Coucou tout le monde !
D'abord je voudrais dire un grand MERCI a tous ceux qui ont bien voulus m'aider, me conseiller et tout... Parce que au delà de la simple information échangée j'apprécie avant tout la relation humaine (et amicale) qui peut s'établir au travers des posts sur un forum.
Commencons par la poursuite de l'aventure avec mon P95f+ :
J'avais donc contacté le SAV en signalant les défauts de l'écran (avant tout cet effet cousin vertical)... et puis le doute s'était installé : le défaut est-t-il vraiment si important ? Surtout que l'on me dit alors que c'est un 'problème normal' (<- héhé) sur les trinitrons.
The true is que ce problème (voir 1° post pour un super dessin) est récurent à tous les trinitrons ! Je l'ai encore avec mon nouveau modèle et il y est plus ou moins sur tous les CRT trinit.
(damn !)
Donc après le long silence du SAV, je me decide à rappeler et ils me disent qu'il n'y a pas de P95f+ dispo en France (sous-entendu qu'ils vont me le changer) et qu'ils attendent d'en recevoir d'angleterre (j'ai essayé de caser qu'un P95F+B (la version noire du P95f+) ne me génerait pas mais apparemment ils n'étaient pas d'accord
)
Environ 1 mois plus tard, le SAV me rappelle et me propose de procéder à l'échange. Je plaide coupable : j'ai séché pour le récupérer
Bien sur le gars qui devait venir est arrivé en retard, il a embarqué le modèle défectueux sans même constater le défaut, m'a déballé le nouveau et c'est cassé après une petite signature. Comme dans les papiers envoyés par le SAV il est spécifié que le bonhomme doit nous l'installer et l'on doit vérifier qu'il fonctionne (ce qu'il n'a pas fait) je l'ai darre darre branché au cas ou ...
Au fait le bonhomme en question n'avait rien à voir avec le SAV de ViewSonic on aurait dit un livreur.
Donc le nouveau modèle a toujours le problème mais beaucoup moins important !
La bete s'est révélée plutôt difficile à regler et j'ai un bord vertical qui ne peut être réglé parfaitement (si non c'est l'autre qui se dérègle). J'ai donc le bord gauche qui décrit une légère sinusoïde (1 période) si on le regarde de biais : inutile de vous dire que l'option effet cousin et cousin balance ne va pas du tout pour régler ca.
La pureté est loin d'être parfaite et assez complexe à arranger.
Vous noterez comment les réglages de pureté par coins influencent sur la géométrie (oui, oui, la géométrie)
!
Un autre mot sur l'UltraBrite : magnifique mais parfaitement inutilisable pour lire (activer cette option rend l'écran flou) en revanche pour les jeux et les DivX c'est assez bluffant.
Bon, bien que plutot cubique il n'est pas aussi moche que sur la photo du site de ViewSonic ! (il faut vraiment que je me fasse préter un appareil photo numérique)
Dommage que les bords soit si épais (on perd un peu l'impression d'immensiter de la dalle).
A part les (petits) défauts de géométrie l'écran est tout a fait satisfaisant. Très lumineux (par rapport à un IIyama) même sans l'UltraBrite.
<!> On prend très vite gout à la bête : mensurations (19''
, écran plat, beauté et luminosité des couleurs...
alain H>
pareil j'avais écumé tous les topics
Il y avait les articles sur les 19' de Hfr et de Tom qui était pas mal pour se faire des idées. Mais ils sont peut etre un peu dépassés maintenant (à moins qu'ils les aient mis à jour).
Le vrai problème que j'ai eu : ces nouveaux CRT (ViewSonic P95f+, Mitsu 93SB, LG F900P...) étaient peu représenté sur les forums, personne ne les avait vraiment essayé, pas d'avis d'utilisateur...
Je suis d'accord y a des problèmes avec toutes les marques mais attention, le problème c'est que la plus part des gens qui vont sur les forums c'est pour se plaindre ... y a peu ou pas de gens qui te dises 'Ouhé ca marche impec !' alors qui doit y en avoir pas mal !
Ca dépend à quel prix tu peux les avoir ! Quelqu'un a dit qu'il pouvait avoir le P95f+ pour 2000 balles ! A ce prix ca vaut vraiment le coups !
Pour un TFT je dirais pourquoi pas, ou alors prends carrément un 19' CRT shadow mask si tu veux une bonne géométrie. Si tu tiens aux couleurs/luminosité/contraste la c'est des trinitrons qu'il faut prendre.