Bonjour,
Avant tout, en postant sur cette section du forum, je confirme que le problème vient de mon disque dur.
Tout a commencé quand, un jour, je m'étais décidé de faire un nettoyage interne de mon ordinateur, mais comme on ne fait pas de marteau sans enclume, donc pas de nettoyage avec les fiches et câbles qui gênent, j'ai dû débranché quelques-uns. Lors du nettoyage, j'ai passé un coup d'aspirateur avec brosse, au niveau du disque dur et des ventilos, mais très légèrement.
Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir débranché les câbles de mon HDD Sata III 1 TO, qui lui, marchait parfaitement avant l'ouverture de mon PC.
L'écran bleu apparait juste au début du chargement du logo Windows 7:

J'ai tenté de restaurer mon DD, effectué plusieurs réparations du démarrage, mais rien n'y fait, à chaque démarrage j'obtiens ceci:

Heureusement, j'avais un HDD secondaire, et c'est en constatant le fonctionnement de celui-ci que je me suis fait la conclusion que la source du problème provient de mon HDD.
Pourrait-il s'agir d'un fichier système endommagé, ou encore, d'un pilote manquant? Même si j'ignore comment cela aurait pu se produire par un simple coup de nettoyage...
Devrais-je procéder à un formatage ou existe-t-il une solution pour le récupérer sain et sauf?
J'avais pas mal de données stockées, ça me ferait bien chier d'avoir à le formater, d'autant que la taille de mon HDD secondaire ne permettra pas de tout sauvegarder, puis, ça ne servira pas à grand chose...
Merci d'avance.