Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

TFT et pixel mort

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

TFT et pixel mort

n°2598617
Antaphy
Posté le 16-07-2003 à 10:55:16  profilanswer

:hello:  

Je voudrais m'acheter un écran plat d'occaz, et je voudrais savoir si je pourrais remplacer mon écran (ou cas ou yaurait un pixel défectueux) meme apres la période de garantie. Car un pixel mort peut apparaitre n'importe quand et il me semblerait que le "remplacement de l'écran" uniquement pendant la periode de garantie serait abusée.  
Et aussi je voudrais savoir autre chose: est ce qu'il ya vraiment une différence entre un tft et un lcd?

merci!  :D  

p.s: j'ai fait des recherches mais sans succes

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:55:16  profilanswer

n°2598622
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 16-07-2003 à 10:57:41  profilanswer

Les tft d'occas, en général il faut au moins 5 PIXELS défectueux, pour échange.

n°2598660
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2003 à 11:19:51  profilanswer

Pendant la période de garantie, aucun fabricant ne l'échange pour UN pixel mort, alors en dehors ... (à ma connaissance)

5 pixels morts, c'est une moyenne et pas une généralité. Ou 1 norme qui n'est pas appliquée telle quelle ptêtre bien.
Chaque fabricant a ses seuils et ça dépend en + s'ils sont dans la même zone de l'écran, alignés consécutifs, ... le bourdel quoi.
Plus garanti, c'est plus garanti à mon avis.  :o

n°2598668
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2003 à 11:21:42  profilanswer

En tout cas, acheter un écran plat d'occase pas trop ancien, je trouve ça mieux que neuf car si tu le vois tourner tu peux constater qu'il n'y a pas de pixels morts :)
En neuf, il faut l'acheter à la Fnac, Surcouf, Darty (?), ... ces sites où tu peux ramener un produit quelconque s'in ne te plaît pas sans justification.

n°2598706
Antaphy
Posté le 16-07-2003 à 11:33:37  profilanswer

oki je savais qu'il ne fallait pas qu'un seul pixel mort... je vais prendre soit un Hercules soit un IIyama (pour 3 ou 4 pixels c bon  :D )

oki donc apres la garantie, meme si "des" pixels morts apparaissent, les construteurs ne l'échangent pas? oki c'est tout ce que je voulais savoir merci :hello:

Message édité par Antaphy le 16-07-2003 à 11:34:04
n°2598747
captcav
Posté le 16-07-2003 à 11:50:09  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

En tout cas, acheter un écran plat d'occase pas trop ancien, je trouve ça mieux que neuf car si tu le vois tourner tu peux constater qu'il n'y a pas de pixels morts :)
En neuf, il faut l'acheter à la Fnac, Surcouf, Darty (?), ... ces sites où tu peux ramener un produit quelconque s'in ne te plaît pas sans justification.

ca marche qu edan sla premiere semaine apre sl'achat, apres tu peux plus faire ca !!!

---------------
Guild Wars       Douce Perrine     =>  Necro/Elem Lvl 7

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

TFT et pixel mort

Sujets relatifs
qqun a des news concernant les prochains TFT ??DD 10Go sur PIII 500 Mort. Je peux mettre un disque récent (ex : 40Go?
Pixel mort sur G3 !!!IIYAMA TFT AX3819UT ou HERCULES Prophetview 720 Bleu
[Achat] Ecrans TFT 17" et qualité des résolutions interpolées ?Quel est le meilleur TFT en 15p à moins de 300??
IIYAMA Moniteur 15'' TFT AX3819UT Couleur Noire à 270 eurosTFT et Pixel mort: on en fait quoi?
Pixel mort sur TFT 191T neuf à la FNAC : je gueule?Transport de TFT !? mort de pixel ?
Plus de sujets relatifs à : TFT et pixel mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)