Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Degouté par l'achat sur le NET !

n°1272026
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

del_poolp a écrit a écrit :

belle explication, mais erroné, je te rappelle que sur leurs sites il ya plusieurs pastille dont :  

dispo. chez fournisseur  

et :

dispo. > 5 j.

Donc, pas d'interêt à mettre un pastille "dispo 2 à 5 jours" sauf pour faire un certains volume de commande, car ce processeur est beaucoup moin cher que le PIV 1,8A.

Et oui bienvenue dans le monde du commerce !

A+

Alors a ton avis le "2 à 5 jours" ca veut dire quoi ? c'est le temps qu'ils prennent a faire le paquet 5 jours ?

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 16:15:41  profilanswer

n°1272030
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:16:27  profilanswer

belle explication, mais erroné, je te rappelle que sur leurs sites il ya plusieurs pastille dont :  

dispo. chez fournisseur  

et :

dispo. > 5 j.

Donc, pas d'interêt à mettre un pastille "dispo 2 à 5 jours" sauf pour faire un certains volume de commande, car ce processeur est beaucoup moin cher que le PIV 1,8A.

Et oui bienvenue dans le monde du commerce !

A+

ben ca ce du boulay ou je m'y connais pas.
Va chez auchan acheter ton pc, t'auras pas de soucis de delais.

Les mecs y veulent commander, etre livre le lendemain, par une fermiere avec le beurre et le fric de la commande. Faudrait voir a pas nous prendre pour des jambons !!!  :D

n°1272031
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 15-03-2002 à 16:16:33  profilanswer

Bwah c't'une tentative d'explication pour t'expliquer (tentative d'explication - expliquer : maximisation de la clareté du propos pour une facile intélligibilité du concept meme pour les QI les plus réduits) le pourquoi du comment de la non livraison.

Si tu ne veux po d'explication, ne pose po de question ;)

n°1272035
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:17:43  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Alors a ton avis le "2 à 5 jours" ca veut dire quoi ? c'est le temps qu'ils prennent a faire le paquet 5 jours ?  

non c'est le temps de votre pause café  :fuck:

n°1272037
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:18:43  profilanswer

je peut te retouner la question, dans ce cas là à quoi servent les autres pastilles ????????????

n°1272040
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:19:30  profilanswer

laquelle "dispo chez fournisseur" ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1272054
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:22:10  profilanswer

Il est gentil, mais il a rien compris. toi t'est du genre à te faire enculer à sec, et en plus de donnais les gravier qui vont avec !

tounet a écrit a écrit :

ben ca ce du boulay ou je m'y connais pas.
Va chez auchan acheter ton pc, t'auras pas de soucis de delais.

Les mecs y veulent commander, etre livre le lendemain, par une fermiere avec le beurre et le fric de la commande. Faudrait voir a pas nous prendre pour des jambons !!!  :D  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par del_poolp--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1272056
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:22:51  profilanswer

bah les deux en fait !

laquelle "dispo chez fournisseur" ?  

n°1272064
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:24:39  profilanswer

C'est un truc pour faire des Hits ou koi ???

"Dispo chez Fournisseur" est une facon élégante de dire "Sur commande" et par la meme de n'indiquer aucun délai precis. c'est généralement le cas pour des produits rares/chers/dificilement trouvable ...

Une autre question ? passque j'ai une banniere a faire...

---------------
n°1272070
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:27:33  profilanswer

donc, si je comprend bien c'est cette pastille qui devait apparaitre !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  
allez je te laisse faire ta banniere, de toutes façon on ne sera pas d'accord, mais sache que je comprend bien pourquoi du defend ton métier !

C'est un truc pour faire des Hits ou koi ???

"Dispo chez Fournisseur" est une facon élégante de dire "Sur commande" et par la meme de n'indiquer aucun délai precis. c'est généralement le cas pour des produits rares/chers/dificilement trouvable ...

Une autre question ? passque j'ai une banniere a faire...  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 16:27:33  profilanswer

n°1272076
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:30:23  profilanswer

LDLC stocke pas mal mais kan ya une rupture chez le grossiste, le stock s'épuise... Et a partir d'un moment il devient negatif.

Mais ils ne peuvent pas tout stocker, ou alors ils feraient les memesprix que les magasins qui stockent tout ce qu'ils vendent : a savoir les rande surface.

Tout les produits "DISPO" sont en stock, tous les autres sont chez les grossistes. c'est l'metier qui veut ca.

Trop stocker dans ce metier c'est mourir...

J'defend mon metier, mais surtout je voudrais que tu comprennens que tu finira par avoir ton CPU et ta becane et que tu regretteras pas d'avoir fait ton achat.

voilà :)

---------------
n°1272082
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:33:06  profilanswer

donc, si je comprend bien c'est cette pastille qui devait apparaitre !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  
allez je te laisse faire ta banniere, de toutes façon on ne sera pas d'accord, mais sache que je comprend bien pourquoi du defend ton métier !

- Premierement, je reste un minimum poli

- Deuxiemement, tu comprends rien a rien, dispo chez le fournisseur signifie qu'ils ne font pas de stock, uniquement sur commande alors que dispo de 2 a 5 jours signifie qu'ils attendent la reception d'une commande passé chez le fournisseur pour refaire leur stock.

Bon je suppose que tu comprendras toujours pas ...

n°1272090
lokilefour​be
Posté le 15-03-2002 à 16:35:39  profilanswer

Citation :

Ben à mon avis c'est le meilleur moyen de pas louper du CA alors qu'ils n'ont aucune idée de la dispo réelle du produit.
C'est ptet la loi du marché mais c'est pourri quand même.

---------------

n°1272092
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:35:57  profilanswer

oui mais sa ne doit pas depassé les 5 jours prevu !!!!!! c'est ça que toi tu ne comprend pas !!!!!

tounet a écrit a écrit :

- Premierement, je reste un minimum poli

- Deuxiemement, tu comprends rien a rien, dispo chez le fournisseur signifie qu'ils ne font pas de stock, uniquement sur commande alors que dispo de 2 a 5 jours signifie qu'ils attendent la reception d'une commande passé chez le fournisseur pour refaire leur stock.

Bon je suppose que tu comprendras toujours pas ...  

n°1272099
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:38:35  profilanswer

oui mais sa ne doit pas depassé les 5 jours prevu !!!!!! c'est ça que toi tu ne comprend pas !!!!!

Ca ne dois pas mais ca arrive !

Le coup du camion qui se fait braquer nous est vraiment arriver...

que veux tu faire, tu repasses commande et ca remets 5 jours !

Les ruptures de stocks font partie des impnderables du metier... Meme chez le poissonier des ois ya pas de sole fraiche, l'avantage c'est que le poissonnier si il te dit "y'en aura la semaine prochaine", meme si il n'y en a pas, tu va pas l'embeter, tu sera juste désolé...

---------------
n°1272101
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:38:58  profilanswer

si tu lis mes precedent message, tu pourras t'apercevoir que mon probleme est déjà reglé ! mais sa ne regle pas le probleme des personnes qui vont croire que ce produit est dispo dans les 5 jours alors que c'est completement faux !

LDLC stocke pas mal mais kan ya une rupture chez le grossiste, le stock s'épuise... Et a partir d'un moment il devient negatif.

Mais ils ne peuvent pas tout stocker, ou alors ils feraient les memesprix que les magasins qui stockent tout ce qu'ils vendent : a savoir les rande surface.

Tout les produits "DISPO" sont en stock, tous les autres sont chez les grossistes. c'est l'metier qui veut ca.

Trop stocker dans ce metier c'est mourir...

J'defend mon metier, mais surtout je voudrais que tu comprennens que tu finira par avoir ton CPU et ta becane et que tu regretteras pas d'avoir fait ton achat.

voilà :)  

n°1272104
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:39:36  profilanswer

bon les modos, faudrait fermer le topic, du boolay pareil, ca devrait pas avoir le droit de vivre ...

c'est pas de la faute a ldlc si le fournisseur ne tient pas ses delais ... et ils ont pas a change la pastille, vu que la livraison peut se faire le lendemain ou le sur-lendemain

n°1272112
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:42:35  profilanswer

Non, mais le commercant devrait prendre contact avec ses clients, et lui proposer une solution, il ne faut pas rester passif !

c'est vrai que je me focalise sûr LDLC (à cause de mon probleme) mais beaucoup de magasin On-line on se probleme d'aprés ce que je voit, et il faut quand même reconnaitre que c'est inaceptable !

en plus j'ai l'impression que ce n'est qu'au niveaux du matériel informatique, car j'ai commandé enormement de matériel audio sur le net (environ 50 000 F de matos) et je n'ait jamais eu ce type de probleme !

enfin bref je crois que je vais arreter là (ouais tounet tu vois je t'ecoutes), mais je verifirez quand même si la pastille change !?!?

Ca ne dois pas mais ca arrive !

Le coup du camion qui se fait braquer nous est vraiment arriver...

que veux tu faire, tu repasses commande et ca remets 5 jours !

Les ruptures de stocks font partie des impnderables du metier... Meme chez le poissonier des ois ya pas de sole fraiche, l'avantage c'est que le poissonnier si il te dit "y'en aura la semaine prochaine", meme si il n'y en a pas, tu va pas l'embeter, tu sera juste désolé...  

n°1272135
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 16:48:34  profilanswer

Non, mais le commercant devrait prendre contact avec c'est clients, et lui proposer une solution, il ne faut pas rester passif !

c'est vrai que je me focalise sûr LDLC (à cause de mon probleme) mais beaucoup de magasin On-line on se probleme d'aprés ce que je voit, et il faut quand même reconnaitre que c'est inaceptable !

en plus j'ai l'impression que ce n'est qu'au niveaux du matériel informatique, car j'ai commandé enormement de matériel audio sur le net (environ 50 000 F de matos) et je n'ait jamais eu ce type de probleme !

Le matos info est vraiment tres specifique, tres volatil, ton ampli Hifi ne baisse pas de 30% pendant la niut sans prevenir...

Le contact client, c'est absolument vrai, c'est là que le bas blesse, et on travailles tous la dessus : en attendant on reponds ici. c'est deja aps mal :)

Apres si tu va sur l'risko site, dans les fiches produit tu a la dispo et juste en dessous "Plus d'infos sur la livraison ..." qui est tres explicite.

---------------
n°1272154
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:52:05  profilanswer

Le contact client, c'est absolument vrai, c'est là que le bas blesse, et on travailles tous la dessus : en attendant on reponds ici. c'est deja aps mal :)

Je ne trouve pas que le contact client soit a travaillé, si tu choisis la VPC, d'emble tu refuses le contact client <-> vendeur. Si tu veux ce contact, tu te bouges le cul et tu prends ta voiture, mais tu commandes surtout pas par le net  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tounet--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1272161
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:53:26  profilanswer

je prend note, tu as peut être gagné un client !
Dans tous les cas tu est celui qui as eu le plus de reponses serieuses !
A+ et merci

Le matos info est vraiment tres specifique, tres volatil, ton ampli Hifi ne baisse pas de 30% pendant la niut sans prevenir...

Apres si tu va sur l'risko site, dans les fiches produit tu a la dispo et juste en dessous "Plus d'infos sur la livraison ..." qui est tres explicite.  

n°1272179
del_poolp
Posté le 15-03-2002 à 16:57:59  profilanswer

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! toi t'est trop fort ! c'est bien ce que je pensé tu aime bien te faire enculer est donné les clous pour que ça fasse encore plus mal !

si te plait suicide-toi, merci !

tounet a écrit a écrit :

Je ne trouve pas que le contact client soit a travaillé, si tu choisis la VPC, d'emble tu refuses le contact client <-> vendeur. Si tu veux ce contact, tu te bouges le cul et tu prends ta voiture, mais tu commandes surtout pas par le net  :D  

n°1272187
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2002 à 16:59:50  profilanswer

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! toi t'est trop fort ! c'est bien ce que je pensé tu aime bien te faire enculer est donné les clous pour que ça fasse encore plus mal !

si te plait suicide-toi, merci !

Ton argumentation est indiscutable ....

n°1272278
MC
retour à la raison
Posté le 15-03-2002 à 17:31:29  profilanswer

Et crois moi, quand ca nous arrive, on est les premiers dégouttés. Le jour ou le camion de livraison avec 150 Kf de matos dedans se fait braquer a la sortie de l'entrepot, on est tres desolés, pour nous, comme pour les clients qui nous font confiance... Ca a l'air dingue mais ca nous est arrivé...

voilà.  

Et ca fini pas toujours bien pour le chauffeur (tu sais ou je bossais avant) :(

n°1272351
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 17:57:56  profilanswer

Ben ouai...
Y'a eu un chauffeur qui s'est fait descendre l'année derniere j'crois ...

---------------
n°1272460
immortal
blizzard beast
Posté le 15-03-2002 à 18:38:11  profilanswer

vendeurs =voleurs
ps:j'avais pas plus constructif comme remarque
A+

n°1272475
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 18:41:17  profilanswer

Et sinon tu fait koi dans la vie, tu te prends pour un High Glandeur ?

---------------
n°1272494
M16
Posté le 15-03-2002 à 18:47:01  profilanswer

immortal a écrit a écrit :

vendeurs =voleurs
ps:j'avais pas plus constructif comme remarque
A+  

ps:tres con comme reflexion.

n°1272548
TopikUnik
Posté le 15-03-2002 à 19:00:35  profilanswer

Euh je suis venu passke Mr Tapir ma cité dans le topic (6ème post) alors que - effectivement - je n'y ai rien a foutre. Mais, trop orgueuilleux je suis, je n'aime pas me faire marcher dessus sans me défendre.  

J tai simplement cité pour fausser ton systeme echelon perso
desormais dans tous no topiks il  faut glisser une petit webmaster risko
parce que trop d info tue l info !!

n°1272552
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 19:01:40  profilanswer

mais ouai :) super ! Trop la classe :) Je suis fan !

---------------
n°1272553
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 15-03-2002 à 19:02:03  profilanswer

Faudrait po faire la meme chose pour LDLC alors pask'en tant que Webmaster d'LDLC j'risquerais d'etre tout perdu moua :(

n°1272560
Negro
Posté le 15-03-2002 à 19:04:29  profilanswer

putin c pa encore finin entre vous deux :ouch:  

arreter!!! faites la paix[:fifou63]

n°1272577
TopikUnik
Posté le 15-03-2002 à 19:13:41  profilanswer

mais ouai :) super ! Trop la classe :) Je suis fan !  

Ca marche super bien ton truc

Avoue ke si tout le monde dans tous ses topik met un petit webmaster risko t dans la merde non ?

Sinon ou on peut telecharger ton systme echelon ?

n°1272591
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2002 à 19:21:02  profilanswer

Ben j'ai commandé 1 disque dur chez LDLC,arrivé en 50h nickel,il a laché,en 10 jours j'en avais un nouveau chez moi,le meme mais nouvelle version au niveau boitier,j'ai pas deboursé un sou.
Là j'ai un seagate en commande chez eux,j'espere que ca va bien arriver vite  

C'est toujours ceux qui se plaignent qui postent,les contents postent pas,c'est normal

LDLC ils sont serieux,et au niveau delais,c'est les moins pires a mon gout,souvent tres bon.

n°1272716
marte
Posté le 15-03-2002 à 20:05:07  profilanswer

Et ACTUALIS.COM jamais de blemm...

---------------
Garc. Jo
n°1273517
Kahyman
Posté le 16-03-2002 à 08:53:40  profilanswer

WebmasterRisko :

Je suis tout a fait d'accord que "ca arrive" et que c'est independant de votre volonte lorsque c'est le cas, mais tu ne peux pas dire que le client doit etre desole et comprendre...

Le client se fout des problemes du vendeur : il va acheter et veut etre livre a temps, point.

Soit on indique une diponibilite (et ce genre d'informations est contractuel) et on la respecte quitte a faire une remise sur le prochain achat ou offrir la livraison en cas de non respect. Soit on ne vend que sur stock (chose que font certaines societes). Meme dans ce dernier cas, certaines societes ne s'engagent qu'a envoyer le colis dans les 3h et indiquent qu'a partir de la leur responsabilite est limitee au remplacement en cas de perte du paquet par la poste.

C'est le boulot du commercant : garder ses clients, donc faire des gestes commerciaux lorsque celui-ci pourrait etre decu.

n°1273518
marte
Posté le 16-03-2002 à 08:56:20  profilanswer

C'est bizarre jamais entendu des diferents avec Actualis moi---? A+

---------------
Garc. Jo
n°1273544
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 16-03-2002 à 09:51:14  profilanswer

Kahyman : Bien sur, mais alors, dans ce cas là, on est obligé de faire comme Boulanger, Darty et Co : vendre a prix public... Sinon c'est pas rentable...

J'ai un indice de 97% de délais de livraison respecté : Ce sui veut dire que 3% de mes commandes sont livrées avec du retard. En echange je suis moins cher de 20 à 30% par rapport aux enseignes de la grande distrib...

C'est la difference entre le "tout en stock" et le "flux tendu", y'en a un qui coute plus cher que l'autre...

apreslibre a toi de choisir ou tu veux acheter.

n°1273554
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2002 à 09:59:29  profilanswer

:hello: les déçus le la VPC !

Pour ma part, vu ma consommation en la matière, je ne peux vraiment pas dire que c'est un pb.

Vu les bras cassés qu'on a ici, pas moyen d'acheter en local.

99.9% des pièces de mes PC proviennent de la VPC, je convertis tous les jours des copains à commander sur le net.

Pour le choix des boutiques, c'est 1) la dispo 2) le prix, 3) la confiance et la beauté du site.

Et mis à part des démêlés avec la Poste, l'expérience montre que tout arrive à l'heure, tout pb (produit en panne ou non conforme) se règle dans la courtoisie voir même la bonne humeur.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prems--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de cette appareil photo numérique?? Conseils d'achat??achat de carte 3D
Achat écran 19'? Vos avis?Achat d'un portable, besoin de votre avie!
Achat compaq presario 116achat de carte grpahique d'ici 3 mois
Conseil achat grande tourConseil sur l'achat d'un graveur d'occase
Conseils d achat pour un switch !!!!Achat CDR en gros
Plus de sujets relatifs à : Degouté par l'achat sur le NET !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)