot j'ai toujours droit à l'écran noir si je ne passe pas par ma procédure un peu particulière.
J'ai essayer une restauration système, rien n'y fait...alors...?
 
xp 2700/asus a7n8x/hercules 9500pro 128/win xpsp1/

n°2738570
Seb996
Posté le 23-09-2003 à 01:07:04  profilanswer
 

bon ben j croyais que ca m arriverai plus mais ca y est, suite a une panne de courant, ecran noir au boot ( ap l affichage win xp pro)!
comme d hab je lance la reparation, et la ca s annoncait bien, l install s affiche au moment ou on commence avoir tps restant 39 min. (eh oui des fois y a avait un ecran noir a ce moment la pdt la reparation et donc j etais completement bloqué!)
mais alors la la nouveauté , c est que le pc reboot systematiquement a 34 min restantes!!!! :ouch:  :ouch:  
donc a chaque fois il recommence la reparation (de 39 a 34 min restante ) et reboot.
je remet mon proc a sa freq d origine, etc, (load fail safe default), enleve une barrette de ram,...
toujours pareil
donc la je suis bloqué, j ai essayé d installer un nouveau windows par dessus sans reparer, ca plante...
y a vraiment des jours ou j en ai marre de windaube XP  :fou:  :fou:  :fou:
si quelqu un avait une solution , elle serait la bienvenue. mais e crois malheureusement que je vais etre obligé de formater le C: :(


Message édité par Seb996 le 23-09-2003 à 01:09:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Win XP et les CG au boot , pb d'affichage (écran noir, y en a marre!)

 

Sujets relatifs
Ecran ou CG ki est mort ??Votre avis sur cet écran
noir et blanc.problème de boot avec IC7 et SUMA 9500 PRO
Mon écran "vibre", votre avis ...Affichage brouillé au démarrage
[APN défecteux] Tache noir -> CCD ou optique?a7n8x deluxe et pb de boot
9700 sapphire écran noir des le démarage 
Plus de sujets relatifs à : Win XP et les CG au boot , pb d'affichage (écran noir, y en a marre!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR