Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ram

n°8342540
kiba16
Posté le 09-06-2012 à 15:28:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique ce qui m'arrive.
 
J'avais récemment un problème au démarrage de l'ordinateur: rien n'apparaissait à l'écran le clavier et la souris restaient éteints ainsi que le ventilateur du processeur, le ventilateur du boitier fonctionnait et les voyants de la carte mère étaient allumés. Suite à une recherche sur internet j'ai vu que cela pouvait venir de la ram et j'ai débranché puis rebranché une barrette  qui visiblement devait être mal mise car le pc a redémarré comme il faut. Mais un petit moment après j'ai eu à nouveau ce problème.
J'ai donc débranché puis rebranché la barrette mais cette fois ci sans effet. J'ai essayé de démarrer avec une seule barrette et le pc est reparti. Alors j'ai remis la seconde la encore le pc démarre sans problème mais me dit que la mémoire à changée à cause de la précédente manip. Il me propose les réglages par défaut que j'accepte.
Depuis le pc démarre (image écran, souris clavier, ventilos...) mais il plante sur l'écran de chargement windows. Il me propose ensuite de démarrer normalement ou l'outil de démarrage windows qui ne trouve ni ne résout jamais rien.
 
J'ai retiré puis remis la pile de la carte mère mais pas de changement. Peut être un réglage de la mémoire mais je ne m'y connais pas vraiment donc je viens ici demander de l'aide ! =)
 
Ma config :
http://img546.imageshack.us/img546/8911/configys.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 15:28:20  profilanswer
 

n°8342564
peremumuch
Posté le 09-06-2012 à 16:07:58  profilanswer
 

fait un memtest sur barrette séparément le logiciel est la==>  http://www.memtest.org/download/4. [...] 20.iso.zip
tu dézippe tu grave sur cd ou clé usb bootable et tu l'insére et tu démmarre le pc


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8342604
kiba16
Posté le 09-06-2012 à 17:15:05  profilanswer
 

Hum j'ai lancé mais sur l'ensemble, c'est en cours je donne les résultats dès que c'est finit mais c'est long. Pour le moment pas d'erreurs. Merci de ta réponse en tous cas!

 

Edit : Pas de problème d'après Memtest sur les deux barrettes à la fois.


Message édité par kiba16 le 09-06-2012 à 17:33:47
n°8342657
kiba16
Posté le 09-06-2012 à 18:05:37  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le problème de l'écran bleu au démarrage: Dans les paramètres SATA il était passé en IDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ram

 

Sujets relatifs
Win 7 x64 - Ecran figé + Clavier/Souris Out[Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?
Où trouver un tapis func 1030 bleu et orange ?Affichage à l'écran décalé vers le bas sur portable...
HD7950 Ecran bleu (BSOD) Atikmpag.sys DUAL SCREEN - CCC v 12.4Reboot au démarrage.
Problème démarrageConfig tri écran et 3D vision
Problème : Pas d'image en HDMI sur écran PC 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR