| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Degouté par l'achat sur le NET ! | |
| Prems | :hello: les déçus le la VPC !
Pour ma part, vu ma consommation en la matière, je ne peux vraiment pas dire que c'est un pb. Vu les bras cassés qu'on a ici, pas moyen d'acheter en local. 99.9% des pièces de mes PC proviennent de la VPC, je convertis tous les jours des copains à commander sur le net. Pour le choix des boutiques, c'est 1) la dispo 2) le prix, 3) la confiance et la beauté du site. Et mis à part des démêlés avec la Poste, l'expérience montre que tout arrive à l'heure, tout pb (produit en panne ou non conforme) se règle dans la courtoisie voir même la bonne humeur. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prems--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Prems | :hello: les déçus le la VPC !
Pour ma part, vu ma consommation en la matière, je ne peux vraiment pas dire que c'est un pb. Vu les bras cassés qu'on a ici, pas moyen d'acheter en local. 99.9% des pièces de mes PC proviennent de la VPC, je convertis tous les jours des copains à commander sur le net. Pour le choix des boutiques, c'est 1) la dispo 2) le prix, 3) la confiance et la beauté du site. Et mis à part des démêlés avec la Poste, l'expérience montre que tout arrive à l'heure, tout pb (produit en panne ou non conforme) se règle dans la courtoisie voir même la bonne humeur. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prems--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Webmaster Risko | Kahyman : Bien sur, mais alors, dans ce cas là, on est obligé de faire comme Boulanger, Darty et Co : vendre a prix public... Sinon c'est pas rentable...
J'ai un indice de 97% de délais de livraison respecté : Ce sui veut dire que 3% de mes commandes sont livrées avec du retard. En echange je suis moins cher de 20 à 30% par rapport aux enseignes de la grande distrib... C'est la difference entre le "tout en stock" et le "flux tendu", y'en a un qui coute plus cher que l'autre... apreslibre a toi de choisir ou tu veux acheter. |
| marte | C'est bizarre jamais entendu des diferents avec Actualis moi---? A+ |
| Kahyman | WebmasterRisko :
Je suis tout a fait d'accord que "ca arrive" et que c'est independant de votre volonte lorsque c'est le cas, mais tu ne peux pas dire que le client doit etre desole et comprendre... Le client se fout des problemes du vendeur : il va acheter et veut etre livre a temps, point. Soit on indique une diponibilite (et ce genre d'informations est contractuel) et on la respecte quitte a faire une remise sur le prochain achat ou offrir la livraison en cas de non respect. Soit on ne vend que sur stock (chose que font certaines societes). Meme dans ce dernier cas, certaines societes ne s'engagent qu'a envoyer le colis dans les 3h et indiquent qu'a partir de la leur responsabilite est limitee au remplacement en cas de perte du paquet par la poste. C'est le boulot du commercant : garder ses clients, donc faire des gestes commerciaux lorsque celui-ci pourrait etre decu. |
| marte | Et ACTUALIS.COM jamais de blemm... |
|
| aspegic500mg | Ben j'ai commandé 1 disque dur chez LDLC,arrivé en 50h nickel,il a laché,en 10 jours j'en avais un nouveau chez moi,le meme mais nouvelle version au niveau boitier,j'ai pas deboursé un sou.
Là j'ai un seagate en commande chez eux,j'espere que ca va bien arriver vite C'est toujours ceux qui se plaignent qui postent,les contents postent pas,c'est normal LDLC ils sont serieux,et au niveau delais,c'est les moins pires a mon gout,souvent tres bon. |
| TopikUnik |
|
| Negro | putin c pa encore finin entre vous deux :ouch: arreter!!! faites la paix[:fifou63] |
| Rhaaa | Faudrait po faire la meme chose pour LDLC alors pask'en tant que Webmaster d'LDLC j'risquerais d'etre tout perdu moua :( |
| Webmaster Risko | mais ouai :) super ! Trop la classe :) Je suis fan ! |
| TopikUnik |
|
| m16 |
|
| Webmaster Risko | Et sinon tu fait koi dans la vie, tu te prends pour un High Glandeur ? |
| immortal | vendeurs =voleurs
ps:j'avais pas plus constructif comme remarque A+ |
| Webmaster Risko | Ben ouai...
Y'a eu un chauffeur qui s'est fait descendre l'année derniere j'crois ... |
| MC |
|
| Tounet |
|
| del_poolp | mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! toi t'est trop fort ! c'est bien ce que je pensé tu aime bien te faire enculer est donné les clous pour que ça fasse encore plus mal !
si te plait suicide-toi, merci !
|
| del_poolp | je prend note, tu as peut être gagné un client !
Dans tous les cas tu est celui qui as eu le plus de reponses serieuses ! A+ et merci
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par del_poolp--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Tounet |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tounet--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Webmaster Risko |
|
| del_poolp | Non, mais le commercant devrait prendre contact avec ses clients, et lui proposer une solution, il ne faut pas rester passif !
c'est vrai que je me focalise sûr LDLC (à cause de mon probleme) mais beaucoup de magasin On-line on se probleme d'aprés ce que je voit, et il faut quand même reconnaitre que c'est inaceptable ! en plus j'ai l'impression que ce n'est qu'au niveaux du matériel informatique, car j'ai commandé enormement de matériel audio sur le net (environ 50 000 F de matos) et je n'ait jamais eu ce type de probleme ! enfin bref je crois que je vais arreter là (ouais tounet tu vois je t'ecoutes), mais je verifirez quand même si la pastille change !?!?
| Tounet |
|
| del_poolp | si tu lis mes precedent message, tu pourras t'apercevoir que mon probleme est déjà reglé ! mais sa ne regle pas le probleme des personnes qui vont croire que ce produit est dispo dans les 5 jours alors que c'est completement faux !
|
| Webmaster Risko |
|
| del_poolp | oui mais sa ne doit pas depassé les 5 jours prevu !!!!!! c'est ça que toi tu ne comprend pas !!!!!
|
| lokilefourbe |
|
| Tounet |
|
| Webmaster Risko | LDLC stocke pas mal mais kan ya une rupture chez le grossiste, le stock s'épuise... Et a partir d'un moment il devient negatif.
Mais ils ne peuvent pas tout stocker, ou alors ils feraient les memesprix que les magasins qui stockent tout ce qu'ils vendent : a savoir les rande surface. Tout les produits "DISPO" sont en stock, tous les autres sont chez les grossistes. c'est l'metier qui veut ca. Trop stocker dans ce metier c'est mourir... J'defend mon metier, mais surtout je voudrais que tu comprennens que tu finira par avoir ton CPU et ta becane et que tu regretteras pas d'avoir fait ton achat. voilà :) |
| del_poolp | donc, si je comprend bien c'est cette pastille qui devait apparaitre !!!! :D :D :D :D :D allez je te laisse faire ta banniere, de toutes façon on ne sera pas d'accord, mais sache que je comprend bien pourquoi du defend ton métier !
| Webmaster Risko | C'est un truc pour faire des Hits ou koi ???
"Dispo chez Fournisseur" est une facon élégante de dire "Sur commande" et par la meme de n'indiquer aucun délai precis. c'est généralement le cas pour des produits rares/chers/dificilement trouvable ... Une autre question ? passque j'ai une banniere a faire... |
| del_poolp | bah les deux en fait !
| del_poolp | Il est gentil, mais il a rien compris. toi t'est du genre à te faire enculer à sec, et en plus de donnais les gravier qui vont avec !
| Webmaster Risko | laquelle "dispo chez fournisseur" ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo] |
| del_poolp | je peut te retouner la question, dans ce cas là à quoi servent les autres pastilles ????????????
|
| Tounet |
|
| Rhaaa | Bwah c't'une tentative d'explication pour t'expliquer (tentative d'explication - expliquer : maximisation de la clareté du propos pour une facile intélligibilité du concept meme pour les QI les plus réduits) le pourquoi du comment de la non livraison.
Si tu ne veux po d'explication, ne pose po de question ;) |
| Tounet |
|
| Webmaster Risko |
|