Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Déjà un problème avec mon P95F+ :(

n°2004565
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 10:49:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Re tout le monde !
:hello:
 
(Excusez moi de ce silence prolongé mais j'ai eu droit à un carton en voiture (heureusement c'était pas moi qui conduisait) et puis quand on a voulu rentrer à la maison l'autre voiture nous a laché ! Pt1 c'est lourd tout de même a pousser une Twingo :lol: Le petit rigolo qui nous a foncé dessus arrivait tellement vite que ca voiture (une Golf) c pliée au niveau du toit ... mais ce fumiste nous a explosé le train avant.
Mais ceci n'a STRICTEMENT rien a voir avec le sujet de ce topic ... :D )
 
rem5> :lol: Lol, t'étais saoul ou t'as besoin d'un bon ophtalmo ? Puis d'abord je suis pas d'accord avec toi :
Si j'avais eu le choix (toujours le même problème de disponibilité hors vente en ligne) entre un Mitsu et un IIyama aucun doute j'aurais pris le Mitsu. Ok, l'électronique est peut être moins bonne mais est-ce que tu irais acheter un P4 1,8Ghz oc @ 2,4Ghz au prix d'un P4 2,4Ghz ? (Eternel débat sur l'oc-ing ... ;) )
Par contre, y a aucun problème à ce que tu interviennes dans le topic, au contraire même ça nous permettra de comparer les SAV de ViewSonic et IIyama :ange:
 
fugazi2> Moi aussi j'hésitais à appeler le SAV pour ça... C'est d'ailleurs ce qui a motivé ce topic. Heureusement Joni était là pour me rassurer ( :jap: ) Si tu veux attends que ViewSonic récupère mon écran, si il me facture celui qu'ils mon apporté c'est qu'ils trouvent que ce n'est pas un motif suffisant ...
:( parles pas de malheur tout de même ! ;)
Pour ton achat sur Cdiscount est-ce que t'as une facture même "électronique" t'indiquant la date limite de livraison ? Si elle est passée et toujours pas d'écran en vue alors tu dois pouvoir te faire rembourser. Si non ouvre un topic pour te faire conseiller. Excuse moi de ne pas d'aider plus mais je n'ai encore jamais acheter sur internet. Ah ! pense à faire un tour sur les sites de 60 millions de consommateurs, Que choisir, ect.. tu trouveras surrement des conseils pour te faire entendre.
Pour le G90F j'ai lu sur pas mal de topic qu'il ne valait pas le P90F alors que les prix sont assez proches. Toujours pareil si tu peux te le permettre prends le P90F (peut être qu'en gueulant beaucoup, beaucoup sur Cdiscount tu auras un prix ?) (je croise les doigts pour toi)
Avec des messages comme le tien pas de doute je continue les posts :jap: :)
 
Bidoujl> Nan, nan no problem. Y a pas tellement de topic qui parle de ce choix entre P95F, P95F+ et P90F... Et puis il reste assez évasif.
Aucun doute entre P95F et P95F+ je prendrais le P95F simplement parce qu'il a tout de même une vachement bonne réputation ! (et en plus je fais confiance au comparatif d'hardware ;) )
Maintenant est-ce que les P95F+ est si nul ??? :??: Il est quand même beaucoup plus récent que le P95F et si tu veux pas des taux de refresh ultra-haut-de-gamme et que t'aimerais bien l'UltraBrite (assez impressionnant tout de même) alors peut-être que le P95F+ est plus intéressant...
Quand au P90F qu'est-ce qu'il est beau !
Question qualité je sais pas trop, a priori le P95F+ devrait être de meilleur qualité (car normalement plus haut de gamme que le P90F) ... oui mais en théorie... :(
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de ViewSonic (www.viewsonic.com), tu ouvres 2 pages une avec les perfs du P95F+ ( http://www.viewsonic.com/products/crt_p95fplus.htm ) l'autre avec celle du P90F ... et tu compares ! (je v essayer de le faire moi aussi)
Je sais j'ai pas vraiment répondu à ta question mais je voudrais pas te dire de conneries :) ...
 
 
Coté SAV : pas encore de réponse...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 10:49:14  profilanswer
 

n°2004625
Bidoujl
Posté le 29-11-2002 à 11:09:46  profilanswer
 

Fabuo=> Ben quand t'as des problèmes, toi, tu les multiplies.. remarque que moi, je viens de me faire rayer tout le côté gauche de ma voiture  :fou:  
 
Après comparaison rapide, voici les différences que j'ai pu noter :
 
Pour les fréquences, il semble que les deux écrans permettent les mêmes fréquences pour une résolution identique. Mais le P95F+ ou P95F+B (B pour Black mais moins beau que le P90F)permet de monter en résolution jusqu'à 2048x1536 @ 68Hz  
Bon perso, je pense pas avoir besoin d'aller jusque là mais là chacun son opinion...
 
La bande passante est meilleur sur le P95F+ que sur le P90F mais par contre, le pitch est plus fin sur ce dernier ...
 
Le P95F+ consomme moins d'énergie (mais regarde-t-on vraiment ça quand on achète son écran...pas sûr !).
Même taille, même poids, à quelques centimètres et grammes près.
 
Bref, pas facile de se décider surtout que les deux sont à peu près au même prix... Je pense que je vais pencher vers le P90F pour l'esthétique... t'en penses quoi ? (Sur les caractéristiques bien sûr, pas sur mon avis car on a chacun le sien  ;) )


Message édité par Bidoujl le 29-11-2002 à 11:17:17

---------------
Quand on aime, on ne compte pas...
n°2004971
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 13:19:49  answer
 

J'espère que c'est pas un !%$¤# qui te l'a rayé volontairement (y a vraiment des gens cons). :(
 
Bien vu, la bande passante est en faveur du P95F+ à 285 au lieu de 265 pour le P90F. Si mes souvenirs sont corrects le P95F a une bande passante de 300MHz. Bien sur 285 MHz c'est mieux que 265 MHz. Il faut au moins 230 Mhz de bande passante pour un 19''.
Coté fréquence y a un truc chelou, je m'explique :
le P90F et le P95F+ ont une fq de rafraichiss-t horizontal identique à savoir 30~110 kHz
le P90F nous fait un joli 50~180Hz en rafraichis-t vertical
alors que le P95F+ nous fait "seulement" du 50~160Hz en rafraichis-t vertical
le 'blème c que :
taux de rafraichissement = fq verticale = ( fq horizontale / nb ligne horizontale ) * 0.95
exemple : fq vert.= 110/1200 * 0.95 = 87 Hz
Alors que mon P95F+ ne fait que du 85 Hz en 1600*1200 ! (Mais ca vient peut être de ma config qui pourrie ou alors c que les P95F+ sont bridés ? :pt1cable: ).
Après c clair que tu vas pas rester longtemps dans du 2048x1536 ;) (d'abord moi je peux pas y aller à cause de ma cg).
 
Pour le pitch de 0.24 c'est parce que le P90F n'est pas un vrai Trinitron (DiamiondTron c pareil) c'est comme le LG 915FT+ c'est une technologie hybride entre le Trinitron et le simple shadow mask. Cette techno. n'est censé prendre que les avantages des 2 Technos.
Trinitron = couleurs lumineuses et chaudes MAIS 2 fils qui tendent la grille
ShadowMask = géométrie plus parfaite que Trinitron MAIS bcp moins lumineux que Trinitron
P90F = hybride donc couleurs lumineuses (mais moins que vrai trinitron) mais pas les 2 fils qui tendent la grille et pitch constant à la surface (<>P95F+ qui a pitch de 0.25 au centre et 0.27 au bords) donc pas l'image qui devient flou sur les bords.
 
Poids, consomation, ... tu t'en fouds un peu (enfin bon c vrai que le P95F+ est lourd mais ton bureau va le supporter non ?).
Après c clair que le P90F a vraiment une autre gueule que le P95F+...  
 
 
Donc en fait ton choix ce porte sur : est ce que je veux un tube technologie trinitron ou pas ? Les 2 ayant chaqu'un leurs avantages ... :) Reste aussi le look. Mais tu veux look ou perfs ?
 
 
J'espère que je t pas trop embrouillé. Il te reste la responsabilité de faire un choix :lol: Sachant qu'à 3000Fr il n'y a pas loin de 200Fr de différence (je crois) pour un écran d'une catégorie ou d'une autre :)
 
P.S.: Passion commune  :ange:

n°2005084
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 13:49:33  answer
 

Encore 3 p'tits trucs :
- les 2 ombres que tu peux voir sur fond très clair avec le P95F+ sont très fines (probablement moins épais qu'un cheveux) et très claires (elles sont pas noires mais gris très clair) ... je te le dis parce que je c pas si tu connais les premiers Trinitron (comme le GateWay qu'on m'avait pretté le temps que je me décide à acheter un écran, d'ailleurs :jap: :jap: Varluche :jap: :jap: ) les lignes étaient bcp plus visibles;
- On parlait d'un problème avec le P95F+ qui n'était pas compatible avec le vrai 1280 le 1280*960 (du 4/3 pas comme notre 1280*1024) moi je n'ai rencontré aucun problème dans cette résolution;
- moi problème "effet cousin vertical" semble devenir de plus en plus important.
 
@+

n°2005119
Bidoujl
Posté le 29-11-2002 à 14:00:49  profilanswer
 

Fabuo, tu me dis look ou perfs, mais à regarder vraiment, l'un a l'avantage de la bande, mais l'autre à l'avantage du pitch et de la résolution verticale...
 
Don le P90F n'est pas vraiment en retrait par rapport au P95F+ ?
Ca change quoi la bande passante vraiment ? Et est-ce que la différence entre les deux écrans se sentira réellement ?
 
J'hésite entre un P95F+, un P90F ou un TFT (mais les TFT sont vraiment trop cher si tu veux de la qualité...)


---------------
Quand on aime, on ne compte pas...
n°2005231
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 14:43:21  answer
 

Non look ou perf c'est secondaire.
D'abord choisis si tu veux un TFT ou un CRT.
Dans le cas du CRT je peux te dire ce que j'ai appris, la grosse différence entre P90F et P95F+ est :
-> P95F+ "descendant" du P95F (haut de gamme supérieur à P90F) technologie Trinitron
-> P90F hybride technologie trinitron/shadow mask
Pour le reste t'as raison les perfs sont très proches, mais le petit calcul que je t'ai fais te montre que en théorie le P95F+ devrait avoir au moins les mêmes perfs que le P90F, mais maitenant peut être a t il été bridé à cause de la technologie UltraBrite (?). A priori plus y a de bande passante mieux c'est (normalement c'est plus de hautes résolutions et plus de fréquences).
J'insite bien la différence se trouve au niveau de la grille : une "aperature grill" ou un shadow mask amélioré ?
Après c'est vrai y a de petite différence au niveau performance et pas mal au niveau look. Dans le classement des écrans CRT :
- haut de gamme : Trinitron (Sony)/DiamondTron (Mitsu)
- moyen de gamme : ChromaClear, Flatron (LG), SuperClear (ViewSOnic) ... tous les hybrides entre trinitron et shadow
- bas de gamme : Shadow mask (avec execptions : certains écrans pour la CAO sont shadow pour leur géométrie)
 
Comme je te disais en résumé le P95F+ appartient au haut de gamme (EN PARLANT DE LA GRILLE) et le P90F au moyen de gamme (IDEM) donc c'est soit couleurs/luminosité/contraste avec le P95F+ soit géométrie/pas fils trinitron avec le P90F...
En fait ce pitch à 0.24 n'est pas non plus un signe de super qualité : ca dépend comment on le mesure et justement avec ce type de grille (celle du P90F) c'est différent d'une apperature grille. En revanche un des défauts de la grille du P95F+ est que l'image devient moins précise (donc plus floue) sur les bords ...

n°2005349
rem5
Posté le 29-11-2002 à 15:24:24  profilanswer
 

heu non ni bourré ni prb de noeuil, juste pas fait gaffe...en fait vais aller acheter un cerveau ca ira mieux  :D ....
 
Non sinon si tu veux savoir mon avis sur le SAV IIyama eh bien il est contrairement a tt ce qu'on peux lire efficace meme si un peu distrait (volontairement ???)
 
ecran acheté depuis 7j. appel pour des prb de géométrie, envoi d'un fax le lendemain avec la facture, ils me propsent un echange le lendemain mais ils m'ont filé un écran vieux d'1 ans au lieu d'1 9 comme prévu avec de + les meme prb.
 
du coup hop je rappelle et la plates excuse sur l'ecran tt vieux et j'en recois un nouveau cet apres-midi, neuf cette fois... on verra bien
 
 
mais bon a part ca ils st assez sympa et font pas de difficultés pour remplacer mais vu l'attente qu'il y a, il doit vraiment y avoir bcp de prb (

n°2005668
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 16:45:35  answer
 

Merci pour ces infos sur le SAV de IIyama rem5 :jap:  
 
Apparement le lobby de tous les SAV est de nous refourguer des écrans déjà utilisés et cacher le tout en reconditionant l'écran. :non:  
Permettez moi une question stupide mais comment reconnait on un écran reconditionné/déjà utilisé ? :sarcastic: Est-ce que vous avez des trucs ? Quelque chose à regarder en perticulier ?

n°2006032
rem5
Posté le 29-11-2002 à 18:38:47  profilanswer
 

pour avoir une idee sur les IIyama c pas compliqué, tu regarde la date de fabrication de l'ecran sur le bordereau de livraison mais c des vicieux :
 
sur le borderaux il avait été fabrique le 9/2002 avec un num de série
 
et derriere l'ecran est marqué les mêmes info : date de fab. + num de série : et bien la le num de série correspondait mais la date de fab. c t le 12/2001... bref ils ont essayé de me  [:wampaidai] profond.
 
 
bref pour IIyama regarder derriere la date de fab.sinon a part ca... ???
 
 
edit : orthographe...  :(


Message édité par rem5 le 29-11-2002 à 18:40:41
n°2006536
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 21:28:30  answer
 

Ok, :jap: merci pour ton conseil : je vériferais bien que l'écran est les mêmes numéros de série et date de fabrication que le bon que l'on me remettra. Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour savoir si l'écran a été reconditionné :( car les P95F+ sont assez récents de fabrication ...  
:??: D'autres idées peut-être m8 ?
 
(tu vois rem5 ton cerveau est tout ce qu'il y a de plus opérationnel, inutile de faire des frais  :ange: ;) )

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 21:28:30  profilanswer
 

n°2007537
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 30-11-2002 à 04:40:18  profilanswer
 

moi je te conseille ltruc de l'ecran
 
(cf mon post.)
 
je me suis deja retrouvé avec 2 ecran vraiment neufs , et les é fois sur l'ecran il y avait une couche d'un produit (de protection? ) qui n'etait pas presente sur les 2 ecrans d'echange.
 

n°2007734
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 10:41:30  answer
 

Ok, il faudra aussi vérifier la pésence de cette couche. Mais qu'est ce que ca peut bien être ? C'est pas le traitement anti-reflet au moins ?
Si non autre chose à faire attention ?
 
P.S.: J'avais bien lu ton post mais comme je t dis je n'avais pas cette couche sur mon écran neuf (il ne l'était peu être pas alors :??: )  :heink:

n°2008535
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 15:42:11  answer
 

Is everybody  :sleep: ?

n°2008939
fugazi2
Posté le 30-11-2002 à 17:59:42  profilanswer
 

Merci Fabuo de ta réponse, pour mon choix 2 raisons le P90F est un peu cher pour mes finances, et j'ai vu plusieurs posts de personnes ayant eu des problèmes avec, contrairement au G90F qui même de gamme inférieur semble donner satisfaction à tout les acheteurs.
Sinon je continue mon chemin de croix chez Cdiscount j'ai envoyé un mail demandant le remboursement ou la livraison immédiate.
 Pour mon problème sur l'un de E70F Bizarrement moins évident hier soir  :??:  Mais bon j'étais sur un autre poste j'ai pas fait super attention non plus.
 
Pour ton véhicule je te prie de recevoir mes scincères condoléance, et ma plus grande sympathie. :ange:  
 
merci encore de tes posts.


Message édité par fugazi2 le 30-11-2002 à 18:00:37
n°2010762
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2002 à 12:25:48  answer
 

Tu les as pour combien le P90F et le G90F ?
 
 :p Bonne chance avec CDiscount ...
 
 :ouch: Et ton problème avec le E70F envolé ? :ouch: Mais vous etes nombreux a boire ou vous avez tous besoin d'un ophtalmo ???
 ;)

n°2011755
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2002 à 17:52:59  answer
 

Pas d'autres idées pour reconnaitre un écran reconditionné ? (écrans en général pas seulement les Viewsonics)
Existe t-il une facon de vérifier la couche anti-reflets ?

n°2017310
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2002 à 16:19:55  answer
 

Toujours pas de réponse du sav viewsonic.
 
Et toujours pas d'autres réponses à ma dernière question... :(  allez faites moi plaisir .. postez !  :D

n°2018037
vric
Posté le 03-12-2002 à 19:41:52  profilanswer
 

j'ai pas trop compris...
 
Est ce que la bande passante est vraiment importante ?
 
car voici le model qui m'interesse:
 
http://www.viewsonic.com/products/crt_a90fplus.htm
 
fabuo, si tu peux m'aider a déchifrer ca ? la bande passante est vraiment faible (minimum 230mhz pour un 19" ???) également, il s'agit d'un trinitron ou autre ?
 
Merci

n°2021625
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2002 à 19:42:43  answer
 

:hello: Beh, bien sur que je vais essayer de t'aider !
No racisme-socio-culturel ici :D
(ça veut rien dire et tout dire)(<- et ca Ze phrase débile ;) )
 
J'ai jetté un coups d'oeil à la fiche technique et j'ai vu :
- "0.21mm horizontal dot pitch/0.25mm diagonal dot pitch" et technologie "SuperClear" me laissent croire que c'est une grille Enhanced Dot Pitch fameuse technologie hybride entre shadow mask et trinitron qui a pour avantage d'être plus lumineuse qu'un simple shadow mask... mais j'en suis pas tout à fait sur ("Dot pitch" au lieu de 'Enhanced Dot pitch';);
- oui la bande passante est importante (+ y a de bande passante plus l'écran peut monter en raffraichissement et résolution) en effet 230mhz c'est ce qui est conseillé pour un bon 19'' ici le A90F fait du 175MHz et en fréquence horizontale il fait au maximum du 86kHz (110 pour les P9xFx). Or la résolution optimale de ce  19'' est de 1280*1024 (1280*960 pour les puristes) qu'il fera en
fv=fh/nb ligne*0.95=86000/1024*0.95= 79Hz au maximum = un bon 75Hz (pour pas avoir mal au yeux 85Hz conseillé, 75Hz strict minimun, 60Hz c'est pas très agréable a voir)
Mais ça reste correct aussi (1280*1024 @ 75Hz conseillé).
- UltraBrite c'est le mode contraste & luminosité à tout casser (pour pas acheter de nightvision dans les quake-like ;) )
- "PerfectFlat screen" bon ben c'est un tube plat, quoi !
- 1600*1200 @ 68 Hz c'est un peu just, sauf si tu t'en sers que pour jouer occasionnellement (pas de traitement de texte en 1600*1200 ...)
 
Donc en résumé : un 19'' probablement moins cher qu'un P90F au performances correctes mais pas formidables. La bande passante est un peu juste, ce qui se ressent dans le taux de rafraichissement MAIS qui reste correct (1280*1024@75Hz). Ok, performances moyennes mais apparemment c'est une grille améliorée (Dot pitch) avec un bon pitch qui sera meilleure qu'un simple shadow mask, en plus il n'y aura pas les 2 fils du Trinitron... Donc il sera mieux qu'un simple *no name* de chez Carrefour mais pas avec des taux de rafraichissement fantastiques. En plus tu as la marque ViewSonic (c'est plus que pas mal !). Si tu tu tiens à une image plus 'confortable' (selon que tu y es plus ou moins sensible) penche plutot pour un P90F, mais toujours pareil faut avoir les sous en plus ... :(
A combien as-tu le A90F ? A combien peux-tu avoir le P90F ?
L'écran est l'élément que tu dois pouvoir conserver le plus longtemps sur un ordinateur (s'il claque pas avant, toi ca sera 3 ans minimum grâce à la garantie, mais, j'espère, plus !) , et sur lui que tu vas faire fondre tes yeux ... il vaut donc mieux y porter attention...
 
 
P.S.: Excuse moi de t'avoir fait attendre ma réponse mais à force de faire mumuse avec les paramètres de mom modem j'ai fais des Zonneries.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2002 à 19:43:33
n°2021867
vric
Posté le 04-12-2002 à 20:47:32  profilanswer
 

Merci de l'aide
 
personelement, j'utilise jamais plus de 1024*768 avec mon 17" et je trouve ca parfait, alors le 1600/1200 j'oublie completement ca...
 
Dans le PDF, c'est écrit 1280*1024 en 80Hz (ta formule arrive proche mais c 80hz et pas 75hz.. donc je crois que c'est bien (si j'utilise cette résulition ce sera pour jouer) Je suis programeur Web, alors les trop grande résolution c'est pas excellent pour la compatibilité des pages  :D)
 
Donc dans l'ensemble tu dit que c'est un bon moniteur ? Je l'ai vu au magasin et l'ultra Bright est vraiment interessant (en fait un Trinitron a coté de lui en mode Ultra Bright c'est pratiquement Identique)
 
Pour les prix, Le A90F+ a une remise postale de 75$ donc c'est pour ca qu'il m'interesse...
 
A90F+:

  • 475$ - 75$ postal = 399$
  • Disponible au magasin local, il y en a plusieurs (donc en cas de problème je peux l'échanger
  • Magasin Fiable (existe depuis longtemp et c'est une franchise
  • UltraBright


P90F+

  • 480$
  • Je doit le commander sur le Net (454$) ou local (480$)
  • Magasin nouveau qui a déja fermer et qui a réouvert.. avenir incertain
  • en cas de problème 10 jours pour en recommander un nouveaux
  • Meilleur refresh rate.. pas de UltraBright


P95F+B

  • 440$
  • Je doit le commander local (440$)
  • Magasin nouveau qui a déja fermer et qui a réouvert.. avenir incertain
  • Plusieurs mauvaise histoire a propos de ce moniteur sur le net
  • en cas de problème 10 jours pour en recommander un nouveaux
  • UltraBright


Donc ca penche sur le A90F+
 
Également la Convergence est meilleur sur le A90F+ je crois (.25 à .30 contre .25 à .35 (P95F+)
 
Merci de ton aide.. je suis excellent en hardware, mais coté moniteur je connais pratiquement rien apars les techs Trinitron et Shadow mask
 
 
si je serais assuré de ne pas avoir de problème, je prendrais un P95F+, mais malheureusement, nous ne somme pas dans un monde parfait et j'ai la réputation d'avoir des problème avec tout ce que j'achete (c'est de famille il parait  :lol: ) donc attendre 10 jours entre chaque remplacement... Zzzzz
 
EDIT: Prix en $ Canadien


Message édité par vric le 04-12-2002 à 21:25:09
n°2022151
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2002 à 22:07:34  answer
 

Le P90F est plus cher que le P95F+ ???
Tchô ! Normalement le P95F+ est quand même dans la gamme au-dessus du P90F... :pt1cable:
 
Là, je suis pas d'ac avec toi ! Nondtdjui un webmaster qui fait des économies sur la partie la plus importante de son ordi ??? :D  
Je te dis non parce que l'UltraBrite sature pas mal les couleurs, bon dans les jeux ca va (dans le tunnel de dust, for example) mais après pour les divX et la retouche photo c'est pas ca quand même (divX de The Matrix + ultraBrite = tu vois les compressions type jpeg sur l'image).
Ma formule (elle est pas de moi, d'ailleurs) tombe sur 1280*1024 @ 79.78515625 j'suis désolé c'est pas 80Hz :lol: ...
Mais tout de même, si tu programmes for the Web, tu passes pas mal de temps à matter des textes unicodes avec des balises <?PHP non ? Pour un peu plus de confort pour tes yeux je te conseille franchement le P90F, de 1280*1024@75Hz (moi sous win98SE avec ma config j'ai pas la résolution en 80Hz mais peut-être qu'avec PowerStrip...) tu passes à 1280*1024@100Hz ! Après je te jure que tout ce qu'y est image fixe en dessous de 85Hz tu trouves ça .... KK ;)
Les AOC 17'' écrans bombés avec leur ch'tit réglage à 60Hz du bahut PFFFF ... MDR :lol: ! Et même les IIyama 19'' HM903DT et ben pffff ... ca RoXXe pas comme mon ViewSonic (même si il merde coté géométrie).
Et puis un tube Trinitron c'est pas les masques eliptiques tout de même ...  
Ah ! Et tu dis que tu veux utiliser les 1280*1024 pour jouer mais un peu comme les TFT le P95F+ à une résolution otpimale à savoir le 1280*1024 alors j'immagine que le A90F c'est pareil. Tiens v'là la formule pour vérifier :
résolution optimale = distance bord à bord (en mm) / pitch (mais toi je sais pas si tu dois prendre l'horizontal ou celui en diagonale) (font chier avec leur pitch dans toutes les directions aussi)
 
Pour la convergence je suis pas d'accord (j'ai même écrit un p'tit topic sur 'comment régler son écran ?';) la convergence est NICKEL (crome, héhé) sur le P95F+ testé avec le logiciel "testscreen" (cf mon autre topic). Moiré très faible et dois pouvoir disparaitre avec de bons réglages (et un P95F+ en parfait état de marche ;) ).
 
Moi aussi j'ai pas mal de merde avec mon matos, mais regarde l'age (avancé) de ma config et ça tourne toujours tant bien que mal. Mais la pour l'écran tu as 3 ans de garantie et tu t'en fouds si ton magazin ferme... tu fais comme moi tu gueule direct chez ViewSonic (il te faudra une facture de ton écran tout de même). Par contre faut dire que le sav ne m'a toujours pas répondu ...
PT1'Djuii !
 
 :hello: @+
 
P.S.: Oh ! en parlant Web j'aimmerais l'avis d'un webmaster (ou programmateur comme toi, c'est pareil) sur mon site perso : http://fabuo.free.fr (je l'ai commencais y a longtemps mais je l'ai jamais fini). Et si tu as du temps à perdre tu pourras consolider mes bases en PHP ? :) :D
 
P.S.2: Pour toi le P95F+ oui, le P90F no problem too, mais le A90F+ a des perfs un peu trop juste (ca serait con que tu te flambes les yeux).

n°2022304
vric
Posté le 04-12-2002 à 22:47:50  profilanswer
 

Je programe pas PHP ( HTML XHTML JAVA ASP CGI)
 
mais bon... l'argent est pas trop un problème... avec les taxe, il y a 36$ de différence entre un P95F+ et le A90F+
 
la seule chose que j'ésite, c'est le fait que si j'ai un pépin, yen a pas stock ici !!!
 
Mais je vais voir, j'ai vu quelque chose d'interessant (encore uen fois pas stock)
 
http://www.sonystyle.com/is-bin/IN [...] C&Dept=cpu
 
Je l'ai a 499$ (sois environ 150$ de rabais) mais tres dur a avoir...
 
c'est vraiment dificile choisir un moniteur !!!
 
Edit: Sony introuvable  :(


Message édité par vric le 05-12-2002 à 21:34:12
n°2025274
vric
Posté le 05-12-2002 à 22:39:00  profilanswer
 

fabuo tu me recomanderais u P95F+ ??
 
je peux l'avoir a bon prix (bon c relatif)
 
Le Mitsubishi Pro 930Sb est 100$ de plus

n°2025339
corto
Posté le 05-12-2002 à 23:04:12  profilanswer
 

perso j'ai un P95f tout court.
son image est fabuleuse. la géometrie nickel aussi.
il a quand meme un tout petit defaut de pureté dans le coin haut-droit.
mais bon, c'est vraiment tres petit, et c'est quasiment la X windows qui deconne pour situer la taille du defaut. c'est tres peu mais ca existe.
il semble que les 95F+ soit moins bon en qualité... :/
j'ai regarder un de ces ecran de pres chez un vendeur, je peut dire que je prefere le mien de loin.
mais bon, peut-etre une mauvaise serie seulement?
 
c'est dur de trouver un ecran parfait. au boulot on a des Eizo F980. des 21" de tres haut de game. il sont magnifique! mais la dalle est pas plate.. :/
dur dur de trouver la perfection...


Message édité par corto le 05-12-2002 à 23:05:58

---------------
le sabre japonais--  
n°2025518
vric
Posté le 06-12-2002 à 00:10:19  profilanswer
 

merci du commantaire
 
moi je doit faire mon choix, si le moniteur est défectueux ya pas de problème, le magasin est a 10 minute d'ici et ca prendra maximum 3 jour faire l'échange.... parcontre, je ne peux en aucun cas demander un remboursement ou un échange car c'est une commande spéciale.. Donc je dois etre sur du moniteur que je vais prendre... apres ca si ya des probleme avec je l'échangerai 2 3 ou 10 fois s'il faut...
 
Et plus je regarde pour un moniteur, plus il y a des nuveaux que je vois  :lol:  
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/7719/10d/195.167.205.85/images/photos/00/00/23/00/ME0000230023_2.jpg
NEC - MultiSync FE991SB-BK (Noir)
 
Technologie Diamondtron, moins cher que le P95F+ et fait du 85hz en 1280*1024 (et le look.... j'aime bien.. completement Flat  :D )  
 
Spec:  
http://www.necmitsubishi.com/produ [...] vision=NEC
 
Prix: entre 400$ et 420$
 
 
P.S. c'est quoi le probleme avec le P95F+ que tu as vu pour dire qu'il est inférieur de loins ??
 
P.S. #2 désolé de détourner un peu le topic, mais j'ai créé 3 autre sujet et je n'ai eu aucune réponse potable


Message édité par vric le 06-12-2002 à 02:45:29
n°2025937
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 10:38:15  answer
 

Re  
J'ai pris du retard pour répondre :( C'est pas bien ça :/
 
Alors allons y dans l'ordre :
- le SONY dont tu m'a donné le lien à l'air pas trop mal (mais j'ai pas pu regarder les spécifications - 56K & absence de forfait internet obligent- ). Ce que je sais sur les SONY : ils sont beaux, ils sont à peu près fiables, ils sont très très cher...
- moi je te recommande le P95F+ parce que : sur le papier il est (bien) meilleur que les A90F et P90F (tube trinitron & perfs). Après oui il a l'air moins bien que le P95F, mais personne n'a été capable de me dire oui il a un tube différent du P95F, oui il est moins bien que les P95F pare que ...., ..... et ..... !
- mais peut être que toi corto tu vas pouvoir argumenter ta position ? Pourquoi les P95F+ sont-ils de moins bonne qualité ???
- dans le plus parfait moi je pencherais pour de l'EiZO (mais tu alignes les zéros sur le chèque - avant la virgule ;) )
- pourquoi j'ai pris un P95F+ au lieu d'un P95F parce que tout simplement il ne font plus les P95F ! Ou alors la vendeuse m'a menti ... d'abord j'avais pas le choix c'était ça ou achat sur internet (que je ne voulais et ne veux  pas faire)
- vric moi je traite direct avec le sav de ViewSonic pas avec le magasin ou je l'ai acheté... mais c'est vrai que j'ai TOUJOURS PAS DE REPONSE DU SAV *grrrrrr*
- le Mitsu Diamond Pro 920 RoXXe et apparement pas trop de problème mais c'est un écran qu'ils ne fabriquent plus (il a fait son temps un peu comme le P95F, quoi :D )
- NEC et Mitsu travaiilent ensemble mais NEC est un peu moins cher
- le NEC est assez spécial au point de vue design il fait assez brouillon... t'as regardé le P95F+B en photo, vric ? Après j'en ai jamais entendu parlé de ce NEC
- Il me semble que Mitsu va bientot renouveller sa gamme (avec un descendant du 920 Pro ...  peut être c'est déjà fait même ?)
- oui c'est vrai corto : "c'est quoi le probleme avec le P95F+ que tu as vu pour dire qu'il est inférieur de loins ??" (merci vric un truc de moins à écrire)
- ca ne me gene pas du tout que tu détournes le topic :lol: Même moi je l'ai fait. Au contraire je trouve interressant qu'on puisse parler ViewSonic avec des connaiseurs... :D

n°2026430
vric
Posté le 06-12-2002 à 14:17:15  profilanswer
 

Merci de la réponse (tardive  :non:  :D )
 
Bon en gros mon choix se résume a ca:
 
Nec FR991SB (dimondtron Superbirght)
Viewsonic P95F+B
 
Coté look je préfère le NEC.. pas contre coté spec c'est un peu (vraiment peu) mieu chez Viewsonic...
 
le Nec m'a été recommander par un ami qui en a acheté une 10aine dans une compagnie.
 
Nec est très répendu en Amerique alors que Mitsu c'est pratiquement Introuvable... mais ils utilisent le meme tube et c'est l'important.
 
Coté look je ne te demande pas ce que tu en pense car j'ai vu très souvent une différence de mantalité entre l'Europe et les Canadien/Américain (ex: mon Mod de PC) mais moi j'aime bien le nec avec l'écran completement plate (pas un peu encavé comme le viewsonic)
 
Par contre, Zdnet on donné un mauvais review sur ce moniteur.. mais a vrais dire, j'en ai rien a foutre de leur opinion...
 
faudrais je trouve les + et - de chaque pour faire mon choix
 
Merci
 
Edit: Update sur les prix:
le Nec: je peux l'avoir a 365$ avec une passe passe et un rabais postal !!
 
Viewsonic 435$
 
Nec: 420$ avec taxe
View: 500$ avec taxe
 
aide moi fabuo  :lol:  


Message édité par vric le 06-12-2002 à 15:41:54
n°2026947
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 17:43:56  answer
 

J'ai compris ! :pt1cable: Vric est canadien !!!  C'est pour ca que ce sombre illuminé (<- heu) nous parle en dollard ! :D
C'est peut être pour ca aussi qu'il poste a 1 plombe du matin aussi :pt1cable:
 
Bon c'est clair que si tu trouves le Nec FR991SB plutôt beau on a des gouts assez différents... Beûûûrk ;)
 
Eh ! Dis moi c'est pas les Canadiens qui ont fait des normes de malades sur tout ? Emissions patati, puissance de chiffrement patata, je parie que la moitié des normes des écrans sont faites pour les canadiens :lol: M.D.R
 
Donc je me suis pas beaucoup amuser à te le mesurer mais la vitre est en fait légèrement "enfoncée" dans le plastique autour ca fait 2mm d'épaiseur de plastique qui est lui même légèremment biseauté de 3mm soit 5mm en tout... tu c'est vric t'es pas miro toi ;)
 
Je vais voir les spec du NEC
 
@+
 
P.S.: Pas mal du tout ton "passe passe"...
 
edit : apprendre à écrire ne rien faire qu'apprendre....


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2002 à 18:07:00
n°2027009
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 18:03:57  answer
 

Désolé mais le P95F+ est encore le meilleur fréquence de rafraichissemnt horizontale supérieure au NEC (donc idem pour les verticales). Résolution optimale : 1204*768@85 bof. Le 1280*1024@85 c'est correct mais sans plus (c'est mieux à 100Hz :p ). Non ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'OSD tu peux pas corriger ni la pureté, ni la convergence donc si les réglages d'usine sont pas corrects = retour de l'écran au SAV ...

n°2027261
vric
Posté le 06-12-2002 à 19:10:20  profilanswer
 

tu t'es bien amusé avec moi ?  :lol:  
 
Bon pour le NEC.. en 1024 c'est 114hz. 1280 a 89Hz... ok le Viewsonic est meilleur, mais j'utiliserais jamais 1600*1200 (75Hz sois dit en passant) mais de toute facons, si je met a 100hz mon moniteur actuel.. ça me fait mal au yeux après 10 minutes.  Mais encore je le répete, je travaille en 1024 et joue en 1280.
 
Pour le OSD, il a une option de convergence (dans le manuel en PDF il l'a !)
 

Convergence (FE991SB) : Aligne les trois couleurs (R, V, B) pour composer une seule couleur (blanc). Cette commande a pour but d?assurer qu?une ligne blanche dessinée à l?écran est aussi précise et nette que possible.
? En utilisant le réglage ??horizontal??, vous ajustez l?alignement des lignes dans le sens haut/bas.
? En utilisant le réglage ??vertical??, vous ajustez l?alignement des lignes dans le sensgauche/droite.


 
 et il y a un logiciel qui s'appel NaViSet, qui parait être la 8e merveille du monde. C?est un logiciel qui te permet de changer les paramètres de l?écran avec un soft et non au OSD.. et les option sont très très nombreuse. Il y a aussi un soft pour mémoriser les brightness et contraste et pouvoir changer de un à l?autre sans passer 5 minutes dans le OSD. Bref coté logiciel, NEC surpasse  Viewsonic.
 
Voici les spec :
 
640 x 480 @ 60 to 160 Hz  
800 x 600 @ 50 to 146 Hz
832 x 624 @ 50 to 141 Hz
1024 x 768 @ 50 to 116 Hz (excellent)
1152 x 870 @ 50 to 103 Hz  
1280 x 1024 @ 50 to 89 Hz (tes bon)
1600 x 1200 @ 50 to 76 Hz (bien)
1792 x 1344 @ 50 to 68 Hz
 
Coté tube ça semble identique au P95F+ (Dimondtron vs Trinitron modifié...)
 
Je devrais être en mesure de le voir en fin de semaine.. Je me ferai une idée si les 2 câbles du AG m?énerve ou pas (si ca m?énerve, alors le A90F+ sera mon choix) si non, et bien ça sera sur le plus disponible (sans parler que j?ai un bon prix pour le NEC? 369$ au lieu de 489$ avec un petit tour de passe-passe et un rabais postal.
 
Bref a moins qu'il y ai une raison majeur, je crois que le NEC sera mon choix (simplement pcq je vais pouvoir le voir avant d'acheter.. sinon je suis encore dans le dilem)


Message édité par vric le 06-12-2002 à 19:13:41
n°2027506
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 20:26:00  answer
 

Vous etes rigolos avec vos chiffres pas rond. Mais si tu ne veux pas installer un soft comme PowerStrip tu utiliseras ton écran à 60, 75, 85,ect... y pas 89,9814834374979872384683 Hz sous windows ;)
Normalement avec le pitch de ton NEC ca résolution optimale est aussi de 1280*1024 (cf un de mes post plus haut pour la formule) or le NEC le fait à 89 (donc 85Hz sous Win) et le P95F+(B) à 100Hz.
Je comprends pas comment tu peux avoir mal au yeux en 100Hz : même les bonnes télés fonctionne en 100hz pour réduire  la fatigue visuelle. T'es sur que ton écran est compatible 100Hz :??: :lol:
Toutes mes excuses si le NEC peut corriger la convergence. Mais n'empéche qui corrige pas la pureté :p  
Donc sérieusement pour toi si tu achètes le NEC met une image toute blanche sur tout l'écran et vérifie que le blanc reste parfaitement blanc dans les angles (il faut pas qu'il devienne bleu, rouge ou vert)... si non ramène le darre-darre.
"Dimondtron vs Trinitron modifié..." quoi Trinitron modifié ???? :o D'abord c'est sony qui a inventé le Trinitron donc ton DIamondTron est aussi un "Trinitron modifié", nah :p
Je me demande si tu confonds pas la grille du P90F et celle du A90F+ avec celle des P95F+ :??:
 
"Je me ferai une idée si les 2 câbles du AG m?énerve ou pas" -> AG ?
 
Re-félécitations pour ton passe-passe (faudrait voir à lire les posts en entier ;) )
 
Et t'as raison faut voir avant d'acheter si et seulement si tu achetes l'écran que tu as vu ! (sauf pour le look en général)

n°2027555
vric
Posté le 06-12-2002 à 20:49:14  profilanswer
 

AG = Apenture Grill ou Trinitron (ah les francais.. faut tout leur expliquer  :lol: )
 
pureté ? j'ai jamais vu un option sur aucune écran qui enlevais les "sunsets" dans les coins.. quand c le cas c'est qu'il est défectueux je vais faire des tests certainement avant de prendre une décision  :ange:  :lol:  
 
 
Mais des histoire comme la tienne avec le P95F+ me font peur.. surtout que c'est un model que je doit commander.. c'est pour ca je regarde les alternative que les magasins locals ont en stock
 
P.S. Nec ont une garentie de 5 ans pour 60$ de plus.. possible de l'acheté n'importe quand dans les 3 première année !


Message édité par vric le 06-12-2002 à 20:51:37
n°2027702
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 21:41:24  answer
 

A2C2IDATD !
(= Ah ces Canadiens ils inventent des abréviations totalement débiles ;) )
 
Si, si pureté ca existe et ca enlève tes couchers de soleils ('sont fous ces canadiens) dans les coins. C'est une des petites option bien utile quand ton écran merde à cause d'un champ magnétique... mais franchement contre 5 ans de garantie... je vais me coucher :sleep:
 
@+
 
P.S.: *Gasp* J'ai pas intéret à me faire vendeur pour ViewSonic : 2 personnes qui me demandent des conseils sur les ViewSonic et ils finissent par acheter autre chose :lol: > :) > :/ > :( > :cry:
C'est decidé :sleep:

n°2028076
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2002 à 00:18:05  profilanswer
 

fugazi2 a écrit :

...
Sinon je continue mon chemin de croix chez Cdiscount j'ai envoyé un mail demandant le remboursement ou la livraison immédiate.
 Pour mon problème sur l'un de E70F Bizarrement moins évident hier soir  :??:


 
salut je voulais savoir si depuis tu as recu ton ecran et combien de temps ca a mis ?
j'ai reperé le P90f chez eux mais la tu me fais peur !:o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2028254
vric
Posté le 07-12-2002 à 02:53:22  profilanswer
 

fabuo a écrit :


P.S.: *Gasp* J'ai pas intéret à me faire vendeur pour ViewSonic : 2 personnes qui me demandent des conseils sur les ViewSonic et ils finissent par acheter autre chose :lol: > :) > :/ > :( > :cry:
C'est decidé :sleep:


 
hahaha j'ai pas encore chosis... c'est encore flou  :lol:  
 
et pour l'abréviation Ag, c'est sur le site web de viewsonic dans les comparatif.. j'invente rien  :D

n°2032663
vric
Posté le 08-12-2002 à 21:21:50  profilanswer
 

bon j'ai été voir le Nec... et en 2 seconde j'ai vu les 2 bare noir dans l'écran... ca m'énerve  :(  
 
je les vois meme quand c'est pas un fond blanc.... un coup tu sais elle sont ou, tu ne vois que ca.. entk moi ca m'agace.
 
Mais c'était un bon moniteur, j'ai mit les réglage par défaut et la géometrie etait parfaite (juste besoin d'agrandir l'image un peu) le blanc etait blanc partout et les couleur tres bien.. l'ultrabright etait excellent aussi.. mais les 2 ligne du tube dimondtron m'agace  :cry:  
 
Donc je fait quoi ? j'oublie le P95f+ et le Nec, il me reste quoi ? (le A90F+, mais les spec ne sont pas terrible a 175mhz))
 
help !!

n°2035143
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 18:30:05  answer
 

Elles te dérangent tant que ca ces lignes ? Bon, tu as toujours la solution du P90F alors (plutot que le A90F+).

n°2035894
vric
Posté le 09-12-2002 à 21:31:02  profilanswer
 

ouai c'Est ridicule.. le p90F est plus cher que les Trinitron  :sarcastic:  
 
Je sais pas, aussitot que j'ai vu les lignes, je les voyais partout apres (sur des image je la distinguait meme si c'était pas vraiment visible)
 
je sais pas c p-e un oeil critique ou bien je m'abituerais a ces ligne.. mais pas évident savoir dans ce temp de l'année (les magasin sont bondé de monde ! je suis rester 10 minute devant le moniteur et je me suis fait rentrer dedans une 20aine de fois  :lol: )


Message édité par vric le 09-12-2002 à 21:31:57
n°2041527
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2002 à 19:45:28  answer
 

:cry: Toujours pas de réponse du SAV, qu'est-ce que je fais ?

n°2041883
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2002 à 21:37:00  answer
 

Ah non ! Ne me laissez pas tomber les gars !  :(  

n°2041913
mugen
Posté le 11-12-2002 à 21:43:50  profilanswer
 

:)  moi, il me tente bien ce p95f+ et le sav a l'air pas trop mal
 
mon coeur balance, p95f+, mistu 93sb, p90f  pas cher pour ces modeles  360 pour le p95f+ et les lignes ne me derange pas
 
arf si je pouvais trouver un p95f ou un diamond pro 920 :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec un XP1800+ qui ne veut pas de bus 133Problème son avec le chipset intégré sur l'A7V8X
Problème de résolution ... Help me please !Probleme carte mère MS-6167 + carte réseau
probleme souris et tablette wacom intuos 2Probleme graveur LG 8160B sous Xp avec Easy Cd Creator
Probleme k7s5a et DD maxtor de 8 go au lieu de 40: RésoluProblême d'installation Imprimante epson stylus C42Ux et scanner 660
Probleme gravure....problème viewsonic p95f (hé oui)
Plus de sujets relatifs à : Déjà un problème avec mon P95F+ :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR